ImmoGameGB Posté(e) Aout 6, 2021 Posté(e) Aout 6, 2021 (modifié) Bonjour. Récemment j'ai installer un BlTouch sur ma Ender 3 avec une carte 32 Bits 4.2.7 mais j'ai essayé toutes les version marlin et d'autre firmware mais que je lance l'auto home et que j'essaye de changer le probe z offset sa ne fait rien la tête ne bouge pas (l'axe z) Si quelqu'un sais pourquoi sa ne marche pas SVP Modifié (le) Aout 6, 2021 par ImmoGameGB
PierreG Posté(e) Aout 7, 2021 Posté(e) Aout 7, 2021 (modifié) @ImmoGameGB IL est donc plus que probable que ton filage n'est pas bon... Comment as-tu connecté ton BLTouch a ta CM ?? Es-tu en mesure de lancer des commandes par l'entremise de ton PC, ou autre connecté au port USB de ton imprimante ?? Modifié (le) Aout 7, 2021 par PierreG 1
ImmoGameGB Posté(e) Aout 7, 2021 Auteur Posté(e) Aout 7, 2021 (modifié) Il y a 6 heures, PierreG a dit : @ImmoGameGB IL est donc plus que probable que ton filage n'est pas bon... Comment as-tu connecté ton BLTouch a ta CM ?? Es-tu en mesure de lancer des commandes par l'entremise de ton PC, ou autre connecté au port USB de ton imprimante ?? Merci d'avoir répondu si vite J'ai connecté le BlTouch au port 5 pin de ma CM avec le bleu en premier (GND) le rouge en deuxième (VCC) et le jaune en dernier (IN). Et oui je peu commander l'imprimante à partir du port USB Modifié (le) Aout 7, 2021 par ImmoGameGB
PierreG Posté(e) Aout 7, 2021 Posté(e) Aout 7, 2021 (modifié) @ImmoGameGB À vérifier : Il y a 2 heures, ImmoGameGB a dit : avec le bleu en premier (GND) le rouge en deuxième (VCC) et le jaune en dernier (IN) Assures-toi que le bleu, sur le BLTouch, correspond bien au GND, le rouge au VCC et le jaune au signal. En fait, quand tu regardes ton BLTouch branché, le bleu devrait être à gauche completement, le rouge au centre, et le jaune a droite. Sur cette image la couleur bleu a été remplacée par le brun, mais l'ordre devrait être identique.... Sur ta photo, je vois que ton BLTouch (partie Endstop) est branché au port Z-Endstop. Assures toi que ton firmware est prévu pour ca (2 possibilités : endstop sur le port 32 je crois, ou le port PB1-port dédié BLTouch). en utilisant un fenetre de terminal, tu peux vérifier si ton BLTouch est bien parametré, en vérifiant le Gcode M119 (État des endstop). En utilisant M401, tu peut déployer le pointeau du BLTouch (m119 : Z-Min open), et M402 va rétracter le pointeau (M119: Z-min triggered) ou le faire à la main. Modifié (le) Aout 7, 2021 par PierreG
ImmoGameGB Posté(e) Aout 7, 2021 Auteur Posté(e) Aout 7, 2021 @PierreG Mon BlTouch est bien branché et quand j'essaye de le tester le pointeau se rétracte et se déploie quand il faut mais effectivement je pense que mon firmware n'est pas adapté au branchement parce que quand j'auto home le pointeau ce déploie et vient palpé le plateau mais l'axe z ne bouge pas en fonction et sur l'écran il y a un message "STOPPED" et le BlTouche clignote rouge, à tu un firmware a me proposé ou un tuto pour, parce que moi je n'y arrive pas j'ai tout essayé il y a toujours une erreur j'ai essayé avec les firmware proposé par creality et avec progsips aussi avec un marlin modifer sur arduino IDE mais il y a une erreur quand je veux le téléverser la même chose avec Visual Studio aussi une erreur pour téléverser ou build .
PierreG Posté(e) Aout 7, 2021 Posté(e) Aout 7, 2021 (modifié) @ImmoGameGB As-tu essayé le M119 ?? Si tu n'as jamais le triggered sur le z-min, c'est probable que ton firmware ne surveille pas le bon port !!! Voici une copie de mon firmware (J'ai une Ender 3, BLTouch, et carte 4.2.7). Il est en Marlin 2.0.9.1, avec le Z-min sur le port Z. M600 activé et récupération sur panne activé. firmware-20210807-083705.bin Modifié (le) Aout 7, 2021 par PierreG 1
ImmoGameGB Posté(e) Aout 7, 2021 Auteur Posté(e) Aout 7, 2021 @PierreG oui j'ai essayer le M119 il ne me renvoie pas de triggered sur le z
PierreG Posté(e) Aout 7, 2021 Posté(e) Aout 7, 2021 Essai avec le FW que j'ai mis dans mon précédent message... et refais le test du M119.
ImmoGameGB Posté(e) Aout 7, 2021 Auteur Posté(e) Aout 7, 2021 Je vais essayer Merci beaucoup de ton aide 1
PierreG Posté(e) Aout 7, 2021 Posté(e) Aout 7, 2021 @ImmoGameGB Si ca fonctionne, ca va être important de re-paramétrer ton M503. M92 : Steps par unités M301 : PID de la buse M304 : PID du plateau M851 : Position de ton BLTouch Utilise cet excellent tuto pour trouver tes valeurs et affiner tes ajustements: A+
ImmoGameGB Posté(e) Aout 7, 2021 Auteur Posté(e) Aout 7, 2021 (modifié) @PierreG Je n'ai pas eu besoin de re -paramétrer quoi que ce soi juste le plateau tout marche super bien Merci Beacoup de ton aide Modifié (le) Aout 7, 2021 par ImmoGameGB
McAbu Posté(e) Septembre 3, 2021 Posté(e) Septembre 3, 2021 Je pense avoir eu le même problème que toi. En suivant les tutos sur le net, l'installation ne fonctionne pas. La config de marlin est mauvaise. J'ai finit par trouver sur reedit. A tu régler ton problème ? Pour savoir si je te retrouvé le post de la solutionÉdit : le post en questionI just had the exact same problem. As a solution i have changed the following in the config file.Disable the line below. Because we do not use the cabling configurations as many tutorials. We plug it directly.//#define Z_MIN_PROBE_USES_Z_MIN_ENDSTOP_PINAnd then, uncomment to enable the below line. Which tells the printer to lower the z axis until the probe touches.// Force the use of the probe for Z-axis homing#define USE_PROBE_FOR_Z_HOMINGAfter i made these changes the problem was solved.Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
petiberu Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 Le 07/08/2021 at 17:10, ImmoGameGB a dit : @PierreG Je n'ai pas eu besoin de re -paramétrer quoi que ce soi juste le plateau tout marche super bien Merci Beacoup de ton aide Bonjour, Je rencontre exactement le même problème que toi... Peux tu me dire simplement ce que tu as fait pour le résoudre ? En suivant votre discussion ce n'est pas clair pour moi, je débute totalement. Merci par avance.
PierreG Posté(e) Octobre 6, 2021 Posté(e) Octobre 6, 2021 (modifié) @petiberu Le problème d'ImmoGameGB était probablement relié au fait que son BLTouch n'étais pas monitoré par le firmware... Par défaut, sur les cartes 4.2.2, et 4.2.2.7, les firmware compilés par Creality lisent le port PB1 (port dédié) et pas nécessairement le port 32 (Zendstop). Je lui ai donc fourni un nouveau FW qui monitore le port Zendstop, et ca semble avoir réglé son problème.... Voilà.... Modifié (le) Octobre 6, 2021 par PierreG
petiberu Posté(e) Octobre 8, 2021 Posté(e) Octobre 8, 2021 Le 06/10/2021 at 23:11, PierreG a dit : @petiberu Le problème d'ImmoGameGB était probablement relié au fait que son BLTouch n'étais pas monitoré par le firmware... Par défaut, sur les cartes 4.2.2, et 4.2.2.7, les firmware compilés par Creality lisent le port PB1 (port dédié) et pas nécessairement le port 32 (Zendstop). Je lui ai donc fourni un nouveau FW qui monitore le port Zendstop, et ca semble avoir réglé son problème.... Voilà.... Bonjour, Merci pour ton retour. Je pense avoir réussi à contourner le problème en branchant directement les fils blanc et noir (Z-Endstop ?) sur la fiche dédiée de la carte 4.2.7. Je récupère tout de même ton firmware au cas ou... Encore merci.
grobelix Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 (modifié) Bonjour à tous, J'ai le presque le même problème que "ImmoGameGB". J'ai une Ender 3 Pro avec une carte 4.2.7 + BLTouch Smart v3.1. J'ai bien connecter mon BLTouch comme l'a dit "PierreG" et j'ai même utilisé son FW (Merci à lui d'ailleurs) Mais je n'arrive pas à faire Bed leveling, lorsque je le lance il va au milieu du plateau et me mets le message : Home Z First Voici le différents retour que j'ai : Send: M119 Recv: Reporting endstop status Recv: x_min: open Recv: y_min: open Recv: z_min: TRIGGERED Recv: ok Send: M92 Recv: echo: M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E93.00 Recv: ok Send: M301 Recv: echo: p:21.73 i:1.54 d:76.55 Recv: ok Send: M304 Recv: echo:Unknown command: "M304" Recv: ok Send: M851 Recv: Probe Offset X10.00 Y10.00 Z0.00 Recv: ok Là je suis à court d'idée. Si jamais vous avez des idées je suis preneur. Merci encore à vous Modifié (le) Décembre 6, 2021 par grobelix
fran6p Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 il y a 11 minutes, grobelix a dit : Home Z First Tu as la réponse à ta question (certes, en anglais): on ne peut pas effectuer un nivellement avec le Bltouch (G29) tant que la mise à l'origine n'a pas été faite (Homing, G28). Quand on y réfléchit, c'est logique
grobelix Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 J'ai un soucis avec le G28, l'axe Z ne descends pas, le BLTouch sort puis rentre la tige 2x d'affilé puis ile me met le message à l'écran : M112 Shutdown PRINTER HALTED Please reset
fran6p Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 il y a 20 minutes, grobelix a dit : le BLTouch sort puis rentre la tige 2x d'affilée Ça veut juste dire que le BLT est alimenté et c'est tout . Ça ne veut absolument pas dire qu'il est fonctionnel, ce qui est ton cas d'où le message d'erreur. Ton message d'erreur indique probablement que les câbles sont mal connectés ou inversés. Ne pas se fier aux couleurs des fils mais à quel emplacement ils sont reliés (+5V, GND, Signal servo, signal endstop, …)
grobelix Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 Ok merci, je vais prendre une photo de mon BLTouch et de la carte mère afin de ne pas faire de bêtise. Voici les photos :
fran6p Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 AMHA, les pattes du connecteur côté «servo» (bleu=GND, rouge=+5V, jaune=signal, ça c'est correct) sont sorties de la prise, le contact n'est pas assuré => problème de fonctionnement du BLT.
PierreG Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 il y a 57 minutes, fran6p a dit : les pattes du connecteur côté «servo» sont sorties de la prise Whoaaaaa Tu as un oeil de Lynx !!!
grobelix Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 elles sont déjà poussées à fond car j'ai changé de connecteur. Par défaut c'était sur un connecteur noir de 3 broches, je essayer d'en trouver un autre plus grand pour mettre les 5 fils. Je vous tiens au courant demain. On en sait jamais ça pourrait fonctionner Merci en tout cas
Idealnight Posté(e) Décembre 6, 2021 Posté(e) Décembre 6, 2021 tu es vraiment sur ? car comme Fran6p on voit clairement que tes fils bleu/jaune/rouge sont nettement moins enfoncés que le gris et blanc
grobelix Posté(e) Décembre 7, 2021 Posté(e) Décembre 7, 2021 Je confirme ce n'est pas ca le soucis... J'ai d'ailleurs la même erreur lorsque je fais un G28 en ayant connecté les PIN noir et blanche sur le port Z-Endstop. Je n'ai plus d'idée... Cela pourrait-il venir de mon BLTouch défaillant ? J'ai commandé un nouveau BLTouch sur amazon pour voir, je l'aurai demain, je vous ferai un retour.
Messages recommandés