Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,j ai une imprimante alfawise u20 de 2018 carte sd morte .j ai télécharger sur une carte 64GB  le firmware que vous avez donné et ma machine me met que mon dossier est vide sachant que j ai cura 4.9 et pourtant je l ai bien sur ma carte merci

Posté(e)
il y a 7 minutes, Pascal Etienne a dit :

j ai télécharger sur une carte 64GB

Le problème est sans doute là 😉

Carte SD ⩽32Go formatée FAT32, secteur de 4096 octets (carte de marque connue et reconnue Sandisk, Samsung, Kingston,… pas une noname chinoise).

🙂

Posté(e)

Une simple carte SD de 2 ou 4 Go fera l'affaire...   un fichier Gcode qui dépasse le Go, tu en as pour des mois a imprimer !!!   hi hi hi 

Posté(e) (modifié)

Bien noter que l'imprimante ne reconnais que

Aussi, bien Éjecter le périphérique et bien attendre le message comme quoi on peut le retirer en tout sécurité et vérifier qu'il n'y a pas un message d'erreur.

Éventuellement utiliser un outil

Préférer un carte SD de qualité. (carte de marque connue et reconnue Sandisk, Samsung, Kingston,… pas une noname chinoise) comme le dit fran6p.

Edit Aussi sur l'imprimante, bien penser a utiliser le menu "Changer la carte SD/Init SD".

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

bonjour , 

moi j'avais aussi un probleme j'avais une carte de 64 GB ( sandisk ) ca ne marcher pas et donc j'ais acheter une 32 GB ( sandisk ) et la machine la reconnue donc je pense que maxi pour la carte c'est 35 GB .

pourtant le formatage etait bon .

voila si cela peut aider 

Posté(e)

Les cartes SD ou μSD de plus de 32 Go vendues dans le commerce sont préformatées au format exFAT que nos imprimantes sont incapables de lire.

Pour nos imprimantes 3D, seules des cartes de moins de 32 Go, formatées en FAT32 et avec des secteurs de 4096 octets sont utilisables (ce que je disais dans mon premier post).

Généralement, les capacités de stockage sont exprimées en puissance de 2 (2x2x2x2x2=32, 2x2…x2 (8 fois) =256, etc.), c'est la base de l'informatique qui «travaille» en base2 ( 0 / 1 ) 😉

🙂

Posté(e)
il y a 42 minutes, fran6p a dit :

Généralement, les capacités de stockage sont exprimées en puissance de 2

ça c'était avant ... parce que pour les disques durs ils sont passé à 1To = 1000Go et 1Go = 1000Mo, ...

Pour les cartes SD je n'ai pas vérifié si ils étaient passés à la même méthode 😄 

Posté(e) (modifié)

Différence entre Go et Gio (ko / kio, Mo / Mio, …).

Les vendeurs utilisent les préfixes du  Système International (SI) : puissance de 10

En informatique, ma préférence va aux préfixes binaires

Exemple: 1 Mo = 1000 octets, 1 Mio = 1024 octets

Voir => ici <= ou encore => <=

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, fran6p a dit :

=> ici <=

Ho c'est trop mignon ... 🙂

• Le kibi-octet : (Kio) 1 Kibi-octet équivaut à 1024 octets.
  • Le mébi-octet (Mio) : 1 mébi-octet équivaut à 1024 Kio.
  • Le gibi-octet (Gio) : 1 gibi-octet équivaut à 1024 Mio.
  • Le tébi-octet (Tio) : 1 tébi-octet équivaut à = 1024 Gio.

Donc une cartes SD de maximum 32 gibi-octets bien formaté en FAT32 avec des unités de 4096 kibi-octets 🙂

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Logique pour un shadok d'utiliser le gibi-octet 😉

🙂

Quand j'achète un disque dur, je préférerai que sa taille réelle soit celle en préfixe binaire, exemple avec un des mes «3To»:

hd-3to.jpg.e02bbee0ceb72adc20ac7d12220b846c.jpg qui ne fait réellement que 2,72 Tio (Windows affiche pourtant To 😞 )

Linux permet de choisir le préfixe, exemple ( -h unités en puissance de 2, -H en puissance de 10) :

pi@octopi:~ $ df -h
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/root        15G  3.1G   11G  23% /
devtmpfs        1.8G     0  1.8G   0% /dev
tmpfs           1.9G     0  1.9G   0% /dev/shm
tmpfs           1.9G  193M  1.7G  11% /run
tmpfs           5.0M  4.0K  5.0M   1% /run/lock
tmpfs           1.9G     0  1.9G   0% /sys/fs/cgroup
/dev/mmcblk0p1  253M   48M  205M  19% /boot
tmpfs           378M     0  378M   0% /run/user/1000
pi@octopi:~ $ df -H
Filesystem      Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/root        16G  3.3G   12G  23% /
devtmpfs        1.9G     0  1.9G   0% /dev
tmpfs           2.0G     0  2.0G   0% /dev/shm
tmpfs           2.0G  202M  1.8G  11% /run
tmpfs           5.3M  4.1k  5.3M   1% /run/lock
tmpfs           2.0G     0  2.0G   0% /sys/fs/cgroup
/dev/mmcblk0p1  265M   50M  215M  19% /boot
tmpfs           396M     0  396M   0% /run/user/1000
pi@octopi:~ $
  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 20 heures, PPAC a dit :

Ho c'est trop mignon ... 🙂

• Le kibi-octet : (Kio) 1 Kibi-octet équivaut à 1024 octets.
  • Le mébi-octet (Mio) : 1 mébi-octet équivaut à 1024 Kio.
  •  

Donc une cartes SD de maximum 32 gibi-octets bien formaté en FAT32 avec des unités de 4096 kibi-octets 🙂

Bonsoir  @PPAC

Erreur de frappe, SD en FAT32 formaté en 4096 octets  (environ 4ko) avec 4096 kio tu es de l'ordre de 4Mo  comme pour de l'EXfat.

😉

Il y a 19 heures, fran6p a dit :

Logique pour un shadok d'utiliser le gibi-octet 😉

🙂

Quand j'achète un disque dur, je préférerai que sa taille réelle soit celle en préfixe binaire, exemple avec un des mes «3To»:

hd-3to.jpg.e02bbee0ceb72adc20ac7d12220b846c.jpg qui ne fait réellement que 2,72 Tio (Windows affiche pourtant To 😞 )

Linux permet de choisir le préfixe, exemple ( -h unités en puissance de 2, -H en puissance de 10) :

Comme l'ancienne norme n'est pas complétement oubliée (1ko=1024 octets=1kio),

les fabricants ne s'y trompent pas et pour éviter les procès potentiels, sur les HDD, SSD et carte SD la capacité est indiquée en TB, GB voir MB pour les plus anciennes.

et puis c'est mieux de mettre 1 TB que 9xx Gio ou Go.

😉

• Merci ! 1
Posté(e)

Tant qu'elle est inférieure à 32 Go ça doit fonctionner (taille maximale pour laquelle Windows veut bien formater en FAT32).

🙂

• +1 1