Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimante 3D pour maquette


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 900
  • Type(s) de filament(s) : ABS
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

 

Je suis novice en impression 3D et responsable d'une petite association qui a pour projet de créer une  "mini-maquette" représentant un quartier avec des enfants de 6 à 11 ans.

L'idée serait d'imprimer les différents bâtiment et de les assembler.

Nous souhaiterions avoir la prise en main la plus simple et la plus rapide possible.

La qualité des pièces à imprimer n'est vraiment pas primordial.

L'imprimante se trouvera dans un lieu de vie donc une imprimante pas trop bruyante serait apprécié.

Budget entre 900 et 1100 euros.

 

Désolé pour le peu d'informations fournies.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux faire de l'ABS, il te faut une imprimante "fermée" (dans une enceinte) ce qui fait monter le prix. Or, sauf besoin mécanique particulier, le PLA pourrait nettement suffire sauf si tu comptes exposer les maquettes dehors (pluie, UV). (perso j'ai des éoliennes dans mon jardin en PLA : ça ne se dégrade non plus très vite...)

L'autre point dimensionnant pour ton projet à mon sens, c'est la taille des maquettes qui peut induire une taille de plateau d'impression (le bed dans le jargon). Mais il est aussi possible de découper la pièce à imprimer afin de tenir sur un plateau (le PLA se colle très bien ou peu s'assembler pour peu qu'on l'ai prévu).

Je suppose que des impressions monochromes suffiront donc une seule tête d'impression à prévoir. Tu confirmes ?