Louis09 Posté(e) Septembre 28, 2021 Posté(e) Septembre 28, 2021 Bonjour à tous. Sur certaines de mes impressions il y a des marques verticales vraiment pas jolies comme vous pouvez le voir au dos du petit Moaï que je viens d'imprimer. Je pense (peut-être à tort) que cela serait dû à un "aller/retour" de la buse sur la même couche. A savoir que ça ne le fait pas sur d'autres objets tout en conservant les mêmes paramètres Cura. J'aimerais comprendre. Ma question est : 1- Quel serait le paramètre à modifier pour éviter ça, si c'est anormal ? J'utilise Cura 4.9.1 et mon imprimante est une Ender3 (pas pro). Merci infiniment pour votre réponse.
Idealnight Posté(e) Septembre 28, 2021 Posté(e) Septembre 28, 2021 C'est ta z-seam (jointure, couture...), il existe pas mal de sujets qui en traite. Et au final même si on peut réduire l'effet celui-ci ne disparaitra pas complètement 1
Louis09 Posté(e) Septembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2021 Merci beaucoup pour votre information. Je sais maintenant où il me faut chercher. Merci.
Nibb31 Posté(e) Septembre 28, 2021 Posté(e) Septembre 28, 2021 Avec PrusaSlicer, elle est beaucoup moins visible. 1
Idealnight Posté(e) Septembre 28, 2021 Posté(e) Septembre 28, 2021 (modifié) il y a 26 minutes, Nibb31 a dit : Avec PrusaSlicer, elle est beaucoup moins visible. Je ne suis pas d'accord, tout est question de paramétrage et personnellement pour utiliser plusieurs slicer, cura propose a ce niveau plus de fonctions et j'arrive mieux a gérer la z-seam. Modifié (le) Septembre 28, 2021 par Idealnight 1
methylene67 Posté(e) Septembre 28, 2021 Posté(e) Septembre 28, 2021 De toute façon sur une forme uniquement cylindrique, pas de miracle, on ne peut pas la planquer, sur une forme avec des coins, il faut la placer dans un coin ou angle peu visible. 1
Louis09 Posté(e) Septembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2021 il y a 19 minutes, methylene67 a dit : ... il faut la placer dans un coin ou angle peu visible. Bonsoir. C'est possible de savoir comment vous faites pour la placer avec Cura? Merci.
Solution methylene67 Posté(e) Septembre 28, 2021 Solution Posté(e) Septembre 28, 2021 @Louis09, plutôt qu'un long discours, je te suggère plutôt d'ajouter l'add on disponible dans la boutique en ligne (gratuit) Settings guide : Dans Parois : Cela te permettra de voir ce genre de chose : 1
Louis09 Posté(e) Septembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2021 Ok. Je vais rajouter cet add dans Cura. Je devrais, grâce à ça, m'en sortir sur les paramétrages et surtout mieux comprendre ce que je fais où devrais faire. Merci à tous pour votre aide 1
methylene67 Posté(e) Septembre 28, 2021 Posté(e) Septembre 28, 2021 (modifié) @Louis09 cet add on est très utile même si parfois certaines fonctions même avec l’explication de Setting guide restent difficile à comprendre. Tu verras, tu pourras l'utiliser pour l'ensemble des paramètres. Je te conseille également Custom supports qui est dans ma liste plus haut. Et je laisserai @PPAC le soin de t'indiquer la vidéo qui utilise pleinement cet add on (la flemme de chercher , et puis il faut bien faire bosser le poulet ^^). Modifié (le) Septembre 28, 2021 par methylene67 1 1
PPAC Posté(e) Septembre 28, 2021 Posté(e) Septembre 28, 2021 Salutation ! Je pense que methylene67 parle de cette vidéo (merci fran6p) sur une version de Ultimaker Cura avec des icônes différent mais l'on retrouve la fonction ... ( a regarder entièrement si tu débute) 1
Louis09 Posté(e) Septembre 28, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 28, 2021 il y a 10 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Je pense que methylene67 parle de cette vidéo (merci fran6p) sur une version de Ultimaker Cura avec des icônes différent mais l'on retrouve la fonction ... ( a regarder entièrement si tu débute) Merci
fran6p Posté(e) Septembre 29, 2021 Posté(e) Septembre 29, 2021 (modifié) Pour compléter. Avec le greffon «Settings guide», tout à la fin de la longue liste, se trouve la section «Troubleshooting« qui donne de nombreuses informations. Une concerne justement la «couture» (seam en angliche) : Sinon, ce document complète plutôt bien : Couture.pdf Modifié (le) Septembre 29, 2021 par fran6p 1
Messages recommandés