Aller au contenu

GO Print

Une fusée imprimée en 3D... Oui mais une vrai !!!


jcjames_13009

Messages recommandés

salut

En promenant sur la toile je suis tombé là dessus...

On peut sans doute parler ici d'innovation et de méthode disruptive de fabrication d'une fusée

Curieux de voir la suite et surtout le 1er décollage

@+

JC

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passionnant, on va enfin pouvoir réduire les coûts astronomiques (c'est le cas de le dire)😜

De toute manière l'avenir dans l'espace passe par la 3D, un certain nombre d'équipements seront plus facile à fabriquer dans l'espace qu'à envoyer aussi loin, surtout les plus massifs, même en réduisant le coup des fusées, reste celui du carburant et surtout celui de l’empreinte carbone...

 

Concernant le crash de la fusée Antares, je note à 1'49 la jolie perle de la présentatrice... il s'agit donc à l'entendre "d'un dysfonctionnement d'une anomalie"... 😛 Ah ces journalistes et leur sens de l'expression approximatif.

Moi j'aime bien quand les anomalies dysfonctionnent, ça minimise leur gravité... ça m'étonnerais beaucoup que la NASA et Orbital Sciences aient expliqué le crash en ces termes.😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 06/10/2021 at 20:17, Daniel U10 a dit :

Passionnant, on va enfin pouvoir réduire les coûts astronomiques (c'est le cas de le dire)😜

De toute manière l'avenir dans l'espace passe par la 3D, un certain nombre d'équipements seront plus facile à fabriquer dans l'espace qu'à envoyer aussi loin, surtout les plus massifs, même en réduisant le coup des fusées, reste celui du carburant et surtout celui de l’empreinte carbone...

Tu as raison, ce sera plus facile de les construire dans nos usines sur la Lune.

Si tu n'as pas plus de 20 ans, tu auras peut-être la chance de voir ces nouvelles industries (je me pose deux petites questions: à qui payerons nous la taxe foncière et serons-nous obligés d'attendre le service archéologique avant de faire des fondations).

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, divers a dit :

(je me pose deux petites questions: à qui payerons nous la taxe foncière et serons-nous obligés d'attendre le service archéologique avant de faire des fondations

Mais il y aura en plus la taxe oxygène 🙂 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe oxygène: Oh pétard, je l'avais oubliée celle-là. Il parait qu'elle va arriver bientôt sur terre aussi.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...