divers Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Aucune bonne réponse, mais, mais y a de l'idée (c'est pour cela qu'il est chef le chef).
jcjames_13009 Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Une CNC ? Ou des échantillons de plastique pour la petite machine que tu as rentrée il y a quelque temps
Kachidoki Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Vu le poids, ça a l'air bien dense pour un si "petit" carton. Une batterie ? Style kit Plug'n'Play pour effacer le talon de conso de nuit en chargeant sur les PV le jour.
divers Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 non, indiqué dès le début. En haut de page, j'ai donné un gros indice suite au message de Motard Geek.
Motard Geek Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 J'aurais dit xTool, mais le rapport poids taille colle pas, surtout pas pour un F2 Ultra UV dont il attendait le retour d'@isidon
divers Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 (modifié) Je n'ai pas eu la patience d'attendre le retour Isidon. C'est bien le laser XTOOL F2 Ultre U.V. Sur l'emballage, il est bien inscrit 69 Kg. Je ne l'ai pas pesé, mais comme je l'ai déballé et installé seul à bientôt 68 ans et que je ne suis pas le fils de Batman, Hulk, Superman ou tout autre super-héros. On doit être nettement en dessous des 69 Kg. Une partie de la famille est maintenant réunie sur le bureau dédié. Essais sur du PMMA transparent légèrement teinté, le résultat est superbe dès le premier test. Autres points positifs, aucune fumée ni odeur pour du plastique, c'est génial. Le couvercle vertical est plus qualitatif que son cousin le F1. Quel bonheur d'avoir un seul logiciel pour piloter tous ces lasers Point négatif : il est très bruyant, surtout que je suis assis juste à côté sur le second bureau (mesuré 68 db), c'est principalement l'aspiration, pour les prochains essais, je baisserai la puissance de l'aspiration. Il faut faire un support pour incliner le petit pupitre, car à plat sur une table, on ne voit rien (comme le F1 Ultra). PS: j'avais mis un indice, si vous regardez sous mon avatar, j'avais déjà inscrit la ref. du nouveau laser. Modifié (le) Mars 18 par divers 6 1
Motard Geek Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 il y a 7 minutes, divers a dit : Autres points positifs, aucune fumée ni odeur pour du plastique, c'est génial. Je suis jalou 1
divers Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 Problème, on est encore loin de Noël et pour la petite souris, tu ne devrais pas avoir de dent à mettre sous l'oreiller sauf accident 2
PPAC Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Fraîchement reçu Et, histoire de légèrement faire varier le jeu. (ou comment ne pas dire que j'avais la flemme de flouter la photo ) Ce sont des bobines de filaments Anycubic. (Merci les points MakerOnline qui m'ont permis de les avoir gratuitement). Là, il faut trouver la matière et les "couleurs" ! (indice : les trois sont de la même matière mais cela n'est pas du PLA, ni du PETG) Qui a une idée ? 1
jcjames_13009 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Je dirais PC Dans l'ordre en partant du dessus -> Blanc / Noir / Blanc translucide 1 1
PPAC Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) il y a 19 minutes, jcjames_13009 a dit : Je dirais PC Dans l'ordre en partant du dessus -> Blanc / Noir / Blanc translucide Comment t'es trop fort ! C'est bien cela ! Bingo ! PC White Anycubic PC Black Anycubic PC Translucent White Anycubic Que je compte tenter d'imprimer avec la Elegoo Centauri Carbon 2 que j'ai en test. (mais pas avant quelques jours car là j'imprime de l'ABS et je n'ai pas encore publié mes résultats PETG, TPU et ASA) Modifié (le) il y a 10 heures par PPAC 3
jcjames_13009 Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Même sans mentionner que ce n'était ni du PLA ni du PETG, je me doutais bien que tu n'allais pas te limiter à de simples filaments de base pour le test de la CC2 Ce qui n'est pas le cas pour moi qui vais me contenter des matériaux basiques PLA, PETG et TPU avec la SPARKX i7 A+ JC 2
Messages recommandés