PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Reçu il y a environ 30 minutes ( Livraison Chronopost avec code remise demandé lors de la réception ) Poids mentionné sur l'étiquette de livraison > 1.40 kg J'imagine que vous avez déjà identifié le constructeur. Mais, quoi, qu'est-ce donc ?
Savate Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 2 minutes, PPAC a dit : Mais, quoi, qu'est-ce donc ? trop gros et trop lourd pour un pei, trop petit et trop léger pour une imprimante, soyons fous : une bobine de filament ultrahigh speed pla+-+ ?
pjtlivjy Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 12 minutes, PPAC a dit : Reçu il y a environ 30 minutes ( Livraison Chronopost avec code remise demandé lors de la réception ) Poids mentionné sur l'étiquette de livraison > 1.40 kg J'imagine que vous avez déjà identifié le constructeur. Mais, quoi, qu'est-ce donc ? un sécheur creality Space Pi
pascal_lb Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 1.4 kg c'est pas un peu lourd pour une bobine de eality ?
Savate Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 3 minutes, pascal_lb a dit : 1.4 kg c'est pas un peu lourd pour une bobine de eality ? non, elle est super bien emballée 1
PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 13 minutes, Savate a dit : trop gros et trop lourd pour un pei, trop petit et trop léger pour une imprimante, soyons fous : une bobine de filament ultrahigh speed pla+-+ ? En effet. Ce n'est pas un plateau flexible, ni une imprimante, ni du filament. ( Mais tu as le nez fin, car tu as presque les réponses pour mes trois prochaines "Quoi qu'est-ce ?" qui ont été livrés quelques minutes plus tard… mais pour l'instant chut ! ) il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : un sécheur creality Space Pi Bingo ! et chapeau bas car c'est bien un "Creality Space Pi Filament Dryer" ! il y a 6 minutes, pascal_lb a dit : 1.4 kg c'est pas un peu lourd pour une bobine de eality ? Toi aussi, tu anticipes mes prochains Quoi qu'est-ce ... c'est louche… tu as changé les piles de ta boule de cristal par des super bonnes piles ? Bon comme c'est trouvé voici les suivants Livraison La Poste, réception contre signature. Poids mentionnés sur les étiquettes de livraison 1.10, 1.29 et 1.25 kg Je veux les types exacts ( Je vous aide les trois on "Hyper" et "PLA" dedans et il me semble que c'est presque lisible sur la photo ) 2
pascal_lb Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 2 minutes, PPAC a dit : tu as changé les piles de ta boule de cristal par des super bonnes piles ? Non j'ai changé de marque de café 3
pjtlivjy Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 @PPAC tu es dans ta période Creality en ce moment ... si j'ai bien compris j'ai donc gagné un carton
PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 1 minute, pjtlivjy a dit : tu es dans ta période Creality en ce moment ... Oui, c'est ma période Creality, car le concours sur Creality Cloud où j'ai gagné la K1 mais aussi fait gagner des Cuvacoins que j'ai échangés dans leur boutique-cadeau (https://www.crealitycloud.com/gift-shop/mall). il y a 4 minutes, pjtlivjy a dit : si j'ai bien compris j'ai donc gagné un carton Exactement ( À venir chercher sur place ) Bon comme c'est un beau flou artistique, je mets une photo des trois colis ouverts Il y a une "Hyper PLA-.. Black", une "Hyper PLA Blue", et une "Hyper PLA .... White" Je veux donc les 6 caractères qu'ils maquent dans "Hyper PLA-.. Black" et "Hyper PLA .... White"
hyoti Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Series ? la bobine de droite sur la Photo avec RFID, Emballage anti NFC refermable pour mettre des CB.
PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) il y a 33 minutes, hyoti a dit : Series ? la bobine de droite sur la Photo avec RFID, Emballage anti NFC refermable pour mettre des CB. Bingo ! "Hyper PLA RFID White" Et, tu m'as eu. Il y a bien le mot "Series" mais je ne voulais pas celui là ... je voulais "Hyper PLA-CF" mais je vais terminer ici et dire "Re-Bingo" Edit > Ajout d'un nouveau commentaire, auto fusionné. Allez une dernière pour la route ( Livraison FedEx, contre signature il y a ~10 minutes ) Je veux le type. Indice toujours du PLA, mais pas de l'Hyper PLA ( Noter que j'avais échangé mes Cuvacoins contre les 5 articles (le Space Pi et 4 bobines) à la suite le 20/01/2025 vers 15h00 dans la boutique-cadeaux EU de Creality Cloud. Il y a plusieurs mois, les articles de la boutique-cadeau de Creality Cloud partait de Chine et il fallait compter un minimum de 15-20 jours de transiter, là, c'est bien plus rapide, mais ils n'ont pas pris le temps de grouper les articles et j'ai donc eu 3 livraisons de trois transporteurs différents. ) Modifié (le) Janvier 23 par PPAC 1
Kachidoki Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) Allez j'enchaine, livraison à domicile alors que les cartons sont neutres, même pas une étiquette indiquant ce que c'est ou un destinataire. Attention il y a des pièges. EDIT: avé pas vu l'ajout au koikes précédent Modifié (le) Janvier 23 par Kachidoki
hyoti Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) @PPAC CR bois (wood) ? Modifié (le) Janvier 23 par hyoti ajout
pascal_lb Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 1 minute, Kachidoki a dit : Attention il y a des pièges Donc c'est pas du prusa ?
Kachidoki Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 à l’instant, pascal_lb a dit : Donc c'est pas du prusa ? Bravo, premier piège déjoué, ils sont vraiment fort les makers par ici. 1
Savate Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) il y a 4 minutes, Kachidoki a dit : les cartons sont neutres et ils ne doivent pas être super lourds non plus ... donc probablement pas du filament Modifié (le) Janvier 23 par Savate
Savate Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 3 minutes, Kachidoki a dit : perdu, pratiquement 10kg chacun photomontage ou la prusa est blindée ?
Kachidoki Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 3 minutes, Savate a dit : prusa est blindée ? C'est dans la description de la XL Citation You can load up to five 2kg spools on the XL and print a 10kg object without touching the printer. A la base je voulais empiler les deux carton mais la course en Z est trop courte. 1
PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 17 minutes, Kachidoki a dit : EDIT: avé pas vu l'ajout au koikes précédent Pas de soucis. En plus il a été trouvé dans le commentaire suivant. il y a 17 minutes, hyoti a dit : CR bois (wood) ? Bingo ! il y a 21 minutes, Kachidoki a dit : livraison à domicile alors que les cartons sont neutres, même pas une étiquette indiquant ce que c'est ou un destinataire. il y a 7 minutes, Kachidoki a dit : pratiquement 10kg chacun S'il n'y a pas d'étiquette d'expédition, alors ArianePlast qui il me semble n'est pas très loin de chez toi, semble être la seule possibilité. (Et il me semble reconnaître les cartons ) Donc du filament ? Des "refill" ? des bobines de 1 kg ? de 2.3 kg ? PLA ? PETG ?
Kachidoki Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 (modifié) En effet c'est bien du ArianePlast. La livraison à domicile s'est faite par l'intermédiaire de ma femme qui passait à proximité et qui a gentiment joué le rôle de la factrice. Pas de refill, pas de 1kg, pas de 2.3kg. C'est du PETG. Reste donc la taille et les couleurs à trouver Modifié (le) Janvier 23 par Kachidoki
PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 19 minutes, Kachidoki a dit : Reste donc la taille et les couleurs à trouver bobines ayant un diamètre extérieur de 35.5 cm et une largeur de 17 cm ! non ? (Bobine format 8 kg de filament) Pour les couleurs en PETG y a-t-il un piège ( genre "Recyclé") ? où c'est bien des couleurs de https://www.arianeplast.com/218-3d-filament-petg Blanc ? Noir ? Métallisé ? Nacré ?
Kachidoki Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Gagné ! 8kg noir et blanc. 950g juste pour la bobine vide, et 60g juste pour le cellophane. Comparaison avec une bobine de 1kg et une autre de 2.3kg. C'est les soldes en ce moment, 80.62€ la bobine de 8kg uniquement sur ces deux couleurs, ça fait le PETG a 10€/kg. 1
PPAC Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 il y a 2 minutes, Kachidoki a dit : C'est les soldes en ce moment, 80.62€ la bobine de 8kg uniquement sur ces deux couleurs, ça fait le PETG a 10€/kg. Ha oui prix très intéressant. Tu as prévu de transférer dans des bobines plus petites ? Ou tu a ce qu'il faut comme porte bobine de 8kg ? ( Mon "Multi-kilo Creality" bidouillé pour porter une bobine de 8 kg fonctionne, mais ce n'est pas top pratique… )
Kachidoki Posté(e) Janvier 23 Posté(e) Janvier 23 Je me suis aussi bricolé un porte bobine adapté à ces 8kg qui permet de limiter l'effort de traction tout en évitant que la bobine ne se déroule toute seule. 2
Messages recommandés