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Découverte de la Artillery Sidewinder X2


Yo'

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Merci @Yo' pour ce test. Pas de soucis sur la fixation du 3DTouch comme beaucoup en ont fait le retour ? Et sinon, il faudra mettre à jour ton profil avec ta nouvelle imprimante 🤣.

Quelle fichier stl as-tu utilisé pour la tour Eiffel ?

Edit :

Je pense que c'est celui-là à première vue : https://www.thingiverse.com/thing:3219415/files

Par contre je l'ai scale à 350 de haut, avec Ideamaker, j'ai 33h d'impression estimée.

Modifié (le) par methylene67
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Le 05/11/2021 at 17:34, methylene67 a dit :

Pas de soucis sur la fixation du 3DTouch comme beaucoup en ont fait le retour ?

Aucun soucis avec la fixation du 3DTouch.

 

Le 05/11/2021 at 17:34, methylene67 a dit :

il faudra mettre à jour ton profil avec ta nouvelle imprimante

fait 🙂

 

Le 05/11/2021 at 17:34, methylene67 a dit :

Quelle fichier stl as-tu utilisé pour la tour Eiffel ?

Je ne sais plus quel fichier j'ai pris, j'aurais du le noter.

Je me rappelle simplement que j'ai du le réparer pour pouvoir l'imprimer.

Ci joint, le fichier que j'ai utilisé.

 

Le 05/11/2021 at 17:34, methylene67 a dit :

Par contre je l'ai scale à 350 de haut, avec Ideamaker, j'ai 33h d'impression estimée.

Pourquoi seulement 350 ?

Cura me donne 40 heures pour 350 de haut, mais il n'est pas réaliste sur les temps estimés.

 

Final_Eiffel_Tower_Reparee.stl

Le 30/10/2021 at 13:29, MrMagounet a dit :

Ce qui semble le plus efficace actuellement semble être l'utilisation d'un ventilateur turbine 5015 avec un fanduct double, seule inconvénient augmentation du bruit de ventilation.

Le problème sur la X2, c'est l'absence de place à cause du 3DTouch.

Va falloir dessiner d'autres fan duct spécifiques pour la X2.

 

🙂

Modifié (le) par Yo'
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il y a 12 minutes, Yo' a dit :

Pourquoi seulement 350 ?

Cura me donne 40 heures pour 350 de haut, mais il n'est pas réaliste sur les temps estimés.

Le fichier que j'ai utilisé (j'ai mis le lien plus haut) c'est celui que tu as utilisé (il fallait le réparer je confirme).

Par contre, 350 mm de haut car c'est le max de la Tenlog (300x300x350). J'ai rescale le fichier car c'était pour Ender et donc pas assez haut.

Pour le temps d'impression tu donnais 39 h d'impression pour 56hh donné par Cura (Cura estime toujours à la hausse mais là cela fait beaucoup).

Moi j'ai 33 h estimée avec Ideamaker, pour ma part j'en suis à 26 h et 65% (lancé vendredi à 22 h), mais en général, le % n'est jamais proportionnel au temps.

J'imprime plus vite à 150 mm/s. Même avec des paramètres optimisés, j'ai quand même un peu de stringing, mais bon vu la quantité de rétraction et de déplacements, cela ne m'étonne pas. En voyant ton post ça m'a donné envie de l'imprimer (c'est en plus un très bon test pour la machine, en sachant que je n'ai jamais imprimé au-delà de 150 mm), ma femme et notre ainée étant à Paris depuis mercredi pour visiter (dont la Tour Eiffel), la petite sera contente de l'avoir en rentrant, je vais la peindre à sa couleur originale rouge métal.

IMG_3065.thumb.jpg.b479a97b6f21c76b13724679c69d7a21.jpg

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@Yo' Oui pas l'emplacement du 3Dtouch peux poser soucis, après je fait le Paris que ceux qui serait prêt a changer la ventilation serait aussi enclin a remplacer le 3Dtouch Artillery par un modèle TriangleLab ou un vrai BLTouch, et dans ce cas passage pour une système a la X1 ou Genius avec changement de Firmware.

Dans ton cas je pense malgré tout qu'il serait pas très compliquer le prendre un modèle existant et de le modifier quelques peu pour que cela passe.

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Bonjour,

merci pour ce topic @Yo'il m'a été fort utile avec les réponses de chacun des participants. J'ai réalisé les réglages de ma SX2 , le nivellement plateau puis nivellement auto puis le Z=0, l'imprimante semble pas avoir trop souffert lors du transport. Je n'ai pas encore passé de filament j'ai reçu l'imprimante hier, le filament arrive ce soir ;). Le support de bobine ne dispose plus des tubes métalliques on fixe directement les cylindres sur des roulements...ou alors c'est un oubli du fabricant ?

Première question : que faut il faire particulièrement ou prêter attention à quoi avec le direct drive la première fois et la première impression...?

Juste une autre petite question concernant le réglage de l'axe Z , j'ai beaucoup de mal sur la SX2 à comprendre comment doser le glissement avec cette vis 6 pans creux, sur un axe difficilement manœuvrable à la main. Pour le plateau ou la tête par eu de pb.

Enfin dernière question : se baladant dans le carton de la SX2 au fond j'ai eu la surprise de trouver cette pièce (encastrée dans la mousse) qui ressemble fortement à un levier d'extrudeur. Dois je m'attendre à une casse prochaine d'autant qu'il n'est pas du tout ressemblant à celui de ma tête d'impression.

 

pièce-mystere.jpg

Modifié (le) par Altinak
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Salut @Altinak,

 

il y a 5 minutes, Altinak a dit :

Le support de filament ne dispose plus des tubes métalliques on fixe directement les cylindres sur des roulements

C'est peut être une évolution du dérouleur.

J'ai simplement glissé les tubes dans les rouleaux et mis les vis.

Je n'ai pas de roulements.

 

il y a 7 minutes, Altinak a dit :

que faut il faire particulièrement ou prêter attention à quoi avec le direct drive la première fois et la première impression...?

A rien, tu lance ton impression.

La chose importante qui n'est pas marqué dans le manuel est qu'il faut laisser refroidir la buse jusqu'à 20 ou 30°C avant d'éteindre l'imprimante.

Sinon, la chaleur de la buse remonte dans le heat break qui ne break plus grand chose vu qu'il n'est pas refroidi et le filament se met à fondre et fige lorsqu'il refroidit.

La sentence est un démontage et un nettoyage.

 

il y a 10 minutes, Altinak a dit :

Juste une autre petite question concernant le réglage de l'axe Z , j'ai beaucoup de mal sur la SX2 à comprendre comment doser le glissement avec cette vis 6 pans creux, sur un axe difficilement manœuvrable à la main

Je me suis simplement assuré sur les roulettes n'étaient pas trop serrées.

Pour manœuvrer l’ensemble, j'ai utilisé l'écran tactile.

 

il y a 12 minutes, Altinak a dit :

se baladant dans le carton de la SX2 au fond j'ai eu la surprise de trouver cette pièce (encastrée dans la mousse) qui ressemble fortement à un levier d'extrudeur. Dois je m'attendre à une casse prochaine d'autant qu'il n'est pas du tout ressemblant à celui de ma tête d'impression.

Probablement un objet tombé là par hasard.

Je ne pourrais pas te dire si il casse souvent.

Cependant dans le sujet sur la SW, en évolution, il est fait mention d'un levier en métal.

 

Le 07/11/2021 at 14:49, MrMagounet a dit :

Oui pas l'emplacement du 3Dtouch peux poser soucis, après je fait le Paris que ceux qui serait prêt a changer la ventilation serait aussi enclin a remplacer le 3Dtouch Artillery par un modèle TriangleLab ou un vrai BLTouch

Je suis plutôt partisan de changer l'orientation du fan duct.

La plupart des modèles s'étalent sur l'axe X.

En tournant les conduits de 45° (en biais sur les axes X et Y), on échappe le 3DTouch.

 

🙂

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il y a 11 minutes, Yo' a dit :

faut laisser refroidir la buse jusqu'à 20 ou 30°C

Merci @Yo' c'est ce genre de petits détails dont je suis preneur 😉 on peut donc laisser le filament engagé dans la tête sans purger à chaque fois...du moment que on laisse refroidir.

Modifié (le) par Altinak
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il y a 22 minutes, Altinak a dit :

on peut donc laisser le filament engagé dans la tête sans purger à chaque fois

oui sans aucun problème (je ne change de filament que quand la bobine est finie ou que j'ai besoin d'une autre couleur)

Modifié (le) par Savate
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il y a 13 minutes, Altinak a dit :

Merci @Yo' c'est ce genre de petits détails dont je suis preneur 😉 on peut donc laisser le filament engagé dans la tête sans purger à chaque fois...du moment que on laisse refroidir.

Par rapport au question répondue par @Yo' et lié a mon expérience sur les Artillery 😉.

- Oui entre les premiers modèles et les séries suivantes, le support de bobine a évolution vue que beaucoup ce sont plein du système avec les rouleaux métallique dont les bobine ce déroulais pas toujours bien, ils sont revenue a un système avec roulement et rouleau en plastique sauf que c'est dernier flotte un peu je te recommande d'en imprimer des nouveau pour modèle X1 ou Genius qui sont compatible normalement.

- Pour le refroidissement du filament dans la tête, il faut prend en compte que le température dois arriver sous les 50°c pour la buse avant d'éteindre l'imprimante, d'ailleurs c'est simple le ventilateur de gauche celui du Heatsink s'enclenche au dessus de 50°c et s'arrête en dessous de 50°c.

Pas besoin de retirer le filament après chaque usage, mais plus un filament est a l'air libre plus il ce gorgera d'humidité et deviendra cassant et créera est irrégularité, bulles, sous extrusion etc, je te déconseille de laisser plusieurs semaines ton filament a l'air, achète des sac plastic sous vide avec pompe manuel pour les stocker, et pourquoi pas investir dans un Déshydrateur de filament (moi j'ai prix un modèle alimentaire a Electro Depot avec un rehausseur imprimer et c'est top).

- Pour ce qui est du levier d'extrudeur garde le, car oui en effet dans prêt de 70% des machine cette pièce casse après quelques mois d'utilisation.

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merci @MrMagounetpour tes conseils ; je comptais laisser le filament mais pas une semaine non plus 😉. Je commence avec le PLA/PLA+ mais le but ultime c'est de passer au PETG pour sa résistance mécanique et aux intempéries, car j'ai pas mal de projets qui vont nécessiter ce type de filament. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Pour le moment je découvre tel Candide.

A+

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il y a 20 minutes, Altinak a dit :

merci @MrMagounetpour tes conseils ; je comptais laisser le filament mais pas une semaine non plus 😉. Je commence avec le PLA/PLA+ mais le but ultime c'est de passer au PETG pour sa résistance mécanique et aux intempéries, car j'ai pas mal de projets qui vont nécessiter ce type de filament. Il va falloir mettre les mains dans le cambouis. Pour le moment je découvre tel Candide.

A+

Pas de soucis, tu as raison de commencer et te faire la main sur le PLA et PLA+ c'est très bien et beaucoup plus simple a maitriser. 

Par contre un conseil si tu compte passer sur du PETG je te recommande vivement de remplacer le HeatBreak de type Bore d'origine par un modèle bi metal de qualité, car a 240°c le PTFE d'origine avec le HeatBreak d'origine (Bore) sont plus que limite en quelques heure d'impression le PTFE va fortement ce dégrader.

Alors que pour ma par j'utilise un HeatBreak bi metal TriangleLab et un PTFE Trianglelab basic et j'ai aucun soucis malgré les kilo de PETG que j'ai imprimé. (tu peux regarder mon topic sur les modif de ma Genius en siganture tu y trouvera des choses utiles).

Pour ce qui est de la résistance au intempérie oui le PETG tiens mais le meilleur filament pour résistance Froid chaud pluie et UV reste la ASA (le Asa est proche de l'ABS avec toutes les contraintes d'impression de ce dernier, émission de particule fine, très sensible au warping environnement contrôlé nécessaire).

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il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

Par contre un conseil si tu compte passer sur du PETG je te recommande vivement de remplacer le HeatBreak de type Bore d'origine par un modèle bi metal de qualité, car a 240°c le PTFE d'origine avec le HeatBreak d'origine (Bore) sont plus que limite en quelques heure d'impression le PTFE va fortement ce dégrader.

le moment venu je pense revenir vous enquiquiner 😉 c'est à la portée d'un geek mécano ?

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à l’instant, Altinak a dit :

c'est à la portée d'un geek mécano ?

oui, ce n'est que de la plomberie 😄 

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  • 2 weeks later...
Le 10/11/2021 at 12:16, Altinak a dit :

Bonjour,

...

Enfin dernière question : se baladant dans le carton de la SX2 au fond j'ai eu la surprise de trouver cette pièce (encastrée dans la mousse) qui ressemble fortement à un levier d'extrudeur. Dois je m'attendre à une casse prochaine d'autant qu'il n'est pas du tout ressemblant à celui de ma tête d'impression.

 

pièce-mystere.jpg

 

En effet. L'extrudeur tout plastique est sujet à des casses fréquentes. Ayant une Creality avec extrudeur tout métal depuis 2 ans, j'avoue avoir été aussi surpris que toi. 😄

J'ai aussi la X2 depuis 2 semaines. Je viens de commander un levier en aluminium (avec le petite roue dentée en prime) + grande roue dentée également en aluminium. Sur AliExpress tu en as pour 11€. C'est assez facile à changer apparement. Tu as une vidéo du Guero Locco qui explique comment faire, ainsi que d'autres sur YouTube.

 

=====

Normalement le PTFE ne risque rien avant 250°C. J'imprime du PETG à 240°C sur ma Creality régulièrement sans aucun soucis.

Modifié (le) par Stochastique
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il y a 12 minutes, Stochastique a dit :

Normalement le PTFE ne risque rien avant 250°C. J'imprime du PETG à 240°C sur ma Creality régulièrement sans aucun soucis

Il doit quand même commencer à faire la gueule ton ptfe parce que il peut supporter 240°-250° mais ponctuellement, pas en continu.

il y a 15 minutes, Stochastique a dit :

L'extrudeur tout plastique est sujet à des casses fréquentes.

tu l'as déjà cassé ?

J'ai deux X1 avec des extrudeurs d'origine et après une bonne quinzaine de kilos de pla/tpu chacune ... je n'ai jamais cassé le levier (ça va peut être venir, mais pour le moment "casse fréquente" ^ne me paraît pas très objectif)

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il y a une heure, Savate a dit :

Il doit quand même commencer à faire la gueule ton ptfe parce que il peut supporter 240°-250° mais ponctuellement, pas en continu.

tu l'as déjà cassé ?

J'ai deux X1 avec des extrudeurs d'origine et après une bonne quinzaine de kilos de pla/tpu chacune ... je n'ai jamais cassé le levier (ça va peut être venir, mais pour le moment "casse fréquente" ^ne me paraît pas très objectif)

 

Je me base sur les témoignages récoltés sur Internet. Je le reconnais et j'espère que tu as raison.

Néanmoins, même un bon plastique, après des années ça devient cassant. C'est tout de même moins costaud que le métal et plus sujet à déformation.

Cela dit, j'espère que tu as raison, bien que pour le moment je ne sois pas convaincu de la qualité des finitions de cette imprimante, par rapport à la Creality. Je changerai peut être d'avis avec l'usage.

 

Comme pour moi avec le levier, je pourrai aussi te poser la question : As tu déjà déformé ton PTFE à 240°C ? 😋

Pour le PTFE, j'ai toujours lu que ça résistait à 260°C en continu et 300°C de manière très ponctuelle, sur les sites spécialisés en matériaux plastique. C'est d'ailleurs pour cela que les imprimantes à PTFE indiquent un max de 260°C dans leurs spécifications. En attendant, mon PTFE n'a pas de soucis avec de longues impressions à 240°C. Après c'est un PTFE Capricorn, j'ignore si ça change quelque chose de ce côté là. Le PETG est l'un de mes matériaux favoris avec le TPU. 🙂

Exemple : https://www.ensingerplastics.com/fr-fr/produits-semi-finis/plastiques-hautes-performances/ptfe#:~:text=Le plastique PTFE (d'appellation,avec de nombreuses caractéristiques uniques.&text=Les produits PTFE ont d,électrique et une faible adhérence.

 

En somme, mon levier métal est surement aussi utile que ton heatbreak métal pour des impressions à moins de 260°C. Question de goût on va dire. 🙂

Néanmoins, je suis intéressé par les heat break métal (je préfère avoir tout en métal). Lequel me conseilles-tu pour la X2 ?

Modifié (le) par Stochastique
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il y a 13 minutes, Stochastique a dit :

As tu déjà déformé ton PTFE à 240°C ?

avec un heatbreak bore : oui en 3 heures

(sur ma première X1, le jour ou j'ai voulu -bêtement - imprimer du nylon 🙂)

il y a 16 minutes, Stochastique a dit :

Pour le PTFE, j'ai toujours lu que ça résistait à 260°C

Du Capricorn peut être, mais pas en continu.

Et je ne te parles pas de capacités théoriques, mais de pratique : si tu fais chauffer ton ptfe 'chinois' à 240° longtemps, il va cramer, après tu fais ce que tu veux, mais ne viens pas dire : "je ne comprends pas mon extrudeur se bloque au milieu de l'impression." 🙂 

des modèles de heatbreak bimetal de qualité sont conseillés dans ce fil de discussion :

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il y a 32 minutes, Stochastique a dit :

 

Je me base sur les témoignages récoltés sur Internet. Je le reconnais et j'espère que tu as raison.

Néanmoins, même un bon plastique, après des années ça devient cassant. C'est tout de même moins costaud que le métal et plus sujet à déformation.

Cela dit, j'espère que tu as raison, bien que pour le moment je ne sois pas convaincu de la qualité des finitions de cette imprimante, par rapport à la Creality. Je changerai peut être d'avis avec l'usage.

 

Comme pour moi avec le levier, je pourrai aussi te poser la question : As tu déjà déformé ton PTFE à 240°C ? 😋

Pour le PTFE, j'ai toujours lu que ça résistait à 260°C en continu et 300°C de manière très ponctuelle, sur les sites spécialisés en matériaux plastique. C'est d'ailleurs pour cela que les imprimantes à PTFE indiquent un max de 260°C dans leurs spécifications. En attendant, mon PTFE n'a pas de soucis avec de longues impressions à 240°C. Après c'est un PTFE Capricorn, j'ignore si ça change quelque chose de ce côté là. Le PETG est l'un de mes matériaux favoris avec le TPU. 🙂

Exemple : https://www.ensingerplastics.com/fr-fr/produits-semi-finis/plastiques-hautes-performances/ptfe#:~:text=Le plastique PTFE (d'appellation,avec de nombreuses caractéristiques uniques.&text=Les produits PTFE ont d,électrique et une faible adhérence.

 

En somme, mon levier métal est surement aussi utile que ton heatbreak métal pour des impressions à moins de 260°C. Question de goût on va dire. 🙂

Néanmoins, je suis intéressé par les heat break métal (je préfère avoir tout en métal). Lequel me conseilles-tu pour la X2 ?

Le PTFE utiliser sur les artillery est de qualité très moyenne et tiens bien moins qu'un capricorne, on est un paquet a avoir eu le PTFE d'origine qui ce sont dégrader après quelques heures en print de PETG.

Pour le HeatBreak Bi-Metal j'utilise les modèle TriangleLab 👍

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Haha, oui le Nylon je ne m'y risquerai pas. 🤣

 

Je vous remercie pour ces conseils avisés. 🙂

C'est surement dû au fait que j'imprime avec du Capricorn alors. C'est bon à savoir.

Après j'imprime uniquement du flexible sur la X2, donc 240°C c'est peut probable que ça arrive, mais je pense changer le heatbreak tout de même dans ce cas.

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il y a 8 minutes, Stochastique a dit :

Après j'imprime uniquement du flexible sur la X2, donc 240°C c'est peut probable que ça arrive, mais je pense changer le heatbreak tout de même dans ce cas

Si tu n'imprime que tu pla et tpu inutile de mettre du bimetal, ça marche très bien avec le ptfe d'origine, je n'ai des bimetal que sur les imprimantes dédiés abs.

Modifié (le) par Savate
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Un mono métal alors ? J'ai vu que ça coûtait pas si cher comparé au bi-métal.

Par contre pas de risque de dépôts d'impuretés, de bouchons etc sur du métal ? Le PTFE est nettement plus glissant il me semble.

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Il y a 2 heures, Stochastique a dit :

Un mono métal alors ? J'ai vu que ça coûtait pas si cher comparé au bi-métal.

Par contre pas de risque de dépôts d'impuretés, de bouchons etc sur du métal ? Le PTFE est nettement plus glissant il me semble.

Le Full metal coupe moins la chaleur mais permet aussi de monter plus haut, par contre comme pour le bi metal faut prendre une bonne marque, que ce soit en bi metal ou full metal si tu en prend un pas parfaitement usiné, tu aura galère sur galère, dont des risque de sous extrusion, ou de bouchon.

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Pour ceux que cela intéressent, je viens de calibrer mon extrudeur avec Repeiter Host et apparemment la commande M500 fonctionne ! Donc il est possible d'enregistrer la nouvelle valeur d'extrusion dans l'EEPROM de la X2.

 

Cependant, la commande M503 ne donne pas la valeur d'extrusion comme dans les vidéos et tuto. Mais il semblerait que toutes les X2 aient une valeur par défaut de 445. Donc il suffit de faire le calcul sur cette base.

Perso en extrudant 10cm, j'avais uniquement 8,7cm qui était tiré par l'extrudeur. J'ai donc paramétré l'extrusion à 511.49 (produit en croix avec 445) via la commande M500. Après vérification ça fonctionne.

 

J'ai éteint l'imprimante puis j'ai relancé le test. Même chose, extrusion de 10cm pile. Donc le M500 semble fonctionner.

 

Esperons que cela règle la plupart de mes soucis d'extrusion car ça me rend fou depuis 2 semaines.

Modifié (le) par Stochastique
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il y a 12 minutes, Stochastique a dit :

Pour ceux que cela intéressent, je viens de calibrer mon extrudeur avec Repeiter Host et apparemment la commande M500 fonctionne ! Donc il est possible d'enregistrer la nouvelle valeur d'extrusion dans l'EEPROM de la X2.

 

Cependant, la commande M503 ne donne pas la valeur d'extrusion comme dans les vidéos et tuto. Mais il semblerait que toutes les X2 aient une valeur par défaut de 445. Donc il suffit de faire le calcul sur cette base.

Perso en extrudant 10cm, j'avais uniquement 8,7cm qui était tiré par l'extrudeur. J'ai donc paramétré l'extrusion à 511.49 (produit en croix avec 445) via la commande M500. Après vérification ça fonctionne.

 

J'ai éteint l'imprimante puis j'ai relancé le test. Même chose, extrusion de 10cm pile. Donc le M500 semble fonctionner.

 

Esperons que cela règle la plupart de mes soucis d'extrusion car ça me rend fou depuis 2 semaines.

Oui le M500 est activé et heureusement sinon tu aurais pas possibilité de faire fonctionner le 3DTouch 😄. le M503 est pas actif par défaut, et oui par defaut toutes les imprimante utilisant un extrudeur Titan on une valeur par de 445 comme tu viens de le dire pour l'extrudeur.

Un élément a prendre en compte est le serrage de la vis du bras de l'extrudeur titan a l'arrière regarde si elle est pas trop ou trop peu serrer ton soucis me semble potentiellement venir de la a la base. Car un petite ajustement est normale mais la l'ecart est un poil exagérer normalement. 

Modifié (le) par MrMagounet
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Cela peut aussi venir du fait que j'imprime uniquement du flexible aussi. Par définition, le flexible est davantage écrasé par l'extrudeur, surtout le Filaflex 60A qui me prend bien la tête. 😅

 

Il est pas facile de voir si l'extrudeur force ou pas, surtout sur du flexible qui marque pas ou trop peu.

 

En tout cas merci pour tes nombreux conseils. Je continue à régler mon imprimante en suivant tes recommandations.

En tout cas, j'en apprends beaucoup avec elle. Il faut dire que c'est tellement pas plug-and-play qu'il faut bien s'y mettre. 🤣

Modifié (le) par Stochastique
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