Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour cela va bientôt faire un an que j e travail sur mon imprimante ender3 mais il m est arrivé qq chose a chaque fois que j allume mon imprimante elle emme un bruit strident et reste sur le mot ender auriez vous une solution

Posté(e)

@Savate on va avoir besoin de ta boule de cristal ^^.

Blague à part...

Qu'as tu fait a ton imprimante en changement ?

Quand le problème est apparu est-ce suite à une modif/manipulation ou autre ?

As-tu contrôlé que tous les câbles étaient bien en place ?

As-tu la possibilité de faire une petite vidéo qu'on entende le bruit ?

Bref donnes un max d'infos si tu veux qu'on trouve des pistes 😉 

• Haha 2
  • +1 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, myvision a dit :

Bonjour cela va bientôt faire un an que j e travail sur mon imprimante ender3 mais il m est arrivé qq chose a chaque fois que j allume mon imprimante elle emme un bruit strident et reste sur le mot ender auriez vous une solution

Je pense quelle est en grève et qu'elle veut une augmentation.....

Posté(e) (modifié)

@myvision

Mon Ender 3 a déjà fait ce genre de son, et c'était mes ventilateurs (surtout celui du hotend) qui faisaient ce bruit.  J'en ai acheté des neufs et les ai changés. Depuis, tout est OK.

🧐

Modifié (le) par PierreG
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Salutation !

Ouvrir la machine et écouter attentivement pour trouver d'où vient le bruit ?

A tu testé sans carte SD dans le lecteur ? (éventuellement en changer par une de qualité de maximum 32GB formaté en FAT32 avec des unités de 4096 )

Vérifier les câblages ? et l'apparence de la carte mère, alimentation et des composants?

@methylene67 mon Bescherelle et mon Larousse ... heu comment dire .... "mheu cerveux deux kale" pour mon imprimante ...   (mes excuses oui moi et l'écris c'est pas cela ...)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

@myvision,

j'ai renvoyé ma boule de Cristal qui était manifestement défectueuse ... mais il me reste un bout de greffe de cerveau (juste un bout, le reste n'a pas tenu 😄 )

Quand tu dis l'écran reste bloqué sur le logo avec un sifflement : c'est un buzzer qui siffle ou c'est plutôt un bruit mécanique (machin qui tourne en frottant ?)

Qu'est-ce qui s'st passé pour que ça bloque comme cela ? (oui je sais, en général la réponse est : rien, mais il faut la poser 🙂 )

Si c'est un écran tactile est-ce qu'il n'y a pas un truc qui appuie dessus ?

Si c'est un écran avec molette et bouton, est-ce que le bouton ou la molette n'est pas bloqué ?

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

Si justement quand ce bruit arrive je ne peux plus rien faire avec la mollette

En fait des que j allume l imprimante ce bruit arrive et le logo est un peux beuger ya des pixel qui on disparu

En fait des que j allume l imprimante ce bruit arrive et le logo est un peux beuger ya des pixel qui on disparu

Mais je pense avoir trouvé le problème mais je suis pas sur je crois que la buse d impression c est applatit

IMG_20211012_071549.jpg

Mais du coups je n arrive plus à faire chauffer le bloc de chauffe pour la remplacer

Posté(e) (modifié)

Bruit strident et tu ne peux rien faire avec la molette + écran buggé -> = problème avec le firmware, composant électronique défectueux, câble avec court circuit ou mauvais contact ...

La question c'est comment cela est-il arrivé comme te l'a demandé @Idealnight, ou bien tu t'es couché un soir cela marchait très bien et le lendemain à l'allumage c'était comme ça ?

@Savateil a une Ender 3 c'est donc l'écran avec le bouton molette de merde

Modifié (le) par methylene67
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

oula, décapeur thermique voir sèche cheveux si il chauffe bien te permettra de nettoyer.

il nous faudrait d'autres photos, vidéo, infos encore une fois, le bruit on ne peut pas l'identifier comme cela... et je doute que se soit lié au mauvais entretien de la buse.

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Posté(e)

Je ne vois pas de rapport entre une buse aplatie et un bruit de buzzer. 

Pour moi le souci est plutôt du côté du bouton ou de l'écran 

Posté(e)

Je réitère mon conseil, tout ouvrir (carte mère, écran, alimentation) et vérifier tous les câbles, condensateurs etc pour chercher quelque chose de suspect.

Retirer la carte sd également, je crois qu'on te l'a déjà dis pour voir.

Faire un bon entretien de ton imprimante comme pour la remettre a neuf.

Lors du démontage n'hésites pas a prendre des photos pour les poster ici.

Enfin tu n'as pas répondu est-ce arrivé suite à une manipulation/changement particulier ?

• +1 1
Posté(e)

Si la tête à forcée contre l attache il se peut que le driver de l'axe moteur qui à tapé soit griller ....

Posté(e)

Je verrais bien je reçois aujourd'hui les têtes d impression je pourrais la remplacer si coup

Merci titi mais je pense pas que ce sois ça j était a côté quand c arriver et ça a pas durée plus de 5-10 sec

J ai compris ce que il c passer la carte mere a crammer regardez ça c est exactement ce que il m'est arrivé