Aller au contenu

GO Print

[Ender 3] Filament qui sort bizarrement (en petites boules / irrégulièrement)


Wumbaloo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je débute dans le monde magnifique de l'impression 3D, n'hésitez pas à me donner des conseils ! 🙃

J'ai une petite Ender 3 d'occasion depuis un mois environ, au début, le filament ne sortait pas du tout, (au final la buse était bouchée, je l'ai changé) puis, je n'ai réussi à imprimer que des toutes petites pièces car le filament ne sortait plus au bout de X heures d'impression. (d'après mes recherches, c'est une surchauffe de la buse / du corps de chauffe qui entraîne ce soucis, je vais donc imprimer le "Hero Me Gen5" pour régler cela car l'imprimante est enfermée dans une table Ikea avec des plexi autour)

 

Depuis que je l'ai, j'ai opté pour un extrudeur en aluminium car l'ancien extrudeur creusait dans le filament et l'empêchait de sortir donc je devais le couper de temps en temps.

J'ai également mis des dampers pour réduire le bruit des mouvements des axes. (j'ai essayé d'en mettre un sur l'axe Z pour au final me rendre compte que ça ne changeait rien donc je l'ai retiré, est-ce ça qui provoque des vibrations et fait sauter la buse ?)

 

Autant dire que j'ai eu pas mal de galères avec cette imprimante que j'ai réussi à régler avec internet mais la, je sèche, et quelque chose me dit que les soucis ne sont pas fini haha

 

Enfin bref, mon problème actuel est le suivant :

Le filament (PLA AmazonBasics) sort de façon irrégulière, ça fait de petites boules au milieu d'une trainée de fil (voir photo), comment résoudre ça ?

De plus, le filament ne sort pas comme avant, il est très fin quand j'imprime sur le plateau, alors que lorsque je fais tourner l'extrudeur via le panneau de contrôle, tout sort nickel.

Je précise que j'ai recalibré l'extrudeur à plusieurs reprises, changé la buse, nettoyé le corps de chauffe pour être sûr, changé le tube Bowden et bien sûr, remis à niveau le bed à plusieurs reprises.

 

J'imprime avec Cura de cette façon :

- 0.2mm

- Buse à 200°C

- Plateau (bed) à 60°C

Avec un plateau en verre

 

Voila, désolé du long message mais à mon avis il faut un peu de contexte pour comprendre 😅

1634487509662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

A tu déjà lu cela 

Tu a peut être mal configuré la taille de la buse ou du filament dans le trancheur ou alors tu a un mode volumétrique d'active sous le trancheur (vérifier que tu n'ai pas en Marlin volumétrique en saveur de g-code ) ou le firmware (un mode mm3 a désactiver) de l'imprimante ou tout simplement il faut augmenter le serrage au niveau de l'extrudeur ...

Sinon a tu bien fait pour le changement de buse comme expliqué dans 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse ! 

 

Avant que je mette les dampers j'arrivais à imprimer des petites pièces style des mini fantômes ou des pièces qui ne dépassaient pas 1h30 d'impression et je n'ai pas touché à mes settings c'est très bizarre 

(j'ai aussi oublié se préciser que j'utilise une buse 0,4mm)

 

Je suis en effet tombé sur tes topics et j'ai double checké pour le changement de buse car je l'avais déjà fais avant tout ça et ça c'était bien passé, après je suis qu'un débutant donc peut être que je fais tout ça mal 😂

 

En augmentant le niveau de serrage de l'extrudeur ça permettrait de rendre la sortie du filament plus homogène ?

Tu penses que ça vient de settings Cura plutôt que du bricolage à faire sur l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je penche pour un souci mécanique sur la bécane

a vérifié, le reglage de la distance plateau chauffant <> buse

changement de la buse, avec l'usure inévitable au cours des impressions , le laiton s'use beaucoup

voir également, la pression du ressort de l'extrudeur, éventuellement, regarder si la crémaillère n'est pas usée (lisse ou oblong) ce qui

vérifier simplement si la crémaillère n'est pas dé-serré

bref, à mon humble avis, faire une bonne révision à la machine, ça ne fait jamais de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dampers ne servent a rien sauf créer des problèmes.

Mais il faut absolument respecter à la lettre la titi's procédure pour le montage buse/ptfe.

Vérifier que l'extrudeur sort correctement ton filament en débrancher le PTFE de la tête et faire le test des 120mm.

Vérifier que la température de la buse est bonne.

Bien avoir mis les bagues sur les pneufits (que je ne vois pas sur la photo), la chaussette sur le corps de chauffe et que le ventilateur de la tête d'impression tourne correctement dés l'allumage de l'imprimante.

Edit: Ton PTFE me semble court très court et prend un angle assez serré, je pense là aussi que tu n'es pas bon.

Lis bien les tutos épinglés en page d'accueil de la section creality du forum

Ton filament a bien des petites traces de dents après le passage de celui-ci dans l'extrudeur ?

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, la commu est pas mal réactive ça fait plaisir 😄
 

@Patrick76 j'ai changé la buse et renivelé plusieurs fois le plateau, concernant la pression du ressort de l'extrudeur comment être sûr qu'elle est bonne ? Car l'extrudeur tourne bien en soit, lorsque je l'ai changé il y a 2 semaines pour mettre un alu, j'ai reçu une nouvelle crémaillère mais je vais en effet checker si elle est bien serrée

 

@Idealnight tu trouves que les dampers créent des problèmes ?

Pour le montage je l'ai fais via YouTube mais je vais voir ce soir pour le faire en suivant la Titi's procédure, peut-être que c'est juste un mauvais montage

Yep les 120mm sont bons, il y a 2mm de différence, est-ce une grosse différence ? Car en faisant le calcul :

120mm - 2mm = 118mm

92,73 (valeur step) * 100 = 9 273

9 273 / 118 = 78.559

Seulement, pour 2 mm la nouvelle valeur me semble bien loin des 92,73 par défaut, c'est normal ?

Les bagues pneufits sont mises non ? (j'ai mis des petites flèches sur la photo)

image.png.d056e3ac91a5d91a40f912bc2130517f.png

La chaussette sur le corps de chauffe c'est bien ça ?

image.png.e45594b872d8f5e1d79e7d870694da24.png

 

Je ne savais pas que l'angle du PTFE était important, de base il était trop long et je me suis demandé si ça venait pas de la non plus, je vais le changer pour mettre celui de base de l'imprimante

 

Yep il a bien les petites traces de dent sur le filament

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Wumbaloo a dit :

concernant la pression du ressort de l'extrudeur comment être sûr qu'elle est bonne

le filament doit être marqué ... mais pas trop

Si tu remonte la tête un peu (de 10cm) et que tu demandes 5 cm d'extrusion de filament est-ce que le filament qui sort est uniforme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Wumbaloo a dit :

Yep les 120mm sont bons, il y a 2mm de différence, est-ce une grosse différence ? Car en faisant le calcul :

120mm - 2mm = 118mm

92,73 (valeur step) * 100 = 9 273

9 273 / 118 = 78.559

Yep il a bien les petites traces de dent sur le filament

Ton calcul est faux, c'est 120 et non 100 qu'il faut prendre (ou alors le calcul doit être fait avec 100 et 98, mais là tu compares des choux et des

carottes ...)

92.73 * 120 = 11 127.6

11 127.6 / 118 =94.3 Ce qui est logique tu avais 2 millimètres de moins, il faut donc légèrement augmenter la valeur des steps/moteur.

92.73 * 100 = 9 273

9 273 / 98 =94.62 (à peu près identique)

Globalement la formule est la suivante : step moteur corrigé = step moteur actuel * valeur consigne extrudée / valeur mesurée

En général on marque à 120 mm, on extrude 100, et on mesure s'il reste plus ou moins 20 mm, parce que si tu marques 100 et extrudes 100, il sera impossible de mesurer ta marque après extrusion (sauf si tu as une valeur de step très basse ou un problème autre d'extrusion).

Modifié (le) par methylene67
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le reste on t'a répondu donc pour la chaussette oui elle se met sur le corps de chauffe en photo, elle est en silicone.

Les bagues désolé mais sur la photo je ne les vois pas, je ne peux pas suffisamment zoomer lol. Mais c'est bien là ou tu as mis les flèches.

Et pour le PTFE c'est comme pour passer les câbles électriques dans les gaines plus y'a des angles et plus ils sont prononcés, plus il est difficile de pousser le fil 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Savate a dit :

le filament doit être marqué ... mais pas trop

Si tu remonte la tête un peu (de 10cm) et que tu demandes 5 cm d'extrusion de filament est-ce que le filament qui sort est uniforme ?

Yep il est uniforme et on dirait que c'est pas trop marqué donc nickel car avant que je change mon extrudeur ça l'était trop et donc le filament se bloquait dans l'extrudeur

 

Merci @methylene67 en effet j'ai dû mal comprendre la calibration, ton exemple est pile ce qu'il me faut ! C'est peut-être mon mauvais calcul qui produit l'effet comme sur la photo du 1er post

 

Ah mince @Idealnight j'ignorais l'existence de chaussettes et je n'en ai pas, je vais voir pour en prendre sur Amazon ! ça m'évitera de me brûler 5 fois lors d'un changement de buse mdr

Je vois ce que tu veux dire, donc c'est mieux que le PTFE soit trop long que trop court ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Wumbaloo a dit :

Yep il est uniforme et on dirait que c'est pas trop marqué donc nickel car avant que je change mon extrudeur ça l'était trop et donc le filament se bloquait dans l'extrudeur

 

Merci @methylene67 en effet j'ai dû mal comprendre la calibration, ton exemple est pile ce qu'il me faut ! C'est peut-être mon mauvais calcul qui produit l'effet comme sur la photo du 1er post

 

Ah mince @Idealnight j'ignorais l'existence de chaussettes et je n'en ai pas, je vais voir pour en prendre sur Amazon ! ça m'évitera de me brûler 5 fois lors d'un changement de buse mdr

Je vois ce que tu veux dire, donc c'est mieux que le PTFE soit trop long que trop court ?

Tu te brûleras un peu moins mais tu te brûleras quand même par contre le bloc de chauffe aura moins de pertes et donc moins de fluctuations thermiques.

L’idéal c’est que le tube PTFE soit le plus court possible avec des rayons de courbure le plus grand possible, et que les entrées et sorties soient bien droites. Le tube PTFE implique du frottement donc plus il est long plus il y a de frottement, mais à contrario plus le rayon de courbure sera faible plus le frottement sera élevé.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, methylene67 a dit :

Tu te brûleras un peu moins mais tu te brûleras quand même par contre le bloc de chauffe aura moins de pertes et donc moins de fluctuations thermiques.

L’idéal c’est que le tube PTFE soit le plus court possible avec des rayons de courbure le plus grand possible, et que les entrées et sorties soient bien droites. Le tube PTFE implique du frottement donc plus il est long plus il y a de frottement, mais à contrario plus le rayon de courbure sera faible plus le frottement sera élevé.

Oui c'est toujours ça de pris !

En théorie j'ai juste à enlever mon cerflex et la courbure sera bonne ? ça a l'air difficile de trouver la bonne longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wumbaloo a dit :

ça a l'air difficile de trouver la bonne longueur

La bonne longueur des jambes, c'est quand les pieds touchent le sol 😄

OK, je_sors.gif.f7394cb6877ee7856ae04694fee0594e.gif

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour tout le monde !

 

Alors j'ai :

  • Remplacé ma buse (en suivant la Titi's procédure)
  • Changé le tube PTFE au cas où
  • Recalibré mon extrudeur (avec les bons calculs cette fois 🤫)
  • J'ai même enlevé le cerflex pour avoir une bonne courbure sur mon tube.
  • Vérifier que le filament est bien marqué, mais pas trop
  • Que la température de la buse est bonne
  • Recalibré mon plateau, tout est bon

La petite chaussette en silicone arrive bientôt via Amazon mais ça m'étonnerait que ça vienne de la ^^

 

Néanmoins, le filament ne sort toujours pas régulièrement et n'arrive plus à adhérer à mon verre. (Que j'ai bombardé avec de la colle pourtant)

Voici une petite vidéo de mon imprimante en galère :

 

 

Vous avez d'autres pistes ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je penche pour un souci de hauteur de plateau

il est , à mon avis , juste un peu trop bas, rapport à la buse

la vidéo n'est pas suffisamment précise pour confirmer ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Patrick76 a dit :

je penche pour un souci de hauteur de plateau

il est , à mon avis , juste un peu trop bas, rapport à la buse

la vidéo n'est pas suffisamment précise pour confirmer ce point

Je ferais une nouvelle vidéo ce soir plus précise sinon, mais si c'est ça, ça expliquerait aussi pourquoi à la fin de la vidéo (et de temps en temps) le filament ne sort pas uniformément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton extrudeur ne claque pas ?

Le diamètre de la buse correspond bien au diamètre renseigné dans le slicer ?

Quand elle fait son tour l'extrudeur tourne pour pousser le filament ?

as-tu un autre filament que celui de Amazon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne claque pas, le diamètre est bien à 0.4mm

L'extrudeur tourne bien pour pousser le filament

 

Tout à l'heure j'ai dis que j'allais faire une petite vidéo pour la hauteur du plateau, la voici :

 

 

Je n'ai pas d'autre filament que celui-ci mais pourtant j'ai déjà réussi à imprimer quelques pièces plutôt bien faite 😕

 

Je commence à désespérer, vous aussi vous avez passé des semaines entières à faire des réglages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


A mes débuts j'en ai passé du temps a comprendre, résoudre les problèmes.

Aujourd'hui c'est de l'histoire ancienne donc patience et vois le bon côté des choses cela te donne de l'expérience ^^.

Ta buse est toujours remplie de filament ?

Fais nous des photos de diverses vues de ton imprimante.

Peux tu également rajouter le plugin export html sous cura et nous poster le résultat de ton profil stp ?

Peux-tu nous dire comment tu procèdes pour le réglage du bed et de la buse (toutes les étapes) ? procèdes-tu à un réglage du z-offset ?

Comment nettoies-tu ton bed enfin le verre ? D'ailleurs tu as légèrement remonté le Endstop suite à l'installation du verre ?

As-tu réessayer d'imprimer sur le bed d'origine ?

Beaucoup de questions afin de chercher une ou des pistes de travail 😉 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que j'en saurais autant que toi dans quelques mois alors !

 

Oui elle semble toujours remplie de filament après je ne sais pas trop ce qu'il se passe dedans précisément mais en tout cas l'extrudeur tourne, de temps en temps le filament sort

J'ai mis les quelques photos en pièce jointe de l'imprimante, je ne sais pas quel point de vue tu voulais précisément, si il t'en faut d'autres, dit-moi 😉

J'ai également mis mon profil Cura, j'ai essayé avec les profils de base (Standard / Dynamic Quality et Super Quality) et également avec ce profil que j'avais trouvé sur internet qui me semble pas trop mal.

 

J'ai également mis cette photo qui est le résultat de 3 passages de la buse mais l'épaisseur du filament imprimé laisse vraiment à désirer. (D'ailleurs on peut voir que j'ai remplacé le plateau par celui d'origine comme tu m'as suggéré @Idealnight)

1634755183858.thumb.jpg.477ad327bc720038f3847014836aa5da.jpg

 

Concernant le réglage du bed, je le fais comme ça :

  • Auto Home pour démarrer d'en bas à gauche du bed
  • Je me place à X = 10 et Y = 10 pour ne pas être dans le coin du bed
  • Je place une feuille A4 sous la buse et je nivelle le ressort en dessous du coin en bas à gauche du bed
  • Je déplace la feuille tout en nivellant et j'arrête lorsque je sens une légère pression sur la feuille mais que je peux toujours la glisser sous la buse
  • Je me déplace à Y = 230 (en haut à gauche du bed) et je recommence
  • Puis en haut à droite donc X = 230 environ et Y = 230 et je recommence
  • Puis en bas à droite X = 230 et Y = 10 pour terminer

 

Est-ce qu'un BL Touch aiderait vraiment dans ce cas précis ?

Je n'applique donc pas de Z Offset

 

Pour le nettoyer j'ai fais au liquide vaisselle et à l'eau tout simplement et oui j'ai remonté un peu le end stop sinon mon 0, 0 ne serait pas bon ^^

 

Merci encore ! 🙂

 

 

EDIT :

Après avoir retiré mon filament pour checker, on dirait que le bout est un peu plus gros que le reste du filament, ça veut dire qu'il se bloque entre le tube PTFE et la buse dans le bloc de chauffe ? Pourtant j'ai bien suivi la Titi's procédure :c 

1634755713025.thumb.jpg.a94c5ebcac2f526528ec383ac3c5b5a7.jpg

 

1634754861994.jpg

1634754862012.jpg

1634754862029.jpg

Profile Cura.html

Nouvelle edit :

Je rajoute une petite vidéo lorsque je change le filament, on peut voir que tout sort parfaitement (mais pas lors d'une impression) :

 

Modifié (le) par Wumbaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà je vois une chose qui est le résultat de divorce avec l'imprimante: c'est le caisson !

Caisson + PLA ne font pas bon ménage ^^.

Tentes en imprimant porte ouverte.

soit tu as peu de filament qui sort soit ta buse est trop proche du bed.

Pour faire le réglage:

- Auto home

- Préchauffage buse + bed a température d'impression et on attend 10min La buse doit etre nickelle exempt de filament et ca ne doit plus couler

- Disable motor (ce qui va te permettre de bouger les axe X et Y à la main plus simple que de demander un déplacement de mon point de vue)

- Un ticket de CB qui soit légèrement frotté par la buse en commençant en bas a gauche puis en haut et en haut a droite puis en bas et au centre (et on refait le tour tant qu'on touche à une molette)

Edit: t'as vérifié tes excentriques ? pas de jeu, ca glisse sans accroc le tout en disable motor et sans courroie dans l'idéal, le bed est bien en place si t'appuies sur les coins pas de décrochage, tout est bien vissé etc...

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Idealnight a dit :

Alors déjà je vois une chose qui est le résultat de divorce avec l'imprimante: c'est le caisson !

Caisson + PLA ne font pas bon ménage ^^.

Tentes en imprimant porte ouverte.

soit tu as peu de filament qui sort soit ta buse est trop proche du bed.

Pour faire le réglage:

- Auto home

- Préchauffage buse + bed a température d'impression et on attend 10min La buse doit etre nickelle exempt de filament et ca ne doit plus couler

- Disable motor (ce qui va te permettre de bouger les axe X et Y à la main plus simple que de demander un déplacement de mon point de vue)

- Un ticket de CB qui soit légèrement frotté par la buse en commençant en bas a gauche puis en haut et en haut a droite puis en bas et au centre (et on refait le tour tant qu'on touche à une molette)

Edit: t'as vérifié tes excentriques ? pas de jeu, ca glisse sans accroc le tout en disable motor et sans courroie dans l'idéal, le bed est bien en place si t'appuies sur les coins pas de décrochage, tout est bien vissé etc...

Pourtant j'ai bien réglé l'extrudeur, ça sort le bon et j'ai pas l'impression que c'est trop proche car même lorsque je baisse volontairement le bed, ça ne sort pas + de la buse

 

Je devrais enlever tout le caisson tu penses ?

Comment faire pour que la buse soit nickelle justement ? Car elle coule un tout petit peu quand la température est à 200°C donc elle est jamais nickelle

Yep j'ai vérifié tout est bon

 

Je dois vraiment être teubé pour ne pas voir un truc évident 😕 C'est pourtant pas si compliqué, la bobine est bonne, le fil est bien entrainé par l'extrudeur, quand je fais tourner l'extrudeur à la main le filament sort alors pourquoi quand je print ça ne sort pas bien ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testes juste en ouvrant la porte.

Le fil qui coule pendant le préchauffage moi je le retire avec une petite pince afin que cela ne remonte pas sur la buse.

tu as bien la chaussette sur le corps de chauffe sinon attention à l'utilisation de la pince pour pas faire de faux contact elle ne doit toucher que la buse.

Si la buse est trop proche le fil remontera sur la buse mais le contraire est aussi vrai.

sur ta dernière vidéo le fil sort bien sans remonter donc je miserai vraiment sur une buse trop proche. L'autre vidéo au dessus la feuille accroche trop mais je ne peux dire si c'est l'effet filament présent sur l abuse ou si t'es trop proche.

Si tu avais l'option z-offset dans le menu de l'imprimante cela te permettrai de pouvoir jouer sur la hauteur de buse sur une petite précision sans plus toucher aux molettes si celles-ci sont bien réglées. (Si tu ne l'as pas cela est plus compliqué car il te faudra flasher le firmware avec 1 plus récent ayant cette possibilité)

Modifié (le) par Idealnight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'ai testé en ouvrant la porte mais ça ne change rien, si le caisson est si contraignant je vais l'enlever complètement au moins je serais tranquille

 

Oui je viens de recevoir la chaussette, merci du conseil

 

D'accord je vois, j'ai l'option Z offset je vais regarder pour la modifier un petit peu à chaque print

 

C'est les seuls pistes d'après toi ? La distance buse - plateau

Car si c'est le cas autant que je prenne un BL touch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Wumbaloo a dit :

Yep j'ai testé en ouvrant la porte mais ça ne change rien, si le caisson est si contraignant je vais l'enlever complètement au moins je serais tranquille

 

Oui je viens de recevoir la chaussette, merci du conseil

 

D'accord je vois, j'ai l'option Z offset je vais regarder pour la modifier un petit peu à chaque print

 

C'est les seuls pistes d'après toi ? La distance buse - plateau

Car si c'est le cas autant que je prenne un BL touch ?

je ne pense pas que le caisson soit le soucis

perso, je n'imprime quasiment que du PLA dans un caisson depuis plusieurs année sans la moindre anomalie.

la chaussette, je viens de la recevoir, la seule chose qui change, c'est le delta des températures, ce qui, pour le PLA, n'est pas contraignant

la distance buse/plateau semble la meilleure piste, mais il faut aussi vérifier si le pas de l'extrusion est  bon.

Le 19/10/2021 at 12:33, Wumbaloo a dit :

Rebonjour tout le monde !

 

Alors j'ai :

  • Remplacé ma buse (en suivant la Titi's procédure)
  • Changé le tube PTFE au cas où
  • Recalibré mon extrudeur (avec les bons calculs cette fois 🤫)
  • J'ai même enlevé le cerflex pour avoir une bonne courbure sur mon tube.
  • Vérifier que le filament est bien marqué, mais pas trop
  • Que la température de la buse est bonne
  • Recalibré mon plateau, tout est bon

La petite chaussette en silicone arrive bientôt via Amazon mais ça m'étonnerait que ça vienne de la ^^

 

Néanmoins, le filament ne sort toujours pas régulièrement et n'arrive plus à adhérer à mon verre. (Que j'ai bombardé avec de la colle pourtant)

Voici une petite vidéo de mon imprimante en galère :

 

 

Vous avez d'autres pistes ?

 

Merci !

sur cette vidéo, c'est clair, la buse est  trop haute

petite question: comment as-tu mesuré la température de la buse ?

si tu te fie a l'indication sur l'écran , on peu penser à une erreur de capteur

comment ce capteur est-il maintenu dans le corps de chauffe?

si c'est dans les paramètres du trancheur, une fois la bonne température atteinte, le programme peu commencer, ensuite, si il y a un faux contact sur la résistance de chauffe, le programme continue sans indiquer d'erreur. il faut donc , par précaution, changer cette résistance ainsi que la sonde de température

vérifie également la qualité des branchement de cette résistance, un faux contact à cet endroit est aussi possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...