Aller au contenu

GO Print

[Ender 3] Filament qui sort bizarrement (en petites boules / irrégulièrement)


Wumbaloo

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je viens de m'inscrire sur ce forum et je débute dans le monde magnifique de l'impression 3D, n'hésitez pas à me donner des conseils ! 🙃

J'ai une petite Ender 3 d'occasion depuis un mois environ, au début, le filament ne sortait pas du tout, (au final la buse était bouchée, je l'ai changé) puis, je n'ai réussi à imprimer que des toutes petites pièces car le filament ne sortait plus au bout de X heures d'impression. (d'après mes recherches, c'est une surchauffe de la buse / du corps de chauffe qui entraîne ce soucis, je vais donc imprimer le "Hero Me Gen5" pour régler cela car l'imprimante est enfermée dans une table Ikea avec des plexi autour)

 

Depuis que je l'ai, j'ai opté pour un extrudeur en aluminium car l'ancien extrudeur creusait dans le filament et l'empêchait de sortir donc je devais le couper de temps en temps.

J'ai également mis des dampers pour réduire le bruit des mouvements des axes. (j'ai essayé d'en mettre un sur l'axe Z pour au final me rendre compte que ça ne changeait rien donc je l'ai retiré, est-ce ça qui provoque des vibrations et fait sauter la buse ?)

 

Autant dire que j'ai eu pas mal de galères avec cette imprimante que j'ai réussi à régler avec internet mais la, je sèche, et quelque chose me dit que les soucis ne sont pas fini haha

 

Enfin bref, mon problème actuel est le suivant :

Le filament (PLA AmazonBasics) sort de façon irrégulière, ça fait de petites boules au milieu d'une trainée de fil (voir photo), comment résoudre ça ?

De plus, le filament ne sort pas comme avant, il est très fin quand j'imprime sur le plateau, alors que lorsque je fais tourner l'extrudeur via le panneau de contrôle, tout sort nickel.