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Conseils pour Débutant


Atch311

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Zut, bref micro réveil.

Au sujet de la tête 2E Tronxy, perso, je l'ai très vite remplacé, parce que la rétraction du filament de 50mm, c'était pas le top, pour ne pas dire merdique. Mes filaments bloquaient à chaque permutation, et le pire c'est qu'il fallait faire des manip dans les gcodes de démarrage et de fin (peu importe le soft, que ce soit repetier,cura,slicr, s3d) si tu voulais utiliser un filament au lieu de l'autre.

J'ai vu des mecs qui utilisaient des chimeras (cyclops si tu veux faire des mix de couleurs), au moins plus besoin de rétracter comme un malade. Tu trouves aussi ce genre https://sovol3d.com/products/mix-color-hotend

Quant à la longueur des tubes, essayer de ramener au plus près les extrudeurs de la tête d'impression est la chose à faire quasiment de suite. Pour ça tu as l’embarras des solutions. Tu as le système de @Yellow T-pot, tu trouves sur thingiverse des gens qui ont fait des bras suspendus https://www.thingiverse.com/thing:4610487, et il y a un débile ici qui a carrément attaché tout le système à 10cm de la tête, mais c'est le meilleur système :-).

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Ok, merci

je pensais plutot à ton genre de positionnement (je dois pas être net, non plus!

Du coup ça évite le direct drive? si un jour, j'arrive à imprimer "facilement" ce que je veux et que j'en arrive à utiliser du filament flexible

je réfléchirai à la la fixation, sur ce que je vois, il faudrait les fixer sur la partie où est fixée la tête (à l'arrière, là où sont fixées les courroies)

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C'est pas moi qui l'ai dit :-).

Mais si tu as regardé mon post sur mon système, @Yellow T-pot fait une remarque très judicieuse au sujet de porte à faux. Et c'est vrai que ça engendre des vibrations visible surtout sur les petites impressions, ce qui n'est le cas avec les systèmes suspendus. Autres défauts de mon système parce qu'il en a:

-Le "chargement" du filament et son déplacement pendant les impressions. J'ai pas encore trouvé de solution propre

-Il faut changer tous les câbles pour les moteurs et les capteurs et surtout faire attention à avoir du "mou" et de ne pas les coincer.

J'ai un autre montage en tête que je vais testé sur mon autre X5SA

Dans la série des modif très utile,

-la synchro des vis Z,

-changement du plateau d'impression (mais ça veut dire changer de capteur en Z)

Pour la synchro, il existe des kits tout fait, sinon tu peux faire le tien et acheté la courroie

Pour le plateau, tu as des solutions avec capteurs adaptés, ou alors tu vires ce capteur à distance variable, tu le remplaces par un capteur "mécanique" avec une vis de réglage (souvent tronxy en met un en plus avec les machine), et le plateau en alu ondulé par de verre trempé ou un miroir de 5mm d'épais(on trouve ça dans tous les bons magasins de bricolage).

Le gros avantage des ces 2 modifs, ton nivellement ne bouge presque plus, plus besoin de faire d'offset en Z, et puis tes impressions ont une base propre et presque droite.

Perso, j'ai essayé les plateaux en verre Longer, Crealty et Tronxy, le revêtement se barrait, et en plus le verre s’effritait.

Par contre il est évident que chaque modif bloque ta machine.

Et attention, en faisant ces modifs, j'ai grillé une carte mère et la petite carte déportée. J'ai juste pas fait attention sur un capteur 2 fils, j'ai créé un court circuit (il faut bien faire gaffe à ce que ton capteur 2 fils soit branché sur "S" et "-", le "+" alimente la bobine du capteur inductif).

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Oui, je me suis posé la question sur ton assemblage par rapport au "mou" du fil, j'ai le soucis avec la mienne déjà parce qu'au lieu de mettre une bobine de chaque côté, j'ai mis les 2 bobines du meme côté pour une question de configuration de ma pièce.

Je te rassure, je ne copierai pas bêtement, j'essaierai de comprendre ce que tu as fait et pourquoi et je réfléchirai à une solution si tu as des problèmes comme la vibration évoquée par @Yellow T-pot

J'attends le 11.11, dans mon panier, il y a un kit synchro des 2 axes, 20 équerres pour renforcer le châssis, un petit kit de nettoyage des buses, des colonnes de nivellement pour remplacer les ressorts (d'ailleurs je me demande si Tronxy ne les vends pas comme ça maintenant) une clé à tube pour démonter la buse, un câble (pour rallonger le câble de l'extrudeur que j'ai déplacé), j'hésitais justement à prendre un BL Touch

Mais j'ai toujours peur qu'un capteur mécanique, qui est donc réglé au niveau de la buse vienne taper dans l'impression (logiquement, ca ne devrai pas, contrairement à une CNC, l'imprimante 3D monte par couche, elle ne redescend jamais, non?

Mais il est vrai que ça me saoule de devoir faire un autonivellement quasi à chaque fois!

Si passer par un miroir et un capteur méca résoud le problème, je signe

Je n'aime pas trop ce système de support du plateau, non plus. Je ne trouve pas ça assez rigide, ce qui explique que ca doit se dérégler régulièrement

 

J'ai téléchargé le soft pour modifier le code, mais je n'ai pas encore eu le temps de me mettre dessus, je te tiens au jus du résultat dès que ce sera fait (je vais devoir partir bientôt, je suis invité ce soir)

Merci

Modifié (le) par Atch311
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Il y a 3 heures, fred5976 a dit :

Pour le plateau, tu as des solutions avec capteurs adaptés, ou alors tu vires ce capteur à distance variable, tu le remplaces par un capteur "mécanique" avec une vis de réglage (souvent tronxy en met un en plus avec les machine)

Il y a plus simple 😉

juste déplacer le capteur au dessus du cadre du plateau. J'ai testé pour mettre un miroir ep 3 mm. Test de précision Z = 0,02 mm maxi d'écart sur 16 mesures. Je fais le réglage du nivellement plateau au comparateur sur le miroir, défaut dans les 0,05 sur la surface globale. Je viens d'imprimer une pièce de 396 mm de diamètre sans problème.

image.thumb.png.9cd435434602d4dc4fdf7f64607dafc8.png

Modifié (le) par Yellow T-pot
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Pas bête cette idée!

Par contre, tu dois fixer ton comparateur avant chaque nivellement, c'est pas chiant?

Tu t'es fabriqué un adaptateur spécifique pour le pouvoir le mettre et l'enlever facilement?

J'ai bien téléchargé les fichiers que tu as mis en lien @fred5976, je les ai remplacé à la racine de l'installation dans le dossier extrudeur.

Mais ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à avoir les 2 extrudeurs, j'ai essayé avec les 3 premiers profils dispo chez Tronxy image.thumb.png.2c0b79da73ba837117804ccd91391ef3.png

Je suis sur la version 4.11.0 de Cura, vu que je n'ai pas d'imprimante qui s'appelle "imprimante de base", j'ai essayé d'installer la version Tronxy X5SA/X5ST/Pro, puis j'ai essayé Tronxy X5SA/X5ST/Pro 400 et enfin, j'ai essayé la première de la liste Tronxy D01...

Aucune de ces 3 imprimantes ne me laisse la possibilité d'avoir un 2ème extrudeur!

Du coup, j'ai essayé de modifier le nom de l'imprimante dans Visual Code, des fois que ça me permette de repérer l'imprimante dont on a modifié les paramètres en changeant les fichiers d'origine, mais là non plus ça ne change rien!

Ou alors, je dois bêtement appelé l'imprimante : "Tronxy Basic printer" en partant depuis le profil d'imprimante Tronxy X5SA/X5ST/Pro ou Tronxy X5SA/X5ST/Pro 400?

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Je n'ai qu'une seule buse, je compte en racheter quelques unes au cas où avec le reste de ma commande

Quel est l'intérêt de prendre une buse plus ou moins grosse?

Livré avec la machine, c'est une buse de 0.4mm, quel serait l'intérêt de passer sur une buse plus petite (0.2 par exemple) ou au contraire une buse plus grosse (0.6 ou 0.8 ou 1.0par exemple).

Qu'en est il de la résistance, de la finition, du temps d'impression en fonction du diamètre de la buse?

 

Je pense prendre ce kit : https://fr.aliexpress.com/item/4000299460343.html?spm=a2g0o.cart.0.0.5dd13c00ufB7wd&mp=1

Le kit, pour un tarif abordable, est composé de

 

Buse de 0.2mm X 2 pièces

Buse de 0.3mm X 2 pièces

Buse de 0.4mm X 6 pièces

Buse de 0.5mm X 2 pièces

Buse de 0.6mm X 2 pièces

Buse de 0.8mm X 2 pièces

Buse de 1.0mm X 2 pièces

 

J'ai un doute, dans le lien ci dessus, les buses ont un filetage M7, est ce que le filetage des buses est standard sur l'ensemble des machines?

Sinon est ce que les Tronxy ont un filetage M7?

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Désolé que ça ne fonctionne pas, toutefois il y a un truc qui me chiffone.

Quand tu dis que tu as mis les fichiers à la racine de Cura, qu'est ce que tu veux dire??

Je suis aussi avec Cura 4.11.0 et j'ai ça

image.png.7906078354288c113db93acd1482f456.png

Et ça

image.png.d33694e167747ac51d92dc6f4b74d9f7.png

Tu as mis les fichiers dans les bons dossiers??

 

Pour les buses, si je ne me trompe pas, c'est du M6.

La taille de buse dépend surtout de la taille de ce que tu veux imprimer, des détails, et du temps que tu veux y passer.

la hauteur de couche et la vitesse sont proportionnelles à ton diamètre de buse.

Attention aussi à l'extrudeur, et au tube. Personnellement, j'ai testé l'impression en buse de1mm avec du tube capricorn et un clone BMG, ça a été vite la merde. La quantité nécessaire de filament était tellement grande, que le tube freinait le filament et le bmg tournait tellement vite que le moteur chauffait trop, et le filament se trouvait bouffer au lieu d'avancer.

Mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron.

Perso, j'ai aussi un jour craqué pour des kits de buses, au final, j'utilise très rarement au delà de 0.8mm, et en dessous de 0.4mm, les autres buses doivent être bouchées par la poussière maintenant. Et puis il faut être cohérent, avoir une imprimante qui fait 330x330x400 (mini) de volume et faire des prints avec des buses de 0.2mm...

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Tu viens de résoudre mon problème, je crois! 

le tronxy_xdef, je l'ai mis dans le même dossier que les deux autres, je n'avais pas vu qu'il fallait le mettre dans le dossier definition

Du coup, mon kit buse n'est plus adapté, faut que je recherche du M6.

J'ai plusieurs grosses pièces à imprimer (un raccord en toiture et à cette heure ci, il me dit 30h d'impression...) et un raccord pour mon aspiration de CN qui va être long à usiner aussi.

Donc je cherche à faire des grosses impressions sans que ça prenne 2 jours... mais je ne veux pas forcément sacrifier la qualité.

Je cherche à allier qualité d'impression et vitesse correcte.

Je veux peut être aller trop vite, vu que je n'ai aucune base en impression, mais j'espérai faire ces 2 grosses pièces le plus tôt possible, l'hiver arrive et j'ai besoin d'installer l'aspi sur ma CN, vu que je vais bientôt la remettre en route

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il y a 16 minutes, fred5976 a dit :

Désolé que ça ne fonctionne pas, toutefois il y a un truc qui me chiffone.

C'était bien ça, j'avais mis le fichier def dans le mauvais dossier

J'ai pris l'imprimante X5SA 400 comme profil et j'ai pu mettre le deuxième extrudeur

Est ce que le Gcode de démarrage et de fin d'origines sont "bons"?

Est ce que dans l'onglet extrudeur 1 et extrudeur 2, il faut remplir Gcode de départ et Gcode de fin?

J'ai retrouvé un autre lot à un tarif intéressant en M6 :

https://fr.aliexpress.com/item/1005001808505471.html?spm=a2g0o.detail.0.0.225c72ccXFHqAk&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.169870.0&scm_id=1007.13339.169870.0&scm-url=1007.13339.169870.0&pvid=bb290393-2a19-418f-96b6-9c05c0639a23&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreThisSeller,scm-url:1007.13339.169870.0,pvid:bb290393-2a19-418f-96b6-9c05c0639a23,tpp_buckets:668%232846%238111%231996&&pdp_ext_f={"sku_id":"12000017703389065","sceneId":"3339"}

 

Le paquet de 24 pièces comprend:

2 buses d'imprimante 3D de 0.2mm

2 buses d'imprimante 3D de 0.3mm

12 buses d'imprimante 3D de 0.4mm (ca m'en fera un bon paquet d'avance, je ne sais pas si ça s'use facilement)

2 buses d'imprimante 3D de 0.5mm

2 buses d'imprimante 3D de 0.6mm

2 buses d'imprimante 3D de 0.8mm

2 buses d'imprimante 3D de 1.0mm

Modifié (le) par Atch311
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Je dis rien ça m'arrive tout le temps.

J'utilise très rarement les scripts, j'ai laissé ceux d'origine dans Cura. Et qui plus est j'utilise peu Cura pour mes prints en dual ou en mix.

Tu dois surtout faire attention à la rétraction lorsque tu permutes d'un filament à un autre pendant le même print. Regardes ce topic,

Ensuite concernant l'usure des buses, personnellement, je n'en ai pas constaté avec des filaments courant (TPU, ABS ou PLA). Visiblement ça arrive quand on utilise des filaments chargés (carbone, métal).

Dans ma petite expérience, j'ai plus souvent changé de tête d'impression pour diverses raisons que de buses.

Dernier avis perso, j'ai arrêté de prendre du premier prix que ce soit chez Amazon ou Aliexpress ou autre. Je ne vais pas te faire la promo de telle ou telle boutique, mais je peux t'assurer que tu comprends très vite pourquoi t'as payé plus cher, et surtout pourquoi ta machine fonctionne mieux.

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Oui, je n'ai toujours pas essayé de faire deux couleurs depuis que je l'ai, je voudrais déjà imprimer avec une couleur....😅

je ne doute pas qu'il est bien mieux de mettre du matos de qualité, mais je suis dans une impasse financière depuis 2 mois et si j'étais raisonnable, je ne commanderai rien du tout...

Ce qui explique que je vais me limiter au mini nécessaire pour être tranquille

j'ai 3 kg de plastique, je vais faire avec en attendant, mais rigidifier la machine et synchroniser els axes me parait indispensable pour pouvoir commencer correctement

Je vais te faire confiance, tu as dis que les paramètres étaient bien adaptés (ce qui est logique si ce sont des paramètres transmis à Cura par le fournisseur ou défini par Cura pour cette machine)

Je viens de dessiner un boitier pour ranger un circuit imprimé, ce sera ma prochaine pièce d'essai 

5h d'usinage pour un peu moins de 50g de plastique

Je vais profiter que je suis à la maison pour surveiller et si ça ne convient pas dès le début, je pourrai couper l'impression

Modifié (le) par Atch311
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Désolé, j'ai complètement oublié de vous poster le résultat de l'impression du boitier, hier soir

Aucune description disponible.

 

Aucune description disponible.

On voit bien le warping (mais seulement sur les deux angles de devant, pas de défaut sur les angles arrières)

Je viens de relancer une autre impression, quitte à joindre l'utile à l'agréable, ma pièce d'essai est un adaptateur pour poser mon moteur de volet roulant 😉

Et pour essayer de résoudre ce problème de warping, j'ai mis un radeau.

Au bout de 35min, l'impression est plutôt belle à première vue, je vous post une photo demain

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Il y a 4 heures, Atch311 a dit :

Et pour essayer de résoudre ce problème de warping, j'ai mis un radeau.

Un radeau c'est quand même exagéré  ... une bordure devrait largement suffire (et un bon nettoyage de plateau à l'alcool isopropylique à 99,9%).

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il y a une heure, Savate a dit :

Un radeau c'est quand même exagéré  ... une bordure devrait largement suffire (et un bon nettoyage de plateau à l'alcool isopropylique à 99,9%).

Ca se met même sur le buildtak?

Je ne pensais pas que c'était exagéré quelques grammes de plastique, mais j'ai peut être été trop radical à te lire.

Je regarderai la prochaine fois que je vais en courses si je trouve ton alcool isopropylique à 99.9%

 

Sinon, voici le résultat

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Quand on voit l'état sous le radeau, peut être qu'un meilleur nettoyage aurait été bienvenue (j'avais juste gratté le plateau avec la spatule, mais on voit qu'il restait de la poussière ou des chutes de fil)

La pièce rentre bien sur mon moteur de VR, par contre ce n'est pas nickel pour l'adaptation dans le tube, mais ça ne vient pas de l'impression

Disons que j'ai modélisé avec le peu d'info que j'avais 2/3 cotes sur internet et le reste pris en mesurant le tube.... (je vais jouer un peu du cutter et ça devrait le faire.

En attendant, j'ai lancé l'impression de la bague

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il y a une heure, Atch311 a dit :

Ca se met même sur le buildtak?

oui, sur toutes les surfaces ou l'on peut mettre les doigts ... 😄 

Si tu ne l'as jamais nettoyé tu peux passer un coup d'eau savonneuse (liquide vaisselle) et un bon rinçage après.

Modifié (le) par Savate
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Il y a 3 heures, Atch311 a dit :

j'avais juste gratté le plateau avec la spatule, mais on voit qu'il restait de la poussière ou des chutes de fil

Effectivement, même si le buildtak de la X5SA accroche très (voir trop) bien, il est nécessaire de le nettoyer correctement avant chaque impression. Le lavage au produit vaisselle est efficace, tu peux aussi utiliser de l'alcool à bruler (ce que j'utilise) voire du vinaigre blanc ménager sans arôme.

Pour le décollement, comme indiqué par @Savate, en plus d'un nettoyage du plateau, une bordure de bonne dimension est une bonne solution. Il y a encore l'écrasement de ta première couche qui doit être bon, ne pas hésiter a avoir une première couche en 0,2 pour minimiser les défauts du plateau et si c'est ta première impression de la journée, bien faire chauffer ton plateau 15 mn pour une température homogène.

Modifié (le) par Yellow T-pot
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Ok, merci de vos conseils

Je vais nettoyer ça au produit vaisselle comme conseillé

Sinon, j'ai imprimé la bague ce matin :

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Du coup, j'ai pu assembler mon volet roulant :

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Impeccable, plus qu'à régler le micro module et ça devrait être bon!

(on ne voit pas bien mais la 1ère pièce bleue est sur le moteur à l'interieur du tube et la bague est autour du tube du moteur, on a du mal à la discerner, mais on devrait voir la bague bleue sur le coté droit entre le moteur et le tube)

Voilà des pièces d'essai bien utiles!

Modifié (le) par Atch311
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Il y a 22 heures, Atch311 a dit :

(on ne voit pas bien mais la 1ère pièce bleue est sur le moteur à l'interieur du tube et la bague est autour du tube du moteur, on a du mal à la discerner, mais on devrait voir la bague bleue sur le coté droit entre le moteur et le tube)

J'ai changé le moteur d'un volet roulant cet été par un modèle d'une autre marque, donc je vois parfaitement ou sont les pièces que tu as imprimé 😄

Bon boulot !

Dans mon cas, j'avais retrouvé le type d'entrainement et acheté le moteur en conséquence, la roue d'entrainement au bout du moteur était donc compatible avec le profil du tube et a l'avantage d'avoir un insert métallique au niveau de l'entrainement (C'est là ou ta roue risque de ne pas aimer en cas de blocage du rideau...). Je n'ai eu qu'à acheter la bague d'adaptation qui se met en avant du moteur pour guider l'extrémité du tube et qui coutait dans les 2 ou 3 €...plus simple que de numériser et lancer une impression.

Modifié (le) par Yellow T-pot
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Oui, je suis d'accord avec toi, ça ne valait peut être pas le coup de l'imprimer, mais ça m'a fait gagner une semaine!

En effet l'ensemble m'aurait couté dans les 5/6€ mais auquel il faut rajouter les frais de port donc dans les 15-20€ (les frais de port, c'est presque le double du prix des objets...)

Bref, c'était pas la plus grosse économie, mais au moins, c'est fait ce WE, le seul soucis, c'est que le moteur ne tourne pas!

Je l'ai débranché de la centralisation et rien! Nada! il ne tourne pas, je vais devoir galérer à le démonter parce qu'il est un peu rentré en le poussant. Il va pas être facile à ressortir, je pense...

 

Sinon, je suis en train d'imprimer une 3ème pièce avec bordure comme conseillé.

En effet, ça tient bien, mais alors ça ne s'enlève pas cette bordure!!! C'était plus facile à enlever, le radeau

Modifié (le) par Atch311
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il y a 20 minutes, Atch311 a dit :

En effet, ça tient bien, mais alors ça ne s'enlève pas cette bordure!!! C'était plus facile à enlever, le radeau

Étonnant...c''est une seule épaisseur, donc avec un mouvement de va et vient, ça se sépare facilement du bord de la pièce normalement, ensuite, un coup de lime ou de cutter pour la finition et c'est bon.

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Faut que j'arrête de lire partiellement les commentaires. "mouvement de va et vient" et puis "petit coup de lime". Bref.

C'est dimanche, c'est relache.

@Atch311, oui tu auras cette petite bordure à virer. Sinon, ça serait pas drole.

Si tu utilises Cura, il y a un plug in qui te permets de rajouter des "capsules", c'est assez efficace et limite les excédents.

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il y a une heure, fred5976 a dit :

Faut que j'arrête de lire partiellement les commentaires. "mouvement de va et vient" et puis "petit coup de lime". Bref.

C'est dimanche, c'est relache.

Oui, hors de son contexte, ça peux porter à confusion 🤣

il y a une heure, fred5976 a dit :

@Atch311, oui tu auras cette petite bordure à virer. Sinon, ça serait pas drole.

Si tu utilises Cura, il y a un plug in qui te permets de rajouter des "capsules", c'est assez efficace et limite les excédents.

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c'est quoi le principe de ces capsules? Ca fait un plot a chaque angle? du coup si c'est ça, si on doit faire une boite, il y aura un support sur tout le fond de la boite, non?

L'avantage de la bordure, c'était pour le warping pour ne plus avoir le défaut que j'ai eu sur ma boite

Pièces du jour avec la bordure :

Aucune description disponible.

Aucune description disponible.

Et un manche porte embout trouvé sur Thingiverse : 

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ça se voit que je commence à prendre du plaisir avec cette machine? 😆

Reste à se lancer sur une impression bicolore

Modifié (le) par Atch311
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il y a une heure, Atch311 a dit :

ça se voit que je commence à prendre du plaisir avec cette machine? 

Comme quoi...heureusement que la fenêtre était fermée au moment ou tu avais des pulsions imprimanticides !

Modifié (le) par Yellow T-pot
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Messieurs, un peu de sérieux, voyons.

@Atch311, tu peux disposer les capsules en questions à peu près ou tu veux, les coins d'une pièce, sur une longueur. Après c'est les retours d'expérience.

Faut être clair, c'est très souvent les coins qui se décollent en premier. 

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Il y a 5 heures, Yellow T-pot a dit :

.plus simple que de numériser et lancer une impression.

certes, mais si nous avons des jouets qui peuvent fabriquer les pièces dont nous avons besoin, pourquoi se priver de plaisir

depuis que j'ai la mienne, je ne cherche plus les pièces cassée, je les code (openscad)  les imprime

 et donne mes créations sur cult3D

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