Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Présentation de banditos et questions techniques


banditos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai 48ans, j'habite prés de Grenoble et je suis technicien process dans l'industrie de l'étiquette auto-adhésive.

Je souhaite me lancer dans l'impression 3D.

Je recherche une machine dans les 400€ pour fabriquer de la pièce technique, au départ pour ma moto (et oui, je suis motard, d'où mon pseudo identique sur les forum moto), support de phare ou de prises etc avec matière noire résistante aux UV et plus tard pourquoi pas développer des pièces pour mon entreprise.

J'attends vos avis sur des machines et matières à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour ton utilisation l'ASA sera ce que tu devrait utiliser le plus, plus facile que l'ABS mais moins que le PLA.

Faut une imprimante qui chauffe bien, buse entre 245 et 260°C sur de longues périodes donc full acier sera l'idéal, plateau entre 80 et 100°C (ça la plupart des imprimantes le fond) et le plus mais pas forcement nécessaire c'est un caisson, l'ASA n'aime pas les changements de température pendant l'impression mais n'est pas aussi sensible que l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

a ce prix la, il n'y a que l’embarras du choix, pour peu que tes exigences sur les dimensions du plateau ne sont pas importantes

pour les pièces prototype, utilise du PLA, c'est moins cher

ensuite oublie le pour les pièces qui doivent aller dehors , il n'aime ni l'eau ni les UV.

perso j'ai une anet A8 et j'en suis content , vu ses caractéristiques elle est bien suffisante pour ce que je fait; pièces technique en majorité et jouet d'enfants en second

avec un volume de x=220 , Y=220 et Z= 240 on peu déjà faire de belles pieces

avec son direct drive, elle permet d'imprimer du flexible facilement

son prix, moins de 150€

voila pour mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites