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Posté(e)

Bonjour,

Merci pour l information je regarde ça ce soir en rentrant du travail.

Bonne Journée

Grayshif

Posté(e)
Il y a 18 heures, Grayshif a dit :

Hôte moi d un doute je voulais rajouter une  rallonge du capteur de fin de filamentsque j' ai débranché de l' écran tft qui est en 3 pin et la brancher sur la ruby la prise verte est ce que c est bien ce que je dois faire. Pour le moment je n' ai rien branché j attend ton feu vert

comme la dis Daoud333 regarde si tu peux pas utiliser le câble qui etait branché comme rallonge et oui tu te branche sur la prise Z- c'est cela.

Posté(e)

Encore merci pour votre aide précieuse en suivant ton tuto Mr Margounet le flashage c est passé sans aucun soucis mon seul problème était la longueur ridicule du câble fourni pour raccorder l imprimante au pc de bureau. Maintenant mon futur objectif dans un temps pas trop lointain ça sera d essayer de raccorder octoprint sur l imprimante 

  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour tlm,

J' ai enfin pris 5 mn pour faire le raccord avec vos explications a priori je n ai rien grillé et le voyant passe bien du vert au rouge si le filament et présent ou non. J' ai une dernière question MrMagounet est-ce que le firmware actuel que j' ai installé me permet d installer le touch-mi de hotends sans a nouveau flasher l écran tft et la carte ruby

Posté(e)

Bonjour MrMagounet, bonjour à tous,

J'utilise ta version de firmware depuis le début sans soucis et je tiens encore à t'en remercier.

Je suis passé à la dernière version de Marlin sans problème aussi après avoir "profité" d'un cramage de carte mère dû à un moteur d'extrusion foireux. Mais là j'ai besoin d'imprimer de l'ASA et à 260° ça semble juste, j'aurai besoin de 270, voir 275.

Je suis en full metal, je sais que la buse le supportera mais impossible de prendre plus de 260°. Quand je télécharge la source pourtant c'est 275 dans le configuration.H. Mais je n'ose pas trop aller bidouiller, la machine va bien comme ça.

Pourrais tu me faire une version de ton firmware mais débridé à 275° s'il te plait ?

Je suis en standard avec les 2100 et le capteur d'origine.

Amicalement

Laurent

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Grayshif a dit :

Bonjour tlm,

J' ai enfin pris 5 mn pour faire le raccord avec vos explications a priori je n ai rien grillé et le voyant passe bien du vert au rouge si le filament et présent ou non. J' ai une dernière question MrMagounet est-ce que le firmware actuel que j' ai installé me permet d installer le touch-mi de hotends sans a nouveau flasher l écran tft et la carte ruby

Pour le TouchMi ne l'ayant pas cela est difficile pour moi de te dire si côté TF il y a une subtilité ou non; seul mon ami Fred alias @Fourmi pourrais te repondre avec certitude car c'est sont produit (c'est le pap du touchmi), en tout cas côté Marlin il te faut une version supportant le touchMi et non le BLtouch sa c'est sur.
 

il y a 54 minutes, Laurent08 a dit :

Bonjour MrMagounet, bonjour à tous,

J'utilise ta version de firmware depuis le début sans soucis et je tiens encore à t'en remercier.

Je suis passé à la dernière version de Marlin sans problème aussi après avoir "profité" d'un cramage de carte mère dû à un moteur d'extrusion foireux. Mais là j'ai besoin d'imprimer de l'ASA et à 260° ça semble juste, j'aurai besoin de 270, voir 275.

Je suis en full metal, je sais que la buse le supportera mais impossible de prendre plus de 260°. Quand je télécharge la source pourtant c'est 275 dans le configuration.H. Mais je n'ose pas trop aller bidouiller, la machine va bien comme ça.

Pourrais tu me faire une version de ton firmware mais débridé à 275° s'il te plait ?

Je suis en standard avec les 2100 et le capteur d'origine.

Amicalement

Laurent

 

Normale par defaut il y a une sécurity de 15°c par rapport a la valeur maxi indiqué. J'ai réaliser une version permettant d'atteindre les 275°c, il y a quelques temps pour un membre install cette version de marlin

  • J'aime 1
Posté(e)

Sinon que me pourriez-vous me conseiller pour changer le capteur de nivellement d'origine de la x2 compatible avec le firmware actuel.

 

Cordialement

 

Grayshif

Posté(e)
il y a 6 minutes, Grayshif a dit :

Sinon que me pourriez-vous me conseiller pour changer le capteur de nivellement d'origine de la x2 compatible avec le firmware actuel.

 

Cordialement

 

Grayshif

BLTouch Antclabs ou 3DTouch Trianglelab

Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Normale par defaut il y a une sécurity de 15°c par rapport a la valeur maxi indiqué. J'ai réaliser une version permettant d'atteindre les 275°c, il y a quelques temps pour un membre install cette version de marlin

Au top merci ! 👍

Posté(e)
il y a 57 minutes, Grayshif a dit :

merci pour ta réponse

est-ce que ças'installe sans trop de modification

comme la dit @Capitaine_Flint y a le tuto que j'ai fait et présent dans ma signature 🤣

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

Normale par defaut il y a une sécurity de 15°c par rapport a la valeur maxi indiqué. J'ai réaliser une version permettant d'atteindre les 275°c, il y a quelques temps pour un membre install cette version de marlin

Bon ben en fin de compte, ça ne fonctionne pas.

Le firmware s'installe bien. J'ai fait les réglages préconisés et aussi les PID à 230°.

Mais quand je lance une impression à 270 ça plante, surchauffe. J'ai relancé à 265, la même au bout de qq minutes. J'ai tenté un réglage de PID à 260 mais ça plante encore.

Du coup, je me demande si le problème ne vient pas de la limite de 15° max avant sécurité. On pourrait testé avec 20 de sécu ?

Une autre question : ton lien en page d'accueil vers les sources, c'est bien ta version du marlin qui est en source ? 

Amicalement

 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Laurent08 a dit :

Une autre question : ton lien en page d'accueil vers les sources, c'est bien ta version du marlin qui est en source ? 

Amicalement

 

Oui tu peux regarder mes sources ce doit d'ailleurs être ceux de la version 275°c j'ai pourtant la personne pour qui j'ai fait ce firmware qui imprime bien a 265°c et 270°c, mais dit moi quand tu dit sa plante que veux tu dire exactement ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, MrMagounet a dit :

Oui tu peux regarder mes sources ce doit d'ailleurs être ceux de la version 275°c j'ai pourtant la personne pour qui j'ai fait ce firmware qui imprime bien a 265°c et 270°c, mais dit moi quand tu dit sa plante que veux tu dire exactement ?

J'ai un message d'erreur, un "kill quelque chose" ... je regarderai en détail demain.

Je suis obligé de faire un reset pour redémarrer la machine.
Dans le firmware que j'ai ouvert avec Marlin, c'est bien mis 275° mais du coup j'ai cru que c'était 260 (275-15°) en fonctionnement.

Posté(e)
il y a 49 minutes, Laurent08 a dit :

J'ai un message d'erreur, un "kill quelque chose" ... je regarderai en détail demain.

Je suis obligé de faire un reset pour redémarrer la machine.
Dans le firmware que j'ai ouvert avec Marlin, c'est bien mis 275° mais du coup j'ai cru que c'était 260 (275-15°) en fonctionnement.

Je revérifierais demain sur mon source du marlin la marge des -15°c fait que en toute logique tu peux peu dépasser les 275°c-15°c donc même si tu voulais aller a 270°c l'imprimante resterais a 260°c max. La ce qui ce passe c'est que la sécurité thermique de Marlin déclenché l'arrête d'urgence car il a détecté une anomalie.

Regarde demain si quand tu demande 265°c tu as pas la temp° indiqué pour la tête qui fluctue a + ou - 4°c ou plus de la valeur cible pendant plus de 30sec ? si c'est le cas c'est ce qui déclenche l'arrêt d'urgence tu as donc un soucis de température pas stable. Soit un PId de la tête a 260°c ou 265°c te résous le soucis soit ta sonde de température n'est pas capable d'être précise au dessus de 260°c et la cela ce complique.

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

...

Regarde demain si quand tu demande 265°c tu as pas la temp° indiqué pour la tête qui fluctue a + ou - 4°c ou plus de la valeur cible pendant plus de 30sec ? si c'est le cas c'est ce qui déclenche l'arrêt d'urgence tu as donc un soucis de température pas stable. Soit un PId de la tête a 260°c ou 265°c te résous le soucis soit ta sonde de température n'est pas capable d'être précise au dessus de 260°c et la cela ce complique.

Salut, j'ai fait les tests, j'ai demandé à la buse de monter à 265° La température monte à 5/6 ° de plus mais baisse rapidement, moins de 10 secondes. Elle se stabilise très vite.

J'ai refais un PID à 265° pour être sûr. Nickel.

La machine m'a imprimé une bricole et tout s'est bien passé mais l'aspect de certaines parties ne me plais pas du tout.

Du coup je viens de relancer en changeant mes paramètres et après le Home, au moment de chauffer... plantage.

Un message de surchauffe qui reste qq seconde puis un autre : V87 stored setting retrieved - ça parle de sauvegarde on dirait, je regarderai le fichier qu'il a copié sur la clé USB.

En tout cas j'ai du reseter et relancer et là ça tourne normalement - Je commence à croire moi aussi à un soucis avec ma sonde de Température.

Je suis en train de me préparer un nouvel ensemble d'extrusion à la sauce de celui proposé sur DocArti, on verra si j'ai toujours le problème. Normalement le bloc de chauffe est plus performant.


Merci pour tout MrMagounet 👍

Modifié (le) par Laurent08
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, bruno12300 a dit :

bonjour Jai flacher ma x2 avec ton firmawre tous ses bien passer a par que je ne peux bouger aucun axe je peux juste naviguer dans les menu

tu as installer quels firmware TFT avec ?
Si tu as pris le firmware TFT de gagipro ou ciotto faut dans le menu du TFT passer la vitesse de communication a 25.000bauds. 

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)
Il y a 14 heures, Laurent08 a dit :

Salut, j'ai fait les tests, j'ai demandé à la buse de monter à 265° La température monte à 5/6 ° de plus mais baisse rapidement, moins de 10 secondes. Elle se stabilise très vite.

J'ai refais un PID à 265° pour être sûr. Nickel.

La machine m'a imprimé une bricole et tout s'est bien passé mais l'aspect de certaines parties ne me plais pas du tout.

Du coup je viens de relancer en changeant mes paramètres et après le Home, au moment de chauffer... plantage.

Un message de surchauffe qui reste qq seconde puis un autre : V87 stored setting retrieved - ça parle de sauvegarde on dirait, je regarderai le fichier qu'il a copié sur la clé USB.

En tout cas j'ai du reseter et relancer et là ça tourne normalement - Je commence à croire moi aussi à un soucis avec ma sonde de Température.

Je suis en train de me préparer un nouvel ensemble d'extrusion à la sauce de celui proposé sur DocArti, on verra si j'ai toujours le problème. Normalement le bloc de chauffe est plus performant.


Merci pour tout MrMagounet 👍

Bonjour @Laurent08 et @MrMagounet
C'est pour moi que le firmware a été fait à +10 degré , j'ai eu aussi exactement les memes soucis

   - overkill
   - V87 stored arret complet de la becane en plein print
   - instabilité sur les temperatures de print malgré plusieurs PID faits  ( d'un coup la temperature chutait de -10 degre puis ca revenait ... ) Et j'ai remarqué que ces soucis arrivaient seulement quand le ventilo de refroidissement du print etait en marche.

mais j'ai reussi une fois a faire ma piece en ASA et depuis je n'ai pas eu la necessité d'aller aussi haut. Et je n'ai pas changé le firmware non plus.

Du coup je viens de tester de passer ma buse en chauffe a 270 degre et je viens d'avoir le message d'erreur "kill ..."   puis "v87 stored ...."

Je ne sais pas si c'est la faute du firmware ou de ma sonde qui est imprecise à haute temperature. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé de sonde dite de meilleure qualité.
@Laurent08 verifie quand meme tous tes branchements sur la petite carte electronique qu'il y a sur la tete d'extrusion
 

  • Merci ! 1
Posté(e)

Bien après je sais que je mon côté cela ne pose pas de soucis, mais ma carte mère, mon cors de chauffe, ma sonde et pas mal d'autre chose sont plus d'origine dans mon cas.
Les Sonde Epcos ne sont pas les plus recommander pour monter haut, mais cela pourrait venir aussi de la carte mère et d'une faiblesse sur la lige du mosfet qui gère la monter, si la stabilité tiens pas, c'est dur dur. Mais dépuis assez longtemps j'avias souligné l'erreur de Artillery d'avoir au final sur le tête full metal d'avoir uniquement mis un heatbreak full metal, et une buse acier trempé mais de ne rien avoir modifié d'autre.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, MrMagounet a dit :

tu as installer quels firmware TFT avec ?
Si tu as pris le firmware TFT de gagipro ou ciotto faut dans le menu du TFT passer la vitesse de communication a 25.000bauds. 

merci de ta reponse sa marche nikel 

 

à l’instant, bruno12300 a dit :

merci de ta reponse sa marche nikel 

 

je possede des tmc 2208 y a til un reglage a faire pour les mettres sur ma x2 cordialement

Posté(e)
il y a 46 minutes, bruno12300 a dit :

merci de ta reponse sa marche nikel 

 

je possede des tmc 2208 y a til un reglage a faire pour les mettres sur ma x2 cordialement

Eux pour mettre des TMC2208 ou 2209 sur une X2 équipé de la carte mère d'origine ce n'est pas a la porté de tous car cela obligé a apporter une modification de la carte mère, il y aura 3 ponts a souder pour chaque emplacement de driver à réalisé, puis derrière cela il faut modifier le firmware Marlin pour déclarer les 2208 et inversé le sens de rotation moteur. Autant la partie software est pas compliqué si je vous fournit le firmware déjà compiler cela prend 5 minutes a reconfigurer et compiler, mais pour la partie carte mère cela impose de savoir utiliser un fer a souder et d'avoir un minimum de pratique.
Artillery a volontairement bridé sa carte mère pour empêcher les utilisateurs classique a modifié leur imprimante et ce facilité la vie côté SAV (en limitant la possibilité de modification)

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 26/08/2023 at 12:47, MrMagounet a dit :

Eux pour mettre des TMC2208 ou 2209 sur une X2 équipé de la carte mère d'origine ce n'est pas a la porté de tous car cela obligé a apporter une modification de la carte mère, il y aura 3 ponts a souder pour chaque emplacement de driver à réalisé, puis derrière cela il faut modifier le firmware Marlin pour déclarer les 2208 et inversé le sens de rotation moteur. Autant la partie software est pas compliqué si je vous fournit le firmware déjà compiler cela prend 5 minutes a reconfigurer et compiler, mais pour la partie carte mère cela impose de savoir utiliser un fer a souder et d'avoir un minimum de pratique.
Artillery a volontairement bridé sa carte mère pour empêcher les utilisateurs classique a modifié leur imprimante et ce facilité la vie côté SAV (en limitant la possibilité de modification)

bonjour oui je veux bien le firmawre stp et si tu a des photos pour les modif a faire sur la carte mere cordialement

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