divers Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 (modifié) Allez, je commence avec deux bécanes, à vous de faire vos proposition et d'ajouter des bécanes. Phrozen Sonic Mega 8K Elle a déjà été reculée, maintenant 3DJake l'annoncent pour le 4 Janvier 2022 Je parierai pour un mois supplémentaire Février 2022, qui dit mieux ou pire. La Prusa XL, Josef Prusa l'annonce en Q2 - Q3 2022 Comme j'ai eu ma première Prusa en Aout, je parie sur Aout 2022, qui dit mieux ou pire. Modifié (le) Novembre 21, 2021 par divers 1
fran6p Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 Pour moi, ce sera plutôt pire Sonic Mega XL: mai/juin 2022 Prusa XL: Q4 2022 / Q1 2023 1 1
jmarie3D Posté(e) Novembre 21, 2021 Posté(e) Novembre 21, 2021 La Zatsit : livraison prévue décembre 2018. Retardée aux calendes grecques. Bon, j'arrête de remuer le couteau dans la plaie. 1 2
fran6p Posté(e) Novembre 22, 2021 Posté(e) Novembre 22, 2021 Merci @jmarie3Dde me rappeler ce «bon» souvenir Je peux également citer la ONO dont le «créateur» a donné des nouvelles en juillet de cette année (projet créé en mars 2016, plus de 2 millions de dollars récoltés à l'époque…). Bon, c'était des projets Kickstarter et donc rappeler à tous que ce système n'est pas un magasin avec du stock mais un «simple» soutien à des «créateurs».
divers Posté(e) Novembre 22, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2021 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Merci @jmarie3Dde me rappeler ce «bon» souvenir Je peux également citer la ONO dont le «créateur» a donné des nouvelles en juillet de cette année (projet créé en mars 2016, plus de 2 millions de dollars récoltés à l'époque…). Bon, c'était des projets Kickstarter et donc rappeler à tous que ce système n'est pas un magasin avec du stock mais un «simple» soutien à des «créateurs». Sauf quand ce super soutient aux jeunes créateurs est détourné par des chinois sans le moindre scrupule à des faits purement commerciales.
DBC3D Posté(e) Novembre 22, 2021 Posté(e) Novembre 22, 2021 (modifié) Il y a 2 heures, divers a dit : Sauf quand ce super soutient aux jeunes créateurs est détourné par des chinois sans le moindre scrupule à des faits purement commerciales. Des Américains de mémoire pour la ONO, mais ils n'ont pas plus de scrupules... Sinon, Q3 pour la Prusa, je vais être optimiste ! J'ai par contre un doute sur le fait qu'ils puissent garder ce tarif, notamment pour la version "de base" (mono extrudeuse) Edit: Q3 2022 Modifié (le) Novembre 22, 2021 par DBC3D
divers Posté(e) Novembre 26, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 26, 2021 Mauvaise nouvelle pour la Phrozen Mega 8K, les délais s’allongent; on passe au 10 février :
divers Posté(e) Novembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2021 Ender 7, une machine élégante, abordable et bientôt dispo (d'après 3DJake)
Idealnight Posté(e) Novembre 30, 2021 Posté(e) Novembre 30, 2021 C'est quand même dommage voir incompréhensible sur une machine comme celle-ci avec des rails linéaires, a ce prix de ne pas mettre de direct drive ... D'ailleurs sur google quand on note ender 7, le résultat de 3Djake annonce un prix de 584.99€ en 2017 mais sur le site ce n'est plus ça lol
divers Posté(e) Novembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2021 (modifié) Pour gagner en vitesse il faut réduire les masses en mouvement, donc pas de direct drive, c'est logique. Modifié (le) Novembre 30, 2021 par divers
methylene67 Posté(e) Novembre 30, 2021 Posté(e) Novembre 30, 2021 (modifié) Il y a 3 heures, divers a dit : Pour gagner en vitesse il faut réduire les masses en mouvement, donc pas de direct drive, c'est logique. Tout à fait, cependant cela ne rend pas la chose impossible. Ec = 1/2 mv^2 Mais clairement c’est bien dommage d’être en Bowden. La Voron 2.4 (par exemple) est en direct drive et imprime au moins à la même vitesse sinon plus. Il existe des extrudeurs compacts et légers, associés à des rails linéaires de très bonnes qualité qui absorbent justement cette inertie. Après peut être n’avaient ils pas le budget pour. Modifié (le) Novembre 30, 2021 par methylene67
Idealnight Posté(e) Novembre 30, 2021 Posté(e) Novembre 30, 2021 (modifié) il y a 44 minutes, divers a dit : Pour gagner en vitesse il faut réduire les masses en mouvement, donc pas de direct drive, c'est logique. Je me méfie toujours des vitesses annoncées (ou des spécifications sur les produits en général car entre la théorie et la pratique il y'a souvent un fossé ^^), sur de la pièce technique je suis loin d'être convaincu de pouvoir imprimer sur une telle vitesse. Donc je serais curieux de savoir comment ils calculent leur vitesse max d'ailleurs. Je suis plus d'avis que c'est une histoire économique mais de mon point de vue c'est un mauvais choix vu la position du prix. Modifié (le) Novembre 30, 2021 par Idealnight
divers Posté(e) Novembre 30, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 30, 2021 (modifié) Nous connaitrons les limites lorsque des personnes "dignes de confiance" testeront cette bécane. Perso la vitesse n'est pas un critère qui me passionne, donc c'est seulement de la curiosité. Concernant les délais, quels sont vos pronostics ? Modifié (le) Novembre 30, 2021 par divers
fran6p Posté(e) Novembre 30, 2021 Posté(e) Novembre 30, 2021 (modifié) Il y a 18 heures, divers a dit : quels sont vos pronostics ? Pour la Ender 7 ? Si oui, elle est disponible depuis déjà au moins deux cinq/six mois . Elle a été «testée» par quelques «influenceurs» (Abrège, 3D print general, 3D Print Nerd ici et là , …). C'est plutôt «mitigé» quant à leurs avis. Hackaday a diffusé un article hier à propos de la Prusa XL : https://hackaday.com/2021/11/29/prusa-xl-goes-big-but-thats-only-half-the-story/ Modifié (le) Décembre 1, 2021 par fran6p
Yellow T-pot Posté(e) Novembre 30, 2021 Posté(e) Novembre 30, 2021 Il y a 9 heures, divers a dit : Ender 7, une machine élégante, abordable et bientôt dispo (d'après 3DJake) Je pense qu'elle est déjà dispo... ou sinon, Il faut qu'on demande à @TITAN42comment il a eu la sienne 1
divers Posté(e) Décembre 1, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 1, 2021 (modifié) Eh ben je m’étions planté. J’avions point vu la sortie de cette bécane. Mille excusations Modifié (le) Décembre 1, 2021 par divers
fran6p Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 (modifié) @divers «Errare humanum est, sed perseverare diabolicum» ou encore «Confessio est pars emendatus» Comme pénitence, vous nous ferez cinq prières à Saint Josef Prusa Modifié (le) Décembre 1, 2021 par fran6p 1
divers Posté(e) Décembre 16, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2021 Et ça continue encore et encore . . . . . . . Les deux imprimantes de MOSAIC ont certainement des problèmes d'appro car les délais prévus s'éloignent:
divers Posté(e) Décembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2021 Je ne vais plus regarder les délais de livraison de la Sonic Mega 8K car cela devient catastrophique (surtout pour ceux qu'ils l'ont payée). Ils ont pris trois mois en une semaine : 1
fran6p Posté(e) Décembre 20, 2021 Posté(e) Décembre 20, 2021 Des nouvelles des Prusa XXXXXXXXXXXXXXXXL ? OK, je ne suis déjà plus là 1
divers Posté(e) Décembre 20, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2021 Pour l’instant, Josef n’indique pas de rallonge. Espérons qu’il en soit ainsi.
Messages recommandés