Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimer du Nylon


Cubitus

Messages recommandés

Bonjour/soir,

Voila, après discutions avec mon frère il ma parler du nylon, qui serai plus solide que le PETG.

Mais bon pas trouver la température maximum de la X1 !!!

Le filament : ici

Question, peu t'on imprimer avec la X1 d'origine ? Ce type de filament ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme précisé dans la présentation du fil,

buse et extrudeur en acier recommendées

pour la température, je pense que ton imprimante est capable de monter

ne pas oublier aussi la température du plateau, et un caisson pour éviter les courant d'air

pour bien faire, déporter l'électronique , elle ne supporte pas la chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nylon est l'une des matières les plus abrasif a imprimer c'est pas des plus simple, il te faut comme le dit Patrick76 une buse très renforcer comme des l'acier tremper, les Buses Zodiac sont faites pour sa.

Pour ce qui est des températures de la X1 d'origine, le firmware est bloquer par défaut a 275°c, mais le PTFE interne à la tête d'impression ce dégrade arriver a partir de 240°c, il serait ici primordiale de modifié le heatbreak tout metal renforcé. Puis la Sonde thermique Epcos de la tête n'est pas capable de monter au dessus de 2750c-280°c.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Patrick76 aie c'est comme l'abs ? Il faut un caisson 😞 Zut.

@MrMagounet Bon en gros faut changer la tête 😄 ou en faire une ou peu être en acheter un prévu pour !!! Je suis pas encore arriver a commander a droite et a gauche pour améliorer l'imprimante 😓

Je me contenterai donc du PETG, dans un premier temps, faut que mette déjà le bltouch sur ma X1, suis d'un lent 🥴

Merci pour vos réponse 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Cubitus a dit :

Bonjour/soir,

Voila, après discutions avec mon frère il ma parler du nylon, qui serai plus solide que le PETG.

Salut @Cubitus, désolé, je ne connais pas ton frère qui est certainement un gars formidable mais si tu nous expliquais déjà ce que tu veux imprimer et pourquoi tu veux que ça soit en nylon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, c'est plus clair et il y a pas mal de modélistes sur ce forum qui pourront partager leurs expériences RC.

En alternative au Nylon tu as le Polypropylène qui s'imprime plus facilement vers 220°, qui est pratiquement incassable. Coté négatif, c'est plus souple que du petg.

.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yellow T-pot a dit :

Ok, merci, c'est plus clair et il y a pas mal de modélistes sur ce forum qui pourront partager leurs expériences RC.

En alternative au Nylon tu as le Polypropylène qui s'imprime plus facilement vers 220°, qui est pratiquement incassable. Coté négatif, c'est plus souple que du petg.

.

En gros, j'en connais un qui l'utilise exactement pour ce type d'application : @vap38. Engrenages, amortisseurs ... Tout ce qui est sollicité par de la friction.

il y a 3 minutes, J-Philippe a dit :

Je ne sais pas ce que tu cherches exactement comme propriétés mais tu pourrais regarder du côté du PLA 3d870 qui, recuit, a d'excellentes caractéristiques et qui est très facile à imprimer.

Le PLA 870 bien que de très bonne facture, ne permet pas de gérer des engrenages ou amortisseurs car pas assez "élastique" et pas une bonne résistance à la friction.

Modifié (le) par methylene67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 at 20:41, Cubitus a dit :

aie c'est comme l'abs ?

non c'est pire, ça délamine à la vitesse de l'éclair 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...