Mindkeuf Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 Bonjour, je suis un débutant en impression 3D et il y a un problème que je n'arrive absolument pas à résoudre, je vais joindre des screens, à chaque fois que je veux imprimer une pièce possédant un trou, mon slicer comble le trou et je me retrouve avec une pièce pleine ! Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?
Idealnight Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 (modifié) peut-être cocher "filtrer les petits" ou décocher "remplir les trous entre les parois" ? (faire des test) Afin de voir tous les paramètres dans cura sélectionner le mode expert. Si tu peux poster le stl pour voir ? Modifié (le) Décembre 1, 2021 par Idealnight
PPAC Posté(e) Décembre 1, 2021 Posté(e) Décembre 1, 2021 Salutation ! Aussi, vérifier que tu n'a pas de coché "Supprimer tous les trous" Mais bien souvent un model 3D mal conçu / exporté en .stl peut créer se genre de défaut au tranchage. Donc sans le model 3D pas possible de t'aider plus.
Titouvol Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 (modifié) Quand j'ai vu le titre je me suis dit "Ah, voilà quelqu'un qui veut imprimer une pièce avec de tout petits trous, genre 1mm voir moins ..." Mais là on est plutot sur du 7/8 mm ... curieux qu'il disparaisse ! Ca me semble avoir peu de chances de venir du STL, je pencherais plutôt pour le slicer. Il faudrait charger l'extension qui permet d'exporter la liste complète des paramètres de Cura et nous poster la liste en question. (Ou tester avec un autre Slicer) Modifié (le) Décembre 2, 2021 par Titouvol
Mindkeuf Posté(e) Décembre 2, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2021 (modifié) Merci pour tout vos retour ! Je n'ai malgré ça toujours pas réussi, je vous joint le fichier STL si jamais mais en tout cas merci ! Il faut le mettre en 1000% de sa taille. 1111.stl Modifié (le) Décembre 2, 2021 par Mindkeuf
Savate Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 (modifié) il y a 17 minutes, Mindkeuf a dit : Il faut le mettre en 1000% de sa taille. ??? 1111.stl ton stl est cassé donc ... le stl joint ne pose pas de problème de trou pour les 1000% il est préférable d'avoir un objet à la bonne taille directement plutôt que de faire des zooms. Modifié (le) Décembre 2, 2021 par Savate
Invité Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 (modifié) vu la taille de l'objet, 2x2x0.5 , dimensions extérieurs le trou est bien trop petit pour nos machines surtout avec une buse de 0,4mm à la rigueur , je tenterais avec une buse de 0,1 si ça existe pour nous mais je ne suis pas sur que ça fonctionnerais déjà un trou de 1mm de diamètre est partiellement rempli alors plus petit, ça ne m'étonne pas l'informatique peu le faire, nos machine, ne suivent pas toujours Modifié (le) Décembre 2, 2021 par Patrick76
Titouvol Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 @Patrick76 tu as du oublié le facteur 1000% ! D'après sa capture d'écran la pièce avoisine les 20mm et le trou doit faire dans les 7-8 mm. @Savate un petit ajustement au zoom ça se fait bien, mais c'est clair que 1000% c'est un peu excessif et qu'il vaut mieux refaire la pièce (surtout que celle ci est plutôt simple).
Invité Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 (modifié) et si tu essaye celui la ? as-tu les même soucis ? si oui, je ne comprend pas si non, c'est ton .stl qui a un soucis si ça marche avec mon .stl, donne moi les dimensions exactes dont tu a besoin et je te le modélise ça prend moins d'une minute sur openscad rondelle.stl Modifié (le) Décembre 2, 2021 par Patrick76
Patricia Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 @SavateComment sait on que le STL ou le 3mf est cassé ? Je n'arrive plus à imprimer même les fichiers qui fonctionnaient car le plateau redescend environ de 100 mm avant l'impression. J'ai fait des test avec différents Gcode de départ dans plusieurs slicers et rien ne change. Après j'ai une tronxy X5SA pro 500 qui n'a jamais vraiment bien fonctionné et je pense que c'est son firmware. J'en ai testé plusieurs aussi mais rien à faire. Cette imprimante est pourries !!!!! En plus il n'y a pas de version de Marlin pour celle ci car elle possède une carte mère V9 et personne ne connait
Savate Posté(e) Décembre 2, 2021 Posté(e) Décembre 2, 2021 il y a 3 minutes, Patricia a dit : Comment sait on que le STL ou le 3mf est cassé ? En l'ouvrant dans 3Dbuilder, le logiciel dit 'il faut le réparer' ... et après réparation : le trou réapparaît Il a été créé avec quoi le stl ?
Mindkeuf Posté(e) Décembre 2, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2021 Encore merci pour les nombreux retours, cela a été très instructif, j'ai clairement encore beaucoup à apprendre !
Messages recommandés