Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 4, 2021 Partager Posté(e) Décembre 4, 2021 Bonjour a tous j ai cree mon compte ajd car ayant recemment acquis une ender 3 pour mon loisir je me retrouve avec un probleme je m explique apres avoir passer une journee a plus ou moin bien calibrer mon plateau, je n ai jamais su imprimer quoi que ce soit pas meme le fichier test ( le chien ) fourni avec l imprimante la premier couche va bien et ainsi de suite mais seulement apres 15 minutes d impression plus rien ne sors de l imprimante mais elle continue de se deplacer je me retoruve avec des impression d a peine 6 mm de haut j aurais besoin d aide pour remedier a ce proble j ai deja essayer les choses suivantes ( recalibrer le plateau, deboucher la buse, pousser le filament , modifier la vitesse d impression (40% ) monter un peu la temperature ( 210degres car je n utilise que du pla 1,75mm) mais rien n y fais j avoue etre un peu decu… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Décembre 4, 2021 Partager Posté(e) Décembre 4, 2021 Quelle imprimante as-tu ? L'as-tu laissé d'origine ? Tu devrais lire les tutos épinglé dans la section creality du forum (titi's procédure, 2/3 choses a faire de FRan6p etc). Quelques photos de l'extrudeur et de la tête d'impression permettraient peut-être de voir des erreurs de montage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 4, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 4, 2021 Alors j ai une ender 3 entierement d origine ( je la modifirais quand je saurais m en servir ) pour les photos j envoie sa demain matin sans soucis Voici les photos demandées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Tu as besoin de faire quelque chose avant de relancer une autre impression ? Genre nettoyage de la tête, ou si tu relances elle imprime direct ? (Même si elle s'arrête de nouveau à 6mm) Si tu essaies de faire tourner ton axe a à la main, tu as des points durs ? Elle est neuve ou d'occasion ? C'est ta première impression ? Si c'est le cas commence par prendre une autre carte et/ou un autre fichier à imprimer, c'est peut être la cause du souci. Les cartes SD d'origine sont bien souvent mauvaises, donc le fichier corrompu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Bonjour monsieur la machine est d occasion mais avant de l acheter je l ai vue en personne fonctionner et tout allais bien on a su imprimer sans soucis mais une fois chez moi impossible de le refaire j ai essayer un autre fichier sur la meme carte micro sd et meme probleme apres chaque impression non je n ai besoin de rien faire elle se relance seule sans soucis jusqu aux 6 mm c est ma premiere impression seule oui bien que j ai regarder des tutos sur youtube pour eviter des conneries quand je bouges tout mes axes il n y a aucun probleme bien a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Vu le temps nécessaire pour imprimer quelque chose (souvent très long), si on veut faire une démo, on ne va pas forcément lancer un truc conséquent. Alors question bête : la démo quand tu l'as acheté, elle faisait plus que 6mm ? Ou tu es tombé sur quelqu'un qui s'est débarrassé d'une machine ayant un souci qu'il n'arrivait pas à résoudre ... Ou qui n'avait pas envi de s'embêter à le résoudre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Alors non la demo etait totalement finie je suis rester 5 h chez la personne expres enfin on l a finie a 3/4 mais elle depassait largement les 6 mm( c est le chien test ) Peut etre ais je mal fait un reglage je prechauffe pour du pla ( 200 degres et 60 le plateau vitesse a 100%) j ai essayer d augmenter la temperature a 210 degres mais sa n a rien fait j ai diminuer la vitesse d impression a 50% y a eu un mieu mais tjrs 6 mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) Tu n'as pas de message d'erreur ? C'est toujours 6mm, ou c'est un peu variable ? Perso je changerais quand même la carte SD et prendrait un fichier ailleurs : Sur le site de Creality tu as moyen de charger le contenu de la carte d'origine (donc j'imagine avec le gcode du chien).https://www.creality.com/fr/download Modifié (le) Décembre 5, 2021 par Titouvol 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Non aucun message d erreur ne s affiche je vais suivre votre conseil et changer de carte sd esperons que ce soir cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) Salutation ! Le bras de l'extrudeur ? il semble qu'il y a un problème il me semble cassé (enfin a vérifier car c'est un problème récurent sur les ender ...) Le 04/04/2021 at 06:13, Titi78 a dit : je pense que c'est le bras de l'extrudeur qui est cassé au regard de la photo. Demonte le et regarde si il n'est pas fendu en dessous Le 04/04/2021 at 13:19, Pr_Geek a dit : Sinon si c'est pas le bras de l'extrudeur, de se que je comprend, l'extrusion s’arrête au delà de 6 mm ( mais c'est pas un géle/freeze de l'imprimante donc ne semble pas etre le problème de carte SD de mauvaise qualité qui peut créer des problèmes .... ) et quand tu relance une impression cela re commence normalement ( il y a bien une extrusion ) mais même problème vers une hauteur de 6 mm ( donc cela semble écarter le défaut d'assemblage de la tête et de défaut de refroidissement du heatbreak ( le ventilateur fonctionne bien ? ) qui favorise la création d'un bouchon dans le heatbreak (cf titis procédure) Comme il y a eu le transport ... il reste la piste d'un connecteur qui bouge/mal enfiché ou d'un câble ayant un défaut (un brins sectionné qui selon la position du câble créé un faut contacte) Si tu a un défaut sur les fils/connecteur de la thermistance, il y a une protection dans le marlin qui empêche l'extrusion si pense être en dessous de 170°C. Donc vérifier si tu n'a pas de chute de température mesuré/affiché. Aussi si oui ou non le moteur de l'extrudeur semble fonctionner après ses 6 mm. Modifié (le) Décembre 5, 2021 par PPAC 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Le moteur de l extrudeur c est le ventilateur de droite sur le suport ou il y a la buse ? ( la ou il y a un ventilateur de face et un sur le coter droit ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Le ventilateur axial (souffle dans l'axe du ventilateur) (devant) c'est pour le heatbreak, celui de coté (un ventilateur radial (souffle sur un coté) avec un guide souffle/fang) c'est pour refroidir l'impression. Mais là je penche vraiment pour le bras en plastique de l'extrudeur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Bras d extrusion casser en effet C est ce ventilateur la qui parfois n est pas activer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savate Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 il y a 11 minutes, PPAC a dit : il semble qu'il y a un problème il me semble cassé (enfin a vérifier car c'est un problème récurent sur les ender ...) @PPAC dit "œil de lynx" ! Chapeau bas, il fallait la voir celle là 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) il y a 6 minutes, Debutant ender 3 a dit : Bras d extrusion casser en effet C est ce ventilateur la qui parfois n est pas activer Le ventilateur c’est le ventilateur de buse donc c’est normal il ne se déclenche que lorsqu’on imprime si on a activé la ventilation dans le trancheur. Moi un truc qui m’a choqué sur les photos plus haut c’est l’état de la tige filetée de l’axe Z on dirait qu’elle est rouillée, en tout cas je n’ai jamais vu de graisse qui donne cet aspect … Quand @PPACta boule de cristal microscope fonctionne du tonnerre Modifié (le) Décembre 5, 2021 par methylene67 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) Vu l'état mes confrères ont bien relevé quelques problèmes a absolument corriger avant utilisation. Extrudeur alu a acheter pour remplacer celui en plastique cassé. Et vu la rouille présente sur la tige filetée + noix en laiton je la démonterai totalement car ça sent l'imprimante qui a trainé dans l'humidité donc il y'a peut-être une rouille présente un peu partout (alim, carte mère etc...) Modifié (le) Décembre 5, 2021 par Idealnight 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Merci pour ces explications je vais donc commander une nouvelle branche d extrusion en metal celle la et esperer que mon probleme soit resolu oui la tige a une drole de couleur je trouve aussi je vais la nettoyer dans les jours a venir et la regraisser proprement dommage qu il y a le covid je vous aurez bien volontier embrasser merci pour votre aide si rapide Si je remplace le bras d extrusion mon imprimante devrai passer les 6mm? je comprends pas comment cela peut impacter mon probleme mais je me refere a vous 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 il y a une heure, Debutant ender 3 a dit : Merci pour ces explications je vais donc commander une nouvelle branche d extrusion en metal celle la et esperer que mon probleme soit resolu oui la tige a une drole de couleur je trouve aussi je vais la nettoyer dans les jours a venir et la regraisser proprement dommage qu il y a le covid je vous aurez bien volontier embrasser merci pour votre aide si rapide Si je remplace le bras d extrusion mon imprimante devrai passer les 6mm? je comprends pas comment cela peut impacter mon probleme mais je me refere a vous En fait, le levier de l'extrudeur permet de mettre de la pression sur la roue crantée, qui elle-même vient coincer le filament contre la "roue poulie", ce qui permet l'entraînement par le moteur. S'il y a du jeu entre ces deux-là, le filament sera mal entraîné (entraîné par intermittence), voir plus entraîné, ce qui arrive souvent, défaut connu des extrudeurs en plastique et pas que chez Creality (chez Artillery aussi ils ont ce soucis) car le levier casse au niveau de la fixation comme sur le tien ce qui entraîne du jeu et donc de la sous-extrusion. C'est d'ailleurs une des modifications qui est à faire d'office selon moi, la pose d'un extrudeur métal (comme je l'ai fait, comme @Idealnighta fait et comme beaucoup d'autres). Ensuite, pour la rouille, comme te l'a dit Idealnight, je te conseille vivement en plus de vérifier la carte mère et l'alimentation, de vérifier aussi les connectiques, la carte de l'écran, de regarder tous les roulements des Vwheel (axe Y sous le plateau x 4 u, axe X x 3 u et axe Z x 6 u). Pour toute la rouille (sauf sur circuit imprimé) un coup de brosse métallique (de préférence en laiton) avec éventuellement du pétrole dés-aromatisé ou de l’essence voir directement à sec devraient faire l'affaire. Ensuite pour le graissage, idéalement une graisse blanche au lithium serait l'idéal. Mais vu al rouille sur la tige filetée, une inspection complète est nécessaire car elle a du prendre pas mal l'humidité vu son état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 D accord un grand merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
methylene67 Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 il y a 1 minute, Debutant ender 3 a dit : D accord un grand merci N'hésite pas à passer ce sujet en résolu en marquant le message qui t'a le plus aidé quand tout sera rentré dans l'ordre, cela pourra en aider d'autre rencontrant le ou les mêmes problèmes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Pas de soucis je commande la piece je l installe des que je l ai et si j arrive a imprimer je mettrais en resolu si pas on reparlera surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titouvol Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Fais attention au sens de l'extrudeur ... Il y a des droits et des gauches ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Debutant ender 3 Posté(e) Décembre 5, 2021 Auteur Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Décembre 5, 2021 Partager Posté(e) Décembre 5, 2021 (modifié) comme il y'a un autre post avec le même problème je poste juste celui que j'ai acheté il y'a longtemps sans avoir de problème au cas ou se serait utile. https://www.amazon.fr/gp/product/B07P9WCSWN/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1 Penser a la réception du nouvel extrudeur de faire le réglage des step afin d'avoir la bonne extrusion. Modifié (le) Décembre 5, 2021 par Idealnight 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés