Invité Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 à l’instant, Idealnight a dit : @Patrick76 peut-être mais l'une de mes problématiques étaient notamment que mes ressorts étaient très compressés d'un côté et lâches de l'autre, le seul moyen d'avoir une compression uniforme est d'avoir un axe X d'équerre à la structure c'est bien ce que je dis, en théorie tu a raison, chez toi, la pratique te prouve que tu a raison d'appliquer kla théorie chez moi, il doit y avoir un truc inexplicable et certainement pas reproductible c'est peu être que ma structure est bancale , vu que c'est de l’acrylique, et que j'ai compensé en faisant mes réglages contre toute logique. ou plutôt avec une logique bancale qui inclus les déformations.la référence n’étant donc plus la même. ne t’inquiète pas, j'approuve ta façon de faire et déconseille la mienne qui a peu de chance de réussir donc en résumé pour ceux qui nous lisent faites ce que je dis ,surtout ce que dis @Idealnight pas ce que je fait.
Freddo Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 54 minutes, Idealnight a dit : le parallélisme ne se règle pas entre l'axe X et le bed mais entre l'axe X et la base de la structure de l'imprimante. ensuite on règle les molettes pour que le bed soir d'équerre avec l'axe X. Sauf qu'il n'y a ni ressorts, ni molettes sur ma CR6SE 1
PPAC Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 34 minutes, Idealnight a dit : j'avais fais une image à l'époque mais je ne l'ai plus Celle là ? Extraite de 1
Idealnight Posté(e) Décembre 10, 2021 Posté(e) Décembre 10, 2021 il y a 51 minutes, Freddo a dit : Sauf qu'il n'y a ni ressorts, ni molettes sur ma CR6SE C'est vrai la conversation a dérivée sur un sujet hors sujet ^^.
Freddo Posté(e) Décembre 10, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2021 Bonne nouvelle : avec le plateau nettoyé et la température du bed réglée à 60°C le petit chien est arrivé au bout et le résultat me semble plutôt bon . A bientôt pour de nouvelles aventures 1
Idealnight Posté(e) Décembre 11, 2021 Posté(e) Décembre 11, 2021 Voilà une bonne nouvelle . Bons prints et n'hésites a revenir en cas de besoin ou pour nous montrer les impressions . 1
Freddo Posté(e) Décembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2021 (modifié) il y a une heure, Idealnight a dit : Voilà une bonne nouvelle . Bons prints et n'hésites a revenir en cas de besoin ou pour nous montrer les impressions . Je n'y manquerai pas (et ça risque de ne pas tarder, je vais essayer de fignoler les réglages bientôt, j'aurai sûrement besoin de vous). Déjà le premier print réussi : Modifié (le) Décembre 11, 2021 par Freddo 1
Freddo Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 (modifié) Des nouvelles de mes aventures : j'ai réglé l'extrudeur avec pronterface, lancé une impression "plate" (porte clé en 2d extrudé à plat) sans souci. J'ai ensuite pas mal galéré avec l'adhésion sur un bench "astronaute" la première couche ne voulait pas accrocher. Après plusieurs tentatives, j'ai fini par abaisser mon offset en z à la volée pendant la première couche (de 0.4 à 0.3), ça m'a permis de le lancer. Il s'est finalement décollé un peu avant la fin, je pense que la partie de la première couche avant modification n'adhérait pas assez. Je me demande si la feuille que j'utilise pour régler mon offset n'est pas beaucoup trop épaisse... Je viens de lancer un benchy, la première couche semblait OK avec mon réglage à 0.3, j'attends de voir la suite... J'ai quelques petits défauts sur l'astronaute, j'imagine que c'est lié au débit ou au diamètre de filament (peut-être aussi les steps en x, y, z ? ) que je n'ai pas voulu régler sur ma bobine échantillon : Modifié (le) Décembre 12, 2021 par Freddo
smiley Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 @Freddo hello, ayant une cr6 aussi, je te conseils fortement d'installer le firmware communautaire, ainsi tu auras une meilleure qualité de tes prints (testé sur 3 cr6 et tous les propriétaires en sont heureux) de même je te conseilles un plateau en PEI pour l’adhérence ça te changera la vie! Bon print 1
PPAC Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 Salutation ! Si pas déjà fait installer le greffon "Settings guide" via le "marché en ligne" sous Ultimaker Cura. Il me semble qu'une bordure pourrais peut être aider si pas déjà utilisé 1
Freddo Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 il y a 5 minutes, smiley a dit : @Freddo hello, ayant une cr6 aussi, je te conseils fortement d'installer le firmware communautaire, ainsi tu auras une meilleure qualité de tes prints (testé sur 3 cr6 et tous les propriétaires en sont heureux) de même je te conseilles un plateau en PEI pour l’adhérence ça te changera la vie! Bon print Merci, j'ai commencé à regarder le firmware communautaire mais je préfère y aller par étapes pour comprendre ce que je fais et l'impact des paramètres J'en suis à mon 4eme print dont deux foirés, je ferai des modifs quand j'aurai amélioré mes stats il y a 2 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Si pas déjà fait installer le greffon "Settings guide" via le "marché en ligne" sous Ultimaker Cura. Il me semble qu'une bordure pourrais peut être aider si pas déjà utilisé Merci, je découvre aussi cura, j'ai laissé les paramètres par défaut, je regarderai ça
smiley Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 @Freddo je confirme setting guide vaut vraiment le coups! Et pense au PEI, pas chère mais ça tient! 1
Freddo Posté(e) Décembre 12, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 12, 2021 il y a 10 minutes, smiley a dit : @Freddo je confirme setting guide vaut vraiment le coups! Et pense au PEI, pas chère mais ça tient! C'est des plateaux complets ou un revêtement ajouté à celui d'origine ? J'ai cherché vite fait, j'ai pas trouvé de plateaux pei pour la CR6...
fran6p Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 Plaque avec PEI lisse (un seul côté) pour CR6-SE => par exemple : https://www.aliexpress.com/item/1005001639832067.html ou en double (un côté lisse, l'autre texturé ou une combinaison) : https://www.aliexpress.com/item/1005003404645503.html 1
Idealnight Posté(e) Décembre 12, 2021 Posté(e) Décembre 12, 2021 il y a 43 minutes, fran6p a dit : Plaque avec PEI lisse (un seul côté) pour CR6-SE => par exemple : https://www.aliexpress.com/item/1005001639832067.html ou en double (un côté lisse, l'autre texturé ou une combinaison) : https://www.aliexpress.com/item/1005003404645503.html Tu ne l'as pas précisé a t-il besoin sur cette imprimante de la base aimantée ? ou la CR6-Se en ait équipé ?
fran6p Posté(e) Décembre 13, 2021 Posté(e) Décembre 13, 2021 Pas mieux que @smiley D'origine, la CR6 est livrée avec une plaque de verre Carborundum (Ultrabase) maintenue sur le plateau chauffant par un ingénieux système de pinces. La tôle flexible nécessite la base magnétique à coller sur le plateau (ou sur l'autre face du verre Creality ).
Freddo Posté(e) Décembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Décembre 13, 2021 Il y a 2 heures, fran6p a dit : Pas mieux que @smiley D'origine, la CR6 est livrée avec une plaque de verre Carborundum (Ultrabase) maintenue sur le plateau chauffant par un ingénieux système de pinces. La tôle flexible nécessite la base magnétique à coller sur le plateau (ou sur l'autre face du verre Creality ). Je galère déjà à la remettre en place, avec deux surépaisseurs de plus, ça risque d'être compliqué Mais merci quand même, je reste sur mon carborundum pour l'instant mais je garde les liens de côté, ça peut servir
Messages recommandés