Aller au contenu

GO Print

Installer son firmware


M4dm4rtig4n

Messages recommandés

@Savate& @fran6p effectivement...

Vive windows 😄

Sinon je viens de rebuild le firmware de @MrMagounetpour tester (sans modif) et copier le firmware.bin sur une SD (aillant une Artillery X2 avec carte Ruby 32bit) et rien ne ce passe 😕

Aurais je raté une étape ?

EDIT : Bon j'ai rĂ©ussi à flash via l'USB en passant en mode DFU l'imprimante, mais je serais curieux de comprendre comment flash via la carte SD car c'est assez chiant de passer en DFU en fin de compte 😕

Modifié (le) par M4dm4rtig4n
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2021 at 23:25, M4dm4rtig4n a dit :

@Savate& @fran6p effectivement...

Vive windows 😄

Sinon je viens de rebuild le firmware de @MrMagounetpour tester (sans modif) et copier le firmware.bin sur une SD (aillant une Artillery X2 avec carte Ruby 32bit) et rien ne ce passe 😕

Aurais je raté une étape ?

EDIT : Bon j'ai rĂ©ussi à flash via l'USB en passant en mode DFU l'imprimante, mais je serais curieux de comprendre comment flash via la carte SD car c'est assez chiant de passer en DFU en fin de compte 😕

Salut a toi j'apporterais plus de rĂ©ponse en Janvier aprĂšs les fĂȘtes quand je serais de nouveau en ligne 😉. Et j'apporterais un regarde au remonter faite un peu partout pour le firmware et autre. 

Quoi qu'il en soit une fois compiler le firmware marlin te faut suivre la méthode de flash expliquer dans mon tuto pour un flash dfu en USB. Le flash via USB sur la x2 est utilisé uniquement pour le tft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MrMagounet a dit :

Quoi qu'il en soit une fois compiler le firmware marlin te faut suivre la méthode de flash expliquer dans mon tuto pour un flash dfu en USB. Le flash via USB sur la x2 est utilisé uniquement pour le tft. 

Bah la pour le coup j'ai réussi à flash via l'USB en DFU ton firmware légÚrement modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M4dm4rtig4n Bonjour à vous,

Afin de bien comprendre. Nos imprimantes (Sw X2) disposent de 2 composants qui peuvent recevoir un firmware. 

La carte mÚre : Sur la ruby seul le port USB de type imprimante est disponible sans démonter la machine. Donc le flash de la CM ne peut que ce faire via ce port.

L Ă©cran : l ecran est un composant additionnel non essentielle pour que l'imprimante fonctionne ( c juste l interface homme machine comme notre clavier avec un ordinateur). Notre Ă©cran embarque le lecteur de carte USB/sd. C est pour cela que le firmware de l Ă©cran passe par la connexion SD.

( Je débute dans le beau monde de l impression 3d. Mais je pense n avoir pas dit trop de conneries. Merci de me corriger si c est pas juste.) 

Donc pour finir, l installation du Marlin ( FW de la carte mĂšre) ne peut ĂȘtre effectuĂ©e que par le port USB type imprimante sur le cĂŽtĂ© de la machine.

J espĂšre avoir permis de mieux comprendre le model de fonctionnement.

Bonne fin de journée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, esteban135 a dit :

@M4dm4rtig4n Bonjour à vous,

Afin de bien comprendre. Nos imprimantes (Sw X2) disposent de 2 composants qui peuvent recevoir un firmware. 

La carte mÚre : Sur la ruby seul le port USB de type imprimante est disponible sans démonter la machine. Donc le flash de la CM ne peut que ce faire via ce port.

L Ă©cran : l ecran est un composant additionnel non essentielle pour que l'imprimante fonctionne ( c juste l interface homme machine comme notre clavier avec un ordinateur). Notre Ă©cran embarque le lecteur de carte USB/sd. C est pour cela que le firmware de l Ă©cran passe par la connexion SD.

( Je débute dans le beau monde de l impression 3d. Mais je pense n avoir pas dit trop de conneries. Merci de me corriger si c est pas juste.) 

Donc pour finir, l installation du Marlin ( FW de la carte mĂšre) ne peut ĂȘtre effectuĂ©e que par le port USB type imprimante sur le cĂŽtĂ© de la machine.

J espĂšre avoir permis de mieux comprendre le model de fonctionnement.

Bonne fin de journée à vous.

On est en raccord 🙂

Pour le message précédent de @MrMagounetet aprÚs l'avoir relu je pense juste qu'il à voulu dire que :

Quoi qu'il en soit une fois compiler le firmware marlin te faut suivre la méthode de flash expliquer dans mon tuto pour un flash dfu en USB. Le flash via le port microSD sur la x2 est utilisé uniquement pour le tft. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@M4dm4rtig4n

J'ai séparé tes interventions et les suivantes de mon sujet de départ car il n'y avait aucun rapport avec celui-ci mais spécifique Artillery

Pour éviter le HS et/ou la pollution d'un sujet «générique» comme mon tutoriel, il est toujours préférable de créer son propre sujet.

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • There was an error loading the RSS feed. Please check your settings and try again.
×
×
  • CrĂ©er...