Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Changement de buse


Messages recommandés

Bonjour a tous, meilleur vœux a tout le monde

j'ai voulut changer de buse pour passer d'une 0.4 a une 0.2, mais impossible a imprimer, depuis 24h je galère mon extrudeur claque et le filament ne sort pas tout le temps, y a t'il des réglages a toucher sur simplifly 3d j'ai juste modifier les valeurs de la buse dans les réglage. ( j'ai réussi a imprimer un cube 3d, puis plus rien, parfois ça imprime 2 ou 3 couche puis ça bouche)

je viens de tester en changer juste la buse en 0.4 et le réglage simplifly et tout remarche comme avant

 

en matériel j'ai

AM8 avec une MKS SBase sous marlin 2.0.5.3 qui fonctionne depuis 1ans avec la buse 0.4

Extrudeur BMG en bodwen

Tête E3DV6 clone avec heat break full metal

pla 1.75 de chez grossiste 3d chauffer a 200°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Patrick76 a dit :

lorsque tu a changer la valeur de la buse dans le trancheur, as tu redémarrer le trancheur pour valider ?

Oui j'allais dire " As tu changer le diamètre de la buse dans ton slicer ? " Si non ça pousse trop et ça claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jpanasonic a dit :

oui j'ai modifier la valeur et j'ai redémarrai le slicer, je me demander si en augmentant la T° ça ne réglerai pas le problème?

ça rendrai le fil plus fluide, donc pourquoi pas ?

mais je pense que le soucis est ailleurs

essaye cura pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta buse de 0,2mm c'est une «no name» ou une de marque «connue» ? Elle fait vraiment 0,2mm de diamètre ?

Le «redémarrage » du trancheur AMHA ne sert à rien même s'il tourne sous Windows 😉

🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

Le «redémarrage » du trancheur AMHA ne sert à rien même s'il tourne sous Windows

en théorie, oui, mais en pratique, quelque soit l'OS, c'est conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Patrick76 a dit :

c'est conseillé

Par qui ? Des liens, documentations où ce serait dit ?

Drôle de conseil et pourtant je pratique l'informatique depuis de très nombreuses décennies (1977) 😉 Si je devais redémarrer mes programmes à chaque fois que je modifie des préférences ou des paramètres, par exemple avec un traitement de textes, je perdrais énormément de temps. Avec le trancheur c'est la même chose, par contre après modification d'un paramètre, il faut évidemment re-trancher pour qu'il soit pris en compte.

Le redémarrage n'est conseillé qu'avec un OS, particulièrement quand c'est celui de Microsoft (et encore on peut l'éviter mais il faut bien connaitre le système et passer alors par la ligne de commande pour relancer les services, à la manière de ce que l'on fait avec un système Unix ou Linux).

Après c'est ton matériel, tu fais comme tu veux

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fran6p a dit :

Le redémarrage n'est conseillé qu'avec un OS, particulièrement quand c'est celui de Microsoft

était sous windows 1/2/3/3.1/95/98/Me/NT/2000/XP/Vista depuis plus vraiment.

Je suis obligé de redémarrer mes mac mini beaucoup plus souvent que mes stations Windows mais je ne vais pas commencer l'année en critiquant les macs😄  

Modifié (le) par Savate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester avec une autre buse en 0.2, même problème, je passe a 210° la il me sort un cube nickel, je lance une autre impression et la échec buse boucher, extrudeur qui patine et claque.....

je viens de remonter une buse en 0.4 et c'est repartie direct, je comprend pas d’où viens le problème quand je veux passer sur une buse en 0.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, jpanasonic a dit :

je viens de tester avec une autre buse en 0.2, même problème, je passe a 210° la il me sort un cube nickel, je lance une autre impression et la échec buse boucher, extrudeur qui patine et claque.....

je viens de remonter une buse en 0.4 et c'est repartie direct, je comprend pas d’où viens le problème quand je veux passer sur une buse en 0.2

il faut penser que le diametre de la buse n'est pas pris en compte

soit simplfy3D ne sait pas faire

soit tu ne l'indique pas au bon endroit dans les paramètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jpanasonic a dit :

voici quelque réglage de mon simplifly

Je ne connais pas du tout Simplify 3D, mais une hauteur de couche de 0.2 pour une buse de 0.2 ça ne marchera pas

Hauteur de couche = Maximum 75% * Diamètre buse donc pour une buse de 0.2 hauteur de couche maxi : 0.15.

Tu as une distance de rétraction de 3.2 mm si ton imprimante est en direct drive (et il me semble que c'est le cas) il ne faut normalement pas dépasser 2.5 mm au max (Si c'est une bowden oublie ma remarque). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cube qui sort nickel, tu l'as tranché avec le même profile que la pièce qui foire ? Parce si le cas, c'est quand même étrange !

D'accord avec @savate, la couche est trop épaisse, je descendrais même à 0.1 le commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec une buse de 0.2 ,et hauteur de couche de 0.2 tu as du avoir un message d'erreur.

donc hauteur maxi recommandée avec une buse de 0.2 = 0.1

message.jpg.fb29a7fdfdab277bb3f900f2ea68da4a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jpanasonic

Pour ton «S3D», tu devrais au moins cacher l'utilisateur à qui la licence est attribuée 😉 (ça m'étonnerait fort que tu l'aies acheté à moins de t'appeler «Dieu»). Le forum n'encourage ni autorise le prosélytisme de logiciels «tombés du camion»

De nombreux trancheurs gratuits existent, pour la plupart tout aussi efficaces et surtout maintenus à jour régulièrement.

Sinon, meilleurs vœux

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papajds a dit :

Bonjour,

avec une buse de 0.2 ,et hauteur de couche de 0.2 tu as du avoir un message d'erreur.

donc hauteur maxi recommandée avec une buse de 0.2 = 0.1

message.jpg.fb29a7fdfdab277bb3f900f2ea68da4a.jpg

je viens de refaire le test, aucun message d'erreur de mon coter, je ferai le test en réduisant la hauteur a 0.1, mais j'ai un gros doute que ça règle le problème de buse qui ce bouche, mais je testerai cas même

 

en ce qui concerne ma version, oui @fran6p ce n'est pas une version officiel, tu veut que je supprime les photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...