Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Echec de mon 1er test


cyrillem

Messages recommandés

bonjour

montage hier de la ender 3 v2, calibrage ce matin et test dans la foulée. j'ai aussi nettoyer le plateau a l'essence

résultat ici https://www.youtube.com/watch?v=5lV_HYvZ9jk

une idée du probleme et comment résoudre ?

merci pour votre aide

Modifié (le) par cyrillem
ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

J'ai l'impression que ta buse est trop éloignée du plateau (on le voit vers 30 secondes dans ta vidéo), donc l'accroche sur le plateau ne se fait pas. Essaye de faire la calibration du plateau avec une feuille de papier sous ta buse, tu dois pouvoir déplacer la feuille sous la buse mais la buse doit malgré tout marquer un peu ta feuille. Attention à ne pas être trop proche non plus pour ne pas marquer le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Aezio. Merci pour ta suggestion. Je vais regarder cela. Jai pas mal galéré à le calibrer je dois dire. Je crois que je vais assez rapidement passer a un bl touch (je crois que ca améliore les choses significativement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour AEZIO, effectivement j'ai eu le meme problème, et c'est la buse qui est trop loin du bed. Personnellement j'ai résolu le problème en faisant le nivellement avec un ticket de carte bleu qui donne la bonne distance. ensuite j'ai changé les ressort qui tiennent le bed car ceux livrés avec l'imprimante sont bien mou et le troisième achat c'est un tapis magnétique et là c'est le top. Toutes ces astuces je les ai glanées sur le forum dans la rubrique des des tutos et ça et la... Quant tu dis que tu as nettoyé la plaque avec de l'essence, le mieux c'est de la laver avec du produit vaisselle et la sécher avec de l'alcool

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Soina06. Les ressorts sont commandés, merci pour l'astuce du nettoyage En fait cela fait 1 semaine que je me tape les videos youtube des différentes astuces existantes. Avant de faire le choix, je voulais aussi constater les problèmes par moi même. Lors de mes reglages, les ressorts sont apparus comme étant un problème majeur donc ça, c'est en cours (et c'est pas cher ^^) encore merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrillem,

je confirme ce que dit @soina06 : l'essence est un produit gras et ça ne va pas du tout pour un plateau d'imprimante 3d (sauf si tu y mets le feu, mais je ne suis pas sur du résultat)

Alcool Isopropylique à 99.9%

Alcool à bruler (sans senteur menthe ou fraise des bois)

Eau + Liquide vaisselle + bon rinçage

 

Pour les réglages du plateau c'est à faire à chaud (buse et plateau)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ! Merci Savate, je suis chaud pour retenter, on verra bien... je vous tiens au courant

 

Alors nouveau test en ayant lavé le plateau au produit vaisselle, ca accroche mieux

problème maintenant : au début ca part bien puis en repassant, le fil s'agglutine autour de la buse et au bout d'un moment gros paté sur la buse et ce qui a été déposé se retrouve enroulé sur la buse... vidéo a suivre

Modifié (le) par cyrillem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis encore un mauvais réglage de niveau, il faut que le plateau soit bien chaud puis demande à ce que la buse se place sur le point de départ (home) comme tu as un écran tactile, appuis simplement sur le point central eau milieu des flèches de direction, la buse se positionne sur ton plateau en bas et à gauche, désactive les moteurs et tu vas pouvoir effectuer le réglage avec un ticket carte bleue c'est ce qui a donné le meilleur résultat chez moi. Fait les quatre coins de ton plateau puis regardes au centre si tout est ok normalement c'est bon tu vas pouvoir t'amuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cyrillem, un bon montage et surtout une bonne vérification de l'equerrage chassis, du réglage plateau etde son nettoyage.

Contrôle point dur sont les premières chose à faire avant de lancer une impression test. 

Le passage au bltouch n'est pas obligatoire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à bien différencier deux choses:

1) la planéité du plateau. Tester a l'aide d'une feuille de papier ou autre chose que les quatre coins du plateau sont bien au même niveau par rapport à la buse.

2) Z-Offset physique ou mécanique qui lui doit correspondre à la hauteur ou la buse touche le plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour  tous vos conseils, c'est encourageant ce soutien.. J'ai pris mon temps pour le réglage du bed donc je pense que cette partie est plutot bien faite mais à quoi bon si le montage n'est pas correct... alors déja je vais revérifier le montage et la mise à l'équerre de tous les axes. J'ai sans doute été trop pressé de la monter...

Quand ca sera fait, je referai la mise à niveau du bed en utilisant des cales que j'utilise pour vérifier les bougies en général. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...