Aller au contenu

GO Print

Recherche imprimante idéal pour un premier achat sans montage


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour à tous.

Bonjour à tous.

Après avoir utilisé plusieurs mois la Dagoma ultimate, que nous avions fait monter par un amis. 
Nous recherchons une imprimante 3D sans montage ou assemblage et facile d’utilisation comme la Dagoma 

Merci d’avance pour votre aide.

Leo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans montage ou assemblage ? avec 500€ de budget ça ne va pas être simple ^^.

Il y' aura toujours une phase de montage au minimum.

a voir chez Prusa mais le budget n'est pas le même 🙂 je crois qu'il propose de livrer la machine montée (mais a vérifier car je ne sais pas si tout est monté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La Prusa MINI+ est à 419€ TTC pré-montée -> https://www.prusa3d.com/fr/categorie/original-prusa-mini/

Faut rajouter les frais de port et quelques petites options (détecteur de filament et plateau texturé). Ca plus une bobine de filament elle sort à 515€

Machine livrée en 3 morceaux, très facile à monter et impression (pratiquement) immédiate après les réglages de base

Perso je la trouve facile à prendre en main et à utiliser. Si en plus tu utilise du filament de la marque (Prusament) et PrusaSlicer avec les paramètres par défaut aucun souci d'impression

A voir...

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément, comme @jcjames_13009, en tant qu'utilisateur (heureux) de Prusa Mini+ je ne peux que confirmer son avis, y compris sur les options à prendre avec et donc le coût global proche du budget fixé. Le montage des 3 parties de la version pré-assemblée étant vraiment simple, bien décrit et documenté. Pareil pour les réglages qui sont très simples et l'utilisation.

Reste à voir si le volume de la Mini+ convient au futur usage. Personnellement a part quelques pièces qu'il m'a fallut séparer en 2 puis assembler/coller après impressions, je n'ai jamais eu de grosses limitations.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'anycubic 4 Max Pro 2.0, livrée déjà montée, à part régler le plateau, il n'y a rien d'autre à faire (vérifier la tension des courroies quant même, même si sur les 3 que j'ai installée, elles étaient toutes bien tendu).

Elle est à 309 $ sur le site d'anycubic (je ne sais pas pour les FDP) et 325,43€ (tout compris) sur alie avec livraison depuis l'allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les dimensions :

180x180x180 pour la mini 

270x210x190 pour la 4 max pro 

le fait que la 4 max pro est fermée (ouvrant les possibilités comme l'ABS)

et le fait que la 4 max pro est réellement sans montage

je pencherais nettement plus vers l'Anycubic d' @Ironblue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...