dudu59 Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 Alors voilà j'ai reçu les pièces détachées. Donc pas d'amélioration,j'ai changé bl touch,carte mère x,nappe x, driver,mais pareil,le bl touch sort du plateau et erreur.. Mais alors là je comprends plus rien, maintenant j'ai un nouveau problème,des que je branche l'imprimante, l'extrudeur monte en température sans s'arrêter J'ai bien remis mes nappes d'origine mais pareil. J'en ai vraiment marre de cette imprimante
Invité Posté(e) Janvier 19, 2022 Posté(e) Janvier 19, 2022 (modifié) il y a 2 minutes, dudu59 a dit : Mais alors là je comprends plus rien, maintenant j'ai un nouveau problème,des que je branche l'imprimante, l'extrudeur monte en température sans s'arrêter certainement le mosfet qui est grillé ou défectueux d'origine il parais que lorsqu'on a la poisse, on a la poisse désolé Modifié (le) Janvier 19, 2022 par Patrick76
dudu59 Posté(e) Janvier 19, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 19, 2022 (modifié) Ouai c'est vraiment la poisse. Je crois que je vais faire un litige paypal parce que j'en ai marre la. Est ce que quand on allume l'imprimante le bl touch clignote? Car là ça clignote mais je sais plus si ça le faisait avant Édit:en fait celui d'origine ne clignote pas,et le nouveau oui... Modifié (le) Janvier 19, 2022 par dudu59
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 Hello,bon artillery me demande de flasher le firmware maintenant...vous pensez que ça peut régler le problème ?(du bl touch hors plateau) Mais comme dès que j'allume l'imprimante,la buse chauffe.du coup je ne peux pas flasher?
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 2 minutes, dudu59 a dit : Hello,bon artillery me demande de flasher le firmware maintenant...vous pensez que ça peut régler le problème ?(du bl touch hors plateau) Mais comme dès que j'allume l'imprimante,la buse chauffe.du coup je ne peux pas flasher? debranche la buse et tente le flash tu verra bien si ça marche ou pas
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 6 minutes, Patrick76 a dit : debranche la buse et tente le flash tu verra bien si ça marche ou pas Je peux flasher avec la nappe de l'extrudeur débranché ? Mais le MOSFET ne va pas chauffer?(sans que je le vois et au risque de prendre feu?)
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 3 minutes, dudu59 a dit : Je peux flasher avec la nappe de l'extrudeur débranché ? Mais le MOSFET ne va pas chauffer?(sans que je le vois et au risque de prendre feu?) pour moi, oui le mosfet, dans le vide, ne chauffe pas puisque aucun courant ne le traverse de toute façon, pendant le flash, qui ne dure que quelques minutes, tu reste à coté de la machine , prêt à la débrancher en urgence si il se passe quelque chose d'anormal
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) Par contre il me disent it seems that you need to flash the firmware of X2. Du coup je dois flasher avec firmware de x2? Voici ce qu'ils m'ont envoyés pour la procédure. C'est bien ça? How-to-flash-firmware-to-Artillery-Ruby-board.pdf Ou il y a plus "simple"? Bizarre qu'il n'y a pas le firmware de genius pro Modifié (le) Janvier 24, 2022 par dudu59
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 si tu commence à parler chinois, la tu me perd je ne comprend que le Français, accessoirement le chti'mi
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) il y a 20 minutes, Patrick76 a dit : si tu commence à parler chinois, la tu me perd je ne comprend que le Français, accessoirement le chti'mi Désolé lol, qu'est ce que tu as mal compris ?j'ai pas eu l'impression d'avoir parlé chinois lol Le 16/01/2022 at 17:02, MrMagounet a dit : non l'auto leveling joue sur le hauteur de la buse juste le Z pas sur X et Y. Tes soucis X et Y sont lié a autres choses. Salut, Artillery me demande de flasher le firmware,est ce que je peux suivre ce tuto à la lettre? Quel firmware mettre du coup?(j'aimerais celui d'origine) Merci PS:je ne pense pas que ça résoudra mon problème de buse qui chauffe toute seul,mais si au moins le bl touch et auto level fonctionne ça sera déjà un pas de plus .. Modifié (le) Janvier 24, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 41 minutes, dudu59 a dit : Désolé lol, qu'est ce que tu as mal compris ?j'ai pas eu l'impression d'avoir parlé chinois lol Salut, Artillery me demande de flasher le firmware,est ce que je peux suivre ce tuto à la lettre? Quel firmware mettre du coup?(j'aimerais celui d'origine) Merci PS:je ne pense pas que ça résoudra mon problème de buse qui chauffe toute seul,mais si au moins le bl touch et auto level fonctionne ça sera déjà un pas de plus .. Il ne t'on pas donner la marche a suivre et te demande de flash ta Genius Pro ? La technique de Flash que j'explique dans ma procedure permet de Flash les firmware .bin sur l'imprimante équipé d'une Artillery Ruby c'est donc applicable au X2 Hornet et Genius Pro. Mais Je n'ai a ce jour mit en place que des firmwares pour la X2. Je dois reprendre mon travail cette semaine sur les firmware pour X2 et développer une variante pour la Genius pro. (donc ici si tu Flash avec le Firmware de la X2 comme l'indique 3DK maker sur la vidéo cela posera soucis sur ton imprimante les dimensions du bed étant différentes)
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 2 minutes, MrMagounet a dit : Il ne t'on pas donner la marche a suivre et te demande de flash ta Genius Pro ? La technique de Flash que j'explique dans ma procedure permet de Flash les firmware .bin sur l'imprimante équipé d'une Artillery Ruby c'est donc applicable au X2 Hornet et Genius Pro. Mais Je n'ai a ce jour mit en place que des firmwares pour la X2. Je dois reprendre mon travail cette semaine sur les firmware pour X2 et développer une variante pour la Genius pro. (donc ici si tu Flash avec le Firmware de la X2 comme l'indique 3DK maker sur la vidéo cela posera soucis sur ton imprimante les dimensions du bed étant différentes) Si ils m'ont donner un tuto (je l'ai poster juste au dessus) mais il me paraît plus compliqué.et surtout avec quel firmware je dois flasher,car sur leur lien (du pdf)ça m'envoie sur celui de la hornet,et eux me disent firmware de la x2.du coup je comprends plus rien. Merci une fois de plus
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) il y a une heure, dudu59 a dit : Désolé lol, qu'est ce que tu as mal compris ?j'ai pas eu l'impression d'avoir parlé chinois lol ce n'est pas de toi que je parle, mais du SAV qui t'envois un message en Anglais vu qu'ils vendent en France, ils devrais au moins avoir le soins d'en rédiger en Français, ce serais la moindre des politesse envers les clients c'était mon coup de gueule envers ceux qui ne respectent pas les clients, en bref, quasiment tous le monde Modifié (le) Janvier 24, 2022 par Patrick76
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) J'essaye de flasher et je vous tiens au courant Édit: Je n'arrive pas à voir l'imprimante dans dfuse démo du coup je ne peux pas flasher. Pourtant j'ai bien fait m997 et dans mes gestionnaire de périphériques,je vois bien stm32 bootloader Modifié (le) Janvier 24, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 Il y a 1 heure, dudu59 a dit : J'essaye de flasher et je vous tiens au courant Édit: Je n'arrive pas à voir l'imprimante dans dfuse démo du coup je ne peux pas flasher. Pourtant j'ai bien fait m997 et dans mes gestionnaire de périphériques,je vois bien stm32 bootloader J'avais pas vue ton message avec leur procedure de flash . Attend déjà pour Flash il te faut Flasher un firmware pour Genius pro, sinon tu fera plus de mal que de bien a Flasher un firmware X2 ou Hornet. Tu as utilisé la procédure tel que décrite dans le tuto sur ce Topic ? si tu as activé le M997 et voia dans le gestionnaire de périphérique dans USB le STM32 Bootloader bien tu devrais alors pouvoir sélectionner le port USB1 ou USB2 etc ... suivant si tu as des périphériques usb autre connecté au pc.
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 (modifié) En fait c'était un problème de driver apparemment,j'ai fait supprimer dans gestionnaire de périphériques et ensuite installer driver manuellement trouver sur le net,et normalement c'est bon. Voilà,j'en suis là,est ce que c'est bon? J'ai bien mis le firmware genius pro trouver sur artillery Par contre je n'ai rien qui dit que j'ai bien flasher sur l'écran de l'imprimante,pas de barre de progression lors de la procédure,rien. C'est normal ? Modifié (le) Janvier 24, 2022 par dudu59
MrMagounet Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 1 minute, dudu59 a dit : En fait c'était un problème de driver apparemment,j'ai fait supprimer dans gestionnaire de périphériques et ensuite installer driver manuellement trouver sur le net,et normalement c'est bon. Voilà,j'en suis là,est ce que c'est bon? Tu suis la prcedure que Artillery t'a envoyé la ! donc suis leur indication c'est pas la procédure que j'ai écris et n'ayant pas de Genius Pro ou X2 ni Hornet d'ailleurs pour tester Je ne peux t'en dire plus que ce qu'il t'indique sur leur procédure.
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 2 minutes, MrMagounet a dit : Tu suis la prcedure que Artillery t'a envoyé la ! donc suis leur indication c'est pas la procédure que j'ai écris et n'ayant pas de Genius Pro ou X2 ni Hornet d'ailleurs pour tester Je ne peux t'en dire plus que ce qu'il t'indique sur leur procédure. Cest bon, apparemment j'ai redémarré l'imprimante,et essayer de faire un bed levelling directement et ça fonctionne,il fait bien 5 touch sur l'axe x et ne sort plus du plateau. Par contre maintenant avec l'autre problème où la température de l'extrudeur monte toute seul a l'allumage de l'imprimante,j'ai eu une erreur et un peu de fumée qui sort de l'extrudeur.du coup j'ai couper tout ... Bon ça avance doucement, apparemment je "n'aurais" plus que ce problème
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 7 minutes, dudu59 a dit : Cest bon, apparemment j'ai redémarré l'imprimante,et essayer de faire un bed levelling directement et ça fonctionne,il fait bien 5 touch sur l'axe x et ne sort plus du plateau. Par contre maintenant avec l'autre problème où la température de l'extrudeur monte toute seul a l'allumage de l'imprimante,j'ai eu une erreur et un peu de fumée qui sort de l'extrudeur.du coup j'ai couper tout ... Bon ça avance doucement, apparemment je "n'aurais" plus que ce problème tu as toujours l'ancienne carte mère ? si oui, remonte la et flashe la selon la procédure que tu viens d'utiliser
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 7 minutes, Patrick76 a dit : tu as toujours l'ancienne carte mère ? si oui, remonte la et flashe la selon la procédure que tu viens d'utiliser Je n'ai pas changer de carte mère,je n'en ai pas eu par le sav
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 7 minutes, dudu59 a dit : Je n'ai pas changer de carte mère,je n'en ai pas eu par le sav alors c'est le moment d'en demander une, pour mosfet HS
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 à l’instant, Patrick76 a dit : alors c'est le moment d'en demander une, pour mosfet HS Ah ouai?il aurait grillé comme ça, imprimante neuve? Ça grille souvent ? Pff du coup je suis reparti pour 2 semaines sans imprimante si c'est ça ,et encore,avec le nouvel an chinois ça va pas arranger les choses. On peut pas le changer pour dépanner en attendant ?a voir si il se trouve en france
Invité Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 17 minutes, dudu59 a dit : Ah ouai?il aurait grillé comme ça, imprimante neuve? Ça grille souvent ? Pff du coup je suis reparti pour 2 semaines sans imprimante si c'est ça ,et encore,avec le nouvel an chinois ça va pas arranger les choses. On peut pas le changer pour dépanner en attendant ?a voir si il se trouve en france une panne de "jeunesse", ça arrive sur n'importe quel matériel mais vu que tu a la poisse, ne t'étonne de rien (moi j'ai une chance inouie, ma machine est magique, une anet A8 qui fonctionne (ces 2 mots étant incompatible pour la majorité des membres de ce forum)) si le mosfet est débrochable, il doit se trouver facilement si il est soudé sur la carte, ça dépend de tes capacité de soudeur en électronique
dudu59 Posté(e) Janvier 24, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a 6 minutes, Patrick76 a dit : une panne de "jeunesse", ça arrive sur n'importe quel matériel mais vu que tu a la poisse, ne t'étonne de rien (moi j'ai une chance inouie, ma machine est magique, une anet A8 qui fonctionne (ces 2 mots étant incompatible pour la majorité des membres de ce forum)) si le mosfet est débrochable, il doit se trouver facilement si il est soudé sur la carte, ça dépend de tes capacité de soudeur en électronique Oui il est soudé.mais j'ai déjà soudé plusieurs fois... Le problème c'est pour le trouver...
MrMagounet Posté(e) Janvier 24, 2022 Posté(e) Janvier 24, 2022 il y a une heure, dudu59 a dit : Oui il est soudé.mais j'ai déjà soudé plusieurs fois... Le problème c'est pour le trouver... Le problème est que le mosfet seule est peut être pas le seule fautif tu as peux être d'autre composant sur la carte mère en amont du mosfet et ont a pas les shcema complet des carte Ruby. Déjà cela est surprenant d'avoir un Marlin disfonctionnel de base, mais cela peux arrivé en effet.
Messages recommandés