Corret Posté(e) Février 24, 2022 Auteur Posté(e) Février 24, 2022 Nouveau problème : le plateau est bancale
fran6p Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 C'est-à-dire ? Qu'entends-tu par «bancal» ?
Corret Posté(e) Février 24, 2022 Auteur Posté(e) Février 24, 2022 Si j'y touche légèrement il "tangue" comme un bateau. Et ça fausse les réglages des molettes
Savate Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) à l’instant, Corret a dit : Si j'y touche légèrement il "tangue" comme un bateau. Et ça fausse les réglages des molettes les roulettes qui tiennent le plateau sur le rail ne sont pas serrées ? Modifié (le) Février 24, 2022 par Savate
PierreG Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Corret a dit : il "tangue" comme un bateau Tes roues sous le plateau ont du jeu.... Il y a un excentrique sur au moins quelques unes d,entre elles pour enlever ce jeu..... et assures-toi que les roues sont bien vissés à la plaque qui tient le plateau !! Modifié (le) Février 24, 2022 par PierreG
Corret Posté(e) Février 24, 2022 Auteur Posté(e) Février 24, 2022 Un excentrique? Je ressere les vis du dessous du plateau mais c'est long
PierreG Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) @Corret Il y a au moins 2 ou plus des roulettes qui pemettent le déplacement Y de ton plateau qui possede un excentrique. Regarde ce petit vidéo, il explique comment procéder : Modifié (le) Février 24, 2022 par PierreG 1
Savate Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) il y a 4 minutes, Corret a dit : Un excentrique? ça doit ressembler à ça sur les roulettes et ne doit être que sur les roulettes d'un côté avec un clé plate tu peux régler la position des roulettes et les rapprocher ou les éloigner du profilé. Une roulette bien réglée ne doit pas pouvoir tourner dans le vide sans forcer et doit pouvoir tourner en forçant légèrement. à ne pas confondre avec ça : https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.le-dictionnaire.com%2Fdefinition%2Fexcentrique&psig=AOvVaw3sqRZkm0e6kk7iLWpVoR3v&ust=1645799477605000&source=images&cd=vfe&ved=0CAsQjRxqFwoTCLCFvfvFmPYCFQAAAAAdAAAAABAc Modifié (le) Février 24, 2022 par Savate 1
PierreG Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 @Corret J'ai repris ta photo... encerclé en rouge :
Invité Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 il y a 5 minutes, PierreG a dit : @Corret Il y a au moins 2 ou plus des roulettes qui pemettent le déplacement Y de ton plateau qui possede un excentrique. Regarde ce petit vidéo, il explique comment procéder : j'adore les niveaux à bulle qui suppose que la table sur laquelle se trouve l'imprimante soit parfaitement de niveau il plus sur de prendre des mesures au réglet ou avec une cale qu'on déplace de chaque coté, on est sur que la distance sera parfaite
Corret Posté(e) Février 24, 2022 Auteur Posté(e) Février 24, 2022 Bon déjà je ressere les bonnes vis c'est un bon point merci
Savate Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) à l’instant, Patrick76 a dit : il plus sur de prendre des mesures au réglet ou avec une cale qu'on déplace de chaque coté, on est sur que la distance sera parfaite oui, mais pas par rapport au plateau sauf si il a été réglé au niveau à bulle ... mais dans ce cas on peut aussi utiliser le niveau à bulle pour X Plaisanterie mise à part, la cale est certainement beaucoup plus précise que le niveau à bulle. Modifié (le) Février 24, 2022 par Savate
Idealnight Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 (modifié) tu as 2 excentriques sur le côté droit, tu dois visser par 1/4 de tour afin que toutes les roues touchent le rail. Attention trop serré n'est pas bon non plus, tu dois disble motor dans le menu de l'imprimante. Puis quand tu fais tes réglages tu fais coulisser ton plateau, ca doit rouler sans accroc. Ensuite tu appuies légèrement aux 4 coins du plateau pour voir si y'a un décrochage si c'est le cas ton réglage d'excentrique est mal fait donc tu refais. Et je reviens sur le endstop Z qui d'après moi est mal installé, si tu peux nous faire une photo avec un meilleur angle on pourra te le confirmer. Enfin section creality il y'a un tuto de superpat pour le montage des ender 3, je t'invite a le lire il te donnera des infos. PS: pour en revenir sur l'équerrage pour moi la seule vraie règle est le réglet ou l'équerre en prenant des mesures sur des points fixes y'a pas mieux pour avoir l'équerrage. Citation Modifié (le) Février 24, 2022 par Idealnight
Idealnight Posté(e) Février 24, 2022 Posté(e) Février 24, 2022 il parait haut mais les angles ne permettent pas de savoir si tu peux le descendre alors je vais t'inviter a le descendre normalement il possède un détrompeur ou du moins il doit reposer sur la base de la structure.
Corret Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 Il y a 18 heures, Idealnight a dit : il parait haut mais les angles ne permettent pas de savoir si tu peux le descendre alors je vais t'inviter a le descendre normalement il possède un détrompeur ou du moins il doit reposer sur la base de la structure. Je comprends pas. Je suis novice dans l'impression 3d donc certain termes sont exotiques
Idealnight Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Alors je vais t'inviter a lire le glossaire sur le site pour avoir un minimum de compréhension sur le sujet cela t'aidera pour le futur . en attendant sur la photo ou j'ai mis les flèches, desserres les vis et baisses le endstop ainsi ton axe X descendra plus bas et cela ne posera plus de problème avec le bed quand tu vas compresser les ressorts.
Corret Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 Alors je l'ai descendu tout en bas et la buse appuie sur le plateau pendant qu'elle se positionne pour le leveling. A part serrer a fond les ressorts je vois pas ce que je peux faire. D'autant que je comprend pas comment utiliser le offset z
Rorqual Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Remonte le un petit peu du coup si ta tête tape sur le plateau et si tes ressorts sont correctement comprimés, pour qu'il arrête la descente juste avant de toucher le plateau
Invité Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 il y a 4 minutes, Corret a dit : Alors je l'ai descendu tout en bas et la buse appuie sur le plateau pendant qu'elle se positionne pour le leveling. A part serrer a fond les ressorts je vois pas ce que je peux faire. D'autant que je comprend pas comment utiliser le offset z si tout en bas il faut compresser les ressort a fond, il faut donc le remonter le règlage de cette hauteur se fait mm par mm, ressort comprimé à moitié jusqu’à obtenir la bonne hauteur
Corret Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 Je crois que je vais péter un cable avec cette imprimante
Invité Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 il y a 39 minutes, Corret a dit : Je crois que je vais péter un cable avec cette imprimante pourtant l'impression 3D , on te l'as certainement déjà dis, c'est un jeu de patience et d'essais plus ou moins bien réussis avant l'extase Paris ne s'est pas construit en 1 jours et surtout pas sans difficultés
Corret Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 Oui enfin la ça fait 3 aprèm dessus et toujours pas réussi a la régler
Invité Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) il y a 26 minutes, Corret a dit : Oui enfin la ça fait 3 aprèm dessus et toujours pas réussi a la régler certains on mis des mois avant d'avoir une impression corecte au début, je croyais que les mienne étais bien, je n’étais pas assez critique, au fil du temps , 3 ans, je pense que je commence à être bon 3 après midi, c'est très court par contre , comme expliqué, il faut tâtonner millimètre par millimètre pour avoir un plateau correct, sans plus, le règlage au 0,05mm plateau et buse chaude, qui ne sera jamais définitif puisqu'il peu bouger pour différentes raison, sera encore bien plus long, sauf si tu a acquis la patience nécessaire Modifié (le) Février 25, 2022 par Patrick76
Corret Posté(e) Février 25, 2022 Auteur Posté(e) Février 25, 2022 Nan mais c'est impossible de faire bouger un truc de 0.05mm. C'est pas réglable.
Messages recommandés