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Posté(e) (modifié)

Mes critĂšres de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Expert
  • Niveau en Ă©lectronique : Expert
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour !

Heureux possesseur d'un Disco200 complétement customisé.
Je me dis qu'il serais peut ĂȘtre temps d'envisager l'achat d'un nouveau modĂšle.
Comme indiquĂ© je me fixe un budget MAX de 500€, j’espĂšre pour rien vous cacher mettre plutĂŽt dans les 300, 400 mais bon... Ă  voir selon.

De ce que j'ai pu trouver sur le net pour l'achat d'une impr. 3D en 2022 (déjà...), on tombe assez souvent sur les modÚles de Creality.
à noter que je n'ai pas spécialement de 'marque' défini
Quoi qu'il en soit, le hic c'est qu'il y a 150 000 modĂšles et j’avoue ĂȘtre un peu perdu dans mon choix.

J'ai trouvé des CR10, CR10S, CR10V2, CR10V3 sans oublier la gamme S comme la CR10S pro
Le tout sans oublier la gamme Ender comme la Ender 3  (et je viens de voir que l'on parle de la Ender 5)  o_O'
Ah... aussi la CR-6 SE

Mon but est d'avoir de base :  (et classé dans l'ordre de priorité)
- Une qualité d'impression vraiment trÚs bonne (ral le bol de la qualité de la disco200, pas du tout assez précis).
- NivĂšlement automatique.
- Un détecteur de fin de fil et une pause et retour en Z0.
- Plateau chauffant.
- Autre ? détection de buse bouché ? je ne sais pas si ça existe ou si tout simplement ce n'est pas d'actu avec les nouveaux modÚles. ?

AprĂšs... je ne ne vois pas spĂ©cialement d'autre 'addon' Ă  ajouter mais j'attends vos retours sur ce sujet 😉
Le volume d'impression ne doit pas ĂȘtre un frein, comprendre que si ma meilleur option par rapport Ă  ma demande me dirige vers un volume de 220x200, why not.
Sinon, assez logiquement je proférerais un volume plus grand comme 300x300 (mais encore une fois, ce n'est pas mon critÚre 'obligatoire')

J'ai vue que l'on parlais aussi de nouveau extrudeur qui  semble plus performant ? (qui tire le fil au lieu de le pousser).

A noter que je me fiche du bruit que l'impr. fait, elle est délocalisé au sous-sol.
Si elle est silencieuse, tant mieux, si elle ne l'ai pas, aucune importance.
Je privilĂ©gie la qualitĂ© d'impression, la finesse et bien sĂ»r la 'soliditĂ©' de la bĂȘte (comprendre que je ne vais pas avoir de soucis au bout de 6mois d'utilisation)

En terme justement d'utilisation, je ne me sert pas souvent de mon impr. 3D, donc pas besoin d'un modĂšle super robuste non plus.
Exemple : 4 impressions par moi GRRRRRRRaaand max.

J'aimerais donc avoir vos avis sur le choix que vous me conseiller et pourquoi bien sûr.
Si possible aussi me dater la sortie des impr. 3D
Par exemple j'ai cru comprendre que le 1er modÚle était la CR10 (2017) -> CR10S (2019) -> CR10V2 (?) -> CR10V3 (2021 ?)
Pourquoi ils ont fait la gamme 'à coté' de Ender et de S ?
Et qu'es ce qui serait le mieux pour mon profil, une Ender, Une S, un CR normal ? et tjrs pourquoi !

Le sujet peu aussi déborder sur le choix d'un autre modÚle d'une autre marque, pas de soucis. (ex Sidewinder x2)
Le but est de collé à ce que je recherche dans la gamme de prix qui est la mienne.

Merci.
Je continuer Ă  lire et chercher sur le net le plus d'info en attendant vos retours !

Modifié (le) par Giants
Petite erreur
Posté(e)

Ce qui va surtout jouer c'est:

- Type de piĂšces que tu imprimes

- Tu as noté ABS + PLA, là pour le PLA toute sles imprimantes le font, l'ABS c'est plus compliqué car nécessite des composants particuliers et une enceinte fermée pour éviter les courants d'air surtout en sous-sol

Posté(e) (modifié)

Alors autant pour moi, je n'imprimerais pas en ABS (jamais fais d'ailleurs).
Je corrige.

à noter que j'ai déjà une structure fermé pour ma disco200 et en refaire une autre n'ai pas un problÚme.
Aucun courant d'air dans mon sous-sol car c'est un sous-sol enterrĂ© 🙂

A noter aussi que ma recherche se situe sur une imprimantes Ă  filament (PLA) et pas quelque chose en Resine (ex la Elegoo)
La résine j'ai testé et... non merci.

Modifié (le) par Giants
  • Giants changed the title to Avis/choix imprimante 3D chez Creality...
Posté(e)

Bon...
'ProblÚme' réglé.
Achat de la Sidewinder x2.
Reçu, monté et testé ce jour.
Nickel.

Sujet clos.
Tant pis pour mes questions.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Giants a dit :

Bon...
'ProblÚme' réglé.
Achat de la Sidewinder x2.
Reçu, monté et testé ce jour.
Nickel.

Sujet clos.
Tant pis pour mes questions.

Ah je suis revenue cette semaine désole je viens juste de voir ton sujet, j'allais te dire chez Creality les CR10s Pro V1 ou V2 sont pas mal mais la V1 le capteur de nivellement capatif est a remplacer par de l'inductif car pourrit, sur la V2 il y a un BLT donc aucun soucis, l'imprimante V1 sorti toute fin 2019 et la V2 fin 2020 je crois, malgré le type bowden imprime super bien elle ont rien a envié sur la qualité au Artillery (j'ai les 2 comme tu peux le voir).

Je vais pas détaillé et répondre a toutes tes questions aillant déjà acheté et reçu ta nouvelle imprimante, mais je vais te parlé objectivement de la comparaison CR10s Pro, Artillery X1 et X2, cela te montera les forces et faiblesses.

+ Avantage des X1 et X2 sur la CR10s Pro, extrudeur directe drive titan trÚs pratique pour l'impression de matériaux flexible, bed en 220v chauffe rapide du bed, buse de type volcano trÚs pratique et on trouve des buses qualités. 

+ La X2 vs X1 est une amélioration avec carte mÚre 32bits, 3Dtouch Artillery installé de base.

- Les X1 et X2 VS cr10s pro, les artillery non pas un chauffe homogĂšne du bed cela du en grande parti a leur bed tout verre et non alu + verre (alu) de la Cr10s pro, exemple en demandant 70°c sur une X1 et X2 ont aura facilement que 52 a 56°c sur les bords, la ou si je demande 55°c sur la CR10s pro j'ai 52°c sur les bord 😄. Les driver AT2100 ne sont pas les plus fiable mais font le taf et sont remplaçable c'est un avantage ici, le firmware a plusieurs option absente dommage quand mĂȘme.

- La Cr10s pro utilise un systĂšme de buse propriĂ©taire les buse sont correcte mais le jours ou creality en vend plus ou est en rupture tu l'as dans l'os, il existe heureusement des modification possible, changer le Heatbreak par celui de hotends.fr pour rendre compatible les bloc mk8 et buse MK8 standard, ou le changement de la tĂȘte mais la plus chers et demande d'y mettre les mains.

 

HĂ©site pas a passer dans la section Artillery su tu as besoin d'aide ou autre on est la 😉 

Posté(e)

J'ai ratĂ© un truc ou il demande des conseils sur du Creality et achĂšte une Artillery ? 😉

Posté(e)

Un petit retour sur la X2 des quelques impressions que j'ai faites.
Fonctionne bien, pas de soucis.
Par contre au niveau réglage du plateau, les petites molettes d'origine c'est juste l'enfer à régler. (molette trop petite, tourne mal, difficile à attraper, etc)
Et leur systĂšme de ressort... bof.
Le plateau chauffe vite mais n'est pas du tout uniforme.
Exemple à 65° j'ai bien une bonne grosse source de chaleur au centre mais alors sur les cotés et en périphériques... c'est tout simplement froid.
Résultat, si j'imprime des piÚces assez longues j'ai du curving A MORT.
Je viens de commander un plateau PEI à ajouter dessus en espérant que cela rÚgle le problÚme.
J'ai vue aussi qu’apparemment il existe un custom firmware fait MrMagounet.
A voir si j'en ai l'utilité et si c'est tjrs d'actualité d'ailleurs.
Je n'ai pas encore creusĂ© le sujet 😉

Voilou voilou 🙂

Posté(e)
il y a une heure, Giants a dit :

Résultat, si j'imprime des piÚces assez longues j'ai du curving A MORT.

Tu as quelle température ambiante ?

Au pire tu fais prĂ©chauffer ton imprimante un petit 1/4 d'heure avant de t'en servir, ça permet Ă  l'ensemble de bien se dilater et de chauffer uniformĂ©ment (sur mes X1 qui ont pratiquement le mĂȘme plateau Ă  la chauffe pas vraiment uniforme, je n'ai aucun problĂšme de warping, mĂȘme sur des piĂšces de 30 cm)

il y a aussi le rĂ©glage et le nettoyage qui influent Ă©normĂ©ment sur le warping 🙂 

Posté(e)

Alors effectivement c'est au sous-sol enterré donc il ne fait pas chaud.
Mais il ne fait pas froid non plus.
En tout cas, ça n'explique pas du tout que les bords et angles soit froids.
Je mesurerais tiens avec un apareil Ă  infra rouge.

Le réglage est bon, c'est clairement pas le soucis.
quand au nettoyage elle est neuve donc 🙂
Et puis au toucher c'est l'impide, c'est froid alors que le milieu est clairement chaud
.
AprĂšs c'est peu ĂȘtre un dĂ©faut sur celle que j'ai achetĂ©.
J'ai essayé aussi de pré-chauffer plus longtemps voir plus chaud, pareille... ne chauffe quasiment pas dans les angles/bords.

De toute façon j'imagine que le plareau en PEI va regler ce probleme.
Enfin j'espere vue son prix...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Giants a dit :

Un petit retour sur la X2 des quelques impressions que j'ai faites.
Fonctionne bien, pas de soucis.
Par contre au niveau réglage du plateau, les petites molettes d'origine c'est juste l'enfer à régler. (molette trop petite, tourne mal, difficile à attraper, etc)
Et leur systĂšme de ressort... bof.
Le plateau chauffe vite mais n'est pas du tout uniforme.
Exemple à 65° j'ai bien une bonne grosse source de chaleur au centre mais alors sur les cotés et en périphériques... c'est tout simplement froid.
Résultat, si j'imprime des piÚces assez longues j'ai du curving A MORT.
Je viens de commander un plateau PEI à ajouter dessus en espérant que cela rÚgle le problÚme.
J'ai vue aussi qu’apparemment il existe un custom firmware fait MrMagounet.
A voir si j'en ai l'utilité et si c'est tjrs d'actualité d'ailleurs.
Je n'ai pas encore creusĂ© le sujet 😉

Voilou voilou 🙂

Oui l'homogénéité a toujours ete une soucis sur les bed artillery.

Pour le Flash comme tout Flash d'imprimante a faire uniquement si tu ressens un manque de fonction, et aussi qu'il y a toujours des risque a FlashĂ© 😄 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Giants a dit :

ça n'explique pas du tout que les bords et angles soit froids.

vu que la plaque chauffante en silicone ne couvre pas toute la surface, si ça paraßt logique.

Et ce n'est pas la peine de le mesurer, c'est un problĂšme bien connu de toutes les Artillery (mais qui n'est pas vraiment un gros problĂšme)

Il y a 9 heures, Giants a dit :

Le réglage est bon, c'est clairement pas le soucis.

Si tout est bon, ça doit imprimer à la perfection alors ... 

Il y a 9 heures, Giants a dit :

quand au nettoyage elle est neuve donc 🙂

et au montage tu n'as jamais mis les doigts dessus ? ça ne coĂ»te quand mĂȘme pas grand chose de nettoyer le plateau (ipa ou alcool Ă  bruler ou eau + liquide vaisselle + bon rinçage)

Il y a 9 heures, Giants a dit :

De toute façon j'imagine que le plareau en PEI va regler ce probleme.

pas du tout, ce n'est pas un plateau chauffant 

quand tu dis il ne fait pas chaud, mais il ne fait pas froid ça fait quoi en °Celsius ? 🙂 

  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Je pense que dans son idée le pei ayant une base métallique il conduira mieux la chaleur, mais c'est oublier sa finesse ...

Un peu dommage quand mĂȘme ce souci de tempĂ©rature de plateau, si tu dois imprimer de l'ABS prĂšs des bords, ça va ĂȘtre tendu d'Ă©viter le warping ... dĂ©jĂ  que l'ABS y est naturellement sujet.

Peut ĂȘtre un prĂ©chauffage bien long avec isolation du bed par le dessous ... Il t'a des mousses vendues pour cela, tu gagnes un peu quand mĂȘme (mes machines sont Ă©quipĂ©es).

Modifié (le) par Titouvol
Posté(e)

Salut Ă  tous.

@Savate

vu que la plaque chauffante en silicone ne couvre pas toute la surface, si ça paraßt logique.
Et ce n'est pas la peine de le mesurer, c'est un problĂšme bien connu de toutes les Artillery (mais qui n'est pas vraiment un gros problĂšme)
#Ceci explique cela alors.
#Il est toujours bien de mesuré, ça permet d'avoir des chiffres au lieu d'avoir un ressentie.

 

Si tout est bon, ça doit imprimer à la perfection alors ...
#Nop, pas sur les grandes surfaces (comprendre par exemple les caches de 25cm de long sur environ 1cm de large)
#Lors de l'impression, la 1er couche adhÚre sans aucun soucis et est bien plane et réguliÚre (comprendre, pas de problÚme de réglage du plateau)
#Mais lorsqu'il va attaquer les autres couches et donc monter, la piÚce se décolle aux extrémités. (extrémités qui sont je je le rappel froides au toucher).

et au montage tu n'as jamais mis les doigts dessus ? ça ne coĂ»te quand mĂȘme pas grand chose de nettoyer le plateau (ipa ou alcool Ă  bruler ou eau + liquide vaisselle + bon rinçage)
#Nop, propre de chez propre, pas de trace de 'gras' and co.
#Mais tu as raison, un nettoyage ne coute rien (fait), mais ça n'a rien changé.

 

pas du tout, ce n'est pas un plateau chauffant 
#Non, on s'est mal compris. ça va régler mon problÚme d'adhérence, pas de chauffe.
#Pour le plateau Ă  part le changer, il n'y a pas de solution. (enfin je ne pense pas)
 

quand tu dis il ne fait pas chaud, mais il ne fait pas froid ça fait quoi en °Celsius ? 🙂
#Température de la piÚce ce matin, environ 16°
#J'ai fais quelques mesures ce jour, le plateau à été chauffé à 65° via le panel et ce pendant plus de 30mn*
*J'ai commencé à prendre les mesures au bout de 30minutes et ai fini au bout de 45°, donc il aurait du théoriquement atteindre sa temp. demandé partout.

 

Sauf que...
==>

Mesure-Plateau-a-65degree.png

 

@MrMagounet
De ce que j'ai pu voir, vraiment un gros travail sur le firmware, chapeau Bas.


PS : Je pense que le PLA utilisé joue aussi dans la balance.
Mes premiers tests fait avec de l'Octofiber et le plateau chauffĂ© Ă  60°, aucun soucis de warping tjrs sur les mĂȘmes pieces imprimĂ©es. (les petits mais long caches)
Avec le PLA prenium achetĂ© en mĂȘme temps chez Artillery c'est pas du tout la mĂȘme chose.
Avec l'Octofiber, j'ai l'impression que le PLA reste assez 'moue' (aller on va dire comme ça, lol), lors de l'impression et ne se rétracte pas.
Avec le Pla Prenium d'artill., il se solidifie bcp plus vite se rétracte trÚs vite, il ne reste pas moue (du bulbe... lol, pardon)

J'ai essayé plusieurs config d'impression, plateau plus chaud, impression plus chaud (200, 205, 210 pour la buse)
Tjrs pareille avec le Pla d'Artill.

En gros, le problĂšme d'uniformitĂ© de chauffe du plateau est plus (pour moi en tout cas), problĂ©matique avec le PLA de la mĂȘme marque (le comble quand mĂȘme), qu'avec de l'Octofiber.

Posté(e)

Je n'ai pas tout lu mais as-tu tenté en mettant une bordure.

Si tu as un remplissage conséquent, l'accumulation de matiÚre a son refroidissement se rétracte et plus y'a de filament plus la pression est forte. Du coup quel taux de remplissage as-tu ?

Posté(e)
il y a une heure, Giants a dit :

'ai commencé à prendre les mesures au bout de 30minutes et ai fini au bout de 45°, donc il aurait du théoriquement atteindre sa temp. demandé partout.

à part le coin en bas à droite, tu as plus de 45° partout, ce qui ne doit poser aucun problÚme (au pire met le plateau à 70°)

Un petit calfeutrage sous le lit peut aider à lisser le problÚme, et 16° en t° ambiante c'est un peu frais pour une imprimante 3d.

Posté(e)

à part le coin en bas à droite, tu as plus de 45° partout, ce qui ne doit poser aucun problÚme (au pire met le plateau à 70°)
#C'est ce que j'ai pensĂ© faire pour commencer 🙂

16° en t° ambiante c'est un peu frais pour une imprimante 3d.
#Je te confirme mais bon, pas d'autre endroit oĂč la mettre.
#Faut que je me re-fasse une boite d'ailleurs mais vue la taille de la bĂȘte, ça va faire un put... de grosse boite, lol.
 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Giants a dit :

@MrMagounet
De ce que j'ai pu voir, vraiment un gros travail sur le firmware, chapeau Bas.


PS : Je pense que le PLA utilisé joue aussi dans la balance.
Mes premiers tests fait avec de l'Octofiber et le plateau chauffĂ© Ă  60°, aucun soucis de warping tjrs sur les mĂȘmes pieces imprimĂ©es. (les petits mais long caches)
Avec le PLA prenium achetĂ© en mĂȘme temps chez Artillery c'est pas du tout la mĂȘme chose.
Avec l'Octofiber, j'ai l'impression que le PLA reste assez 'moue' (aller on va dire comme ça, lol), lors de l'impression et ne se rétracte pas.
Avec le Pla Prenium d'artill., il se solidifie bcp plus vite se rétracte trÚs vite, il ne reste pas moue (du bulbe... lol, pardon)

J'ai essayé plusieurs config d'impression, plateau plus chaud, impression plus chaud (200, 205, 210 pour la buse)
Tjrs pareille avec le Pla d'Artill.

En gros, le problĂšme d'uniformitĂ© de chauffe du plateau est plus (pour moi en tout cas), problĂ©matique avec le PLA de la mĂȘme marque (le comble quand mĂȘme), qu'avec de l'Octofiber.

DĂ©jĂ  merci cela fait toujours plaisir 😉 

Le PLA Premium vendu par Artillery 3D Expert c'est pas du PLA Artillery donc pas la mĂȘme marque, il est pas horrible mais j'ai pas ce filament sa composition le rend trĂšs sujet au Stringing c'est fait.

Pour contre ce que tu peux faire sur certain filament PLA qui ont tendance a rĂ©tracter vite, dans ton slicer tu descend la ventilation des matĂ©riaux max 60 ou 70 % au lieux des 100% de base, cela aidera. (par contre tu risque d'ĂȘtre plus sujet au stringing en faisant cela, dans tu peux indiquer de suivre la forme de l'objet et ne pas traverser quand possible cela limitera quand possible le stringing).

 

@Savate oui le problÚme d'uniformité de la chauffe est connu sur les Artillery, mais si en place du bed en verre l'on avait un bed Alu (comme ce que j'ai sur ma CR10s Pro) le deb chaufferait plus vite et de façon super homogÚne. Il ne faut pas oublié que le verre est un mauvais conducteur thermique, cela arrange rien ici.

Pour preuve les Artillery qui d'origine on le bed le plus uniforme sont les Hornet car bed Alu plus verre colle dessus, alors qu'il chauffe en 24v.

Il y a 1 heure, Giants a dit :

16° en t° ambiante c'est un peu frais pour une imprimante 3d.
#Je te confirme mais bon, pas d'autre endroit oĂč la mettre.
#Faut que je me re-fasse une boite d'ailleurs mais vue la taille de la bĂȘte, ça va faire un put... de grosse boite, lol.
 

Cela pose pas de soucis j'imprime dans mon garage j'ai 12-13°c en hiver dedans et j'ai aucun soucis sur la CR10s Pro, sur la Genius plus de soucis depuis que j'ai mis sous caisson. Avec la CR10s Pro mĂȘme si j'avais 8°c aucun soucis, la Genius hors caisson compliquer sur les bords de pas warper sauf a monter 75°c pour le PLA quand j'avais pas le caisson en hiver (le garage etait a 8°c car j'avais du ouvrir pendant plusieurs heure avant impression le garage).

Plusieurs potes en on eu marre et on rempalcer le Bed par un modĂšl Alu de 5mm de ABS3D en Allemagne pour la X1 47€ de mĂ©moire et 33€ pour la Genius, et j'avoue que cela a Ă©tĂ© le jour et la nuit (j'hĂ©site a le faire sur ma Genius, mais comme j'ai une nouvelle imprimante que je devrais bientĂŽt prendre j'hĂ©site encore).

Posté(e)

AprÚs pour rebondir sur le sujet des températures relevées sur mon plateau.
Il faut bien comprendre que la température demandé est de 65°
La j'ai au minimum 34°
Si je calcul avec mes valeurs mesurées la moyenne, ça me donne une température de 55° (au lieu donc des 65° demandé).
C'est pas terrible...

Quand tu dis : #Plusieurs potes en on eu marre et on remplacer le Bed par un modĂšle Alu de 5mm de ABS3D
C'est pour quelle imprimante ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

un modĂšl Alu de 5mm de ABS3D en Allemagne pour la X1 47€ de mĂ©moire et 33€ pour la Genius

Sidewinder X1 ou Genius.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Giants a dit :

AprÚs pour rebondir sur le sujet des températures relevées sur mon plateau.
Il faut bien comprendre que la température demandé est de 65°
La j'ai au minimum 34°
Si je calcul avec mes valeurs mesurées la moyenne, ça me donne une température de 55° (au lieu donc des 65° demandé).
C'est pas terrible...

Quand tu dis : #Plusieurs potes en on eu marre et on remplacer le Bed par un modĂšle Alu de 5mm de ABS3D
C'est pour quelle imprimante ?

Oui comme te l'a dit @Titouvolc'etait sur les Artillery X1 et Genius, (mais les bed de X1 et X2 sont identique et ceux des Genius et Genius pro aussi).

Posté(e)

Slt !

Un petit retour aprÚs quelques impressions (toutes ratées pour info).
Ral le bol de se problĂšme de warping super important.
Du coup, ce jour, j'ai montĂ© la bĂȘte Ă  l'Ă©tage, dans la chambre qui est elle chauffĂ©e.
Impression en cours et pour l'instant, aucun problĂšme.

Pour info j'ai reçu le 'plateau' en PEI mais pas encore posé.
Impression des nouvelles roues de réglages en cours et attente de réception des tampons en silicone.

Il semblerait que mon problĂšme viennent donc du couple (PLA de wanhao) + Temp. ambiante de mon sous-sol.
Ă  valider si l'impression que je suis en train de faire se fini bien.

Je vous tiens au courant 🙂

Posté(e)
il y a 1 minute, Giants a dit :

Il semblerait que mon problĂšme viennent donc du couple (PLA de wanhao) + Temp. ambiante de mon sous-sol.

curieux avec du PLA

moi l'atelier est en dehors de la maison, dans un batiment non chauffé, avec quelques courant d'air

hier matin, -2 à l'intérieur, PLA premier prix, je met la machine sous tension uniquement lors des impressions, bobine à l'air libre au dessus

résultat parfait pour une impression pas évidente , puisque sans le moindre support ni accroche au plateau

faites ce que je dis , pas ce que je fait, moi je fait tout le contraire des principes donné sur ce forum et ma machine fonctionne au mépris de tout, elle est magique

donne nous en effet le résultat de ton impression, je pense que le soucis est ailleurs

 

 

 

2022-01-24 12.35.45.jpg

Posté(e)

Heuuu, t'es la 1er personne que j'entends qu'il réussi à imprimer SANS SOUCIS avec une température ambiante négative en PLA....
Tu sais, les causes du warping sont assez connu, il n'y a pas de miracle.
Si l'image que tu as affiché correspond à la piÚce que tu as imprimé, effectivement tu ne risques pas d'avoir de soucis de crap car tu n'as aucune surface plane, que des tiges.
Forcément...

De mon coté, aucun soucis pour l'impression dans ma chambre.
Fichier identique à celui qui n'a pas fonctionné dans mon sous-sol, Pla identique, etc.
La seul différence est, dans mon cas, un changement de température ambiante.
Et quand on connait la cause du warping  bein c'est assez logique.

2eme impression en cour et pareille, aucun soucis Ă  l'horizon.

Invité
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