Thibault_Robert Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Bonjour, j'ai recemment eu une imprimante ender 3 et lorsque j'essaye d'imprimer des fichier trouvé sur internet cela ne marche pas, l'impression à beau se lancer aucun filament ne sors. Alors que quand j'imprime les fichier donné dans la carte SD de l'imprimante je n'ai aucun problèmes. Si quelqu'un aurait une solutions ou des conseils je serais preneur, hésité pas a me demandé plus de renseignements.
Invité Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 les fichiers trouver sur le net, si tu les prend tel que, ils sont en.stl, .3mf, .dxf ou autre une imprimante ne sais que les fichier .gcode pour les obtenir, il te faut passer par un logiciel "trancheur" comme "cura" qui va transformer les .stl en .gcode utilisable tu le trouvera ici: https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura beaucoup de nouveaux venu font cette erreur
PPAC Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 Salutation ! il y a 22 minutes, Thibault_Robert a dit : hésité pas a me demandé plus de renseignements. Plus ! Merci ! Fichier .gcode qui ne fonctionne pas ? trancheur utilisé ? paramètres du trancheur ( export HTML si sous ultimaker cura ... ) Prendre le temps de lire et 1
Thibault_Robert Posté(e) Janvier 11, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 51 minutes, Patrick76 a dit : les fichiers trouver sur le net, si tu les prend tel que, ils sont en.stl, .3mf, .dxf ou autre une imprimante ne sais que les fichier .gcode pour les obtenir, il te faut passer par un logiciel "trancheur" comme "cura" qui va transformer les .stl en .gcode utilisable tu le trouvera ici: https://ultimaker.com/software/ultimaker-cura beaucoup de nouveaux venu font cette erreur Oui je passe déjà par cura pour les mettre en .gcode j'ai oublier de préciser
Invité Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 1 minute, Thibault_Robert a dit : Oui je passe déjà par cura pour les mettre en .gcode j'ai oublier de préciser alors envois nous ta configuration cura garce au plug in sur le marché en ligne, "export htlm cura settings" pour examen
PPAC Posté(e) Janvier 11, 2022 Posté(e) Janvier 11, 2022 il y a 1 minute, Thibault_Robert a dit : Oui je passe déjà par cura pour les mettre en .gcode j'ai oublier de préciser donne des infos si tu veux de l'aide ... ma boule de cristal n'a plus de piles et un fichier .gcode qui passe pas .
Thibault_Robert Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 Il y a 14 heures, Patrick76 a dit : alors envois nous ta configuration cura garce au plug in sur le marché en ligne, "export htlm cura settings" pour examen voila normalement ma configuration en html settings.html
Invité Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 il y a 14 minutes, Thibault_Robert a dit : voila normalement ma configuration en html settings.html 78 Ko · 1 download rien vu d’anormal dans la config cura manque donc le fichier gcode qui ne veux pas fonctionner
Thibault_Robert Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 il y a une heure, Patrick76 a dit : rien vu d’anormal dans la config cura manque donc le fichier gcode qui ne veux pas fonctionner vous savez ce que je pourrais essayer de faire ?
Savate Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 il y a 1 minute, Thibault_Robert a dit : vous savez ce que je pourrais essayer de faire ? nous envoyer le fichier gcode qui ne marche pas
Thibault_Robert Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 il y a 14 minutes, Savate a dit : nous envoyer le fichier gcode qui ne marche pas Voici un fichier que j'ai essayer d'imprimer hier par exemple et toujous le même problème aucun filament ne sors CE3_MilesMorales_Webshooter.gcode
Invité Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 Il y a 2 heures, Thibault_Robert a dit : Voici un fichier que j'ai essayer d'imprimer hier par exemple et toujous le même problème aucun filament ne sors CE3_MilesMorales_Webshooter.gcode 662 Ko · 6 downloads aucun défaut dans le gcode non plus le soucis est donc ailleurs éventuellement j'ai lu que certaines imprimantes ne gérais pas l'extrusion en absolu il faudrais le changer en relatif et recommencer le tranchage envois un gcode qui se trouve sur la carte SD pour vérification
Thibault_Robert Posté(e) Janvier 12, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 12, 2022 il y a une heure, Patrick76 a dit : aucun défaut dans le gcode non plus le soucis est donc ailleurs éventuellement j'ai lu que certaines imprimantes ne gérais pas l'extrusion en absolu il faudrais le changer en relatif et recommencer le tranchage envois un gcode qui se trouve sur la carte SD pour vérification Les fichiers présent sur la carte SD sont trop lourd ils font plus de 9Mo je peux pas les mettres ici
papajds Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 Bonjour, Il y a 3 heures, Thibault_Robert a dit : Les fichiers présent sur la carte SD sont trop lourd ils font plus de 9Mo je peux pas les mettres ici Faut les compresser en .zip ou .Rar ...
Invité Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 Il y a 5 heures, Thibault_Robert a dit : Les fichiers présent sur la carte SD sont trop lourd ils font plus de 9Mo je peux pas les mettre ici ça c'est le plus surprenant un fichier gcode de démonstration , en général c'est une pièce simple, il fait moins d'1 Mo, voir la moitié c'est du texte pur pour avoir plusieurs Mo il faut une pièce ultra complexe et très grande dans les 3 dimensions
hyoti Posté(e) Janvier 12, 2022 Posté(e) Janvier 12, 2022 il y a 59 minutes, Patrick76 a dit : ça c'est le plus surprenant un fichier gcode de démonstration , en général c'est une pièce simple, il fait moins d'1 Mo, voir la moitié c'est du texte pur pour avoir plusieurs Mo il faut une pièce ultra complexe et très grande dans les 3 dimensions Bonsoir @Thibault_Robert Tu as dans ton premier post tu as indiqué avoir une ender 3 tout court. Sur la carte SD, tu dois avoir le test-dog.gcode il fait environ 16 Mo et l'objet n'est pas bien grand. je le joins en .zip Est-ce bien celui là qui fonctionne ? test-dog.zip
fran6p Posté(e) Janvier 13, 2022 Posté(e) Janvier 13, 2022 Il y a 15 heures, Patrick76 a dit : un fichier gcode de démonstration , en général c'est une pièce simple, il fait moins d'1 Mo, voir la moitié C'est peut-être valable pour les fichiers fournis avec ton Anet mais pas les fichiers fournis par Creality D'ailleurs, il serait bien que tu complètes ton profil pour y faire apparaitre ton imprimante sauf si tu as des raisons particulières de la cacher. Le gcode peut être compressé via un compacteur (7zip ou autre), étant du texte sa taille en sera fortement réduite.
Thibault_Robert Posté(e) Janvier 16, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 16, 2022 Le 12/01/2022 at 21:58, hyoti a dit : Bonsoir @Thibault_Robert Tu as dans ton premier post tu as indiqué avoir une ender 3 tout court. Sur la carte SD, tu dois avoir le test-dog.gcode il fait environ 16 Mo et l'objet n'est pas bien grand. je le joins en .zip Est-ce bien celui là qui fonctionne ? test-dog.zip 4 Mo · 2 downloads Oui exactement merci beaucoup. Il y en a deux autres que j'ai reussi à imprimmer, c'est celui du chat et du cochon. il y a 20 minutes, Thibault_Robert a dit : Oui exactement merci beaucoup. Il y en a deux autres que j'ai reussi à imprimmer, c'est celui du chat et du cochon.
Thibault_Robert Posté(e) Janvier 17, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 17, 2022 Il y a 17 heures, Thibault_Robert a dit : Oui exactement merci beaucoup. Il y en a deux autres que j'ai reussi à imprimmer, c'est celui du chat et du cochon. fichier gcode.part01.rar à l’instant, Thibault_Robert a dit : fichier gcode.part01.rar fichier gcode.part02.rar il y a 1 minute, Thibault_Robert a dit : fichier gcode.part01.rar fichier gcode.part02.rar fichier gcode.part03.rar
Thibault_Robert Posté(e) Janvier 20, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2022 Le 17/01/2022 at 11:32, Thibault_Robert a dit : fichier gcode.part01.rar 5 Mo · 2 downloads fichier gcode.part02.rar 5 Mo · 1 download fichier gcode.part03.rar 4 Mo · 1 download Voilà ce que j'ai reussis à compresser je sais pas si ca a bien marché.
PierreG Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 @Thibault_Robert Quand ton impression démarre (avec ton fichier que tu as tranché), est-ce que l'imprimante fait sa ligne de purge ? (Aller-retour sur le bord gauche du plateau )
Thibault_Robert Posté(e) Janvier 20, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2022 il y a 1 minute, PierreG a dit : @Thibault_Robert Quand ton impression démarre (avec ton fichier que tu as tranché), est-ce que l'imprimante fait sa ligne de purge ? (Aller-retour sur le bord gauche du plateau ) Oui c'est le seul moment ou le fil sort aprés ca elle imprimme du vide sans fil.
PierreG Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 il y a 4 minutes, Thibault_Robert a dit : aprés ca elle imprimme du vide sans fil Donc, la tête se déplace, mais aucun filament ne sort de la buse ? @Thibault_Robert Je ne sais pas si tu es proche de ton imprimante... Essai ce fichier que j'ai modifié.... J'ai retiré deux lignes, qui apparaissaient tout de suite après la mise hors service du ventilateur de refroidissement. M204 et M205 (lignes 36 et 37). J'ai vérifié avec mes propres fichiers, et jamais ces parametres n'apparaissent dans mes gcodes : M204 - Set starting acceleration M205 - Set advanced settings Comme ces parametres sont réglés par défaut dans ton Eeprom, je ne vois pas pourquoi ils se retrouvent dans ton gCode (peut-être dans des cas très exceptionnels pourrait-on avoir besoin de les modifier). Peut-être ces deux lignes brouillent les idées de ton imprimante et "gèle" l'extrusion.... à suivre.... CE3_MilesMorales_Webshooter.gcode
Thibault_Robert Posté(e) Janvier 20, 2022 Auteur Posté(e) Janvier 20, 2022 Il y a 1 heure, PierreG a dit : Donc, la tête se déplace, mais aucun filament ne sort de la buse ? @Thibault_Robert Je ne sais pas si tu es proche de ton imprimante... Essai ce fichier que j'ai modifié.... J'ai retiré deux lignes, qui apparaissaient tout de suite après la mise hors service du ventilateur de refroidissement. M204 et M205 (lignes 36 et 37). J'ai vérifié avec mes propres fichiers, et jamais ces parametres n'apparaissent dans mes gcodes : M204 - Set starting acceleration M205 - Set advanced settings Comme ces parametres sont réglés par défaut dans ton Eeprom, je ne vois pas pourquoi ils se retrouvent dans ton gCode (peut-être dans des cas très exceptionnels pourrait-on avoir besoin de les modifier). Peut-être ces deux lignes brouillent les idées de ton imprimante et "gèle" l'extrusion.... à suivre.... CE3_MilesMorales_Webshooter.gcode 662 Ko · 2 downloads Exactement, Je vais essayer d'imprimer ce fichier alors. Merci beaucoup. il y a 15 minutes, Thibault_Robert a dit : Exactement, Je vais essayer d'imprimer ce fichier alors. Merci beaucoup. Ca n'a pas marcher toujours le même problèmes malheuresement.
PierreG Posté(e) Janvier 20, 2022 Posté(e) Janvier 20, 2022 @Thibault_Robert J'ai une Ender 3 Pro Je vais tester ton fichier sur mon imprimante....
Messages recommandés