Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Impression qui plante


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je tente d'imprimer une pièce mais mon imprimante plante de manière aléatoire. La pièce fait 43mm de haut et le plantage se produit entre 1 et 15mm environ et se manifeste par un reboot de l'imprimante.

J'ai tenté plusieurs configurations, notamment pour le remplissage entre 10 et 90%. Mon imprimante est une Tarantula Pro sous Marlin 2.0.5.3 et j'utilise Cura comme slicer.

C'est la première fois que je rencontre ce genre de problèmes...

Help !

Cylindre-CDU-R.STL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jcjames_13009 a dit :

Salut

Peut être simplement un pb de clé USB (ou carte micro SD). As tu essayé avec une autre clé ?

@+

JC

Oui j'ai essayé une autre SD et d'ailleurs le gcode fait 10Mo, ce qui me semble énorme, mais comme le plantage se produit à différentes "hauteurs", j'ai éliminé cette option (peut-être à tort).

Manifestement nous sommes voisins, je suis au Cabot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tursiops13 a dit :

Manifestement nous sommes voisins, je suis au Cabot !

Effectivement je suis du côté de Mazargues 😉

Ne connaissant pas ton imprimante et n'utilisant pas cura je ne vais pas pouvoir t'en dire plus sur ton pb

Mais sans doute un expert va passer par là et t'orienter vers une solution

@+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tursiops13 a dit :

Bonjour à tous,

Je tente d'imprimer une pièce mais mon imprimante plante de manière aléatoire. La pièce fait 43mm de haut et le plantage se produit entre 1 et 15mm environ et se manifeste par un reboot de l'imprimante.

J'ai tenté plusieurs configurations, notamment pour le remplissage entre 10 et 90%. Mon imprimante est une Tarantula Pro sous Marlin 2.0.5.3 et j'utilise Cura comme slicer.

C'est la première fois que je rencontre ce genre de problèmes...

Help !

Cylindre-CDU-R.STL 440 Ko · 5 downloads

y a t-il un message d'erreur sur l'écran ?

si oui , lequel?

si non, essaye de voir les infos qui sont à l'écran au moment du plantage.

essaye de préciser quel sont les symptômes du plantage:

-arrêt total de l'imprimante avec extinction totale, partielle?

-filaments qui se détache et font des spaghettis?

pièce qui bouge du plateau?

autre symptômes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Tursiops13 a dit :

Justement, pas de message, l'impression s'arrête et Marlin reboote simplement.

J'ai imprimé un sample et ça fonctionne. Je commence à soupçonner Cura...

As tu essayé avec un autre Gcode pour voir si c'est pareil?

Parce que là ça peut être beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tursiops13

un fichier de 10Mo, en effet ça me semble beaucoup avec un pièce de 22cm de haut le mien ne fait que 2Mo

plusieurs possibilités dont les 2 premières qui viennent

essaye de re trancher le .stl pour voir si la taille du fichier change ou pas, le gcode à pu être compromis

je pense également a un soucis d'alimentation, soit sur la carte elle même, la partie alimentation, dans l'alimentation ,

si la machine est neuve, ce serais un défaut de fabrication, sinon , a regarder les condensateurs, si il n'y en a pas un qui serais gonflé

 

mais également en ce moment, la tempête peu aussi provoquer des mini coupures de courant, quasiment invisible mais qui pourrais provoquer ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ben , j'ai tranché le stl , 0.2 hauteur de couche, avec 3 couches en périphérie, 3 couches dessus, 3 dessous , 25% de remplissage , le fichier fait bien  10 Mo.

donc ...le problème est ailleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papajds a dit :

Bonjour,

ben , j'ai tranché le stl , 0.2 hauteur de couche, avec 3 couches en périphérie, 3 couches dessus, 3 dessous , 25% de remplissage , le fichier fait bien  10 Mo.

donc ...le problème est ailleurs .

en reprenant tes paramètres, le mien ne fait que 5,4Mo

mais machine est une cartésienne, pas une delta

donc ce n'est pas comparable totalement

je reste sur un souci d'alimentation

ou

un câble qui se met en court circuit pendant un. déplacement de la tête,

une vibration qui cré un faux contact au niveau de l'alimentation

vérifie tous les conecteurs de ta machine, resserre toutes les vis de raccordement électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé d'anormal côté câblage/alim.

L'option semble plausible mais n'explique pas pourquoi j'arrive à imprimer certaines pièces et pas d'autres, c'est pourquoi je penche vers un pb entre le stl et le gcode.

Le fichier de 5.4Mo que tu évoques, c'est le gcode? Dans ce cas je veux bien l'essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tursiops13 a dit :

Le fichier de 5.4Mo que tu évoques, c'est le gcode? Dans ce cas je veux bien l'essayer...

il ne marchera pas, ma machine est l'anetA8 et cartésienne, beaucoup plus simple.

sur une tarentula, qui est une delta, la configuration est totalement différente

je vais cependant tenter de creer un. gcode en installant ta machine sur mon cura

c'est fait , le fichier fait 15,9Mo pour ta machine sans utiliser la post production arc welder

je te met le lien de téléchargement sur ma dropbox, ici sur le forum, il ne passe pas

https://www.dropbox.com/s/vcq4cnbjpk6lp98/Cylindre-CDU-R.gcode?dl=0

 

le fichier sur ce forum, c'est avec l'arc welder actif

 

 

 

 

 

Cylindre-CDU-R.gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Patrick76 a dit :

sur une tarentula, qui est une delta, la configuration est totalement différente

tu es sur que c'est une delta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui , bien sur , j'ai eu peur que  Patrick76  ne parte sur des mauvaises pistes..😀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papajds a dit :

Re,

Oui , bien sur , j'ai eu peur que  Patrick76  ne parte sur des mauvaises pistes..😀

ce n'est pas grave, puisque cura a creer le bon fichier

même si je me suis trompé de qualité d'imprimante

quoique le nom pouvais etre trompeur et j'aio confondu avec une autre delta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

bien sur , bien sur......le nom doit être trompeur !!🤔

Malgré tout , le fichier que tu obtiens fait 15.9 Mo , alors que tu a fait la remarque sur le mien qui faisait 10 Mo en pensant que c'était une delta (à tort), et que le tien faisait 5.4 Mo .

ça fait beaucoup de différences...ne trouve tu pas ? tu l'expliques comment..?

Mais , bon , l'important est que Tursiops13 s'en sorte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, papajds a dit :

ça fait beaucoup de différences...ne trouve tu pas ? tu l'expliques comment..?

j'ai fait 2 fichiers avec cura, selon les parametres par défaut de cura pour la machine tarentula qui se trouve dans la liste fournie

un avec l'extension arcwelder active qui ne fait que 7Mo

et l'autre, sans cette extension qui fait en effet 15,9Mo

si son fichier fait 10Mo, c'est que nos parametres ne sont pas parfaitement identique

en ce qui concerne mon fiichier de 5Mo, c'est pour ma machine, l'anet A8 et arcwelder actif, machine ultra simple qui n'as pas besoin de beaucoup de codes pour fonctionner parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Entre autres, j'ai encore une Anet A8.

Donc tu aurais pu lui donner ton fichier de 5Mo , puisque ce sont toutes les 2 des cartésiennes.Si ça passe sur l'Anet ...pourquoi pas sur la Tarantula ?

il y a 45 minutes, Patrick76 a dit :

si son fichier fait 10Mo, c'est que nos parametres ne sont pas parfaitement identique

je n'utilise pas Cura...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, papajds a dit :

Re,

Entre autres, j'ai encore une Anet A8.

Donc tu aurais pu lui donner ton fichier de 5Mo , puisque ce sont toutes les 2 des cartésiennes.Si ça passe sur l'Anet ...pourquoi pas sur la Tarantula ?

je n'utilise pas Cura...

en effet je pouvais,

mais

les paramètres de hauteur de couche et de remplissage n'étais pas les bons, d'une part

et je ne suis pas sur que toutes les commandes soit identiques d'une machine a l'autre, rien que les dimensions du plateau différente change les distances

sinon, pourquoi avoir autant de paramètre différents dans cura si tous les fichiers gcode sont identiques quelque soit la machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Personne n'a dit que les fichiers gcodes sont identiques...mais y a de fortes chances que des fichiers passent sur différentes machines sous Marlin.

il m'est arrivé de passer des fichiers Anet sur d'autres de mes imprimantes....et même sur Delta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papajds a dit :

Re,

Personne n'a dit que les fichiers gcodes sont identiques...mais y a de fortes chances que des fichiers passent sur différentes machines sous Marlin.

il m'est arrivé de passer des fichiers Anet sur d'autres de mes imprimantes....et même sur Delta.

n'ayant qu'une seule machine, sans possibilité de tester , je n'ai pas pris de risque.

si j'avais plusieurs machines, il est certain que je "m’amuserais" à faire tous les test de ce genre et bien plus

 

le résultat est en attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...