Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, Sebigeli a dit :

J'ai bien réfléchi et je vais sûrement me faire une Voron. 

Je vais réparer la X2, je vais faire au plus simple, l'objectif c'est quelle imprime en étant fiable pour le moins cher possible, la vitesse sera assuré par la futur Voron. 

Cet extrudeur ferait l'affaire ? Le support que Petite Tête à fait sera compatible ? 

https://a.aliexpress.com/_ExKesUn

C'est quel type de buse dessus ? 

Ce qui est dommage c'est que la température ne va pas au dessus de 260 degrés. 

Merci

Logiquement tous les modèle de H2 sont avec le même forme factor je pense donc que le support de @P_tite_tete est valable mais il pourra nous le confirmer je pense.

sur cette version il y a un heatbreak full metal et cela utilise des buses de type MK8 elle sont semblable au V6 en débit. 260°c réelle ici mini donc cela reste pas trop mal mieux que la tête d'origine de la X2 😉 et plus fiable en extrudeur.

Posté(e)

Ok, mes volcano ne seront pas utilisables. 

Sur ma bobine d'ASA c'est écris température entre 240-280, 260 ça suffira ? 

J'aurai bien aimé monter jusqu'à 280 au moins mais ce n'est pas grave. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, Sebigeli a dit :

Ok, mes volcano ne seront pas utilisables. 

Sur ma bobine d'ASA c'est écris température entre 240-280, 260 ça suffira ? 

J'aurai bien aimé monter jusqu'à 280 au moins mais ce n'est pas grave. 

de ce que je viens de lire si c'est bien un Biqu H2 V2S alors il est donner pour 270°c c'est le biqu H2 le premier qui est donner pour 260°c.

Après pour mettre un bloc volcano c'est logiquement réalisable il faudra par contre concevoir un fanduct adapter au bloc et buse volcano dans ce cas, la limite de 270°c est lié plus a la sonde NTC100k ce qui est classique.

j'ai trouver moins chers 62€ sur le site officiel entrepot EU regarde ici, a voir si il y a des FDP ou pas 😉 tu as les infos officiel complète.

Posté(e)

@MrMagounetça ira je pense.

Merci pour le lien je vais regarder ça, je te tiens au courant. Je prendrais les buses MK8 je ne vais pas m'embête. Le problème c'est qu'il faut que je puisse imprimer le support avec l'extrudeur actuel...

@P_tite_teteJe veux bien la confirmation que cet extrudeur est compatible avec ton support.

https://biqu.equipment/collections/h2-series-extruder/products/biqu-h2-v2s-extruder-for-b1-bx-ender-3-3-v2-5-6-cr6-10?variant=40324708499554&sscid=71k7_rt5px&

merci 

@Savatecet écran est compatible avec un BTT Klipper ? (Celui inclus dans le kit Formbot), quitte à acheter l'extrudeur sur le site Biqu je prend également l'écran qui sera utilisé pour la Voron. 

https://biqu.equipment/products/bigtreetech-hdmi5-v1-0-hdmi7-v1-0?variant=40324705026146

Posté(e)
il y a une heure, Sebigeli a dit :

cet écran est compatible avec un BTT Klipper ? (Celui inclus dans le kit Formbot), quitte à acheter l'extrudeur sur le site Biqu je prend également l'écran qui sera utilisé pour la Voron. 

Vu que c'est censé marché avec de Pi, CB1 ou avec les CM Manta oui, mais pourquoi prendre un écran pour la Voron ?
1) l'écran d'origine est largement suffisant pour les réglages de base (dans la pratique il ne sert jamais)
2) le plus simple est d'utiliser une tablette ou un tél pour contrôler l'imprimante (et si tu as plusieurs imprimantes, tu n'as besoin que d'une tablette (ou un téléphone))

Posté(e)

@Savateça peut être pratique l'imprimante étant dans le garage pour faire quelques actions en direct, oui, suivre l'avancement etc... Mais oui je suis d'accord, je n'ai plus d'écran sur la X2 et ça le fait.

Posté(e)
il y a 20 minutes, Sebigeli a dit :

ça peut être pratique l'imprimante étant dans le garage pour faire quelques actions en direct, oui, suivre l'avancement etc... Mais oui je suis d'accord, je n'ai plus d'écran sur la X2 et ça le fait.

il y en a un pour suivre ce qui se passe, pas tactile, pas en super résolution, mais il est là et il fait bien son job 🙂

image.thumb.jpeg.48bfad5949fccc799a407178390af832.jpeg

Posté(e)
à l’instant, Sebigeli a dit :

tu peux préchauffer la buse, plateau etc ?? 

préchauffer la buse, le bed, allumer les leds, régler le baby step, charger / décharger le filament ... et tout ce que klipper sais faire puisque l'on peut ajouter des menus avec du gcode.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Sebigeli a dit :

@Savateah intéressant, merci pour les infos

de plus avec mobileraker sur tblette ou smartphone tu gère ton imprimante comme si tu etait sur le PC.

Posté(e) (modifié)

J'accède directement à Mainsail en mode web, il faudrait que j'essaie mobileraker. 

Le projet VZbot est aussi très intéressant mais ce n'est pas du tout le même prix et la communauté est moins grande. 

Modifié (le) par Sebigeli
Posté(e)
il y a une heure, Sebigeli a dit :

J'accède directement à Mainsail en mode web, il faudrait que j'essaie mobileraker. 

Le projet VZbot est aussi très intéressant mais ce n'est pas du tout le même prix et la communauté est moins grande. 

la Vzbot est un peut la Core XY ultime elle est conçu avant tout pour les records de vitesses, même si la V0 optimiser peux faire du lunaire (mais très petite). Après a mon sens un voro ou une RatRig pour qui cherche de l'efficace en impression sa va très bien a mon sens 😉 

Posté(e)
il y a 23 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounetoui c'est sur, c'est surtout conçu pour de la vitesse.

Et la Ratrig comparé à une Voron ça vaut quoi ? Avantages/inconvénients ? 

L'avantage tu peux acheter les kit complet chez eux directement donc qualité controlé, et y a des kit de 400x400 voir 500x500 chose limite 350x350 chez voron (après faut voir de sont côté pour faire une voron plus grand avec qide de la commu).

Kit 300x300 pour klipper/RatOS ont est a 1267€ sans RPI mais avec tous les print deja fournit, l'enclosure etc etc.

L'inconvenient, si tu part sur la version Duet les prix s'envole, la commu est un poil plus petite, et pas d'équivalent au système Z sur gantry comme la Voron R2.4, on est plus sur de la trident en comparaison

Posté(e)

@MrMagounetOk, je vois, je ne veux pas de système de gantry volante comme sur une 2.4, d'où la Trident c'est plus facile à maintenir.

Je vais me renseigner, en terme de vitesse, accélération on peut espérer quoi sur une Ratrig ? 

Merci

Posté(e)
il y a 14 minutes, Sebigeli a dit :

@MrMagounetOk, je vois, je ne veux pas de système de gantry volante comme sur une 2.4, d'où la Trident c'est plus facile à maintenir.

Je vais me renseigner, en terme de vitesse, accélération on peut espérer quoi sur une Ratrig ? 

Merci

De base dans les 300mm/s et 15k d'accel, après y en a qui on reussi a pousser les modèle 500x500 a 30k d'accél y du potentiel après comme sur voron cela dependra de la tête buse refroidissmeent auxiliaire et optimisation klipper.

Posté(e) (modifié)

@MrMagounetde base ça semble plus rapide qu'une Voron de base. C'est quel modèle qui se rapproche d'une Trident pour que je puisse me renseigner sur cette alternative ? C'est la Rat Rig V-Core 3.1 ? 

J'ai vu une autre alternative mais j'ai oublié le nom, le projet est encore en développement.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Sebigeli a dit :

@MrMagounetde base ça semble plus rapide qu'une Voron de base. C'est quel modèle qui se rapproche d'une Trident pour que je puisse me renseigner sur cette alternative ? C'est la Rat Rig V-Core 3.1 ? 

J'ai vu une autre alternative mais j'ai oublié le nom, le projet est encore en développement.

oui la V-vore 3.1 c'est la derniere version. Après une Voron LDO fait pareil de mémoire 😉.

y a aussi des projet open source, perso j'ai commencer a réflechir a me faire une The100 en version extended 235x235 car la version basic 160x160 trop petit pour mon usage, c'est une imprimante sur frame imprimable le prix du projet est assez bas et vitesse de 400mm/s ou plus de 20000 d'accel (capable d'aller a 100.000k d'acce sur la 160x160)

Posté(e)

@MrMagounetAh oui ? Je vais me renseigner sur le projet Rat Rig sur Discord, prendre un maximum d'info, je vais acheter la tête Biqu H2 V2S, si j'imprime le support en PLA pour monter la tête et ensuite réimprimer le support en PETG ça peut le faire ? 

Il y a moins de mod qui existe pour le projet Rat Rig ? 

Je veux une imprimante qui n'est pas à rougir d'une BBL mais que je construit moi même et qui soit évolutive, j'imagine que l'ERCF peut s'installer sur n'importe quel imprimante sous Klipper je crois ? 

Je veux un projet qui soit très suivi, bien documenté et pas trop compliqué à construire. 

Le kit Trident LDO vaut super cher, le seul prix abordable que j'ai pu trouver c'est ici mais je ne suis pas sur qu'il livre en France où alors la livraison sera très cher. 

https://west3d.com/products/ldo-trident-kit-pre-sale?variant=43283400851668

Posté(e)

Sa devrait tenir le temps d'imprimer en PETG je pense.

la RatRig est bien documenté et suivie aussi, après en ce qui concerne les mod je ne serait te dire honnêtement.

Pour ERCF oui cela doit etre utilisable faut juste le configurer.

Posté(e)

Ok, merci, je suis encore en pleine recherche de ce que je veux construire. 

@Savate Que penses-tu des kits Trident de Magic Phoenix ? On me conseil régulièrement cette marque sur le Discord de Voron Design.

Merci 

Posté(e)
il y a 19 minutes, Sebigeli a dit :

Ok, merci, je suis encore en pleine recherche de ce que je veux construire. 

@Savate Que penses-tu des kits Trident de Magic Phoenix ? On me conseil régulièrement cette marque sur le Discord de Voron Design.

Merci 

alors je suis pas @Savate 🤣 mais de ce que je viens de voir sur leur site parmit les bon point il utilise des moteur Moon's qui sont pour moi aussi voir meme meilleur que les LDO, et une manta M8p + CB1 très bonne carte j'ai la M4P avec CB1 perso. après je laisse savate te dire c'est lui l'expert 😉 

Posté(e)
Il y a 14 heures, Sebigeli a dit :

Que penses-tu des kits Trident de Magic Phoenix ?

Oui, il n'a pas l'air mal et en plus il intégre d'office le tap et le canbus.

Juste une (petite) réserve sur la m8p qui a un processeur anémique - mais qui permet une simplification du câblage avec le CM4/CB1 intégré. Je lui préfère quand même une spider ou une octopus.

Posté(e) (modifié)

@Savate Ok, quand tu parles de processeur anémique, ça peu poser problème pour de gros fichier 3d à imprimer, à haute vitesse ? Normalement c'est le CB1 qui traite les calculs. Merci