Tony67 Posté(e) Juin 30, 2022 Posté(e) Juin 30, 2022 Coucou @Grenouille Pour le menton oui je pense qu'il y a trop de port à faux pour du PETG sans ventilation. Et pour les trous j'ai l'impression que tu n'a qu'une seule ligne pour les contours et très peu de couche pour le dessus/dessous j'ai l'impression que l'on voit le remplissage au travers. Quels sont tes paramètres d'impression ?
Grenouille Posté(e) Juin 30, 2022 Auteur Posté(e) Juin 30, 2022 Ok merci. Pour les parametres, disons que j'ai telechargé le fichier stl , donc je n,'ai pas vraiment regardé. Mais la j'ai un souci plus grave , je viens de graver une fois de plus mon bed en lancant une impression J'ai du toucher à un paramètre dans le firmware que j,'ai installé, . Que dois je faire avec le probe offset: l'activer ou non , et le BL pareil doit-t'il etre sur off ou on . La je ne sais pas trop quoi faire. j'ai fais un ABL, enregistré dans l'EEPROM mais la buse s'est quand même crashée.
Tony67 Posté(e) Juin 30, 2022 Posté(e) Juin 30, 2022 C'est surement que tu n'a pas réglé ton Z=0, l'ABL doit bien être sur ON Sinon Reset ton EEPROM si t'a un doute et que t'a touché un truc qui fallait pas et refait proprement l'auto-level et le Zoffset. il y a 11 minutes, Grenouille a dit : Pour les parametres, disons que j'ai telechargé le fichier stl , donc je n,'ai pas vraiment regardé. Tu l'a slicé avec quel logiciel ? Cura ?
Grenouille Posté(e) Juin 30, 2022 Auteur Posté(e) Juin 30, 2022 Le Z=0 se regle bien avec le probe offset ? Oui je vais faire ca, avant je vais noter mes reglages car j'avais fais une calibration de l'extrudeur. Mon slicer c'est cura, mais dans ce cas présent j'ai lancé une impression pour tester le linear advance et donc je ne pas passé par cura.
Grenouille Posté(e) Juillet 30, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2022 Mes chers experts, J'ai besoin de votre aide, j'ai réussi à lancer tant bien que mal une impression ( voir plus haut), mais lorsque j'ai voulu réitérer la chose ça n'a pas pas abouti. Je viens de faire un test pour la première couche en affinant avec le baby step mais ça ne donne que le massacre suivant . Les autres n'ont pas pu s'imprimer car la buse faisait un gros pâté au bout. De plus j'ai l'impression que lorsque j'ai effectué un pause pour retirer le gloubi, a chaque fois l'extrudeur rétracte beaucoup trop le filament. Si vous avez des suggestions, je suis preneur
Tony67 Posté(e) Juillet 30, 2022 Posté(e) Juillet 30, 2022 Re @Grenouille Ton Z=0 a encore l'air trop haut, les lignes ne semblent pas se joindre. Il doit pas manquer grand chose, un cran ou deux. J'ai pas d'autres suggestions malheureusement^^
Grenouille Posté(e) Juillet 30, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2022 Je n'arrête pas de régler avec le baby step et rien n'y fait . Ce qui m'embête également c'est la buse qui semble ne pas extruder le filament immédiatement au démarrage du test . Il va falloir que je me penche aussi la dessus.
Messages recommandés