Aller au contenu

GO Print

sidewinder X2 HS


Grenouille

Messages recommandés

Bon ,et sans abuser de votre expertise je peux trouver le paramètre de débit dans quel menu de Cura ?

De plus le test que j'ai utilisé parle du multiplicateur d'extrusion normalement calibré à 1 par défaut.

Si je règle le débit ,comment puis-je faire pour transformer le nouveau multiplicateur  que je trouverai  ( via le test du cube en mode vase ) en une valeur certainement exprimé en mm3 par seconde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re: tout est expliqué dans ce tuto, étape 3:

Nouveau débit = ancien débit x (largeur d’extrusion / moyenne des mesures) , ancien débit = 100%

Donc tu oublies les mm3 par seconde 😉

Pour trouver un paramètre dans Cura: pour toi, c'est le "Débit de paroi" (j'ai recyclé une impression écran 😅)

Citation

1838740823_paramdebit.thumb.png.3780d943b83df6d86d6263e366d25ec3.png

Pour faire apparaitre TOUS les paramètres:

Citation

param2.thumb.png.ae283f0f0d6253556edaea57d8a7c824.png

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Pomme Verte👍😉.

Avec ces informations je vais pouvoir avancer un peu plus dans mon fastidieux, mais néanmoins passionnant , apprentissage de l'impression 3d🤣.

Je  posterai mes progrès dès que j'aurais mis en pratique tout cela.

Encore merci.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de mes péripéties.

J'ai voulu modifié la valeur E dans les réglages de l'eeprom mais la nouvelle n'est pas prise en compte.

Je peux entre un autre nombre mais l'ancienne valeur revient, donc pas moyen de régler les steps via repetier Host.

Concernant Cura , j'ai inséré dans le gcode de démarrage la valeur censée corrigée ma sous extrusion (ainsi que dans celui de l'extrudeur), mais là aussi cela ne modifie absolument rien au problème.

Donc chers experts, si vous avez des idées,je suis preneur 🙏

IMG20220418113531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps de demander à @MrMagounet si il ne lui est pas possible de te fournir un firmware qui n'est pas fait avec les pieds. Sans rire, comment ne peut-on pas activer le Gcode M503 🤬!!!! D'après ce que j'ai lu, il faudrait vérifier le nom du microcontrôleur de l'écran (croise les doigts pour que ça ne commence pas par GD 🥴).

Edit: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Grenouille a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est que même la modification du gcode de démarrage dans Cura ne produit aucun résultat

Est-ce que la calibration est correcte avec le fichier gcode que j'ai fourni ici? tu mesures bien 10mm ±1mm de filament restant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis toujours à 4mm de sous extrusion et en plus la valeur par défaut dans l'eeprom n'est même pas de 445 mais 473.( Valeur qui revient malgré mes modifications)

Donc j'en suis toujours au premier fichu test de réglage.

Modifié (le) par Grenouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Grenouille a dit :

Ce que je ne comprends pas c'est que même la modification du gcode de démarrage dans Cura ne produit aucun résultat.

Ensuite j'ai une sidewinder X2 ,donc apparemment c'est leur marque de fabrique de ne pas pouvoir modifier le firmware 🤣

Sauf que le M500 est actif avec une X2 et oui car 3Dtouch Oblige 😉 donc le M503 devrait l'être aussi par défaut. Par contre sur les Genius et X1 en effet c'etait bien le cas 😄 

il y a 45 minutes, pommeverte a dit :

Je pense qu'il est temps de demander à @MrMagounet si il ne lui est pas possible de te fournir un firmware qui n'est pas fait avec les pieds. Sans rire, comment ne peut-on pas activer le Gcode M503 🤬!!!! D'après ce que j'ai lu, il faudrait vérifier le nom du microcontrôleur de l'écran (croise les doigts pour que ça ne commence pas par GD 🥴).

Y a les firmware que j'ai fournis a la communauté dans la parti tuto sur le Flash des X2 et Genius pro ou lien dispo dans ma signature 😉, et après oui on peut décliné le firmware avec d'autre modification si besoin tant qu'il n'y a pas de TFT equipé de GD32F305

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé,mais là j'ai du mal à suivre .

Est ce que cela signifie que "en théorie" Cura relié à mon pc devrait pouvoir donner les nouvelles modifications des steps a mon imprimante.

Je ne ne vois pas me lancer dans une modification du firmware alors que je viens juste d'arriver dans le domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Grenouille a dit :

"en théorie"

oui, mais en pratique Cura est une plaie pour se connecter à l'imprimante et cerise sur le cageot 🤪, il ne renvoie même pas la réponse qu'envoie l'imprimante 🤬. C'est pour ça qu'on t'a orienté vers Pronterface ou Repetier host, eux au moins, ils sont polis, ils répondent 😁.

il y a 30 minutes, Grenouille a dit :

Je ne ne vois pas me lancer dans une modification du firmware alors que je viens juste d'arriver dans le domaine

Non, t'inquiète 😉. Mais tu pourrais mettre à jour le firmware en suivant ces instructions.

PS: tu n'as pas répondu à :

il y a une heure, pommeverte a dit :

Est-ce que la calibration est correcte avec le fichier gcode que j'ai fourni ici? tu mesures bien 10mm ±1mm de filament restant?

Si ce n'est pas le cas, alors il faudrait le faire, ainsi tu ne devrais pas avoir à flasher un nouveau firmware.

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même repetier Host ne me donne pas satisfaction puisque je n'ai pu obtenir les steps que via le firmware de l'eeprom non modifiable 🤣🤣🤣.

Et si je t'ai bien répondu : regardes les messages précédents, sous extrusion de 4mm.

Je vais mettre à jour si il n'y a pas d'autres moyens .

En espèrant qu'après ça ,les valeurs ,me permettant de corriger les steps,seront bien prises en compte par Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Grenouille a dit :

sous extrusion de 4mm.

OK, donc la nouvelle valeur est 445 * 100/ 96 = 463.542

Donc si tu refais la manip avec ce fichier corrigé CalibrExtX2V2.gcode , est-ce que tu obtiens 10mm? attention , il faut moyenner sur 3 essais pour vérifier la répétabilité du process.

il y a 10 minutes, Grenouille a dit :

Et bien même repetier Host ne me donne pas satisfaction puisque je n'ai pu obtenir les steps que via le firmware de l'eeprom non modifiable

Je ne connais pas bien Repetier, j'utilise Pronterface habituellement, donc je ne saurais te dire 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que selon les informations fournis par l'eeprom, comme je l'ai indiqué précédemment, la valeur par défaut n'est même pas 445 mais 473 .

De toute facon qu'elle que soit la valeur réelle originelle des steps je n'ai actuellement aucun moyen de les modifier.

Par conséquent je vais voir ce que donne la mise à jour, sinon je considererais definitivement ma X2 comme un objet purement décoratif 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Grenouille a dit :

sinon je considererais definitivement ma X2 comme un objet purement décoratif

juste avant 😅, est-ce que tu peux imprimer mon fichierCalibrExtX2V2.gcode ?

il y a 1 minute, Grenouille a dit :

selon les informations fournis par l'eeprom

C'est là que j'ai un doute: est-ce réellement la valeur utilisée par la machine? 🤔 Le test avec le fichier corrigé serait intéressant 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lance ton fichier, l'impression ne démarre pas.

J'ai réalisé ces tentatives desespérées successivement sur le lecteur de clé USB, via cura et repetier host.

Je crois que je vais lire le tuto pour mettre à jour et voir si cela est dans mes cordes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai compris, je n'ai pas précisé que la position était en relatif. Voici une mise à jour: non, je l'avais bien précisée 🤔

Tu as essayé d'éteindre l'imprimante et de la rallumer avant de faire le test?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhhh... je crois qu'elle est vraiment vexée maintenant. Pour la punir, un petit flash de firmware va lui montrer "qui c'est le boss" 🤣

EDIT:

il y a 3 minutes, Grenouille a dit :

En revanche les commandes lancées manuellement dans repetier host fonctionnent

dans ce cas, tu pourrais envoyer les commandes du fichier à la main, dans Repetier? 🤔

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...