Aller au contenu

GO Print

Nouvelle imprimante chez Dagoma? Surprise le 5/09..


Thomas

Messages recommandés

Reconnue pour sa qualité d’impression

La DiscoEasy200 utilise la technologie FDM (Fused Deposition Modeling) : les pièces sont fabriquées par couches successives. Chaque couche faisant l’épaisseur d'un cheveu, l'imprimante garantit une grande précision à vos création. Associée à son grand volume d'impression de 200x200x200mm, elle offre aux objets imprimés une qualité rarement égalée. Aujourd’hui Dagoma c’est aussi plus de 4000 adeptes et plus de 500 ambassadeurs Dagoma.

Je cite Dagoma.

Et la je dis MDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui ne me fait pas rire c'est que lors de la commande de ma récente discovery on m'a vanté la carte électronique qu'elle était "optionnable" à souhait (raison pour laquelle j'ai pris la box OLED)

A la réception, le discours est différent, l'ajout d'un OLED la fait "ramer" et le SAV m'imforme que la carte est limite et que c'est logique que l'ajout d'un écran soit problématique.

Et 2 semaines après on change la carte pour une qui est vraiment modifiable. Et on propose aux "vieux" de plus de 15j de repasser à la caisse.

Je m'interroge aussi sur l'avenir de nos Disco200. Vont ils continuer le développement/adaptation du firmware ou vont ils stopper et dire que le produit n'est plus éligible aux mises à jours?



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Djdirtboy a dit :

Et 2 semaines après on change la carte pour une qui est vraiment modifiable. Et on propose aux "vieux" de plus de 15j de repasser à la caisse.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, ça fait a peine 1 mois que je l'ai, elle commence a peine a fonctionner correctement et hop une nouvelle avec "super" option à 100€ pour passer sur la nouvelle.

 

Je suis le seul ou avec la nouvelle carte il faut aussi changer le palpeur (car on a 2 fil de coupé nous!)? 

Edit : Et quid de la barre de renfort en diagoal en dessous, elle fait la même taille?

Modifié (le) par Oxonium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sortie d'un nouveau modèle fera forcément grincer les dents des récents acheteurs, et c'est encore plus compliqué lorsque la date de sortie de ce type d'upgrade est imprévisible.

Les arguments commerciaux sont du même acabit chez tous les vendeurs d'impression 3d... ils font et feront tous la même chose.

Ce modèle apporte un rafraichissement de la Discovery : carte MKS à la place de la Melzi, un nouveau design et une nouvelle tête d'impression.

Les points noirs sont toujours la rigidité de la structure et surtout le manque de plateau chauffant.

Après, on peut vouloir un double extrudeur, un écran de contrôle, vis trapézoïdale... normalement, çà doit pouvoir s'ajouter sur la MKS.

Pour 300 Euros, on ne peut pas demander non plus la Lune; elle n'est pas si mal que çà.

Il faudrait peut être un modèle intermédiaire pour utilisateurs plus exigeants, disons dans les 350-400 euros pour avoir ce plateau chauffant qui me semble indispensable.

Modifié (le) par Nimbus2815
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais dans le sens de mon vdd, mal-heureusement, la sortie d'un nouveau produit est toujours accompagné de gens qui auraient préférés attendre une semaine (ce que je comprends).

Oui ils auraient pu prévenir les acheteurs qui ont commandés hier (ils l'ont peut être fait), mais qu'est-ce qui donne la limite dans le temps ? pourquoi auraient-ils du le faire depuis un mois ? et pas deux ? Moi elle a moins d'un an, je devrais aussi y avoir le droit non ?

S'ils avaient mis d'un côté la D200 toujours en vente, et la DE200 (ouais je sais c'est nul comme acronyme mails là j'ai que ça ^_^) à côté, vous auriez (je pense) pas forcément eu la même lecture, n'oubliez pas (ça pique, mais c'est vrai) que dagoma reste une boite, elle a des stocks à écouler.

Oui la D200 va être vouée à ne plus avoir d'update, mon iphone 4 non plus ne prend pas les mises à jour par ce que trop vieux, quand on achète un produit, on sait qu'il sera voué à être remplacé par un nouveau.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai achete une d200 sur le bon coin pour 80 € (la premiere version pas celle du moment enfin avant ce matin)

je me tate bien de la modifier pour la transformer (surtout que j'ai des pieces de recup par ci par la)

par contre pour la carte mere on a un lien vers la mks v1.0

pensez vous que celle ci soit bonne ?

http://fr.aliexpress.com/store/product/3D-Printer-Control-motherboard-MKS-BASE-V1-0-compatible-RAMPS-1-4-Printer-Control-Reprap-MendelPrusa/1047297_2031109769.html

non parce que ca me fait chier de mettre 100 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ca va pas me freiner pour faire ma version rigidifiée de mon "ancienne" version. Je ne trouve pas l'upgrade si intéressante. Juste une carte electronique plus récente et donc plus facile à provisionner, une tête un peu mieux refroidie mais surtout un coup de pub avec un refresh du design. Dans le fond elle fait exactement la même chose c'est dommage, mais si elle le fait bien c'est déjà ça :) 

Moi je vais retourner trouver pourquoi mon plateau est pas droit ^^

Modifié (le) par LePoPeye
correctif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tous récents acheteur, la loi française prévois un délai de rétractation de 14j à compté de la réception du produit et sans avoir à se justifier (loi Hamon de 2014). Pour ceux qui ne l'ont pas encore reçue ils peuvent également faire jouer ce droit. C'est moche pour DAGOMA mais il faudra qu'ils aillent se plaindre à M. Hamon.

La carte électronique est une MKS-Base V1.0 (lien) avec le connecteur des sondes de temp modifié, un rad sur les mosfet et un PCB vert dégueux (vert = le moins cher à produire = bas de gamme). Peut être que la V1.4 est compatible, on la trouve pour 36€, sinon la 1.0 est dispo .

 

Sinon, je ne lui trouve que du bon à cette DE200 (j'ai adopté l'abréviation de gisclace).

La ventilation de la tête est scindée: on peut facilement envisager de mettre un petit interrupteur sur celui qui refroidit la pièce pour imprimer de l'ABS.

Le câblage est revu et grandement simplifié: les câbles sont à la bonne longueur et gainés, quasiment impossible de faire un câble management dégueulasse et de coincer les mouvements; d'ailleurs ils osent montrer le câblage dans la vidéo, je ne me souviens pas d'avoir eu le cheminement à faire dans la notice à l'époque ou j'ai acheté la mienne. J'aime beaucoup ce qu'ils ont prévu au niveau des clips à câble sur la tête et le support moteur X: c'est simple et évolutif, contrairement à l'ancien système.

Le choix de la carte électronique est judicieux: il permet notamment le dual extrudeur, pose peut-être moins de problème pour l'ajout d'un plateau chauffant et permet très simplement l'ajout d'un écran 2004LCD ou 12864LCD.

Par contre ils prennent des risques à visser directement dans le plastique, on connait la qualité et la précision des pièces réalisée par leur soin...

 

Sinon pour la déception sur la refonte, je pense qu'il ne fallait pas trop en attendre: si le prix reste le même ils continueront de livrer une imprimante basique avec une carte électronique, des butées min, les 3 axes, une buse et guère plus. Au moins cette version est évolutive sans avoir à refaire un épisode de Mc Gyver.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tircown a dit :

La ventilation de la tête est scindée: on peut facilement envisager de mettre un petit interrupteur sur celui qui refroidit la pièce pour imprimer de l'ABS.

Le câblage est revu et grandement simplifié: les câbles sont à la bonne longueur et gainés, quasiment impossible de faire un câble management dégueulasse et de coincer les mouvements[...] J'aime beaucoup ce qu'ils ont prévu au niveau des clips à câble sur la tête et le support moteur X: c'est simple et évolutif, contrairement à l'ancien système.

Le choix de la carte électronique est judicieux: il permet notamment le dual extrudeur, pose peut-être moins de problème pour l'ajout d'un plateau chauffant et permet très simplement l'ajout d'un écran 2004LCD ou 12864LCD.

Tout a fis d'accord avec toi!! 

Maintenant reste plus qu'a trouver le reste des pièces et commander tout ça pour environ boitier prix que chez dago...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs,

Faut être réaliste, dagoma est une entreprise, elle est là pour gagné de l'argent !

La d200 commercialement est une réussite pour eux, moins pour certains, il faut évoluer pour continuer et c'est ce qu'ils font, il faut écouler un stock c'est ce qu'ils font (sur amazone actuellement), ceux qui ont achetés il y a 15 jours, tanpis pour eux c'est la dure loi du marché!

Mais faut pas rêver ils ne vous rembourserons pas, on ai pas chez le bisounours.

Si tu veut une autre carte, va donc chez ali elle te coutera moins chère que chez eux !

Pour finir, il faut aussi arrêter de dire que c'est une printeuse française, c'est faux, tout vient de là-bas, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Morpheus a dit :

Pour finir, il faut aussi arrêter de dire que c'est une printeuse française, c'est faux, tout vient de là-bas, point.

Si tu ne devais acheter que des objets français et composés de pièces fabriquées en France tu n'aurais pas de voiture, pas de télévision, pas d'ordinateur (comment tu fais pour nous écrire O.o), etc. bref pas grand chose. C'est pas vraiment un scoop, mais le made in France, c'est plutôt assemblage en France. Là t'as quand même une conception française, produit en partie en France (voir photo de simdav) et assemblé en France. Bref elle est probablement produite en plus grande partie en France que ton éventuel véhicule Peugeot.

Modifié (le) par Tircown
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...