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Posté(e)

Mes critĂšres de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : AvancĂ©
  • Niveau en Ă©lectronique : ModĂ©rĂ©
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour tout le monde,

Si quelqu'un possĂšde une SOVOL SV-04, pourrait-il en faire un retour ?

Je possÚde une Tenlog TL-D3 qui, jusque là, me donnait satisfaction mais j'ai un gros désaccord avec leur SAV, aussi, j'envisage de changer d'imprimante.

Par avance, merci de votre aide.

Amitiés

Michel

Posté(e)

Salut @mich0111 quel problùme tu rencontres avec ta TLD3  quel est ton vendeur ? si je peux t'aider 😁

Posté(e)
il y a 19 minutes, vap38 a dit :

Salut @mich0111 quel problùme tu rencontres avec ta TLD3  quel est ton vendeur ? si je peux t'aider 😁

Bonjour @vap38

Je l'ai acheté chez Amazon et heureusement, il me l'ont reprise sans discuter.

Mon problĂšme Ă©tait liĂ© Ă  l'une des deux extrudeuses. De temps en temps, pas tout le temps, ce qui est le plus embĂȘtant, elle n'alimentait plus en filament. Les roues crantĂ©es ne faisaient pas tout le temps leur office mais uniquement sur le feed on.

Je ne sais pas s'il tu te souviens, j'avais posté une question sur la difficulté à alimenter le filament pensant que ça venait de moi.

Ce problĂšme je ne l'avais que sur l'extrudeuse droite.

J'ai contacté Tenlog qui m'a fait faire tout un tas de manip (inversion de cùbles, de drivers, débranchement d'extrudeuse, ...). Sans compter les demandes de photos et vidéos, j'en passe et des meilleures. Tous ces tests s'étaient avérés négatifs. J'avais beau leur dire que manifestement l'extrudeuse avait un problÚme et un simple remplacement de cet extrudeuse devait suffire, ils continuaient à me demander de nouveaux tests. Je n'avais aucun de problÚme avec ça, j'exécutais comme un bon petit soldat.

DĂšs le dĂ©but, malgrĂ© leur dĂ©nĂ©gation, j'avais quand mĂȘme ressenti un certain scepticisme de leur part.

Quoiqu'il en soit aprÚs 2-3 semaines d'échanges, du jour au lendemain, plus de nouvelle.

J'ai eu beau les relancer, pas de réponse.

J'ai vraiment eu l'impression de m'ĂȘtre fait balader, ce que j'apprĂ©cie que trĂšs moyennement.

Je veux bien croire que je ne suis pas douĂ©e, mais quand mĂȘme, leur comportement a Ă©tĂ© plus que dĂ©plaisant.

J'ai donc pris la dĂ©cision d'arrĂȘter d'ĂȘtre le seul Ă  faire des efforts et j'ai retournĂ© la machine chez le vendeur.

C'est vraiment trÚs dommage parce que je pense sincÚrement que c'était une bonne machine et je commencais à avoir des résultats sympathiques.

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

D'aprÚs ce que j'ai compris @mich0111le problÚme était mécanique sans doute un roulement ou un défaut d'alignement des engrenages d'entrainements avec le moteur (j'ai déjà résolu un problÚme assez identique levier presseur logement du roulement fissuré) 
Concernant SOVOLSV4 je sais que leur firmware comportait un bug je ne sais pas si leur problÚme est résolu ?
A mon avis le produit est en évolution (nappe et connectique particuliÚre) trop jeune technologie pour avoir une confiance totale.
La carte mĂšre est une Creality 32 bits c'est un avantage. oui mais !!!
La technologie des axes X et Y ne sont pas d'aussi bonne facture que la Tenlog.
Toutefois elle imprime correctement comme la TLD3. sans plus 😀
Concernant le SAV TENLOG ils ne sont pas formatés  pour répondre à un service International; leur méthode et leurs diagnostics  ne sont pas d'un bon niveau et ne vont pas à l'essentiel.
En conclusion avec mon ami Franck de studiolab39 nous représentons avec conviction un meilleur service que le SAV Tenlog.
Pour ĂȘtre en confiance totale avec un produit je pense que le SAV doit ĂȘtre en France comme pour Studiolab qui est le revendeur.
A+
 

Modifié (le) par vap38
Posté(e)

@vap38

Je suis effectivement persuadé que le problÚme était mécanique et trÚs simple à résoudre.

Quant au SAV, je n'allais quand mĂȘme pas demandĂ© Ă  Studiolab39 de me dĂ©panner sur une machine qu'il ne m'avait pas vendue. Ça ne se fait pas.

Amazon n'a mĂȘme pas cherchĂ© Ă  connaĂźtre le problĂšme, ils m'ont proposĂ© directement le retour.

Dommage, mais c'est comme ça.

Sur la SV04, je me suis pas mal renseigné. Notamment auprÚs de  @Oldudu76 qui en a une.

Effectivement, à sa sortie, elle a eu de nombreux problÚmes liés au firmware. Il semble que ceux-ci soient réglés par des mises à jour dont la derniÚre en février il me semble.

Il y a aussi d'autres reproches comme des histoires de matériels non ouverts mais, à mon avis, la machine parfaite n'existe pas.

Et puis, j'ai 30 jours pour la tester et crois-moi qu'elle va l'ĂȘtre. Si je n'en suis pas satisfait, retour Ă  l'envoyeur.

Posté(e)
Il y a 2 heures, mich0111 a dit :

@vap38

Je suis effectivement persuadé que le problÚme était mécanique et trÚs simple à résoudre.

Quant au SAV, je n'allais quand mĂȘme pas demandĂ© Ă  Studiolab39 de me dĂ©panner sur une machine qu'il ne m'avait pas vendue. Ça ne se fait pas.

Amazon n'a mĂȘme pas cherchĂ© Ă  connaĂźtre le problĂšme, ils m'ont proposĂ© directement le retour.

Dommage, mais c'est comme ça.

Sur la SV04, je me suis pas mal renseigné. Notamment auprÚs de  @Oldudu76 qui en a une.

Effectivement, à sa sortie, elle a eu de nombreux problÚmes liés au firmware. Il semble que ceux-ci soient réglés par des mises à jour dont la derniÚre en février il me semble.

Il y a aussi d'autres reproches comme des histoires de matériels non ouverts mais, à mon avis, la machine parfaite n'existe pas.

Et puis, j'ai 30 jours pour la tester et crois-moi qu'elle va l'ĂȘtre. Si je n'en suis pas satisfait, retour Ă  l'envoyeur.

Il y a eu les mĂȘmes soucis sur les CR10 Smart de creality qui les premier firmware Ă©tait super boguer mais aprĂšs 2 MaJ c'etait bien mieux. 

Posté(e)

Là, en l'occurrence, le problÚme n'était pas lié au firmware mais probablement mécanique.

Je ne le saurais jamais.

Posté(e)

Et bien, si Ă  chaque fois que tu as le moindre petit souci, tu n'essaies de comprendre puis de le rĂ©soudre et que tu te contentes de renvoyer la bĂ©cane alors il est prĂ©fĂ©rable que tu n’achĂštes pas une imprimante 3D, car des petits problĂšmes tu en auras rĂ©guliĂšrement.

  • +1 1
Posté(e)
il y a 15 minutes, divers a dit :

Et bien, si Ă  chaque fois que tu as le moindre petit souci, tu n'essaies de comprendre puis de le rĂ©soudre et que tu te contentes de renvoyer la bĂ©cane alors il est prĂ©fĂ©rable que tu n’achĂštes pas une imprimante 3D, car des petits problĂšmes tu en auras rĂ©guliĂšrement.

Je n'ai jamais dit que je l'avais renvoyé l'imprimante à cause du problÚme en question.

Je l'ai renvoyé à cause du comportement du SAV qui, aprÚs m'avoir fait faire plein de tests, n'a plus donné signe de vie malgré mes relances.

Soit dit en passant, j'avais parfaitement identifié le problÚme en question.

Le truc, c'est que je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbĂ©cile. Peut-ĂȘtre suis-je susceptible mais c'est comme ça.

AprÚs le retour de la machine, j'ai eu droit à un magnifique mail d'excuse me disant qu'il y avait une méprise de leur part et qu'il me proposait de récupérer ma machine avec la piÚce en défaut en spare.

Trop tard.

Comme quoi...

Posté(e)

Dommage que certains ne rĂ©agissent qu'aux Ă©lectrochocs ! 😉

 

Posté(e)
Le 12/03/2022 at 00:49, mich0111 a dit :

Là, en l'occurrence, le problÚme n'était pas lié au firmware mais probablement mécanique.

Je ne le saurais jamais.

 

Le 19/03/2022 at 17:31, mich0111 a dit :

Soit dit en passant, j'avais parfaitement identifié le problÚme en question.

 

đŸ€š

  • Haha 2
Posté(e)
il y a 2 minutes, Kalamiit a dit :

 

đŸ€š

OĂč veux-tu en venir?

Il n'y aucune incohérence dans mes propos.

Quand tu dis que tu identifies une panne, tant qu'elle n'est pas effectivement réparée par le remplacement des piÚces incriminées, si tu ne les changes pas, tu ne peux pas dire autre chose que tu ne sauras jamais si c'est bien la panne.

N'ayant plus la machine, je ne peux plus la réparer. Ceci étant, quand les roues dentées ne tournent plus correctement pour entraßner le filament, tu peux légitimement avoir un doute... ça ne reste qu'un doute.

Si de ton cĂŽtĂ©, ça ne fait rien qu'un fabricant fasse tout pour que la garantie ne joue pas, moi ça fait plus que m'embĂȘter, ça me rend furieux.

Posté(e)

Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est géré entre Amazon et le fabriquant ...
L'avantage au moins pour toi, c'est que tu as pu te débarrasser de la machine sans rien perdre.
(et sans la revendre en cachant le souci ... ce que je trouve anormal, mais qui semble se pratiquer activement sur LBC).

Posté(e)
il y a 3 minutes, Titouvol a dit :

Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est géré entre Amazon et le fabriquant ...
L'avantage au moins pour toi, c'est que tu as pu te débarrasser de la machine sans rien perdre.
(et sans la revendre en cachant le souci ... ce que je trouve anormal, mais qui semble se pratiquer activement sur LBC).

TrÚs franchement, ça ne préoccupe pas plus que ça.

AMZ gagne suffisamment d'argent pour que je n'ai pas à me soucier de leur santé.

J'imagine qu'ils doivent renvoyer la machine au constructeur qui l'a reconditionne avant de la remettre en vente. Je ne pense pas qu'il la revende comme machine d'occaz, ce serait un peu gros et, surtout, qui prendrait le risque d'acheter une imprimante vendue d'occaz chez AMZ.

Posté(e)

Je partage la réaction de @Kalamiit ...
Au delà du fait que la machine n'ayant pas été réparée, on ne saura jamais si le diagnostic était bon ou pas,
Quand tu dis "probablement mĂ©canique" et "parfaitement identifiĂ© le problĂšme" ... bah dĂ©solĂ© mais si, c'est incohĂ©rent  😉

Soit c'est parfaitement identifiĂ© et cela ne peut donc ĂȘtre QUE mĂ©canique et non pas "probablement".
Soit c'est PROBABLEMENT mécanique et dans ce cas ce n'est qu'une hypothÚse et donc pas "parfaitement identifié" !

AprĂšs c'est rien de bien grave et je partage ton avis sur les SAV qui n'honorent pas leur devoirs et moi aussi ça m'Ă©nerve !!! 😉 

 

Je ne me préoccupe pas d'Amazon, mais plus des fabricants / vendeurs.
Car si c'est Amazon qui supporte les retours et passe ça dans des frais généraux pris sur les contrats (Genre somme forfaitaire prise qu'il y ai ou pas de retours) alors c'est un problÚme : car le fabricant / vendeur peut continuer ses conneries en toute impunité !
Par contre si Amazon leur refacture des frais, leur retourne la machine, ou autre procĂ©dure les impliquant financiĂšrement, alors c'est une bonne chose et peut les faire bouger un peu. Car si les gens jouent leur jeu comme toi et renvoient les machines quand le SAV ne fait pas son taf, alors ils vont peut ĂȘtre revoir leur position aprĂšs quelques temps (si les retours sont suffisamment nombreux bien entendus).
 

  • +1 1
Posté(e)

Donc, quand le fabricant, au final, te propose de t'envoyer la piÚce que tu as signalé en défaut depuis le début.

Que ce mĂȘme fabricant faisait tout, initialement, pour mettre en doute ton diagnostic en multipliant les tests qui allaient tous dans le mĂȘme sens.

Vous vous arrivez Ă  ne pas utiliser du conditionnel.

Bravo.

Posté(e) (modifié)
il y a 19 minutes, Titouvol a dit :

Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est géré entre Amazon et le fabriquant ...
 

J'ai un peu d'expĂ©rience avec ça : Amazon "refourgue" sur "Amazon Warehouse" en reconditionnant (ou mĂȘme pas) les articles sur lesquels le fabricant est parfois intervenu. J'ai achetĂ© un drone comme ça, il est arrivĂ© avec deux hĂ©lices Ă©brĂ©chĂ©es (heureusement il y en avait de rechange) mais avec un chargeur ne correspondant pas aux accus 😒 Et deux smartphones : tous les deux un peu griffĂ©s (c'Ă©tait prĂ©vu) mais un des deux "en vrac" dans un sac plastique sans accessoires...

Modifié (le) par Kalamiit
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

J'ai la rĂ©ponse 😀 @Titouvol
AMAZON renvoie les imprimantes dĂ©fectueuses au revendeur local en France (ce n'est pas cool pour lui car il passe en moyenne 2 h30 heures pas machines.) 😉
Soit les opérations de maintenance :
Ouverture du colis assemblage de la machine.
Diagnostic des pannes constatées.
Changement des piĂšces.
test de la machine ensuite un bon réglage et entretien
démontage de la machine
reconditionnement 
et retour Ă  Amazon
Conclusion Amazon à choisi une solution  de facilité pour ne pas assurer leur service de maintenance personnel approprié.
Il faut savoir que beaucoup de retour Amazon finissent en fonction du prix de l'article dans un container Ă  destination d'un recycleur industriel.
c'est dommage car j'avais le bon diagnostic de la panne pour @mich0111 initialement je n'avais pas de demande de sa part pour un éventuel diagnostic précis facilitant la décision de Tenlog à envoyer la piÚce !
Nota : le SAV TENLOG me connaissent et font référence à mes diagnostics afin de faciliter le dialogue entre l'utilisateur et le SAV.

Mon conseil c'est d'avoir un entretien avec des arguments techniques précis (vidéos, photos et dialogue bien respectueux et concis)
Attention les Chinois n'aime pas un langage agressif ou autoritaire il ne faut surtout pas décider à leur place ou d'avoir des arguments menaçants.
Leur comportement et leur phycologie sont diffĂ©rents des europĂ©ens je le comprends 😀

 

Modifié (le) par vap38
Posté(e)

@vap38

Bonjour,

Je t'assure que je suis resté trÚs poli et courtois durant tous nos échanges qui ont duré trÚs longtemps, au moins une quinzaine de mails.

J'ai mĂȘme trouvĂ© ces Ă©changes trĂšs instructifs.

C'est pourquoi je n'ai pas compris quand, du jour au lendemain, ils n'ont plus donné signe de vie.

J'ai vraiment eu l'impression de m'ĂȘtre fait balader.

Posté(e)

@mich0111 je vais expliquer pourquoi tu 'as été oublié !
Leur SAV n'est pas au point il y un manque d'organisation et de moyens pour enregistrer une demande d'intervention.
Il ne fournisse pas de N° d'intervention sans aucun historique enregistré dans une base de donnée.
Il faut sans cesse leur expliquer le pourquoi et le comment avec une perte de temps et d'argent.
L'organisation ce n'est pas leur fort hélas c'est bien commun au SAV Chinois.
a+

Posté(e)
il y a 7 minutes, vap38 a dit :

@mich0111 je vais expliquer pourquoi tu 'as été oublié !
Leur SAV n'est pas au point il y un manque d'organisation et de moyens pour enregistrer une demande d'intervention.
Il ne fournisse pas de N° d'intervention sans aucun historique enregistré dans une base de donnée.
Il faut sans cesse leur expliquer le pourquoi et le comment avec une perte de temps et d'argent.
L'organisation ce n'est pas leur fort hélas c'est bien commun au SAV Chinois.
a+

Alors, je n'ai qu'un mot, dommage.

J'étais content de cette machine que j'avais fini par apprivoisé.

C'est comme ça, je me familiariserais avec une autre imprimante, en espérant qu'elle soit aussi bonne.

Posté(e)

C'est dommage et ne fait pas trĂšs pro pour le coup !
 

Au final tu es donc parti sur le SV04 ?
Tu l'as reçu ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, Titouvol a dit :

Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est géré entre Amazon et le fabriquant ...
L'avantage au moins pour toi, c'est que tu as pu te débarrasser de la machine sans rien perdre.
(et sans la revendre en cachant le souci ... ce que je trouve anormal, mais qui semble se pratiquer activement sur LBC).

Sa je peux te répondre dans mon ancienne société Amazon était un de nos clients, on avait un contrat avec eu en cas de soucis retour produit, SAV etc Amazon nous renvoyait les produits de leur cÎté il ne gÚre absolument rien en SAV, il stock les retour et quand il commence a avoir un belle quantité de produit la ou les palette nous était retourné et nous remboursions Amazon ou leur envoyons des machine de remplacement neuve.

C'est la force d'Amazon au vue du chiffre d'affaire qu'il gĂ©nĂšre il impose certaine condition que nous somme dans l'obligation d'accepter, c'est pratique pour l'acheteur, mais Amazon se dĂ©douane de tous soucis au du fabriquant mĂȘme quand ce dernier n'est pas en faute.

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

C'est un peu ce que je craignais de la part d'un géant comme Amazon, donc cela ne m'étonne pas trop.
Ce qui explique aussi un peu leur "souplesse" sur les retours, puisqu'ils n'en supportent que la logistique.
Le bon point c'est qu'en cas de produits avec des soucis c'est bien le constructeur qui reprend ses produits.
(En espérant qu'ils ne soient pas juste renvoyés au client suivant par ledit constructeur, sans vraie vérification et éventuellement réparation).

C'est malheureusement le cas dÚs qu'un fournisseur/distributeur/... devient trop gros ... on fait systématiquement face à des abus de position dominante.
Se passer d'Amazon est trĂšs difficile voire impossible pour beaucoup. Et quand bien mĂȘme ils le pourraient, le manque Ă  gagner serait probablement notable !

Par contre quand c'est des produits retournés car endommagés pendant le transport, ils gÚrent ça avec les transporteurs ou ça finissait aussi chez vous ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Titouvol a dit :

Par contre quand c'est des produits retournés car endommagés pendant le transport, ils gÚrent ça avec les transporteurs ou ça finissait aussi chez vous ?

Bonjour,

Ça j'ai peut-ĂȘtre un Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse.

Vous n'allez peut-ĂȘtre pas me croire mais, en suivant la livraison de l'imprimante que j'ai commandĂ© en remplacement, je me suis rendu compte qu'elle Ă©tait annoncĂ©e en retard. Le lendemain elle Ă©tait annoncĂ©e comme annulĂ©e, retournĂ©e au vendeur et remboursĂ©e.

J'ai donc appelé AMZ pour en connaßtre la raison et ils m'ont annoncé qu'elle avait été abßmée pendant le transport.

Il a fallu que j'insiste pour en obtenir le remboursement immédiat sans attendre qu'elle ne leur parvienne.

Je sais, je n'ai pas de chance mais c'est toujours comme ça. Il est rare que appareil acheté par moi soit fonctionnelle du premier coup.

😭😭

Par ailleurs, la niÚme imprimante commandée à la suite du défaut de celle-ci le 11 mars, n'est toujours pas partie.

Je suis tenace, j'y arriverais.

Modifié (le) par mich0111

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