mich0111 Posté(e) Mars 5, 2022 Posté(e) Mars 5, 2022 Mes critÚres de choix Budget : 600 Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Avancé Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Expert Description du besoin Bonjour tout le monde, Si quelqu'un possÚde une SOVOL SV-04, pourrait-il en faire un retour ? Je possÚde une Tenlog TL-D3 qui, jusque là , me donnait satisfaction mais j'ai un gros désaccord avec leur SAV, aussi, j'envisage de changer d'imprimante. Par avance, merci de votre aide. Amitiés Michel
vap38 PostĂ©(e) Mars 11, 2022 PostĂ©(e) Mars 11, 2022 Salut @mich0111 quel problĂšme tu rencontres avec ta TLD3 quel est ton vendeur ? si je peux t'aiderÂ
mich0111 PostĂ©(e) Mars 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 11, 2022 il y a 19 minutes, vap38 a dit : Salut @mich0111 quel problĂšme tu rencontres avec ta TLD3 quel est ton vendeur ? si je peux t'aider Bonjour @vap38 Je l'ai achetĂ© chez Amazon et heureusement, il me l'ont reprise sans discuter. Mon problĂšme Ă©tait liĂ© Ă l'une des deux extrudeuses. De temps en temps, pas tout le temps, ce qui est le plus embĂȘtant, elle n'alimentait plus en filament. Les roues crantĂ©es ne faisaient pas tout le temps leur office mais uniquement sur le feed on. Je ne sais pas s'il tu te souviens, j'avais postĂ© une question sur la difficultĂ© Ă alimenter le filament pensant que ça venait de moi. Ce problĂšme je ne l'avais que sur l'extrudeuse droite. J'ai contactĂ© Tenlog qui m'a fait faire tout un tas de manip (inversion de cĂąbles, de drivers, dĂ©branchement d'extrudeuse, ...). Sans compter les demandes de photos et vidĂ©os, j'en passe et des meilleures. Tous ces tests s'Ă©taient avĂ©rĂ©s nĂ©gatifs. J'avais beau leur dire que manifestement l'extrudeuse avait un problĂšme et un simple remplacement de cet extrudeuse devait suffire, ils continuaient Ă me demander de nouveaux tests. Je n'avais aucun de problĂšme avec ça, j'exĂ©cutais comme un bon petit soldat. DĂšs le dĂ©but, malgrĂ© leur dĂ©nĂ©gation, j'avais quand mĂȘme ressenti un certain scepticisme de leur part. Quoiqu'il en soit aprĂšs 2-3 semaines d'Ă©changes, du jour au lendemain, plus de nouvelle. J'ai eu beau les relancer, pas de rĂ©ponse. J'ai vraiment eu l'impression de m'ĂȘtre fait balader, ce que j'apprĂ©cie que trĂšs moyennement. Je veux bien croire que je ne suis pas douĂ©e, mais quand mĂȘme, leur comportement a Ă©tĂ© plus que dĂ©plaisant. J'ai donc pris la dĂ©cision d'arrĂȘter d'ĂȘtre le seul Ă faire des efforts et j'ai retournĂ© la machine chez le vendeur. C'est vraiment trĂšs dommage parce que je pense sincĂšrement que c'Ă©tait une bonne machine et je commencais Ă avoir des rĂ©sultats sympathiques. Bonne soirĂ©e
vap38 PostĂ©(e) Mars 11, 2022 PostĂ©(e) Mars 11, 2022 (modifiĂ©) D'aprĂšs ce que j'ai compris @mich0111le problĂšme Ă©tait mĂ©canique sans doute un roulement ou un dĂ©faut d'alignement des engrenages d'entrainements avec le moteur (j'ai dĂ©jĂ rĂ©solu un problĂšme assez identique levier presseur logement du roulement fissurĂ©) Concernant SOVOLSV4 je sais que leur firmware comportait un bug je ne sais pas si leur problĂšme est rĂ©solu ? A mon avis le produit est en Ă©volution (nappe et connectique particuliĂšre) trop jeune technologie pour avoir une confiance totale. La carte mĂšre est une Creality 32 bits c'est un avantage. oui mais !!! La technologie des axes X et Y ne sont pas d'aussi bonne facture que la Tenlog. Toutefois elle imprime correctement comme la TLD3. sans plus Concernant le SAV TENLOG ils ne sont pas formatĂ©s  pour rĂ©pondre Ă un service International; leur mĂ©thode et leurs diagnostics ne sont pas d'un bon niveau et ne vont pas Ă l'essentiel. En conclusion avec mon ami Franck de studiolab39 nous reprĂ©sentons avec conviction un meilleur service que le SAV Tenlog. Pour ĂȘtre en confiance totale avec un produit je pense que le SAV doit ĂȘtre en France comme pour Studiolab qui est le revendeur. A+  ModifiĂ© (le) Mars 11, 2022 par vap38
mich0111 PostĂ©(e) Mars 11, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 11, 2022 @vap38 Je suis effectivement persuadĂ© que le problĂšme Ă©tait mĂ©canique et trĂšs simple Ă rĂ©soudre. Quant au SAV, je n'allais quand mĂȘme pas demandĂ© Ă Studiolab39 de me dĂ©panner sur une machine qu'il ne m'avait pas vendue. Ăa ne se fait pas. Amazon n'a mĂȘme pas cherchĂ© Ă connaĂźtre le problĂšme, ils m'ont proposĂ© directement le retour. Dommage, mais c'est comme ça. Sur la SV04, je me suis pas mal renseignĂ©. Notamment auprĂšs de @Oldudu76 qui en a une. Effectivement, Ă sa sortie, elle a eu de nombreux problĂšmes liĂ©s au firmware. Il semble que ceux-ci soient rĂ©glĂ©s par des mises Ă jour dont la derniĂšre en fĂ©vrier il me semble. Il y a aussi d'autres reproches comme des histoires de matĂ©riels non ouverts mais, Ă mon avis, la machine parfaite n'existe pas. Et puis, j'ai 30 jours pour la tester et crois-moi qu'elle va l'ĂȘtre. Si je n'en suis pas satisfait, retour Ă l'envoyeur.
MrMagounet PostĂ©(e) Mars 11, 2022 PostĂ©(e) Mars 11, 2022 Il y a 2 heures, mich0111 a dit : @vap38 Je suis effectivement persuadĂ© que le problĂšme Ă©tait mĂ©canique et trĂšs simple Ă rĂ©soudre. Quant au SAV, je n'allais quand mĂȘme pas demandĂ© Ă Studiolab39 de me dĂ©panner sur une machine qu'il ne m'avait pas vendue. Ăa ne se fait pas. Amazon n'a mĂȘme pas cherchĂ© Ă connaĂźtre le problĂšme, ils m'ont proposĂ© directement le retour. Dommage, mais c'est comme ça. Sur la SV04, je me suis pas mal renseignĂ©. Notamment auprĂšs de @Oldudu76 qui en a une. Effectivement, Ă sa sortie, elle a eu de nombreux problĂšmes liĂ©s au firmware. Il semble que ceux-ci soient rĂ©glĂ©s par des mises Ă jour dont la derniĂšre en fĂ©vrier il me semble. Il y a aussi d'autres reproches comme des histoires de matĂ©riels non ouverts mais, Ă mon avis, la machine parfaite n'existe pas. Et puis, j'ai 30 jours pour la tester et crois-moi qu'elle va l'ĂȘtre. Si je n'en suis pas satisfait, retour Ă l'envoyeur. Il y a eu les mĂȘmes soucis sur les CR10 Smart de creality qui les premier firmware Ă©tait super boguer mais aprĂšs 2 MaJ c'etait bien mieux.Â
mich0111 Posté(e) Mars 11, 2022 Auteur Posté(e) Mars 11, 2022 Là , en l'occurrence, le problÚme n'était pas lié au firmware mais probablement mécanique. Je ne le saurais jamais.
divers PostĂ©(e) Mars 19, 2022 PostĂ©(e) Mars 19, 2022 Et bien, si Ă chaque fois que tu as le moindre petit souci, tu n'essaies de comprendre puis de le rĂ©soudre et que tu te contentes de renvoyer la bĂ©cane alors il est prĂ©fĂ©rable que tu nâachĂštes pas une imprimante 3D, car des petits problĂšmes tu en auras rĂ©guliĂšrement. 1
mich0111 PostĂ©(e) Mars 19, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 19, 2022 il y a 15 minutes, divers a dit : Et bien, si Ă chaque fois que tu as le moindre petit souci, tu n'essaies de comprendre puis de le rĂ©soudre et que tu te contentes de renvoyer la bĂ©cane alors il est prĂ©fĂ©rable que tu nâachĂštes pas une imprimante 3D, car des petits problĂšmes tu en auras rĂ©guliĂšrement. Je n'ai jamais dit que je l'avais renvoyĂ© l'imprimante Ă cause du problĂšme en question. Je l'ai renvoyĂ© Ă cause du comportement du SAV qui, aprĂšs m'avoir fait faire plein de tests, n'a plus donnĂ© signe de vie malgrĂ© mes relances. Soit dit en passant, j'avais parfaitement identifiĂ© le problĂšme en question. Le truc, c'est que je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbĂ©cile. Peut-ĂȘtre suis-je susceptible mais c'est comme ça. AprĂšs le retour de la machine, j'ai eu droit Ă un magnifique mail d'excuse me disant qu'il y avait une mĂ©prise de leur part et qu'il me proposait de rĂ©cupĂ©rer ma machine avec la piĂšce en dĂ©faut en spare. Trop tard. Comme quoi...
Titouvol PostĂ©(e) Mars 21, 2022 PostĂ©(e) Mars 21, 2022 Dommage que certains ne rĂ©agissent qu'aux Ă©lectrochocs ! Â
Kalamiit Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 Le 12/03/2022 at 00:49, mich0111 a dit : Là , en l'occurrence, le problÚme n'était pas lié au firmware mais probablement mécanique. Je ne le saurais jamais.  Le 19/03/2022 at 17:31, mich0111 a dit : Soit dit en passant, j'avais parfaitement identifié le problÚme en question.  2
mich0111 PostĂ©(e) Mars 21, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 21, 2022 il y a 2 minutes, Kalamiit a dit :  OĂč veux-tu en venir? Il n'y aucune incohĂ©rence dans mes propos. Quand tu dis que tu identifies une panne, tant qu'elle n'est pas effectivement rĂ©parĂ©e par le remplacement des piĂšces incriminĂ©es, si tu ne les changes pas, tu ne peux pas dire autre chose que tu ne sauras jamais si c'est bien la panne. N'ayant plus la machine, je ne peux plus la rĂ©parer. Ceci Ă©tant, quand les roues dentĂ©es ne tournent plus correctement pour entraĂźner le filament, tu peux lĂ©gitimement avoir un doute... ça ne reste qu'un doute. Si de ton cĂŽtĂ©, ça ne fait rien qu'un fabricant fasse tout pour que la garantie ne joue pas, moi ça fait plus que m'embĂȘter, ça me rend furieux.
Titouvol Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est géré entre Amazon et le fabriquant ... L'avantage au moins pour toi, c'est que tu as pu te débarrasser de la machine sans rien perdre. (et sans la revendre en cachant le souci ... ce que je trouve anormal, mais qui semble se pratiquer activement sur LBC).
mich0111 Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 il y a 3 minutes, Titouvol a dit : Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est géré entre Amazon et le fabriquant ... L'avantage au moins pour toi, c'est que tu as pu te débarrasser de la machine sans rien perdre. (et sans la revendre en cachant le souci ... ce que je trouve anormal, mais qui semble se pratiquer activement sur LBC). TrÚs franchement, ça ne préoccupe pas plus que ça. AMZ gagne suffisamment d'argent pour que je n'ai pas à me soucier de leur santé. J'imagine qu'ils doivent renvoyer la machine au constructeur qui l'a reconditionne avant de la remettre en vente. Je ne pense pas qu'il la revende comme machine d'occaz, ce serait un peu gros et, surtout, qui prendrait le risque d'acheter une imprimante vendue d'occaz chez AMZ.
Titouvol PostĂ©(e) Mars 21, 2022 PostĂ©(e) Mars 21, 2022 Je partage la rĂ©action de @Kalamiit ... Au delĂ Â du fait que la machine n'ayant pas Ă©tĂ© rĂ©parĂ©e, on ne saura jamais si le diagnostic Ă©tait bon ou pas, Quand tu dis "probablement mĂ©canique" et "parfaitement identifiĂ© le problĂšme" ... bah dĂ©solĂ© mais si, c'est incohĂ©rent Soit c'est parfaitement identifiĂ© et cela ne peut donc ĂȘtre QUE mĂ©canique et non pas "probablement". Soit c'est PROBABLEMENT mĂ©canique et dans ce cas ce n'est qu'une hypothĂšse et donc pas "parfaitement identifiĂ©" ! AprĂšs c'est rien de bien grave et je partage ton avis sur les SAV qui n'honorent pas leur devoirs et moi aussi ça m'Ă©nerve !!!   Je ne me prĂ©occupe pas d'Amazon, mais plus des fabricants / vendeurs. Car si c'est Amazon qui supporte les retours et passe ça dans des frais gĂ©nĂ©raux pris sur les contrats (Genre somme forfaitaire prise qu'il y ai ou pas de retours) alors c'est un problĂšme : car le fabricant / vendeur peut continuer ses conneries en toute impunitĂ© ! Par contre si Amazon leur refacture des frais, leur retourne la machine, ou autre procĂ©dure les impliquant financiĂšrement, alors c'est une bonne chose et peut les faire bouger un peu. Car si les gens jouent leur jeu comme toi et renvoient les machines quand le SAV ne fait pas son taf, alors ils vont peut ĂȘtre revoir leur position aprĂšs quelques temps (si les retours sont suffisamment nombreux bien entendus).  1
mich0111 PostĂ©(e) Mars 21, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 21, 2022 Donc, quand le fabricant, au final, te propose de t'envoyer la piĂšce que tu as signalĂ© en dĂ©faut depuis le dĂ©but. Que ce mĂȘme fabricant faisait tout, initialement, pour mettre en doute ton diagnostic en multipliant les tests qui allaient tous dans le mĂȘme sens. Vous vous arrivez Ă ne pas utiliser du conditionnel. Bravo.
Kalamiit PostĂ©(e) Mars 21, 2022 PostĂ©(e) Mars 21, 2022 (modifiĂ©) il y a 19 minutes, Titouvol a dit : Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est gĂ©rĂ© entre Amazon et le fabriquant ...  J'ai un peu d'expĂ©rience avec ça : Amazon "refourgue" sur "Amazon Warehouse" en reconditionnant (ou mĂȘme pas) les articles sur lesquels le fabricant est parfois intervenu. J'ai achetĂ© un drone comme ça, il est arrivĂ© avec deux hĂ©lices Ă©brĂ©chĂ©es (heureusement il y en avait de rechange) mais avec un chargeur ne correspondant pas aux accus  Et deux smartphones : tous les deux un peu griffĂ©s (c'Ă©tait prĂ©vu) mais un des deux "en vrac" dans un sac plastique sans accessoires... ModifiĂ© (le) Mars 21, 2022 par Kalamiit 1
vap38 Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 (modifié) J'ai la réponse  @Titouvol AMAZON renvoie les imprimantes défectueuses au revendeur local en France (ce n'est pas cool pour lui car il passe en moyenne 2 h30 heures pas machines.) Soit les opérations de maintenance : Ouverture du colis assemblage de la machine. Diagnostic des pannes constatées. Changement des piÚces. test de la machine ensuite un bon réglage et entretien démontage de la machine reconditionnement et retour à Amazon Conclusion Amazon à choisi une solution de facilité pour ne pas assurer leur service de maintenance personnel approprié. Il faut savoir que beaucoup de retour Amazon finissent en fonction du prix de l'article dans un container à destination d'un recycleur industriel. c'est dommage car j'avais le bon diagnostic de la panne pour @mich0111 initialement je n'avais pas de demande de sa part pour un éventuel diagnostic précis facilitant la décision de Tenlog à envoyer la piÚce !Nota : le SAV TENLOG me connaissent et font référence à mes diagnostics afin de faciliter le dialogue entre l'utilisateur et le SAV.Mon conseil c'est d'avoir un entretien avec des arguments techniques précis (vidéos, photos et dialogue bien respectueux et concis) Attention les Chinois n'aime pas un langage agressif ou autoritaire il ne faut surtout pas décider à leur place ou d'avoir des arguments menaçants. Leur comportement et leur phycologie sont différents des européens je le comprends  Modifié (le) Mars 21, 2022 par vap38
mich0111 PostĂ©(e) Mars 21, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 21, 2022 @vap38 Bonjour, Je t'assure que je suis restĂ© trĂšs poli et courtois durant tous nos Ă©changes qui ont durĂ© trĂšs longtemps, au moins une quinzaine de mails. J'ai mĂȘme trouvĂ© ces Ă©changes trĂšs instructifs. C'est pourquoi je n'ai pas compris quand, du jour au lendemain, ils n'ont plus donnĂ© signe de vie. J'ai vraiment eu l'impression de m'ĂȘtre fait balader.
vap38 Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 @mich0111 je vais expliquer pourquoi tu 'as été oublié ! Leur SAV n'est pas au point il y un manque d'organisation et de moyens pour enregistrer une demande d'intervention. Il ne fournisse pas de N° d'intervention sans aucun historique enregistré dans une base de donnée. Il faut sans cesse leur expliquer le pourquoi et le comment avec une perte de temps et d'argent. L'organisation ce n'est pas leur fort hélas c'est bien commun au SAV Chinois. a+
mich0111 Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 il y a 7 minutes, vap38 a dit : @mich0111 je vais expliquer pourquoi tu 'as été oublié ! Leur SAV n'est pas au point il y un manque d'organisation et de moyens pour enregistrer une demande d'intervention. Il ne fournisse pas de N° d'intervention sans aucun historique enregistré dans une base de donnée. Il faut sans cesse leur expliquer le pourquoi et le comment avec une perte de temps et d'argent. L'organisation ce n'est pas leur fort hélas c'est bien commun au SAV Chinois. a+ Alors, je n'ai qu'un mot, dommage. J'étais content de cette machine que j'avais fini par apprivoisé. C'est comme ça, je me familiariserais avec une autre imprimante, en espérant qu'elle soit aussi bonne.
Titouvol Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 C'est dommage et ne fait pas trÚs pro pour le coup !  Au final tu es donc parti sur le SV04 ? Tu l'as reçu ?
MrMagounet PostĂ©(e) Mars 21, 2022 PostĂ©(e) Mars 21, 2022 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, Titouvol a dit : Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est gĂ©rĂ© entre Amazon et le fabriquant ... L'avantage au moins pour toi, c'est que tu as pu te dĂ©barrasser de la machine sans rien perdre. (et sans la revendre en cachant le souci ... ce que je trouve anormal, mais qui semble se pratiquer activement sur LBC). Sa je peux te rĂ©pondre dans mon ancienne sociĂ©tĂ© Amazon Ă©tait un de nos clients, on avait un contrat avec eu en cas de soucis retour produit, SAV etc Amazon nous renvoyait les produits de leur cĂŽtĂ© il ne gĂšre absolument rien en SAV, il stock les retour et quand il commence a avoir un belle quantitĂ© de produit la ou les palette nous Ă©tait retournĂ© et nous remboursions Amazon ou leur envoyons des machine de remplacement neuve. C'est la force d'Amazon au vue du chiffre d'affaire qu'il gĂ©nĂšre il impose certaine condition que nous somme dans l'obligation d'accepter, c'est pratique pour l'acheteur, mais Amazon se dĂ©douane de tous soucis au du fabriquant mĂȘme quand ce dernier n'est pas en faute. ModifiĂ© (le) Mars 21, 2022 par MrMagounet
Titouvol PostĂ©(e) Mars 22, 2022 PostĂ©(e) Mars 22, 2022 C'est un peu ce que je craignais de la part d'un gĂ©ant comme Amazon, donc cela ne m'Ă©tonne pas trop. Ce qui explique aussi un peu leur "souplesse" sur les retours, puisqu'ils n'en supportent que la logistique. Le bon point c'est qu'en cas de produits avec des soucis c'est bien le constructeur qui reprend ses produits. (En espĂ©rant qu'ils ne soient pas juste renvoyĂ©s au client suivant par ledit constructeur, sans vraie vĂ©rification et Ă©ventuellement rĂ©paration). C'est malheureusement le cas dĂšs qu'un fournisseur/distributeur/... devient trop gros ... on fait systĂ©matiquement face Ă des abus de position dominante. Se passer d'Amazon est trĂšs difficile voire impossible pour beaucoup. Et quand bien mĂȘme ils le pourraient, le manque Ă gagner serait probablement notable ! Par contre quand c'est des produits retournĂ©s car endommagĂ©s pendant le transport, ils gĂšrent ça avec les transporteurs ou ça finissait aussi chez vous ?
mich0111 PostĂ©(e) Mars 22, 2022 Auteur PostĂ©(e) Mars 22, 2022 (modifiĂ©) il y a une heure, Titouvol a dit : Par contre quand c'est des produits retournĂ©s car endommagĂ©s pendant le transport, ils gĂšrent ça avec les transporteurs ou ça finissait aussi chez vous ? Bonjour, Ăa j'ai peut-ĂȘtre un Ă©lĂ©ment de rĂ©ponse. Vous n'allez peut-ĂȘtre pas me croire mais, en suivant la livraison de l'imprimante que j'ai commandĂ© en remplacement, je me suis rendu compte qu'elle Ă©tait annoncĂ©e en retard. Le lendemain elle Ă©tait annoncĂ©e comme annulĂ©e, retournĂ©e au vendeur et remboursĂ©e. J'ai donc appelĂ© AMZ pour en connaĂźtre la raison et ils m'ont annoncĂ© qu'elle avait Ă©tĂ© abĂźmĂ©e pendant le transport. Il a fallu que j'insiste pour en obtenir le remboursement immĂ©diat sans attendre qu'elle ne leur parvienne. Je sais, je n'ai pas de chance mais c'est toujours comme ça. Il est rare que appareil achetĂ© par moi soit fonctionnelle du premier coup. Par ailleurs, la niĂšme imprimante commandĂ©e Ă la suite du dĂ©faut de celle-ci le 11 mars, n'est toujours pas partie. Je suis tenace, j'y arriverais. ModifiĂ© (le) Mars 22, 2022 par mich0111
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