Savate Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 @mich0111 il est temps que tu changes d'avatar ou oui je sors chercher mon chat ->
mich0111 Posté(e) Mars 22, 2022 Auteur Posté(e) Mars 22, 2022 il y a 20 minutes, Savate a dit : @mich0111 il est temps que tu changes d'avatar ou oui je sors chercher mon chat -> Ce n'est pas une mauvaise idée. L'avantage c'est que, a chaque fois que je leur en parle, ça fait rire ma femme et mes enfants .
Titouvol Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 Le jour ou tu imprimes ton premier objet, tu peux faire une fête !!! Je te souhaite que tout se passe bien côté impression, car tu auras déjà assez ramé côté achat !
mich0111 Posté(e) Mars 22, 2022 Auteur Posté(e) Mars 22, 2022 il y a 13 minutes, Titouvol a dit : Le jour ou tu imprimes ton premier objet, tu peux faire une fête !!! Je te souhaite que tout se passe bien côté impression, car tu auras déjà assez ramé côté achat ! Ça fait déjà plusieurs années que j'imprime, donc l'effet waou est déjà passé. SLA depuis 3 ans, pour le FDM c'est beaucoup plus récent mais j'arrive à faire des choses. C'est comme pour les montages techno que l'on fait. On est super content d'avoir monté un truc et quand on le montre à sa famille, la réponse est invariablement "bof, qu'est qu'il y a d'extraordinaire". Ça te fait redescendre sur terre vite fait. Et pourtant, si je prends l'exemple de la domotique, tout le monde s'en sert sans même se poser la question de savoir comment ça marche. Ça marche, point. En revanche, si un truc ne marche pas ou plus, ça on en entend parler longtemps. 2
MrMagounet Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 Il y a 3 heures, Titouvol a dit : C'est un peu ce que je craignais de la part d'un géant comme Amazon, donc cela ne m'étonne pas trop. Ce qui explique aussi un peu leur "souplesse" sur les retours, puisqu'ils n'en supportent que la logistique. Le bon point c'est qu'en cas de produits avec des soucis c'est bien le constructeur qui reprend ses produits. (En espérant qu'ils ne soient pas juste renvoyés au client suivant par ledit constructeur, sans vraie vérification et éventuellement réparation). C'est malheureusement le cas dès qu'un fournisseur/distributeur/... devient trop gros ... on fait systématiquement face à des abus de position dominante. Se passer d'Amazon est très difficile voire impossible pour beaucoup. Et quand bien même ils le pourraient, le manque à gagner serait probablement notable ! Par contre quand c'est des produits retournés car endommagés pendant le transport, ils gèrent ça avec les transporteurs ou ça finissait aussi chez vous ? Je peux pas trop te dire a 100% etant donner que Amazon nous prenait principalement des Casque audio et micro orienté GP et pro amateur et que le vraie matériel pro etait plus la cible de gros client comme Thomann. (Bien que Amazon commençait a intégré du matos pro progressivement) En cas de carton abimer cela arrivait que l'on récupère le produit puis nous le revendions en direct en déclassé si le produit n'avait que des dégâts de packaging, par contre si perte de colis etc c'est bien Amazon qui gérer avec le transporteur. A mon avis en cas de dommage de packaging il demandait compensation au transporteur et nous faisait reprendre le produit contre avoir ou remplacement de produit . @mich0111 j'ai un pote comme toi, il commande une Bluer de Twotrees que des galères a la fin on a réussi a tous faire fonctionné nickel il la revend prend une X1 en promo, après 3 mois la carte mère GenL qui fait des siennes le circuit de gestion du mosfet qui déconne pour la chauffe de la buse (un classique), il fait une formation F360 avec une ender3 fournit lors de la formation sur les 10 participants une seule avait un soucis au départ je te le donne en mille la sienne, un seul pc avait un soucis sous cura le sien. Il achete un frigo ou un appareil 1 fois sur 2 il est en galère heureusement il est électronicien de métier et il s'en sort toujours mais parfois sa fatigue Moi je dois m'estimer chanceux j'ai très très peu de soucis avec mes imprimantes .
mich0111 Posté(e) Mars 22, 2022 Auteur Posté(e) Mars 22, 2022 il y a 16 minutes, MrMagounet a dit : achete un frigo ou un appareil 1 fois sur 2 il est en galère heureusement il est électronicien de métier et il s'en sort toujours mais parfois sa fatigue Effectivement, c'est exactement ce que je vis. Je suis tellement habitué que ça ne m'étonne même plus et que je finis par trouver ça normal. Ceci étant, il y a plus grave dans la vie. 1
Titouvol Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 Il y a 3 heures, mich0111 a dit : "bof, qu'est qu'il y a d'extraordinaire". Ça te fait redescendre sur terre vite fait. MDR ... perso j'ai eu le droit à une autre version : Aucune remarque sur des choses imprimées et mises en place sans rien dire. Mais après une remarque de ma part la réponse fût : Bah en fait c'est pratique et je m'en suis servi naturellement ... sans même réaliser que ça n'y était pas avant. Pour une poignée de porte supplémentaire sur la porte de garage pour la faire coulisser ... Par contre tu aurais pu faire un effort sur la finition (filament un peu humide) ! Euh bon ok ... Pas très chanceux non plus la plupart du temps, mais comme vous ... on s'y fait et on s'adapte ! 1
mich0111 Posté(e) Mars 22, 2022 Auteur Posté(e) Mars 22, 2022 Il y a 1 heure, Titouvol a dit : Par contre J'avais oublié le fameux "par contre". Histoire de prouver que quoique tu aies fait, même si tu as redécouvert la relativité, ce n'est jamais indispensable ni parfait et qu'on aurait pu s'en passer. Même si, finalement, c'est utilisé au quotidien.
Titouvol Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 (modifié) Oui y'a des fois ou tu te dis que si ils s'arrêtent juste avant le "par contre", ce serait nickel ... que ce qui suit n'est pas indispensable ... vraiment pas ! Bon par contre sur le coup, c'était mérité. Elle est vraiment pas top. Mais elle rend service aussi bien qu'une toute belle ! Je n'avais qu'une fin de bobine sur place, pas le temps ni l'envie d'allumer le four pour si peu, et franchement marre de galérer avec la porte ! Donc un tour sur Thingiverse, je trouve une poignée basique, un petit download, un coup de tranchage puis quelques heures et deux vis plus tard, plus de soucis pour bouger la porte ! Modifié (le) Mars 22, 2022 par Titouvol
mich0111 Posté(e) Mars 27, 2022 Auteur Posté(e) Mars 27, 2022 Bonsoir tout le monde, Donc, pour ceux que ça intéressent, je viens de recevoir ma Sovol SV04, et c'est une tuerie. Une fois les firmwares mis à jour, et c'est indispensable, les possibilités et qualités d'impression sont surprenantes. Surtout, après la mise à jour du firmware, ne pas oublier de resetter l'EEPROM, sinon, tout comme moi vous aurez l'impression d'avoir de gros soucis comme des moteurs qui s'emballent, des extrudeuses qui se rentrent dedans ou un nivellement impossible. Mais, une fois l'erase fait, tous les problèmes s'évanouissent. Sur le dernier firmware, il est possible d'autoniveler l'axe Z. Le nivellement du lit est très facile et est facilité par le clone BL-touch. Calibration de l'offset des buses supersimple et premières impressions presque top. De plus, même s'il met 2 jours à le faire, le SAV répond aux mails. Pour conclure, je suis très heureux d'avoir remplacé ma Tenlog par cette Sovol. Bonne soirée 3 1
Idealnight Posté(e) Mars 27, 2022 Posté(e) Mars 27, 2022 alors il n'y a plus qu'a te souhaiter de bons prints 1
vap38 Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 Bonjour @mich0111 super n'hésite pas à nous faire un petit reportage sur la SVO4 avec des photos et sujets imprimés. Nous sommes intéressés par la structure et l'appareillage des axes X1 et X2. (connectique et détection des fins de courses) bonne continuation 2
MrMagounet Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 heureux de que cela te convienne et sinon pareil que Vap38 j'attend un retour plus détaillé cela fait toujours plaisir dans voir plus.
mich0111 Posté(e) Mars 28, 2022 Auteur Posté(e) Mars 28, 2022 (modifié) Bonjour tout le monde, Merci @Idealnight, effectivement y-a-pu-ka. Il y a 5 heures, vap38 a dit : Nous sommes intéressés par la structure et l'appareillage des axes X1 et X2. (connectique et détection des fins de courses) bonne continuation @vap38 @MrMagounet Je suis très heureux de vous faire parvenir des photos mais je ne suis pas sûr de répondre correctement à vos questions. Alors, voici quelques éléments de réponses. D'une façon générale, le câblage est mieux pensé sur la Tenlog. Bien que je n'ai pas eu de problème pendant toutes mes opérations de calibrage, Il va falloir que je me construise des guides-câbles. Par ailleurs, ils utilisent des câbles ribbon au lieu de VGA pour la Tenlog. Tant sur les axes X que Y, ils ont mis des tendeurs de courroie. Je ne sais pas si c'est utile mais je n'en ai pas le souvenir sur la Tenlog. Point sympatique, les détecteurs de fin de filament sont fixés sur le haut du cadre. De fait, plus de boitier qui se baladent pendant l'impression, ni plus de nécessité de faire un guide-filament. Une autre photo de l'axe Y. Enfin, mon dernier print. Il me reste encore pas mal de boulot concernant le profil de slice que je n'ai pas encore vraiment commencé. Jusqu'à présent et pendant 2 jours, je me suis focalisé sur l'installation et la calibration de l'imprimante. Le résultat n'est pas encore là mais, pour un print quasi brut de décoffrage, à mon humble avis, le résultat est plutôt encourageant. Si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas à m'en faire part. Bonne journée. PS: ne faites pas attention au foutoir dans les câbles, mon boitier Octoprint gère l'imprimante, la lumière et la caméra. Ca fait beaucoup de câbles dans peu d'espace. L'imprimante n'y est pour rien. Modifié (le) Mars 28, 2022 par mich0111 1 1
vap38 Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 (modifié) @mich0111 c'est parfait merci pour les photos çà répond à mes questions; l'installation est très propre reste à découvrir l'extrudeur ? Modifié (le) Mars 28, 2022 par vap38
MrMagounet Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 il y a 34 minutes, vap38 a dit : @mich0111 c'est parfait merci pour les photos çà répond à mes questions; l'installation est très propre reste à découvrir l'extrudeur ? L'extrudeur ils s'agit de Direct Drive Titan utilisé depuis toujours par Sovol les même que pour la CR10 V3. @mich0111 merci a toi pour le retour les cable Ribbon sont les mèmes que ce qui est utilisé pour la Sovol SV03 (mais qui en a 1 seul logique hein ) et CR10s Pro utilise le même câble aussi, cela fait très bien le taf j'ai jamais de soucis avec. 1
fran6p Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 Les ingénieurs de Sovol sont d'anciens de Creality, logique que nombre de pièces soient identiques à cette dernière marque
mich0111 Posté(e) Mars 28, 2022 Auteur Posté(e) Mars 28, 2022 (modifié) Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : L'extrudeur ils s'agit de Direct Drive Titan utilisé depuis toujours par Sovol les même que pour la CR10 V3. Une fois posté, je me suis rendu compte que j'avais totalement oublié de parler des extrudeuses. Merci de l'avoir fait pour moi. Je peux juste ajouter que, de part la conception, le poids des extrudeuses en mouvement est beaucoup plus léger que sur la Tenlog. De même, l'insertion du filament est très simplifiée et aisée. Et effectivement, de ce que j'ai lu lire lors de mon étude avant achat, il s'agit d'anciens de Creality qui ont créé Sovol. Je ne devrais pas avoir trop de mauvaises surprises. La qualité des matériaux utilisés est plutôt rassurante. Modifié (le) Mars 28, 2022 par mich0111
vap38 Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 @mich0111 j'essaie de comprendre existe-il deux version de SOVOL SO4 ? une pro avec BL touch et une autre sans ? qu'elle est la meilleure offre d'un vendeur ?
mich0111 Posté(e) Mars 28, 2022 Auteur Posté(e) Mars 28, 2022 (modifié) il y a 49 minutes, vap38 a dit : @mich0111 j'essaie de comprendre existe-il deux version de SOVOL SO4 ? une pro avec BL touch et une autre sans ? qu'elle est la meilleure offre d'un vendeur ? Non, je me suis mal exprimé. Il existe bien 2 versions la SV04 et la SV04 PRO. Les différences entre les deux versions sont les suivantes. Version standard : clone BL-touch alim 500W chinoise outil de nivellement de l'axe X indépendant du chassis (des plaquettes de bois à positionner lors du nivellement) Version pro : vrai BL-touch alim Meanwell 500W outil de nivellement de l'axe X fixé au châssis Mes remarques sur ces différences : le clone BL-touch fonctionne très bien pour l'alim, pour le moment je ne vois pas de défaut depuis la dernière mise à jour du firmware, cet outil ne sert plus à rien puisque ce nivellement se fait depuis le menu Conclusion, cette version pro, plus chère, n'apporte rien. C'est peut-être pour ça qu'elle n'est plus dispo. J'espère avoir été plus clair. Encore un détail sympatique, cette imprimante est livrée avec 2 boites de purge équipées non pas de brosses métalliques mais de coussins en silicone. Modifié (le) Mars 28, 2022 par mich0111
vap38 Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 @mich0111 merci pour le complément d'information ! actuellement tous les stocks sont à zéro ! plus de disponible nulle part
mich0111 Posté(e) Mars 28, 2022 Auteur Posté(e) Mars 28, 2022 il y a 3 minutes, vap38 a dit : @mich0111 merci pour le complément d'information ! actuellement tous les stocks sont à zéro ! plus de disponible nulle part Probablement victime de son succès. Sur le site de Sovol, la reprise des livraisons est annoncée à partir de mi-avril. Il en sera probablement de même pour AMZ.
Titouvol Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 Oh le traître ... @mich0111 a pris la dernière !!! Et les copains alors ? 1
mich0111 Posté(e) Mars 28, 2022 Auteur Posté(e) Mars 28, 2022 à l’instant, Titouvol a dit : Oh le traître ... @mich0111 a pris la dernière !!! Et les copains alors ? Les 2 dernières !!! La première a été détruite pendant la livraison par le transporteur. Faites gaffe à ce qu'on ne vous la refourgue pas.
Titouvol Posté(e) Mars 28, 2022 Posté(e) Mars 28, 2022 Ah bah oui mais si en plus tu les casses ... Elle va marcher beaucoup moins bien !
Messages recommandés