Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Recherche avis sur SOVOL SV04


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Expert

Description du besoin

Bonjour tout le monde,

Si quelqu'un possède une SOVOL SV-04, pourrait-il en faire un retour ?

Je possède une Tenlog TL-D3 qui, jusque là, me donnait satisfaction mais j'ai un gros désaccord avec leur SAV, aussi, j'envisage de changer d'imprimante.

Par avance, merci de votre aide.

Amitiés

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @mich0111 quel problème tu rencontres avec ta TLD3  quel est ton vendeur ? si je peux t'aider 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, vap38 a dit :

Salut @mich0111 quel problème tu rencontres avec ta TLD3  quel est ton vendeur ? si je peux t'aider 😁

Bonjour @vap38

Je l'ai acheté chez Amazon et heureusement, il me l'ont reprise sans discuter.

Mon problème était lié à l'une des deux extrudeuses. De temps en temps, pas tout le temps, ce qui est le plus embêtant, elle n'alimentait plus en filament. Les roues crantées ne faisaient pas tout le temps leur office mais uniquement sur le feed on.

Je ne sais pas s'il tu te souviens, j'avais posté une question sur la difficulté à alimenter le filament pensant que ça venait de moi.

Ce problème je ne l'avais que sur l'extrudeuse droite.

J'ai contacté Tenlog qui m'a fait faire tout un tas de manip (inversion de câbles, de drivers, débranchement d'extrudeuse, ...). Sans compter les demandes de photos et vidéos, j'en passe et des meilleures. Tous ces tests s'étaient avérés négatifs. J'avais beau leur dire que manifestement l'extrudeuse avait un problème et un simple remplacement de cet extrudeuse devait suffire, ils continuaient à me demander de nouveaux tests. Je n'avais aucun de problème avec ça, j'exécutais comme un bon petit soldat.

Dès le début, malgré leur dénégation, j'avais quand même ressenti un certain scepticisme de leur part.

Quoiqu'il en soit après 2-3 semaines d'échanges, du jour au lendemain, plus de nouvelle.

J'ai eu beau les relancer, pas de réponse.

J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait balader, ce que j'apprécie que très moyennement.

Je veux bien croire que je ne suis pas douée, mais quand même, leur comportement a été plus que déplaisant.

J'ai donc pris la décision d'arrêter d'être le seul à faire des efforts et j'ai retourné la machine chez le vendeur.

C'est vraiment très dommage parce que je pense sincèrement que c'était une bonne machine et je commencais à avoir des résultats sympathiques.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris @mich0111le problème était mécanique sans doute un roulement ou un défaut d'alignement des engrenages d'entrainements avec le moteur (j'ai déjà résolu un problème assez identique levier presseur logement du roulement fissuré) 
Concernant SOVOLSV4 je sais que leur firmware comportait un bug je ne sais pas si leur problème est résolu ?
A mon avis le produit est en évolution (nappe et connectique particulière) trop jeune technologie pour avoir une confiance totale.
La carte mère est une Creality 32 bits c'est un avantage. oui mais !!!
La technologie des axes X et Y ne sont pas d'aussi bonne facture que la Tenlog.
Toutefois elle imprime correctement comme la TLD3. sans plus 😀
Concernant le SAV TENLOG ils ne sont pas formatés  pour répondre à un service International; leur méthode et leurs diagnostics  ne sont pas d'un bon niveau et ne vont pas à l'essentiel.
En conclusion avec mon ami Franck de studiolab39 nous représentons avec conviction un meilleur service que le SAV Tenlog.
Pour être en confiance totale avec un produit je pense que le SAV doit être en France comme pour Studiolab qui est le revendeur.
A+
 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38

Je suis effectivement persuadé que le problème était mécanique et très simple à résoudre.

Quant au SAV, je n'allais quand même pas demandé à Studiolab39 de me dépanner sur une machine qu'il ne m'avait pas vendue. Ça ne se fait pas.

Amazon n'a même pas cherché à connaître le problème, ils m'ont proposé directement le retour.

Dommage, mais c'est comme ça.

Sur la SV04, je me suis pas mal renseigné. Notamment auprès de  @Oldudu76 qui en a une.

Effectivement, à sa sortie, elle a eu de nombreux problèmes liés au firmware. Il semble que ceux-ci soient réglés par des mises à jour dont la dernière en février il me semble.

Il y a aussi d'autres reproches comme des histoires de matériels non ouverts mais, à mon avis, la machine parfaite n'existe pas.

Et puis, j'ai 30 jours pour la tester et crois-moi qu'elle va l'être. Si je n'en suis pas satisfait, retour à l'envoyeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mich0111 a dit :

@vap38

Je suis effectivement persuadé que le problème était mécanique et très simple à résoudre.

Quant au SAV, je n'allais quand même pas demandé à Studiolab39 de me dépanner sur une machine qu'il ne m'avait pas vendue. Ça ne se fait pas.

Amazon n'a même pas cherché à connaître le problème, ils m'ont proposé directement le retour.

Dommage, mais c'est comme ça.

Sur la SV04, je me suis pas mal renseigné. Notamment auprès de  @Oldudu76 qui en a une.

Effectivement, à sa sortie, elle a eu de nombreux problèmes liés au firmware. Il semble que ceux-ci soient réglés par des mises à jour dont la dernière en février il me semble.

Il y a aussi d'autres reproches comme des histoires de matériels non ouverts mais, à mon avis, la machine parfaite n'existe pas.

Et puis, j'ai 30 jours pour la tester et crois-moi qu'elle va l'être. Si je n'en suis pas satisfait, retour à l'envoyeur.

Il y a eu les mêmes soucis sur les CR10 Smart de creality qui les premier firmware était super boguer mais après 2 MaJ c'etait bien mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, si à chaque fois que tu as le moindre petit souci, tu n'essaies de comprendre puis de le résoudre et que tu te contentes de renvoyer la bécane alors il est préférable que tu n’achètes pas une imprimante 3D, car des petits problèmes tu en auras régulièrement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, divers a dit :

Et bien, si à chaque fois que tu as le moindre petit souci, tu n'essaies de comprendre puis de le résoudre et que tu te contentes de renvoyer la bécane alors il est préférable que tu n’achètes pas une imprimante 3D, car des petits problèmes tu en auras régulièrement.

Je n'ai jamais dit que je l'avais renvoyé l'imprimante à cause du problème en question.

Je l'ai renvoyé à cause du comportement du SAV qui, après m'avoir fait faire plein de tests, n'a plus donné signe de vie malgré mes relances.

Soit dit en passant, j'avais parfaitement identifié le problème en question.

Le truc, c'est que je n'aime pas qu'on me prenne pour un imbécile. Peut-être suis-je susceptible mais c'est comme ça.

Après le retour de la machine, j'ai eu droit à un magnifique mail d'excuse me disant qu'il y avait une méprise de leur part et qu'il me proposait de récupérer ma machine avec la pièce en défaut en spare.

Trop tard.

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2022 at 00:49, mich0111 a dit :

Là, en l'occurrence, le problème n'était pas lié au firmware mais probablement mécanique.

Je ne le saurais jamais.

 

Le 19/03/2022 at 17:31, mich0111 a dit :

Soit dit en passant, j'avais parfaitement identifié le problème en question.

 

🤨

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kalamiit a dit :

 

🤨

Où veux-tu en venir?

Il n'y aucune incohérence dans mes propos.

Quand tu dis que tu identifies une panne, tant qu'elle n'est pas effectivement réparée par le remplacement des pièces incriminées, si tu ne les changes pas, tu ne peux pas dire autre chose que tu ne sauras jamais si c'est bien la panne.

N'ayant plus la machine, je ne peux plus la réparer. Ceci étant, quand les roues dentées ne tournent plus correctement pour entraîner le filament, tu peux légitimement avoir un doute... ça ne reste qu'un doute.

Si de ton côté, ça ne fait rien qu'un fabricant fasse tout pour que la garantie ne joue pas, moi ça fait plus que m'embêter, ça me rend furieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est géré entre Amazon et le fabriquant ...
L'avantage au moins pour toi, c'est que tu as pu te débarrasser de la machine sans rien perdre.
(et sans la revendre en cachant le souci ... ce que je trouve anormal, mais qui semble se pratiquer activement sur LBC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Titouvol a dit :

Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est géré entre Amazon et le fabriquant ...
L'avantage au moins pour toi, c'est que tu as pu te débarrasser de la machine sans rien perdre.
(et sans la revendre en cachant le souci ... ce que je trouve anormal, mais qui semble se pratiquer activement sur LBC).

Très franchement, ça ne préoccupe pas plus que ça.

AMZ gagne suffisamment d'argent pour que je n'ai pas à me soucier de leur santé.

J'imagine qu'ils doivent renvoyer la machine au constructeur qui l'a reconditionne avant de la remettre en vente. Je ne pense pas qu'il la revende comme machine d'occaz, ce serait un peu gros et, surtout, qui prendrait le risque d'acheter une imprimante vendue d'occaz chez AMZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage la réaction de @Kalamiit ...
Au delà du fait que la machine n'ayant pas été réparée, on ne saura jamais si le diagnostic était bon ou pas,
Quand tu dis "probablement mécanique" et "parfaitement identifié le problème" ... bah désolé mais si, c'est incohérent  😉

Soit c'est parfaitement identifié et cela ne peut donc être QUE mécanique et non pas "probablement".
Soit c'est PROBABLEMENT mécanique et dans ce cas ce n'est qu'une hypothèse et donc pas "parfaitement identifié" !

Après c'est rien de bien grave et je partage ton avis sur les SAV qui n'honorent pas leur devoirs et moi aussi ça m'énerve !!! 😉 

 

Je ne me préoccupe pas d'Amazon, mais plus des fabricants / vendeurs.
Car si c'est Amazon qui supporte les retours et passe ça dans des frais généraux pris sur les contrats (Genre somme forfaitaire prise qu'il y ai ou pas de retours) alors c'est un problème : car le fabricant / vendeur peut continuer ses conneries en toute impunité !
Par contre si Amazon leur refacture des frais, leur retourne la machine, ou autre procédure les impliquant financièrement, alors c'est une bonne chose et peut les faire bouger un peu. Car si les gens jouent leur jeu comme toi et renvoient les machines quand le SAV ne fait pas son taf, alors ils vont peut être revoir leur position après quelques temps (si les retours sont suffisamment nombreux bien entendus).
 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, quand le fabricant, au final, te propose de t'envoyer la pièce que tu as signalé en défaut depuis le début.

Que ce même fabricant faisait tout, initialement, pour mettre en doute ton diagnostic en multipliant les tests qui allaient tous dans le même sens.

Vous vous arrivez à ne pas utiliser du conditionnel.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Titouvol a dit :

Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est géré entre Amazon et le fabriquant ...
 

J'ai un peu d'expérience avec ça : Amazon "refourgue" sur "Amazon Warehouse" en reconditionnant (ou même pas) les articles sur lesquels le fabricant est parfois intervenu. J'ai acheté un drone comme ça, il est arrivé avec deux hélices ébréchées (heureusement il y en avait de rechange) mais avec un chargeur ne correspondant pas aux accus 😒 Et deux smartphones : tous les deux un peu griffés (c'était prévu) mais un des deux "en vrac" dans un sac plastique sans accessoires...

Modifié (le) par Kalamiit
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la réponse 😀 @Titouvol
AMAZON renvoie les imprimantes défectueuses au revendeur local en France (ce n'est pas cool pour lui car il passe en moyenne 2 h30 heures pas machines.) 😉
Soit les opérations de maintenance :
Ouverture du colis assemblage de la machine.
Diagnostic des pannes constatées.
Changement des pièces.
test de la machine ensuite un bon réglage et entretien
démontage de la machine
reconditionnement 
et retour à Amazon
Conclusion Amazon à choisi une solution  de facilité pour ne pas assurer leur service de maintenance personnel approprié.
Il faut savoir que beaucoup de retour Amazon finissent en fonction du prix de l'article dans un container à destination d'un recycleur industriel.
c'est dommage car j'avais le bon diagnostic de la panne pour @mich0111 initialement je n'avais pas de demande de sa part pour un éventuel diagnostic précis facilitant la décision de Tenlog à envoyer la pièce !
Nota : le SAV TENLOG me connaissent et font référence à mes diagnostics afin de faciliter le dialogue entre l'utilisateur et le SAV.

Mon conseil c'est d'avoir un entretien avec des arguments techniques précis (vidéos, photos et dialogue bien respectueux et concis)
Attention les Chinois n'aime pas un langage agressif ou autoritaire il ne faut surtout pas décider à leur place ou d'avoir des arguments menaçants.
Leur comportement et leur phycologie sont différents des européens je le comprends 😀

 

Modifié (le) par vap38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vap38

Bonjour,

Je t'assure que je suis resté très poli et courtois durant tous nos échanges qui ont duré très longtemps, au moins une quinzaine de mails.

J'ai même trouvé ces échanges très instructifs.

C'est pourquoi je n'ai pas compris quand, du jour au lendemain, ils n'ont plus donné signe de vie.

J'ai vraiment eu l'impression de m'être fait balader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mich0111 je vais expliquer pourquoi tu 'as été oublié !
Leur SAV n'est pas au point il y un manque d'organisation et de moyens pour enregistrer une demande d'intervention.
Il ne fournisse pas de N° d'intervention sans aucun historique enregistré dans une base de donnée.
Il faut sans cesse leur expliquer le pourquoi et le comment avec une perte de temps et d'argent.
L'organisation ce n'est pas leur fort hélas c'est bien commun au SAV Chinois.
a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, vap38 a dit :

@mich0111 je vais expliquer pourquoi tu 'as été oublié !
Leur SAV n'est pas au point il y un manque d'organisation et de moyens pour enregistrer une demande d'intervention.
Il ne fournisse pas de N° d'intervention sans aucun historique enregistré dans une base de donnée.
Il faut sans cesse leur expliquer le pourquoi et le comment avec une perte de temps et d'argent.
L'organisation ce n'est pas leur fort hélas c'est bien commun au SAV Chinois.
a+

Alors, je n'ai qu'un mot, dommage.

J'étais content de cette machine que j'avais fini par apprivoisé.

C'est comme ça, je me familiariserais avec une autre imprimante, en espérant qu'elle soit aussi bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage et ne fait pas très pro pour le coup !
 

Au final tu es donc parti sur le SV04 ?
Tu l'as reçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Titouvol a dit :

Par contre j'aimerais bien savoir comment c'est géré entre Amazon et le fabriquant ...
L'avantage au moins pour toi, c'est que tu as pu te débarrasser de la machine sans rien perdre.
(et sans la revendre en cachant le souci ... ce que je trouve anormal, mais qui semble se pratiquer activement sur LBC).

Sa je peux te répondre dans mon ancienne société Amazon était un de nos clients, on avait un contrat avec eu en cas de soucis retour produit, SAV etc Amazon nous renvoyait les produits de leur côté il ne gère absolument rien en SAV, il stock les retour et quand il commence a avoir un belle quantité de produit la ou les palette nous était retourné et nous remboursions Amazon ou leur envoyons des machine de remplacement neuve.

C'est la force d'Amazon au vue du chiffre d'affaire qu'il génère il impose certaine condition que nous somme dans l'obligation d'accepter, c'est pratique pour l'acheteur, mais Amazon se dédouane de tous soucis au du fabriquant même quand ce dernier n'est pas en faute.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu ce que je craignais de la part d'un géant comme Amazon, donc cela ne m'étonne pas trop.
Ce qui explique aussi un peu leur "souplesse" sur les retours, puisqu'ils n'en supportent que la logistique.
Le bon point c'est qu'en cas de produits avec des soucis c'est bien le constructeur qui reprend ses produits.
(En espérant qu'ils ne soient pas juste renvoyés au client suivant par ledit constructeur, sans vraie vérification et éventuellement réparation).

C'est malheureusement le cas dès qu'un fournisseur/distributeur/... devient trop gros ... on fait systématiquement face à des abus de position dominante.
Se passer d'Amazon est très difficile voire impossible pour beaucoup. Et quand bien même ils le pourraient, le manque à gagner serait probablement notable !

Par contre quand c'est des produits retournés car endommagés pendant le transport, ils gèrent ça avec les transporteurs ou ça finissait aussi chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titouvol a dit :

Par contre quand c'est des produits retournés car endommagés pendant le transport, ils gèrent ça avec les transporteurs ou ça finissait aussi chez vous ?

Bonjour,

Ça j'ai peut-être un élément de réponse.

Vous n'allez peut-être pas me croire mais, en suivant la livraison de l'imprimante que j'ai commandé en remplacement, je me suis rendu compte qu'elle était annoncée en retard. Le lendemain elle était annoncée comme annulée, retournée au vendeur et remboursée.

J'ai donc appelé AMZ pour en connaître la raison et ils m'ont annoncé qu'elle avait été abîmée pendant le transport.

Il a fallu que j'insiste pour en obtenir le remboursement immédiat sans attendre qu'elle ne leur parvienne.

Je sais, je n'ai pas de chance mais c'est toujours comme ça. Il est rare que appareil acheté par moi soit fonctionnelle du premier coup.

😭😭

Par ailleurs, la nième imprimante commandée à la suite du défaut de celle-ci le 11 mars, n'est toujours pas partie.

Je suis tenace, j'y arriverais.

Modifié (le) par mich0111
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...