Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Premier achat 3D à filament pour deux hyper débutants 😉


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonsoir, comme mentionné dans la présentation, nous venons de recevoir un Photon Mono X que nous n'avons pas utilisé encore. Nous devons nous acheter ce qui va à côté.

Nous regardons sur Amazon depuis quelques temps pour les 3D à filament.

Là, ceux que nous regardions ont ďautres spéciaux et voulons emboiter le pas.

En passant, notre budget est en CAD 😉

- Il y a le "Creality Ender 3 Pro 3D" avec buse en surplus.

https://www.amazon.ca/dp/B07XG1SZ4Y/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_BWTE68DN7CGM150W17VN

- Il y a le "Anycubic Mega S"

https://www.amazon.ca/dp/B07JNMXWHL/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_431JFJHP64BFN7VQWGGH?_encoding=UTF8&psc=1

 

-Il y a aussi le "Tronxy XY-2 Pro-2E

https://www.amazon.ca/dp/B0924NM8J6/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_QJ1W00QHPJFJ9FWTXW0J?_encoding=UTF8&psc=1

 

Ce que nous voulons faire c'est des photos (litho... ☺️) des décorations de Noël genre village (maisons, figurine, sapin), des lampes avec la litho, des jouets pour notre petite-fille de 5 mois, s'amuser 😉

Seriez-vous capable de nous guider svp?

Un grand merci ďavance.

Ghislain et Isabelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir amis Canadiens,

@Gigi-Iza Alors une imprimante FDM pour des usage de décoration avant tous cela impliquera l'usage principale de filament PLA dont les imprimantes cités vont bien.

Les Creality Ender3 sont des machine simple et éprouvé il y a beaucoup d'information et de monde pour aider, pareil pour la Anycubic Mega S, après je suis moins fan de ce modèle Tronxy le double extrudeur n'est pas forcement un système top passer le nouveauté découverte quand l'on vois le gaspillage de filament par la suite. 

Mais tant qu'a partir sur une Ender 3 j'irais plus sur un ender 3 V2 plus moderne et silencieuse, présente des évolutions intéressante pour une prix qui reste dans votre budget.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, MrMagounet a dit :

Bonsoir amis Canadiens,

@Gigi-Iza Alors une imprimante FDM pour des usage de décoration avant tous cela impliquera l'usage principale de filament PLA dont les imprimantes cités vont bien.

Les Creality Ender3 sont des machine simple et éprouvé il y a beaucoup d'information et de monde pour aider, pareil pour la Anycubic Mega S, après je suis moins fan de ce modèle Tronxy le double extrudeur n'est pas forcement un système top passer le nouveauté découverte quand l'on vois le gaspillage de filament par la suite. 

Mais tant qu'a partir sur une Ender 3 j'irais plus sur un ender 3 V2 plus moderne et silencieuse, présente des évolutions intéressante pour une prix qui reste dans votre budget.

Wow merci beaucoup pour votre rapide et gentille réponse. En plus vous nous guidez sur le choix de filament.

Un énorme merci @MrMagounet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Gigi-Iza a dit :

Wow merci beaucoup pour votre rapide et gentille réponse. En plus vous nous guidez sur le choix de filament.

Un énorme merci @MrMagounet

Avec plaisir si d'autre question hésitez pas 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MrMagounetet autres 😉

 

Bonsoir, nous avons regarder pour le "Ender 3 v2" que vous nous avez suggéré. Nous avons vu le "Ender 3 Max" qui est très intéressant aussi.

Dans le comparatif des 2, ils mentionnent le manque de nivellement automatique, ce que je vous ai mis en photo.

Est-ce une fonction importante ou pas?

Je vous joins ici le comparatif que j'ai lu.

Le Max est très intéressant.

Autre question, vous m'avez conseillé PLA, quel est la différence entre le PLA et PLA+ ?

En dernier, quel est la meilleure grosseur de filament? 1.75 ou 2.85

Isabelle

_______

 

https://www.crealityexperts.com/ender3v2-vs-ender3-max

inbound2631440634568672963.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Gigi-Iza a dit :

Est-ce une fonction importante ou pas?

C'est un plus, mais ce n'est pas indispensable (et comme indiqué, on peut rajouter le capteur plus tard)

il y a 11 minutes, Gigi-Iza a dit :

Autre question, vous m'avez conseillé PLA, quel est la différence entre le PLA et PLA+ ?

le pla+ est un peu plus résistant que le pla 'normal' : supporte mieux les contraintes mécaniques et support un peu mieux la chaleur

il y a 12 minutes, Gigi-Iza a dit :

En dernier, quel est la meilleure grosseur de filament? 1.75 ou 2.85

1,75 pour nos imprimantes domestiques

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Savate a dit :

C'est un plus, mais ce n'est pas indispensable (et comme indiqué, on peut rajouter le capteur plus tard)

le pla+ est un peu plus résistant que le pla 'normal' : supporte mieux les contraintes mécaniques et support un peu mieux la chaleur

1,75 pour nos imprimantes domestiques

Merci beaucoup @Savate pour vos réponses.

*** J'AI OUBLIÉ UNE QUESTION *** dans mon texte 🙄☺️☺️  entre les deux machines, laquelle est la mieux? Est-ce que ça vaut la peine de prendre la Max? Je pense que oui mais on veut être certains ☺️

Encore une fois merci.

inbound6196330460826274626.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gigi-Iza a dit :

entre les deux machines, laquelle est la mieux? Est-ce que ça vaut la peine de prendre la Max?

Alors, je ne connais pas ces deux machines ... mais en survolant les caractéristiques des deux la max semble plus récente, plus grande et plus simple à monter.

Creality Ender 3 V2 vs Ender 3 Max — Creality Experts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ce qui est des jouets pour la petite fille de 5 mois, j'éviterai ...pas très "sain" toutes ces matières ; les gamins mettent tout à la bouche...

A+

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papajds a dit :

Bonjour,

 

Pour ce qui est des jouets pour la petite fille de 5 mois, j'éviterai ...pas très "sain" toutes ces matières ; les gamins mettent tout à la bouche...

A+

Merci beaucoup pour le conseil. On va en tenir compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour les jouets : le PLA/PLA+ ne convient pas parce que très difficile à "imperméabiliser", les bactéries s'y incrustent facilement, bref, c'est très vite sale. Le PETG convient mieux (PETG = celui des bouteilles d'eau), il faut prendre la "qualité alimentaire".
De toutes façons, pas de petits objets pour les moins de 3 ans et il faut tenir compte du fait qu'un objet en plastique imprimé est moins solide qu'un objet en plastique injecté, donc même les grosses pièces peuvent devenir dangereuses si cassées...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kalamiit a dit :

 Pour les jouets : le PLA/PLA+ ne convient pas parce que très difficile à "imperméabiliser", les bactéries s'y incrustent facilement, bref, c'est très vite sale. Le PETG convient mieux (PETG = celui des bouteilles d'eau), il faut prendre la "qualité alimentaire".
De toutes façons, pas de petits objets pour les moins de 3 ans et il faut tenir compte du fait qu'un objet en plastique imprimé est moins solide qu'un objet en plastique injecté, donc même les grosses pièces peuvent devenir dangereuses si cassées...

Merci beaucoup pour les précisions. 

Wow je n'en reviens pas à quel point on reçoit des réponses sur ce forum (première expérience pour moi sur un forum 😉) un grand merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nivellement auto, je dois dire que quand j'ai acheté ma première imprimante, je me suis dit que c'était génial et comme aucune ne l'offrait d'origine, je l'ai acheté à côté avec l'intention de l'ajouter moi même. Mais je dois avouer qu'il est toujours dans sa boîte ... Car je ne règle quasi jamais mon bed. Une fois réglé, il ne bouge pas, et sur les petites imprimantes tu as beaucoup moins de soucis de planéité, donc je trouve ça vraiment pas indispensable. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute mon avis ayant une ender 3 depuis un moment.

Je cherche une bonne occaz sur une ender 3 afin de tester l'extension en ender 3 max, les 2 fonctionnant sur le même système il n'y a que le chassis qui diffère vraiment.

Par contre:

1) la ender 3 avec sa petite taille a de mon point de vue une petite faiblesse avec un manque du double Z, avec le temps l'axe X finit toujours par se décaler un peu perdant l'équerrage c'est pourquoi j'ai rajouté un système avec 2 tiges filetées et un seul moteur par courroie.

Du coup pour moi sur la max cela sera encore plus problématique n'ayant pas le double Z non plus, se sera de mon point de vue une amélioration a effectuer.

2) La ender 3 max, je trouve cela dommage, ils n'ont pas prévu les tendeurs de courroies X et Y ce que je trouve bien pratique et plus simple a gérer, évolution que j'ai faite sur la mienne alors certes cela s'imprime mais depuis que j'ai remplacé mes tendeurs imprimés par un kit Alu c'est quand même plus fiable.

3) Bon point pour la max c'est un extrudeur Alu et non le bien pourri en plastique de la ender 3 ^^.

4) on pourrait parler de l'écran de la max qui est avec des toutes premières générations comme la mienne, perso néanmoins cela me convient très bien.

5) quid de la carte mère sur la max, quelle est sa version ? se serait dommage d'être sur une ancienne génération car les nouvelles la mise à jour des firmwares est quand même bien simplifiée

6) il nomme le dual cooling, peut-être que c'est mieux que la ender 3 classique mais je suis tellement content de mon fang HeroMe que quoi qu'il arrive je  le changerai en me l'imprimant ^^

Modifié (le) par Idealnight
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le budget annoncé, pourquoi partir sur du ender 3 ou méga S ? (Sinon si la décision est trop difficile : prendre les deux, ça rentre dans le budget)

Perso je regarderais plutôt du côté des CR6SE, Anycubic Vyper ou Artillery Genius.

Avec un petit faible pour la Vyper...

Modifié (le) par Titouvol
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Titouvol a dit :

Concernant le nivellement auto, je dois dire que quand j'ai acheté ma première imprimante, je me suis dit que c'était génial et comme aucune ne l'offrait d'origine, je l'ai acheté à côté avec l'intention de l'ajouter moi même. Mais je dois avouer qu'il est toujours dans sa boîte ... Car je ne règle quasi jamais mon bed. Une fois réglé, il ne bouge pas, et sur les petites imprimantes tu as beaucoup moins de soucis de planéité, donc je trouve ça vraiment pas indispensable. 

Bonjour merci pour votre réponse.

On ne se cassera donc pas la tête pour débuter et si jamais, on ľachètera à part.

Bonne journée 

Il y a 7 heures, Idealnight a dit :

Je rajoute mon avis ayant une ender 3 depuis un moment.

Je cherche une bonne occaz sur une ender 3 afin de tester l'extension en ender 3 max, les 2 fonctionnant sur le même système il n'y a que le chassis qui diffère vraiment.

Par contre:

1) la ender 3 avec sa petite taille a de mon point de vue une petite faiblesse avec un manque du double Z, avec le temps l'axe X finit toujours par se décaler un peu perdant l'équerrage c'est pourquoi j'ai rajouté un système avec 2 tiges filetées et un seul moteur par courroie.

Du coup pour moi sur la max cela sera encore plus problématique n'ayant pas le double Z non plus, se sera de mon point de vue une amélioration a effectuer.

2) La ender 3 max, je trouve cela dommage, ils n'ont pas prévu les tendeurs de courroies X et Y ce que je trouve bien pratique et plus simple a gérer, évolution que j'ai faite sur la mienne alors certes cela s'imprime mais depuis que j'ai remplacé mes tendeurs imprimés par un kit Alu c'est quand même plus fiable.

3) Bon point pour la max c'est un extrudeur Alu et non le bien pourri en plastique de la ender 3 ^^.

4) on pourrait parler de l'écran de la max qui est avec des toutes premières générations comme la mienne, perso néanmoins cela me convient très bien.

5) quid de la carte mère sur la max, quelle est sa version ? se serait dommage d'être sur une ancienne génération car les nouvelles la mise à jour des firmwares est quand même bien simplifiée

6) il nomme le dual cooling, peut-être que c'est mieux que la ender 3 classique mais je suis tellement content de mon fang HeroMe que quoi qu'il arrive je  le changerai en me l'imprimant ^^

Merci pour votre réponse, ça porte à réfléchir. 

J'en glisse un mot à mon homme.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Idealnight a dit :

5) quid de la carte mère sur la max, quelle est sa version ? se serait dommage d'être sur une ancienne génération car les nouvelles la mise à jour des firmwares est quand même bien simplifiée

6) il nomme le dual cooling, peut-être que c'est mieux que la ender 3 classique mais je suis tellement content de mon fang HeroMe que quoi qu'il arrive je  le changerai en me l'imprimant ^^

Toutes les ender 3 Classic, Pro et Max utilise la carte mère 32bits creality V4.2.2 par contre c'est normalement une version avec CPU RCT6 donc 256Ko d'Eeprom et très souvent avec Driver A4988 pour les Ender 3 et 3 pro, la Max en Europe utilise des TMC2208 mais au canada je ne serait le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'avais trouvé sur le net mais ne retrouve plus.

Est-ce que la Max a le langage "Français"?

Je viens de regarder la Ender 3 S1-Pro... elle a beaucoup de langue.

Caline que ce n'est pas évident à choisir.

Il y a beaucoup de chose à voir et pas tout évident quand tu n'a jamais eu de machine.

Bon dimanche à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement oui mais si ce n'est pas le cas il est possible de modifier le marlin et ajouter le fr en plus de l'anglais.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, MrMagounet a dit :

il est possible de modifier le marlin et ajouter le fr en plus de l'anglais.

En théorie oui MAIS ça dépend de l'écran utilisé, OK avec les écrans LCD type 12864, pas OK avec tous les écrans TFT 😉

Par exemple, tenter de mettre en français l'écran de mon Ender3 S1 (TFT non tactile), bon courage 😄

La E3 S1 est franchement une très bonne imprimante. Sa tête «sprite» fonctionne très correctement y compris avec du TPU. Ce modèle a été testé sur le forum, test mis en ligne le jour de sa sortie officielle 😉

La différence entre la normale et la «pro» est minime: un heatbreak «full metal» titane/cuivre (le PTFE ne va plus jusqu'à la buse donc une source d'embêtements en moins et une possibilité d'imprimer des filaments plus technique (température jusqu'à 300°C)), la barre de LED, un écran tactile (là faut aimer mais je comprends les adeptes de smartphones).

🙂

Modifié (le) par fran6p
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fran6p a dit :

En théorie oui MAIS ça dépend de l'écran utilisé, OK avec les écrans LCD type 12864, pas OK avec tous les écrans TFT 😉

Par exemple, tenter de mettre en français l'écran de mon Ender3 S1 (TFT non tactile), bon courage 😄

La E3 S1 est franchement une très bonne imprimante. Sa tête «sprite» fonctionne très correctement y compris avec du TPU. Ce modèle a été testé sur le forum, test mis en ligne le jour de sa sortie officielle 😉

La différence entre la normale et la «pro» est minime: un heatbreak «full metal» titane/cuivre (le PTFE ne va plus jusqu'à la buse donc une source d'embêtements en moins et une possibilité d'imprimer des filaments plus technique (température jusqu'à 300°C)), la barre de LED, un écran tactile (là faut aimer mais je comprends les adeptes de smartphones).

🙂

Oui mais la S1 est pas dans sont budget il était donc parti sur la Ender 2 ou la Ender3 Max et la Max peut supporter le FR car utiliser 12864 😉 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle de la E3 S1 car elle l'a évoquée trois posts plus haut 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un gros merci pour vos réponses.

Une autre question de mkn conjoint, est-ce que ľon peut mettre le laser pour le bois sur la Max?

 

Si oui pour le laser, je crois qu'il nous restera à choisir entre :

 

Max, V2 et un regard sur S1 pro (dépassera notre budget par-contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Gigi-Iza a dit :

Encore un gros merci pour vos réponses.

Une autre question de mkn conjoint, est-ce que ľon peut mettre le laser pour le bois sur la Max?

 

Si oui pour le laser, je crois qu'il nous restera à choisir entre :

 

Max, V2 et un regard sur S1 pro (dépassera notre budget par-contre).

La Max et la V2 ne sont absolument pas prévue d'origine pour recevoir un laser, c'est certainement faisable mais pas a la porté de tous. Dans votre budget il sera pas possible d'avoir une machine 2 ou 3 en un avec Laser et CNC. Y a la Any cubix Mega Pro de mémoire qui fait imprimante et laser mais dépasse votre budget.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...