Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je dispose d’une CR10S PRO V1 depuis environ 2 ans. 
Imprimante plutôt facile à utiliser et offrant de très bons résultats. 
Sauf que voilà depuis quelques temps je me retrouve avec des prints ratés a cause d’un décalage de couche sur l’axe x, il n’est jamais très violent comme chez certain mais cela suffit pour détruire le print. 
J’ai remarqué un bruit léger accompagné d’une faible résistance quand je déplace l’axe X manuellement . 

Je viens de remplacer les roulettes et j’ai refais le réglage des roulettes sur le profilé, le problème est toujours exactement le même. 
La courroie est également bien tendu, pas de problème de ce côté là. 
Je pense que cela vient du moteur.

Si quelqu’un a des idées je suis preneur !! Merci de votre aide !

818988B1-8386-497B-BDB4-ADF3F728B5CB.jpeg

Modifié (le) par Valentin54
Posté(e)

Si tu demandes un déplacement de X mm après mesure et plusieurs tests est-ce que cela correspond ?

A première vue les excentriques et la courroie sont els éléments pouvant créer ce problème donc si tu es sur de toi a ce niveau, il reste le moteur oui...

• +1 1
Posté(e)

Si le décalage était constant cela serait juste d'incriminer les courroies et/ou les galets. Mais on dirait qu'il y a une "correction" au fil des couches : il semble que la dernière couche soit alignée avec la première du coup. Quand il y a un soucis au niveau du guidage, il reste et se répercute couche par couche, tout part en "profil égyptien".

• +1 1