Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous, mon ami et moi n'arrivons pas a compiler cette configuration du a un manque de connaissances ... toute aide serait precieuse merci a vous tous 

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Même réponses que sur 

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Le 4.4.2 n'est-il pas une configuration de jeu d'une équipe de balle aux pieds  🤔 ?

😄

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, fran6p a dit :

Le 4.4.2 n'est-il pas une configuration de jeu d'une équipe de balle aux pieds  🤔 ?

😄

4.2.2 Desole 

Il y a 13 heures, PPAC a dit :

Salutation !

Même réponses que sur 

aucun message d erreur ecran bleu plus plus rien 

Posté(e)
Il y a 13 heures, mole14 a dit :

pas a compiler

Ha le choix des mots qui induise en erreur ... mes excuses

il y a 3 minutes, mole14 a dit :

aucun message d erreur ecran bleu plus plus rien 

Donc tu parle surement d'une mise a jours de firmware depuis un fichier binaire ... ?

... mettre a jours l’écran aussi ? ( mais comme j'ai pas de creality je parle sans savoir alors peut être qu'une recherche sur le forum te donnera des pistes.)

Tiens nous au jus et bonne continuation.

• fran6p changed the title to Firmware 4.2.2 cr touch et sensor touch
Posté(e)
il y a 58 minutes, mole14 a dit :

4.2.2 Desole 

J'ai corrigé ton titre 😉

Pour des problèmes de compilation, fournir le maximum d'informations (version de Marlin par exemple) et les fichiers servant à compiler (platformio.ini, configuration.h, configuration_adv.h).

🙂

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, mole14 a dit :

personne pour m aider 😞  

Comme tu ne donne pas de détail et partiellement les informations demandé c'est pas simple de t'aider.

ex : où sont les fichiers configuration.h configuration_adv.h demandé par fran6p ?

Peut tu nous décrire exactement sur quoi tu bloque ? ( avec le plus de détail possible, l'erreur exacte, la copie des log de compilation, des captures d’écrans , le détail des truc fait, se qui fonctionne, se qui fonctionne pas... )

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, PPAC a dit :

Comme tu ne donne pas de détail et partiellement les informations demandé c'est pas simple de t'aider.

ex : où sont les fichiers configuration.h configuration_adv.h demandé par fran6p ?

Peut tu nous décrire exactement sur quoi tu bloque ? ( avec le plus de détail possible, l'erreur exacte, la copie des log de compilation, des captures d’écrans , le détail des truc fait, se qui fonctionne, se qui fonctionne pas... )

Bonjour @mole14

Tes explications ne sont pas clair du tout, (pour moi).

Ta machine ender3 pro avec carte 4.2.2 (pour le savoir il faut aller dans ton premier post de présentation).

Tu as monté un Crtouch ou un Bltouch ? Un détecteur de filament ?

Si c'est un BLtouch tu as le modèle avec ou sans carte adaptatrice, comment l'as-tu monté sur la prise 5 broches ou avec la carte adapatatrice.

Et puis ce qui n'est pas clair pour moi, Tu cherches à installer ou réinstaller un firmware tout fait sur ta machine,

Ou à créer ton propre fimware (le compiler) par exemple avec Visual Studio.

Comme tu ne réponds pas à la demande de @fran6p concernant les fichiers configs   .h et adv.h. C'est peut-être l'option 1.

Le 01/04/2022 at 23:50, mole14 a dit :

Voila pour les infos 

ender 3_4.2.2 _ Marlin 2.0.1 - v1.2- BL TOUCH

les infos que tu donnes ressemblent plus à un besoin de firmware. (voir ci-dessous site creality download

image.png.9edd6be97a029c9467000a761955eafd.png

Je sais qu'il y a des modos et des membres du forum qui ont des boules de cristal, mais cela ne marche pas à tout les coups. 😉

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 04/04/2022 at 11:25, hyoti a dit :

Bonjour @mole14

Tes explications ne sont pas clair du tout, (pour moi).

Ta machine ender3 pro avec carte 4.2.2 (pour le savoir il faut aller dans ton premier post de présentation).

Tu as monté un Crtouch ou un Bltouch ? Un détecteur de filament ?

Si c'est un BLtouch tu as le modèle avec ou sans carte adaptatrice, comment l'as-tu monté sur la prise 5 broches ou avec la carte adapatatrice.

Et puis ce qui n'est pas clair pour moi, Tu cherches à installer ou réinstaller un firmware tout fait sur ta machine,

Ou à créer ton propre fimware (le compiler) par exemple avec Visual Studio.

Comme tu ne réponds pas à la demande de @fran6p concernant les fichiers configs   .h et adv.h. C'est peut-être l'option 1.

les infos que tu donnes ressemblent plus à un besoin de firmware. (voir ci-dessous site creality download

image.png.9edd6be97a029c9467000a761955eafd.png

Je sais qu'il y a des modos et des membres du forum qui ont des boules de cristal, mais cela ne marche pas à tout les coups. 😉

merci pour ta réponse justement le problème c'est que c'est un cr touch et non bl et ce fichier ne marche pas donc l'imprimante ne fonctionne pas avec l auto level et le sensor filament ( ma config ) désole j'ai du mal je suis novice, donc si quelqu'un peut m'aider a justement compiler cette config pour moi car je suis perdu 

merci 

Posté(e)
Il y a 7 heures, mole14 a dit :

merci pour ta réponse justement le problème c'est que c'est un cr touch et non bl et ce fichier ne marche pas donc l'imprimante ne fonctionne pas avec l auto level et le sensor filament ( ma config ) désole j'ai du mal je suis novice, donc si quelqu'un peut m'aider a justement compiler cette config pour moi car je suis perdu 

merci 

Bonjour @mole14

as tu essayer celui-là, c'est pas sur qu'il prenne en compte le détecteur de filament, mais tu peux vérifier que le Crtouch fonctionne.

PS as tu déconnecté le Z-endstop ou retiré ( ou descendu tel qu'il n'intervienne plus)

image.png.0bee6f0f8be62947d4c376b741743584.png

Qu'as-tu comme détecteur de filament ?

image.png

Ender-3 Pro- Marlin2.0.1 - V1.1.2 - ALT.bin

• Merci ! 1
Posté(e)
Le 06/04/2022 at 12:16, hyoti a dit :

Bonjour @mole14

as tu essayer celui-là, c'est pas sur qu'il prenne en compte le détecteur de filament, mais tu peux vérifier que le Crtouch fonctionne.

PS as tu déconnecté le Z-endstop ou retiré ( ou descendu tel qu'il n'intervienne plus)

image.png.0bee6f0f8be62947d4c376b741743584.png

Qu'as-tu comme détecteur de filament ?

image.png

Ender-3 Pro- Marlin2.0.1 - V1.1.2 - ALT.bin 199 Ko · 0 downloads

Merci d avoir pris le temps de répondre pour le filament c’est bigtree filament sensor,  le z est enlevé est débranché, je vais essayer la config que tu m’indiques merci je reviens vers toi 

Là je l’ai chargé mais mon z est bien au dessus du lit et ça me mets erreur 😞 je sais plus quoi faire 

A07A8395-FD86-457B-98F3-F4979C815C86.jpeg

Posté(e)

Bonjour @mole14

Essaies avec le détecteur de filament débranché, voir si le CTtouch tourne bien.

As tu refait le Z-offset ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Idealnight a dit :

une photo de ton imprimante que l'on voit le montage au cas ou...

Voilà pour les photos merci à vous 

B95E52D7-0DE7-476D-AF90-62B09649F357.jpeg

01AE1799-3C3D-4BD3-8FDB-479CB7E7D93B.jpeg

3151A72C-E7D4-4884-B63D-292B70B26A91.jpeg

11827985-5E5D-491C-A714-3BF89BA76D26.jpeg

0192A031-C057-49BC-AFBC-EB107AFC7975.jpeg