The guitar hero Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 (modifié) bon, ben , en tout bon premier print, je me devais de faire cet emblématique benchy (et je n'ai absolument pas eu besoin de laque) j'attends vos avis sur la hauteur de ma première couche et sur le reste bien sur Modifié (le) Mars 31, 2022 par The guitar hero
Idealnight Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 La première couche a l'air pas mal par contre tu dois avoir un point dur et/ou courroie a retendre et/ou tige/coupleur pas bien en place
Kalamiit Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 (modifié) il y a 24 minutes, The guitar hero a dit : hou là, tige coupleur ? Petit dessin ? Et aussi : tu peux enlever ta jupe (la "piste" de filament qui court autour mais à l'écart de ton benchy). Elle ne sert que pour la purge de la buse mais comme tu as une purge sur le bord du plateau ça fait double emploi. Tu peux aussi rendre la couture "aléatoire", elle se verra moins que quand c'est aligné comme sur ta photo (dans Cura >parois > alignement de la jointure en Z > aléatoire). Regardes ces paramètres, il y a plusieurs possibilités, à toi de choisir ce qui te conviendra le mieux. Modifié (le) Mars 31, 2022 par Kalamiit
The guitar hero Posté(e) Mars 31, 2022 Auteur Posté(e) Mars 31, 2022 (modifié) quel est l'element sur la photo qui vous a fait penser au point dure ou couroie detendue ? du coup, cette ap midi je lance un print plus grand sur le plateau et j'ai du modifier mon z offset pour obtenir quelque chose de propre si je veux ajouter le bed leveling , j'ai juste à ecrire G29 dans les parametres de la machine en g-code de demarrage ? des endroit ou ca acrroche et d'autre où ça n'accroche pas, c'est bien petit problème de planeité du plateau ? qui devrait se corriger avec l'utilisation du cr Touch ? je précise que j'imprime avec du filament sunlu , à 200, avec un bed à 60, et que j'ai passé de l'alcol iso rho punaise j'ai tout à apprendre c'est lourd Modifié (le) Mars 31, 2022 par The guitar hero
Idealnight Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 Pour tes problèmes d'impression tu devrais t'ouvrir un nouveau post car ici tout le monde ne regarde pas et ce n'est pas la rubrique appropriée 1
Kalamiit Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 (modifié) il y a 15 minutes, The guitar hero a dit : quel est l'element sur la photo qui vous a fait penser au point dure ou couroie detendue ? Les "rayures" horizontales il y a 15 minutes, The guitar hero a dit : du coup, cette ap midi je lance un print plus grand sur le plateau et j'ai du modifier mon z offset pour obtenir quelque chose de propre si je veux ajouter le bed leveling , j'ai juste à ecrire G29 dans les parametres de la machine en g-code de demarrage ? des endroit ou ca acrroche et d'autre où ça n'accroche pas, c'est bien petit problème de planeité du plateau ? qui devrait se corriger avec l'utilisation du cr Touch ? je précise que j'imprime avec du filament sunlu , à 200, avec un bed à 60, et que j'ai passé de l'alcol iso Pour le soucis d'accroche, ton z-offset doit être peaufiné : ta buse est trop haute. Le CR Touch va corriger les défuts de planéité à condition que tu sauvegardes le quadrillage effectué. Mais je n'ai aucune expérience personnelle là-dessus, attends d'autres réponses. Mais comme le dit @Idealnight, tu serais plus visible sur un post dédié à tes premières impressions. Modifié (le) Mars 31, 2022 par Kalamiit
The guitar hero Posté(e) Mars 31, 2022 Auteur Posté(e) Mars 31, 2022 je me suis demandé si je devais ouvrir un post différent. Ben voila, tu as répondu à ma question .;Merci bien
fran6p Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 @The guitar hero J'ai scindé ton post en deux, @Kalamiitn'étant pas modérateur en serait bien incapable 1
The guitar hero Posté(e) Mars 31, 2022 Auteur Posté(e) Mars 31, 2022 cool, merci monsieur pour le coup, voici les photos de différents essais là ce n'est pas terrible mais la première couche n’était pas terrible . Comment puis faire pour garder en mémoire le quadrillage fait par le cr touch ? j'ai trouvé que j'avais 2 points dures sur l'axe Y et la courroie était tendue comme un string, je l'ai détendue un peu, plus de point dure en manœuvre manuelle. voici un print avec le nouveau réglage. Je trouve que c'est un peu mieux. en ce qui concerne le gros le gros lapin, je suppose que les pocs un peu partout sont la résultante de la jointure en Z paramtrée sur "aléatoire" ? pour en revenir au cr touch, je ne sais pas bien ce que peuvent signifier ses lignes g-code au démarrage jr voudrais juste lancer un auto-home et tenir compte de la grille obtenue avec le cr touch pour ne pas lancer à chaque fois un G29...... j'avais essayé d’insérer un G29 juste derrière le g28 mais j'ai l'impression que ça tournait en boucle. au bout de 13 mn, le print avait toujours pas commencé . Ces lignes sont importantes et nécessaires ? merci bien pour le temps que vous prendrez à me repondre.
fvuichard Posté(e) Mars 31, 2022 Posté(e) Mars 31, 2022 (modifié) Hello! Dans le G-Code de démarrage, Il faut ajouter un "M420 S1" la ligne d'après le "G28 ;Home" et ne ne pas mettre de G29. Modifié (le) Mars 31, 2022 par fvuichard 1
Kalamiit Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 Il y a 16 heures, fran6p a dit : @The guitar hero J'ai scindé ton post en deux, @Kalamiitn'étant pas modérateur en serait bien incapable Je n'ai fait qu'appuyer la suggestion effectuée au préalable par @Idealnight
The guitar hero Posté(e) Avril 1, 2022 Auteur Posté(e) Avril 1, 2022 bon, ben il semblerait que j'ai trouvé d'où venait mon problème . pas de soucis de point dur mais un soucis de filament neuf qui a pris l'humidité. j'ai réimprimé un benchy avec un autre filament et tout est propre, on ne voit plus les lignes ......... Par contre, même en ayant entré le code M420 S1, le levelling en 12 points ne se fait pas. juste un marquage en point central encore un grand merci pour votre aide. cool
Idealnight Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 C'est normal qu'il ne fasse plus le palpage avec M420 il va le chercher en mémoire dans l'eeprom si tu as bien sauvegardé le palpage 1 fois . Et oui l'humidité dans le filament est une vraie plaie car on pense souvent a incriminer le matériel avant le consommable xd.
The guitar hero Posté(e) Avril 1, 2022 Auteur Posté(e) Avril 1, 2022 comment on sauvegarde le palpage ?
Idealnight Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 Je ne connais pas les menus de ton imprimante, mais une fois que tu as lancé le palpage et qu'il a finit les x points, tu dois avoir a un endroit save setting ou enrg en mémoire ou autre et du coup tu le fais dans la foulée et c'est enregistré. Sinon cela peut se faire en connectant l'imprimante à un pc avec un logiciel comme pronterface.
hyoti Posté(e) Avril 1, 2022 Posté(e) Avril 1, 2022 Il y a 2 heures, The guitar hero a dit : bon, ben il semblerait que j'ai trouvé d'où venait mon problème . pas de soucis de point dur mais un soucis de filament neuf qui a pris l'humidité. j'ai réimprimé un benchy avec un autre filament et tout est propre, on ne voit plus les lignes ......... Par contre, même en ayant entré le code M420 S1, le levelling en 12 points ne se fait pas. juste un marquage en point central encore un grand merci pour votre aide. cool Juste le marquage en point central c'est normal cela correspond au G28 ; HOME Le M420 S1 rappelle les valeurs du Mesh levelling que tu as fait avant ! Bon je n'ai pas la S1 mais un e3v2. Tu as je crois un écran HD type e3v2, avec quatre icônes principales selon Creality photo pour la S1 : c'est la même chose pour la ender 3V2 Dans le menu level, tu dois avoir un sous menu create new Mesh ou autolevel ? qui va te faire le leveling, quand il aura fini il devrait te proposer de l'enregistrer ou tu auras une option save quelque part. C'est ces valeurs que le M420 S1 récupérera. Explore le contenu de menu Level tu devrais y trouver ce qui est nécessaire. Si tu ne vois pas de possibilité de Save ou Store dans les sousmenu de "Level". Va dans le menu Control, tu dois y trouver un store ou save settings. Dans le menu Level tu dois avoir aussi un menu Mesh viewer pour visualiser la planéïté de ton plateau. 1
The guitar hero Posté(e) Avril 2, 2022 Auteur Posté(e) Avril 2, 2022 il n'y a pas de menu level. quand je valide "level" elle part pour la palpation et ensuite je repars sur le menu de démarrage. Par contre , chose curieuse, quand la palpation est terminée, la buse touche le plateau .
Idealnight Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 un petit lien ou tout est bien expliqué pour le réglage de ton imprimante https://tech3d.fr/creality-ender-3-s1-le-test/ Tu as storage configuration dans le menu control. Par contre que la buse touche le plateau ce n'est pas normal, tu as réglé le z-offset si oui peut-être que celui-ci n'est pas bon ? (d'ailleurs lui aussi quand tu l'auras réglé il faudra faire storage configuration )
The guitar hero Posté(e) Avril 2, 2022 Auteur Posté(e) Avril 2, 2022 C est curieux parce que ça imprime nickel comme ça..... entre mes impressions hier et mon nivellement ce matin. Je n ai pas touché au z offset ..... Merci pour le lien je vais lire ça attentivement
Idealnight Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 Tu n'aurais pas du filament qui suinte et du coup à la fin de la palpation c'est peut-être une petite boule de filament qui touche non ? oui c'est curieux si tout s'imprime correctement (le benchy est propre), tu as testé un cube voir si tes côtes sont correctes ?
The guitar hero Posté(e) Avril 2, 2022 Auteur Posté(e) Avril 2, 2022 (modifié) non, j'ai regardé. quand je lance un auto-home et que je mets l'axe des 7 position zero, point de soucis, je passe la feuille de papier sous la buse. quand je lance un nivellement en 12 points, quand je mets l'axe des Z à zero, ça touche. pour que la papier passe comme à l'autohome, je dois mettre Z à 0.2 Et ça imprime convenablement . pour régler mon plateau , technique de la feuille puis j'ai tenté des impression en observant les premières couches. au juger visuel, j'ai modifier en plusieurs essais le z offset jusqu'à obtenir ce que je voulais je vais lancer un cube et te redire j'ai imprimé 2 fois le même modèle et on retrouve les mêmes defaut , le final est pas terrible sur une pièce plate Modifié (le) Avril 2, 2022 par The guitar hero
Idealnight Posté(e) Avril 2, 2022 Posté(e) Avril 2, 2022 Pas sur d'avoir compris la première phrase, en gros: - Quand tu fais un leveling en 6 ou 9 points (ou 7 comme tu dis mais je ne vois pas bien le quadrillage ainsi ^^), puis un auto home puis une descente du Z à 0 pour ensuite régler le z-offset là tout va bien tu as ta marge de réglage pour le z-offset. - Par contre quand tu choisis un leveling en 12 points tu n'as plus cette marge au point de toucher le bed ? Effectivement c'est bizarre peut-être as-tu un endroit supplémentaire dans tes 12 points qui génère ce nouveau réglage, as-tu fais un relevé du quadrillage pour voir les différences de planéité du bed ?
The guitar hero Posté(e) Avril 2, 2022 Auteur Posté(e) Avril 2, 2022 (modifié) oups , je crois que mon téléphone a écrit nimportnawak. quand je fais juste un auto-home et qu’après je descends le z a 0 , j'ai la marge pour passer la feuille de papier. quand je fais un levelling en 12 points, et que je descends le z à zero, la buse touche le bed. voici le cube de calibration après mise en route de la machine et auto-home. je n,'ai pas encore connecté la machine au pc, je crois qu'il va falloir que je m'y mette pour pouvoir avancer Modifié (le) Avril 2, 2022 par The guitar hero
Messages recommandés