Aller au contenu

GO Print

D200 de dh42, pas de chauffe de la buse.


dh42

Messages recommandés

Il y a 2 heures, dh42 a dit :

Bon et bien voila, ça marche !

++

David

:x la première impression, on s'en souvient toute sa vie, comme sa première dent de lait xD

 

en faite cette machine est un ascenseur émotionnel, quand ça ne marche pas et que l'on trouve pas la panne, on est prêt à la riblonner, et dès que ça remarche, c'est le bonheur, jusqu'au prochain problème :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, yearzero a dit :

en faite cette machine est un ascenseur émotionnel, quand ça ne marche pas et que l'on trouve pas la panne, on est prêt à la riblonner, et dès que ça remarche, c'est le bonheur, jusqu'au prochain problème :P

Salut ;)

LOL, oui c'est vrai qu'elle m'a agacé, mais je suis quand même surpris du résultat obtenu avec une mécanique aussi simple .. c'est même assez précis ! .. et en prime ça ne fait pas de bruit, surprenant (surtout que pour les guidages on a vu mieux, je les trouve assez limite)

collier2.jpg

test2_1.jpg

test2_2.jpgtest2_3.jpgtest2_4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le monde est petit ;) .. tu a tj ton ID ?

J'ai vu les photos de ton R2D2 dans l'aprèm en fouinant ... impressionnant !

Tu l'a fait avec une D200 ? ... vu sa taille il doit y avoir une chiée de pièces !

il y a 46 minutes, croky_b a dit :

cette petite madame me rappelle des chose sur cnc

c'est vrai, une petite machine sans prétentions comme l'ID, mais qui peut faire pas mal de choses apparemment ... elles vont encore être courtes les nuits ! :emoji-E412:

Par contre c'est speed cette petite bête et ça accélère fort ! c'est surprenant si on compare à une CNc, même assez speed .. (je viens de booster la mienne)

++

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'ai tjs , elle a participé un peu a la construction de R2  mais elle ne tourne plus bcp depuis la naissance du deuxième ( vu qu'il dort en dessous et qu'il fait encore des siestes) d'ou l'achat de l'imprimante qui elle fait moins de bruit ....

et oui le r2 a été fait avec la dagoma , et oui ça fait un sacré paquet de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2016 at 18:29, yearzero a dit :

en faite cette machine est un ascenseur émotionnel, quand ça ne marche pas et que l'on trouve pas la panne, on est prêt à la riblonner, et dès que ça remarche, c'est le bonheur, jusqu'au prochain problème

Salut,

Tu ne pouvais pas mieux dire ... après avoir imprimé la Vénus, je pensais que c'était OK ... mais espoir déçu.

J'ai voulu imprimer ça (avec le même filament et les mêmes réglages que la vénus)

pelle010.jpg

pelle110.jpg

avant, j'ai réglé ma première couche au plus bas possible, par incréments de 0.05 .. je n'arrive pas à écraser la première couche comme on le vois sur certainse de vos images, si je descends plus bas, l'extrudeur se met à perdre des pas (à claquer)

Premier pb, au bout d'un moment le coté gauche de la pièce à commencé à se décoller et à se voiler.

pelle310.jpg

pelle410.jpg

Puis l'extrudeur s'est mis à claquer de plus en plus souvent ; sur la zone qui remonte, mais ça je suppose que c'est normal vu que la pièce doit appuyer sur la buse et empêcher la matière de sortir, par contre, coté poignée, pas de décollage et pourtant ça claquait de plus en plus, et je pense qu'il doit même y avoir des couches manquantes vu le résultat désastreux.

pelle510.jpg

pelle610.jpg

pelle710.jpg

Bon, si ça ne veux pas marcher, je vais me commander le nouveau modèle de Dagoma ; elle à l'air bien mieux ;)

http://angelsneversin.com/en/body/44-dagoma.html

++

David

Modifié (le) par dh42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Bon, alors j'ai pris le risque d'essayer d'autres réglages que ceux fournis par Dagoma pour le PLA Chromatik ; dans le XML, il est réglé à 190°, et j'obtiens un meilleur résultat à 210° (210 pour couche de 0.1 ou 220° pour couches de 0.2), les couches sont bien collées (et ça n'a pas pris feu :D ).. bizarre .. sonde pas fiable ? ou valeurs du XML pas fiable ?

Pour l'extrudeur qui claque, il semble que ça le fasse à intervalles réguliers (en terme de longueur de fil déroulé) .. et ça semble correspondre à peut près au périmètre du galet denté d'entrainement (à vue de nez)

Si ça se trouve la vis de serrage tombe pile en face du fil. En plus de ça, le ressort pousse fort et ça déforme la pièce en plastique, donc il se peut que la roue d'entrainement ne soit pas parfaitement // au galet ... Possible que cet extrudeur vaille la peine d'être refait en alu ..

La suite dans .. un certain temps ... j'ai une trentaines d'heures d'usinage à faire entre temps, donc printeuse au placard en attendant ..

j'ai fais quelques essais de t° avec des cubes, je mettrais les photos plus tard (à refaire ; toutes floues ... 9_9 , quelle galère de faire une photo avec des lunettes à verres progressifs !)

++

David

Modifié (le) par dh42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Bon, une nouvelle tentative d'impression de la pelle, cette fois ci avec de l'octofiber.

Pour le claquement de l'extrudeur, c'était bien cette satanée mini-vis qui était désserée ... maintenant presque plus de claquements, en tout cas rien qui semble poser problème.

peller10.jpg

peller11.jpg

peller12.jpg

par contre, j'ai écrasé d'avantage la première couche (de 0.05 en plus) ... peut être un peu trop, j'ai déchiré le scotch en l'enlevant :( .. cette fois ci, ça collait trop bien !! (en plus j'ai l'impression que l'Octofiber colle plus que le Chromatik)

scotch10.jpg

J'ai bien un Buildtak, mais j'ai un peu peur d'essayer ; est ce que ça se déchire aussi facilement que le scotch bleu ?

++

David

pelle_a_crottes_STL.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dh42 a dit :

J'ai bien un Buildtak, mais j'ai un peu peur d'essayer ; est ce que ça se déchire aussi facilement que le scotch bleu ?

Non ca n'a rien a voir une fois posé ca bouge pas, se déchire pas et tien bien les pieces!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, dh42 a dit :

Salut,

Ok, merci pour l'info ..

++

David

Attention à bien le poser, j'ai laissé une bulle d'air sans la voir, et le buildtak s'est déchiré à cette endroit. En attendant je met un petit morceau de Kapton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi, interdit de "coincer la bulle" ;) pour l'instant je vais attendre d'avoir installé et paramétré la version complète de Cura, juste en cas de gaffe, je préfère tuer le scotch 9_9 ..pour l'instant j'utilise CbD, mais je passe mon temps à trifouiller le XML ... donc c'est pas une avance .. lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, alors avant hier tout marchait bien et j'ai imprimé la pelle ainsi qu'une bricole pour le chat.

Aujourd'hui, je tente d'imprimer en double la bricole pour le chat (bin oui, elles sont 2 minettes, et elles se battent pour l'avoir !) .. et rien à faire, l'extrudeur claque, la buse se bouche ... et avec rigoureusement le même fichier et le même fil ... la molette de l'extrudeur n'est pas désserée et le fil sort ... pendant un moment, puis ça bloque ...
Donc cette me*** commence vraiment à me courir et .... je la vends avant d'y faire péter un coup de marteau dessus .. militaire (une D200, un buildtak, 4 bobines de fil dont 2 neuves et 2 ou j'ai pompé 4 à 5m tout au plus)

Si vous êtes intéressés -> MP

++

David

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, dh42 a dit :

Donc cette me*** commence vraiment à me courir et .... je la vends avant d'y faire péter un coup de marteau dessus .. militaire

Tien ca me rappel moi hier! Quand plus rien marchait! J'ai pris le marteau et BAM un grans coup dans la dernière impression qui avait plus ou moins merdé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai pris le marteau et BAM un grans coup dans la dernière impression qui avait plus ou moins merdé!

Lol, mais comme j'ai pas pu faire de pièce, c'est sur la machine que j'aurais du taper ... je me suis retenu .. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut,

Petit Up.

Hier, je monte mon Buildtak et je tente quelques impressions de la médaille Dago pour régler ma 1ière couche et la, bizarre, retour des claquement de l'extrudeur à la fin de la première couche.

Je constate que si le ventilo tourne au lancement, il s'arrête lors de la première couche ; ce que je pensais être normal, mais il ne re démarre pas après et le haut de la tête surchauffe.

Petite exploration du Gcode ; il y a un M107 pour le layer 0, donc Ok normal qu'il ne tourne pas à la première couche, par contre il y a un M106 S63 au layer 1 et un M106 S127 au 2 .. donc il devrait tourner dès le début de la seconde couche !

je tente donc un petit Gcode du genre

M106 S255

G4 P5000

M106 S127

G4 P5000

etc ..

je lance le prog, et pas de soucis, le ventilo tourne 5s a 100%, puis ralentis et tourne 5s à 50% etc, comme prévu.

Je re lance une impression ... même cirque, ventilo au début, arrêt dès le début de la 1ière couche, puis pas de re démarrage ensuite..

2h00 pour trouver et réparer ... c'était tout bêtement le câble du ventilo qui était HS ; il coupe suivant la position de la nappe de fil lorsque la tête bouge en X... moins de 10h de fonctionnement et le circuit électrique fait déjà des sienne .. en palpant le câble, on sent comme des parties plus épaisses et rigides ...

Après réparation, ça refonctionne et j'ai pu imprimer, mais il reste un mystère ; lors de la première couche, le ventilo tourne au ralentis, pourtant d'après le Gcode il devrait être arrêté (le M107 en début de layer 0) .. donc pourquoi tourne t'il ? (Cura by dagoma pour D200)

la dernière pièce ; à part les supports qui sont une horreur à enlever, c'est pas trop mal. (par contre les photos sont ratées)

Sans titre-2.jpg

Sans titre-1.jpg

++

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...