Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Depuis quelque temp je n'arrive plus a imprimer des objets de bonne qualité. Je commence sérieusement a tourner au tour du pot et je vous demande un petit coup de main pour m'aide a comprendre pourquoi cet qualité. Je vous envoie des images plus concrète et mes paramètres cura , en sachant que j'utilise la tevo tornado.

Bonne journée.

Capture d’écran 2022-05-02 135435.jpg

Capture d’écran 2022-05-02 135507.jpg

20220502_134214.jpg

20220502_134340.jpg

Posté(e)

Tu imprime de l'ABS?

Posté(e)

effectivement il faut nous en dire plus, type de filament, comment est stocké ton filament, pourquoi imprimer un raft, depuis combien de temps imprimes-tu sans soucis et as-tu une idée ce que tu as fait quand le problème est apparu... ?

Posté(e)

Oui pardon c'est du PETG, il est stoker bien au sec. Depuis que j'ai l'imprimante c'est a dire 2 mois environs je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à ce que cura ce mette a planter, j'ai du désinstaller et réinstaller ensuite malgré les paramètres que j'ai remis a l'identique (j'avais garder des captures d'écran de mes paramètres) l'impression été horrible. Au bout de plusieurs tests j'en suis venu a croire que c'étais la version de cura qui me faisait des beugs (4.13.1) je l'ai donc désinstaller et j'ai installer la version 4.13.0 de cura depuis c'est beaucoup mieux j'ai "seulement" ce que vous avez vu en photo qui foire mais malgré ca la pièce est pas trop male, mais elle ne tiens pas longtemps sur le bed. Et j'ai presque toujours imprimer avec un raft parce parce que l'adhérence de mes pièces a mon plateaux est toujours compliquer et avec ce radeau ca adhère quasiment a chaque fois.

A gauche pièce avec cura 4.13.1 et a droite la même pièce avec cura 4.13.0

20220503_071554.jpg

Posté(e) (modifié)

Peux-tu installer le plugin 'export html' sur le le market de cura il est gratuit stp.

Ensuite tu exportes le fichier html et tu nous le transmet ainsi on verra tous tes paramètres sur un lien html 🙂 

PS: je ne connais pas ton imprimante mais si tu n'as pas un PTFE capricorn et/ou une tête bi-metal/full metal séparant le PTFE de la buse, 240° est limite sur la durée. Cela entrainera une usure prématurée du PTFE.

Modifié (le) par Idealnight
Posté(e)

J'avoue ne connais rien du tout en informatique... Est-ce que tu aurais un liens ou quelque chose car j'ai regarder sur internet ca me met diffèrent liens mais je ne sais pas le quel télécharger et comment faire après Désolé pour mon petit niveau ^^ 

Posté(e)
Il y a 1 heure, fpf2010 a dit :

Oui pardon c'est du PETG

50% de ventilation avec du petg c'est beaucoup, surtout avec une pièce 'simple' tu dois pouvoir baisser à 20%

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 35 minutes, Savate a dit :

tu dois pouvoir baisser à 20%

D'accord je vais essayer ca alor.

Il y a 2 heures, Savate a dit :

tu dois pouvoir baisser à 20%

C'est beaucoup mieux pour la couche sup mais on vois que je commence a avoir une déformation toujours au même endroit 😕

20220503_115355.jpg

Posté(e) (modifié)

Salut @fpf2010,

Pour info, voici l'excellent tuto de l'insomniaque 😝@PPAC pour l'export de tes paramètres Cura au format HTML.

Sinon, de mon coté, le stick de colle UHU est plutôt efficace pour l'adhérence du PETG sur le plateau, ce qui te permettrait de supprimer le radeau 🤔...

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, pommeverte a dit :

Pour info, voici l'excellent tuto de l'insomniaque 😝@PPAC pour l'export de tes paramètres Cura au format HTML.

😉 (  ☕☕☕☕ et merci 🙂 ) il semble falloir prendre le plugin directement sur le github ( dernier message du sujet ) depuis le nettoyage du Marché en ligne pour la version 5 de Ultimaker Cura. 

• Merci ! 2
Posté(e)
il y a une heure, pommeverte a dit :

Sinon, de mon coté, le stick de colle UHU est plutôt efficace pour l'adhérence du PETG sur le plateau, ce qui te permettrait de supprimer le radeau

Je dirai même plus, j'ai l'impression que c'est le radeau lui même qui pose problème 🙂 

Je n'utilise jamais de radeaux (ce sont mes départementales à moi 😄) : long, consommateur de filament, long, surface très moyenne par rapport à un beau pei et long (mais je l'avais déjà dit non ?).

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, Savate a dit :

le stick de colle UHU

Je faisait ca avant aussi mais il y avais pas male de contrainte par rapport a ma cadence de production, je vais réessayer quand même au cas ou du coup pour voir si c'est ca le problème déjà ^^, je vous tiens au courant merci!

Posté(e)
à l’instant, fpf2010 a dit :

Je faisait ca avant aussi mais il y avais pas male de contrainte par rapport a ma cadence de production

alors j'ai repris une phrase de @pommeverte, mais je n'ai pas préconisé le UHU, avec le plateau pei texturé que tu sembles avoir, si il est propre, ça ne devrait pas se décoller (là ça se décolle du radeau, le radeau lui, est bien collé sur le pei ...). 

Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

alors j'ai repris une phrase de @pommeverte, mais je n'ai pas préconisé le UHU, avec le plateau pei texturé que tu sembles avoir, si il est propre, ça ne devrait pas se décoller (là ça se décolle du radeau, le radeau lui, est bien collé sur le pei ...). 

Aaah pardon j'ai pas fais attention, mais oui totalement je l'ai même acheter pour arrêter d'utiliser la colle UHU mais avec le temp il colle de moins en moins et je doit rajouter de la laque maintenant... 

Posté(e)
il y a 11 minutes, fpf2010 a dit :

mais avec le temp il colle de moins en moins

tu le nettoies avec quoi ?

Eau + liquide vaisselle de temps en temps, ça décrasse bien

Sinon Alcool isopropylique à 99,9% pour l'entretien (toutes les 10 impressions si je n'ai pas mis mes mains pleines de doigts sur le plateau)

Posté(e)
il y a 49 minutes, Savate a dit :

J'ai jamais essayer avec le liquide vaisselle je vais essayer ca, je fais avec du produit pour vitre ou de l'alcool aussi oui ca dépend comment c'est encrasser

Il y a 2 heures, PPAC a dit :

😉 (  ☕☕☕☕ et merci 🙂 ) il semble falloir prendre le plugin directement sur le github ( dernier message du sujet ) depuis le nettoyage du Marché en ligne pour la version 5 de Ultimaker Cura. 

Il y a 2 heures, pommeverte a dit :

Salut @fpf2010,

Sinon, de mon coté, le stick de colle UHU est plutôt efficace pour l'adhérence du PETG sur le plateau, ce qui te permettrait de supprimer le radeau 🤔...

J'avoue avoir eu du male a tout comprendre au début du fait de mon petit niveau hihi mais voila enfin le fichier :

Test parametre.html

Posté(e)

Produit a vitre a éviter a tout prix...

J'ai également un PEI lisse et texturé et cela n'a aucunement besoin d'artifice tel qu'un radeau, colle ou autre...

Si ça ne colle pas c'est que le problème est ailleurs (entre la chaise et la machine ^^), donc bien contrôler le réglage buse/bed, réglage de l'extrudeur, le nettoyage au liquide vaisselle et alcool isopro comme préconisé par @Savate...

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, Idealnight a dit :

Produit a vitre a éviter a tout prix...

J'ai également un PEI lisse et texturé et cela n'a aucunement besoin d'artifice tel qu'un radeau, colle ou autre...

Si ça ne colle pas c'est que le problème est ailleurs (entre la chaise et la machine ^^), donc bien contrôler le réglage buse/bed, réglage de l'extrudeur, le nettoyage au liquide vaisselle et alcool isopro comme préconisé par

J'ai commencer une nouvel impression après avoir fais ce que tu ma dit, pour le moment ca tiens et ca donne une belle qualité, je vous tiens au courant merci en tous cas!!

Ca a commencer a ce décollé... Je vais essayer d'augmenter légèrement la température du bed pour voir ce que ca fais

Posté(e)

C'est bon je n'ai plus de décollement et j'ai une meilleur qualité, merci pour votre aide! Mais par curiosité comment ca ce fais que ca c'est mis a faire ca car j'avais pas de soucis avant de changer de version de cura