Aller au contenu

Filament ABS

Problème lors de l'impression


Messages recommandés

Bonjour j'ai ait un petit problème.

Quand j'imprime mon objet à des endroits est mal fait. La base de l'impression quand je le décole il est tout cassé et des fils qui ce décole est sort de l'objet voici quelques images pour vous aider à comprendre 

Merci d'avance de votre réponse 

20220526_170314.jpg

Je pense que c'est mes paramètres qui son pas bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas des endroits c'est la totalité qui ne va pas...

Mais il va falloir en dire plus car nous ne sommes pas voyants 😉 

Imprimante ?

Est-elle d'origine ou modifiée ?

Slicer utilisé ?

As-tu fait les réglages et lesquels ? (mécanique + logiciel)

Sais-tu que certaines pièces peuvent nécessiter des supports lors de l'impression ?

etc

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Comme le dit Idealnight, il y a, a reprendre de la base. Car là c'est vraiment louche comme résultat.

Je me dit que tu a donc résolue le soucie de montage inversé  du sujet suivant ?

A tu lu ( ajuster les excentrique, vérifier qu'il n'y a pas de jeux ou de points dures dans les déplacements ) 

A tu fait un cube de test ? ou autre test de température ou de rétraction ? 

avant de te lancer dans une " tête de sonic" (?) qui demande l'utilisation de supports (pas forcement bien paramétré de base, préférer les arborescent) et d'avoir une rétraction bien ajusté et un bon débit a tu fait un calibrage du débit ?

 

Peux tu nous partager tes paramètres de tranchage ?

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Idealnight a dit :

Ce n'est pas des endroits c'est la totalité qui ne va pas...

ça dépend, si la pièce c'est un cocon d'araignée autour d'un bout de ruche : c'est nickel 😄 

oui je sors en butinant ->

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Idealnight mon imprimante c'est under creality 3

nan j'ai pas toucher au réglage j'ai laisser comme c'était 

Oui je sais il y avait des support mais ça ma fait ça 

@PPAC

Oui j'ai réussi a modifier pour quelle marche désolé de ne pas avoir donner de nouvelles 

J'ai ajusté mon imprimante en suivant les conseils d'une personne sur youtube 

Nan je savais pas quil fallait faire ça (les cube teste.

C'était un gronder en-tête de rick 😂

Je vous envoie ça ce soir les paramétrages 

Mais ma première pièce qui était un chien stl déjà mis sur l'imprimante était bien. Sauf le haut qui a foiré comme les cheveux de rick 

Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PandaPeurlemure a dit :

J'ai ajusté mon imprimante en suivant les conseils d'une personne sur youtube 

Si tu ne nous dit pas exactement quoi, pas simple de savoir ce que tu a fait. (il y en a tellement de vidéos sur Youtube 😉 )

Il y a 9 heures, PandaPeurlemure a dit :

Mais ma première pièce qui était un chien stl déjà mis sur l'imprimante était bien. Sauf le haut qui a foiré comme les cheveux de rick 

A tu une photo ? on aura peut être des meilleur pistes si on a un max d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je n'arrivez pas a mettre un explication sur les défauts surtout pour le chien si c'est un fichier pré tranché ... sauf un truc a voir avec la jonction buse < > PTFE

Donc prend le temps de lire la Titi Procédure.

 

Mais après avoir vu le profil que tu a exporté,

Il y a 3 heures, PandaPeurlemure a dit :

(celui d'une "Ultimaker S5" qui utilise une largeur de ligne de 0.35mm et un débit a 97% pour les couches de dessus et de dessous pour une buse de 0.4mm de diamètre, la je commence a comprendre.)

Si tu a une imprimante "Ender 3" alors pour le profil d'imprimante ajoute et sélection une "Ender 3" et cela devrais donner bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2022 at 17:04, PandaPeurlemure a dit :

Bonjour j'ai ait un petit problème.

Quand j'imprime mon objet à des endroits est mal fait. La base de l'impression quand je le décole il est tout cassé et des fils qui ce décole est sort de l'objet voici quelques images pour vous aider à comprendre 

Je pencherais pour un filament qui a pris l'humidité. 

Pour le vérifier il suffit de mettre la bobine au four à 35 degrés pendant 3h pour le sécher 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Titi78 a dit :

Pour le vérifier il suffit de mettre la bobine au four à 35 degrés pendant 3h pour le sécher 

plus simple

le plier , si il casse avant un angle de 60° > four

sinon, chercher une autre cause

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour le filament humide, il faut le passer au four pendant 3/4 h :

  • PLA : à 40°c
  • PETG : 45°c

Surtout ne jamais monter à 60°c : cela tuerait la bobine.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La titi's procédure n'est peut être pas nécessaire si tu n'as ni fuite de PLA au niveau du heatbreak, ni bouchon. Mais concernant ta première couche, il te faut régler le levelling et le zéro du Z vu tes résultats.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, PandaPeurlemure a dit :

J'ai fait ce que tu ma dit avec cura, et j'ai fait 2 impression qui son très propre.

Bien joué !

 

Pour la suite je redit formulé autrement ce qu'a déjà dit RFN_31 🙂

Il y a 11 heures, PandaPeurlemure a dit :

Juste la base de l'impression qui est pas très belle est ce normal ?

La couche initial ne semble pas être suffisamment écrasé sur le plateau, donc la distance buse < > plateau a revoir. ( et ou Z offset si tu a un BLtouch truc : ) )

 

 

Il y a 11 heures, PandaPeurlemure a dit :

mais je n'ai pas fait le titi's procédure, me conseille tu de le faire tout de même ?

Seulement si tu remarque des problèmes d'extrusion. Mais lis la bien plusieurs fois. Pour bien comprendre. Car c'est pas forcement simple a faire les 1er fois et tu aura forcement besoin de l'appliquer un jours.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...