Papalarock Posté(e) Mai 29, 2022 Partager Posté(e) Mai 29, 2022 Mes critères de choix Budget : 1000 Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s) Made In France : Pourquoi pas Niveau en bricolage : Modéré Niveau en électronique : Modéré Niveau en informatique : Avancé Description du besoin Bonjour, je souhaite avec ma femme me lancer dans le monde de l'impression 3d, nous avons 3 enfants, donc pour le moment l'objectif serait de pouvoir imprimer des choses pour les enfants, pour la maison, nous sommes tout les 2 geeks (nous nous sommes rencontré par le biais des jeux vidéos) donc l'impression d'objet de l'univers jeux et manga est quasi obligatoire. après je ne sais que trop dire ne connaissant pas les réel possibilité, pour le moment j'ai regarder des imprimante de chez creality mais je n'y connais rien, l'objectif est donc une premiere machine avec tout le materiel a coté, filament etc.. que j'offrirai a ma femme pour son anniversaire en septembre. comme ca j'en profite aussi ahahahah Merci d'avance pour vos conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcjames_13009 Posté(e) Mai 30, 2022 Partager Posté(e) Mai 30, 2022 (modifié) Salut Whaoo elle va être contente madame Avec ce budget et pour ne pas avoir à bricoler ou passer du temps à faire des réglages, tu peux regarder du coté de la I3 de chez Prusa. Machine réputée "Plug and Play" et toujours prête à imprimer A ça tu rajoutes du filament de chez Prusa PLA / PETG (au moins pour comnencer) et PrusaSlicer (Gratuit) pour le tranchage. Avantage les filaments Prusa etr ou vendu par Prusa ont des profils déjà optimisés dans PrusaSlicer Tu devra prévoir une enceinte fermée pour l'ABS mais tu peux la fabriquer toi même. Il y a des exemples de réalisation sur le forum et sur le net C'est de la technologie FDM. Si tu souhaites faire des figurines il te faudra regarder du coté des imprimantes SLA résine. Mais je ne peut pas te conseiller pour ce type de mahine @+ JC Modifié (le) Mai 30, 2022 par jcjames_13009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papalarock Posté(e) Mai 30, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mai 30, 2022 Merci pour ce retour je vais regarder ca. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Mai 30, 2022 Partager Posté(e) Mai 30, 2022 Le 29/05/2022 at 22:03, Papalarock a dit : je souhaite avec ma femme me lancer dans le monde de l'impression 3d, nous avons 3 enfants, donc pour le moment l'objectif serait de pouvoir imprimer des choses pour les enfants, pour la maison, nous sommes tout les 2 geeks (nous nous sommes rencontré par le biais des jeux vidéos) donc l'impression d'objet de l'univers jeux et manga est quasi obligatoire. après je ne sais que trop dire ne connaissant pas les réel possibilité, pour le moment j'ai regarder des imprimante de chez creality mais je n'y connais rien, l'objectif est donc une premiere machine avec tout le materiel a coté, filament etc.. que j'offrirai a ma femme pour son anniversaire en septembre. comme ca j'en profite aussi ahahahah Merci d'avance pour vos conseil Salut a toi et bienvenue. Alors avec 1000€ de budget et si tu est débutant en impression 3D je vais pas de recommander des Voron ou RatRig qui sont top mais demande une première expérience concrète. Donc déjà faut définir exactement ce que tu compte imprimer si c'est beaucoup de figurine inférieur a 10cm (28mm à 88mm) les imprimantes résine sont ce qui te donnera le meilleur rendu d'impression, si si tu veux imprimer des objet fonctionnel le FDM est souvent plus adapter et si tu veux imprimer des figurine de grande taille alors le FDM convient aussi (en imprimante en plusieurs parti on fait aussi des grande figurine en résine bien sûr ) Comme la dit @jcjames_13009 en FDM avec ton budget un prusa peut être un très bon choix fiable efficace avec un bon SAV exemple les MK3S, Après tu aussi ce choix qui me semble intéressant marque Française que j'ai découvert y a peut 3Deer que j'ai découverte y a peu il vende des MK300 qui sont des imprimante basé sur la même base que les Prusa Mk3S mais avec une surface de plateau de 290x290 contre la prusa qui est en 230x230. Après avec ton budget tu peux aussi faire le choix de prendre une imprimante FDM moins chers et a côté une imprimante Résine SLA. Dans ce cas pour 400€ tu peux partir sur une Résine SLA comme la Elegoo Mars 3 ou la 3 Pro qui arrive, la Anycubic Photon M3 couplé a un wash & cure d'une des 2 marques pour le post traitements des impressions SLA. Et pour 500€ -600€ prendre une FDM adapter a ton besoin en 220x220 une Anycubic Kobra, une Creality ender3 S1, une Sovol SV01, une Artillery Genius etc.... ou plus grand en taille 300x300 Sovol SV03, Artillery X1, Creality CR10 V3 ou CR10s Pro etc.... Je t'ai donner des orientations fait un choix SLA ou FMD ou alors SLA + FDM une fois décidé on pourra te donner plus de détaille sur des modèle spécifique a ton besoin et envie 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Mai 31, 2022 Partager Posté(e) Mai 31, 2022 une imprimante résine/SLA demande une pièce dédiée hors de la maison dans l'idéal et bien aérée pour info mais est faite pour les figurines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papalarock Posté(e) Mai 31, 2022 Auteur Partager Posté(e) Mai 31, 2022 merci des infos je souhaite partir sur une imprimante FDM pour commencé, c'est plus ce qui conviendra a l'ensemble de l'utilisation que ma femme pourra avoir, j'ai regardé hier la prusa, je vais allez voir 3deer, niveau fil, j'imagine qu'il y'a du plus adapté que d'autre même en marque en terme de qualité? je go voir ca et encore merci de vos conseil. Après si tout le budget ne pars pas dans l'imprimante et qu'il y'a des a coté a prendre conseillé pour commencé je suis preneur également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Mai 31, 2022 Partager Posté(e) Mai 31, 2022 Il y a 5 heures, Papalarock a dit : merci des infos je souhaite partir sur une imprimante FDM pour commencé, c'est plus ce qui conviendra a l'ensemble de l'utilisation que ma femme pourra avoir, j'ai regardé hier la prusa, je vais allez voir 3deer, niveau fil, j'imagine qu'il y'a du plus adapté que d'autre même en marque en terme de qualité? je go voir ca et encore merci de vos conseil. Après si tout le budget ne pars pas dans l'imprimante et qu'il y'a des a coté a prendre conseillé pour commencé je suis preneur également. Si tu veux pas mettre trop trop chers mais avoir un filament de qualité tu a le Eryone et sa seconde marque a présent Cerprise, tu les trouve a prix assez faible en pack sur leur site sinon sur Amazon on vois parfois passer des promo dessus. Commencé avec le PLA et PLA+ pour vous faire la main Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papalarock Posté(e) Juin 2, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juin 2, 2022 super merci j'envisage du coup de partir sur la prusa, petite question celle en kit est elle compliqué a assemblé car il y'a un belle écart de tarif et je me dis qu'en même temps en montant soit même ca permet d'apprendre déjà un peu comment est l'imprimante. vos avis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Juin 2, 2022 Partager Posté(e) Juin 2, 2022 il y a 50 minutes, Papalarock a dit : super merci j'envisage du coup de partir sur la prusa, petite question celle en kit est elle compliqué a assemblé car il y'a un belle écart de tarif et je me dis qu'en même temps en montant soit même ca permet d'apprendre déjà un peu comment est l'imprimante. vos avis? compliqué non la documentation est bien faite, mais faut savoir qu'ici elle sera pas pre monter 90% comme une Artillery X2 par exemple donc le montage ce fera pas avec 4vis en 15 minutes, mais et surtout si c'est ta première machine tu vas y passer plusieurs heures une grand partie de ta journée dessus car ici il faut tout assembler. Après au moins tu sais comment est assemblé la parti mécanique, mais un conseil prend ton temps et fait bien les choses sinon tu risque d'avoir des soucis d'impression que tu ne devrais pas avoir. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcjames_13009 Posté(e) Juin 2, 2022 Partager Posté(e) Juin 2, 2022 (modifié) Salut Comme le dit @MrMagounet en suivant scrupuleusement la doc officielle Prusa qui est très bien faite et mise à jour régulièrement aucune surprise à l'arrivée Perso j'ai commandé ma MINI+ pré-montée car à ce moment là les délais d'attente étaient plus long pour la version en kit. Profites-en pour commander aussi une ou deux bobines de filament Prusa. Au moins pour commencer. Tu pourras toujours essayer d'autres marques ensuite. A savoir que je n'ai jamais eu de mauvaise surprise avec leur filament. @+ JC Modifié (le) Juin 2, 2022 par jcjames_13009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Idealnight Posté(e) Juin 2, 2022 Partager Posté(e) Juin 2, 2022 Chez prusa c'est un peu comme ikea pour le montage et encore que les notices ikea contiennent souvent des erreurs . Personnellement j'aime bien comprendre le fonctionnement et la monter soi même est pour moi l'idéal. Mais il faut en avoir envi, vouloir prendre son temps pour l'assembler (c'est un beau cadeau donc cette partie ne devrait pas poser problème). Le SAV Prusa n'est pas inexistant loin de là et il y'a le forum en cas de besoin. Donc si de base le montage ne fait pas peur et que l'envi est là alors go pour le kit de mon point de vue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papalarock Posté(e) Juin 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juin 3, 2022 oui c'est decidé je pars sur le kit le delai de livraison est plus long mais passe par rapport a l'anniversaire de ma femme donc c validé le kit + des bobines de PLA. avec l'imprimante il propose des plaques d'imrpession supplementaire (lisse ou satinee ou texturé) cela a t'il une necessité des le debut j'ai de toute facon pas l'impression que ce soit une offre tarifaire et du coup je pourrais toujours recommandé au besoin ulterieurement. ah les boules sur le site l'imprimante viens de prendre une hausse tarifaire assez abusive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcjames_13009 Posté(e) Juin 3, 2022 Partager Posté(e) Juin 3, 2022 Salut Bienvenue dans le monde Prusa Pas de chance pour la flambée du prix Tu peux toujours essayer de leur écrire en leur demandant qu'ils te fasse l'ancien tarif... On ne sait jamais Pour les plaques, j’utilise la PEI lisse pour le PLA et la texturée pour le PETG. Si tu ars que sur du PLA tu seras toujours à temps de commander la plaque texturée avec les bobines de filaments @+ JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papalarock Posté(e) Juin 3, 2022 Auteur Partager Posté(e) Juin 3, 2022 du coup je regarde un peu chez 3deer ce qu'il font avant de me decider pour le coup je viens de leur ecrire car effectivement avec le nouveau tarif je partirais peut etre sur une imprimante de chez 3deer pour rester dans le francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Juin 3, 2022 Partager Posté(e) Juin 3, 2022 Il y a 1 heure, Papalarock a dit : du coup je regarde un peu chez 3deer ce qu'il font avant de me decider pour le coup je viens de leur ecrire car effectivement avec le nouveau tarif je partirais peut etre sur une imprimante de chez 3deer pour rester dans le francais Si tu part sur les 3Deer tu as le choix entre la MK3S+ Kit (649€) ou la MK300 kit (849€), elles sont identiques sauf la taille du plateau 210x210 sur la MK3S+ et 290x290 sur la MK300. Ces imprimantes parte sur le projet open source utiliser par John Prusa pour les Prusa mais ici utilise des double rail linéaire en X et Y et le PEI est texturé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hyoti Posté(e) Juin 3, 2022 Partager Posté(e) Juin 3, 2022 Il y a 3 heures, Papalarock a dit : du coup je regarde un peu chez 3deer ce qu'il font avant de me decider pour le coup je viens de leur ecrire car effectivement avec le nouveau tarif je partirais peut etre sur une imprimante de chez 3deer pour rester dans le francais Bonsoir, J'ai un peu regardé à quoi ressemblait les imprimantes 3Deer @MrMagounet, je n'ai trouvé qu'un site Slovaque https://3deer.eu/fr/20_3deer qui apparement appartient ou est lié à https://dkiracing.eu/fr/26-imprimantes en Slovaquie mais "dirigé" par un français (François Morel). Rien n'indique que la fabrication et/ou la conception des imprimantes 3Deer soient françaises. Il manque aussi quelques détails importants sur les caractéristiques de ces imprimantes. Quelques incohérences sur les modes de livraison aussi. Avez-vous des liens que je n'ai pas vu lors de mes recherches ? Si il n'y en a pas d'autres, en cas de commande, payer avec Paypal de préférence pour l'assurance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Juin 3, 2022 Partager Posté(e) Juin 3, 2022 Il y a 1 heure, hyoti a dit : Bonsoir, J'ai un peu regardé à quoi ressemblait les imprimantes 3Deer @MrMagounet, je n'ai trouvé qu'un site Slovaque https://3deer.eu/fr/20_3deer qui apparement appartient ou est lié à https://dkiracing.eu/fr/26-imprimantes en Slovaquie mais "dirigé" par un français (François Morel). Rien n'indique que la fabrication et/ou la conception des imprimantes 3Deer soient françaises. Il manque aussi quelques détails importants sur les caractéristiques de ces imprimantes. Quelques incohérences sur les modes de livraison aussi. Avez-vous des liens que je n'ai pas vu lors de mes recherches ? Si il n'y en a pas d'autres, en cas de commande, payer avec Paypal de préférence pour l'assurance ! Pour ma part quand je peux j'utilise toujours paypal en moyen de payement cela sécurise en effet. Oui tu as raison je me suis fourvoyé je savais que le responsable est François Morel mais en effet la structure est en Slovaquie pas en France j'aurais du regarder de plus prêt . Mais l'entreprise est régis suivant le code Français par contre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papalarock Posté(e) Aout 13, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 13, 2022 Bonjour, petit retour apres tout ces mois d'attente, j'ai acheté une 3deer MK3S+ , clairement la soeur de chez prusa. apres un petit souci de livraison (merci les livreurs), l'imprimante est monté, maintenant madame doit apres a s'en servir. merci pour les conseils que vous m'avez donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
divers Posté(e) Aout 13, 2022 Partager Posté(e) Aout 13, 2022 Je ne connais pas ce clone, j'espère qu'il sera de bonne qualité et te donnera entière satisfaction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Aout 16, 2022 Partager Posté(e) Aout 16, 2022 Le 13/08/2022 at 17:27, Papalarock a dit : Bonjour, petit retour apres tout ces mois d'attente, j'ai acheté une 3deer MK3S+ , clairement la soeur de chez prusa. apres un petit souci de livraison (merci les livreurs), l'imprimante est monté, maintenant madame doit apres a s'en servir. merci pour les conseils que vous m'avez donné. Super hésite pas pas a nous faire un petit retour d'expérience sur cette imprimante c'est toujours utile, je m'en fait pas trop sur la qualité de cette machine si je me fis a l'expérience qu'un ami a avec la sienne. mais c'est toujours utile un retour supplémentaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papalarock Posté(e) Aout 19, 2022 Auteur Partager Posté(e) Aout 19, 2022 Ca marche pour le moment on est encore pas mal sur de la decouverte, mais ca se passe pas mal, en plus on est bien assisté par le mec de chez 3deer car au debut on galérai sévére vu qu'on y connaissais que dalle, mais en fait prise main ultra simple et resultat tres satisfant de suite, on a commencé l'impression par des petit marque page histoire d'assurer le truc, apres on a test des petite figurine et la, les erreurs de debutant, pas d'accroche car plateau pas degraissé et un ou 2 reglages a refaire et apres niquel, impression d'un petit groot au top, des figurines de chat pour la belle mère (elle etait ravi) on va commencé a imprimé du plus complexe d'ici peu. en tout cas, pas de regret. 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrMagounet Posté(e) Aout 20, 2022 Partager Posté(e) Aout 20, 2022 Il y a 21 heures, Papalarock a dit : Ca marche pour le moment on est encore pas mal sur de la decouverte, mais ca se passe pas mal, en plus on est bien assisté par le mec de chez 3deer car au debut on galérai sévére vu qu'on y connaissais que dalle, mais en fait prise main ultra simple et resultat tres satisfant de suite, on a commencé l'impression par des petit marque page histoire d'assurer le truc, apres on a test des petite figurine et la, les erreurs de debutant, pas d'accroche car plateau pas degraissé et un ou 2 reglages a refaire et apres niquel, impression d'un petit groot au top, des figurines de chat pour la belle mère (elle etait ravi) on va commencé a imprimé du plus complexe d'ici peu. en tout cas, pas de regret. merci pour ton retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés