Aller au contenu

GO Print

CHITUBOX Pro 1st Year Anniversary


Messages recommandés

il y a 28 minutes, PPAC a dit :

Sur Facebook je viens d'avoir une demande d'ami

Oh, la chance! 😄

il y a 29 minutes, PPAC a dit :

j'ai gagné le second lot !

Bien joué tonton, franchement, j'y croyais pas... et bravo à @Ironblue

PS: euh, ça compte si je dis que c'est mon cadeau d'anniversaire, parce que c'est quand même grâce à mes feutres si t'as gagné! 😝

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 10 minutes, Ironblue a dit :

Je viens de recevoir l'invitation et j'ai gagnée le premier prix

Félicitation ! bravo bravo ! 1er place Wahou !  🙂

il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

franchement, j'y croyais pas...

Moi aussi, car plusieurs jours après avoir posté ma "magnifique réalisation" je me suis dit "zut là j'ai peut être était trop sur de moi ... " et pensé, ils vont me demander si je suis majeur 🙂 

il y a 8 minutes, pommeverte a dit :

ça compte si je dis que c'est mon cadeau d'anniversaire

Alors bonne anniversaire 🥳 et oui je te rend tes feutres 😉 aussi, veux tu que je t'envoie la figurine ? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas merci @souriceaux d'avoir mis le lien car je pense jamais à regarder sur facebook se genre de concours.

Bon pour la version pro de Chitubox j'espère qu'elle prend en charge la mono X sans être obliger de mettre à jour l'imprimante...

Modifié (le) par Ironblue
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre @souriceaux, j'espère qu'il a fini troisième ...

Donner cette infos à un champion toutes catégories de concours et à une artiste parfois un peu gore (je ne donne pas noms il n'y a pas de balances ici), il fallait être fou 😄

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

Pauvre @souriceaux, j'espère qu'il a fini troisième ...

Donner cette infos à un champion toutes catégories de concours et à une artiste parfois un peu gore (je ne donne pas noms il n'y a pas de balances ici), il fallait être fou 😄

Ne t’inquiètes pas Ribouis, il n'y a que des fous pour s’intéresser à des trucs comme ça.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
Content que certains aient réussi à obtenir un prix.
Pour ma part, COVID est passé par ici. Entre la chaleur, fièvre et tout le reste, l'imprimante est restée en sommeil (comme nous).
J'attendais aussi la nouvelle plate forme pour ma SATURN2, aujourd'hui on refait un peu surface et la 'Build Plate' est arrivée
Cela me permettra de mieux apprivoiser cette nouvelle 'bête'
A bientôt pour un nouveau concours et content de nouveau que vous ayez réussi à avoir un prix.

Modifié (le) par souriceaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous,
Les forces reviennent tout doucement alors je profites pour faire passer un message de remerciement avec un peu de retard.
Un généreux donateur du nom de @PPAC m'a offert son prix.
Je n'ai pas encore assez les idées bien net pour tester correctement ce fichu "ChituPro".
Alors un GRAND MERCI à ce 'Tourangeau' (au fait j'ai effectué 22 déménagements "France et Étrangers" dont une ville près de Tours "Le Mans".
A bientôt pour de meilleurs nouvelles et impressions.
et Merci encore.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, souriceaux a dit :

m'a offert son prix.

C'est avec plaisir que je t'ai donné la clé gagnée pour les 360 jours de Chitubox pro. ( mais je garde le reste du lot 🙂 et merci d'avance pour les deux puzzles (découpe laser)  que tu ma proposé en remerciement et, comme dit en MP, prend le temps de récupérer avant d'aller traîner dans une file d'attente d'un bureau de poste pour me les envoyer ...  )

 

Aussi, forcement il y aura un complément au sujet quand j'aurais reçu et testé, ce que donne la "Conjure RIGID" et la "Conjure TOUGH"  ... (non je ne vais pas réimprimer et colorier de nouveau "TUTU" pas de panique 😉 ) 

 

Bonne continuation.

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le chante Michel:
 
C'est un beau roman, c'est une belle histoire
C'est une romance d'aujourd'hui
Il rentrait chez lui, là-haut dans son bureau
Il descendait au sous-sol dans son atelier
Ils se sont trouvés au bord du Forum
Sur l'autoroute des messages
C'était sans doute un jour de chance
Ils avaient le net à portée de main
Un cadeau de la providence
Alors pourquoi penser au lendemain.
 
J'en ai la larme à l’œil.
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, depuis que j'ai lu ton messahahahahage, j'ai la mélodieieieieii en tête ( et j'ai même les accompagnements ... "plalapa palapapapa ..." 🙂 )

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho! ... les belles bouteilles de résine ... tout juste réceptionnées (livraison par Amazon ) 

 

image.thumb.jpeg.c61a5538db69aec93ad4eccce3b0a8ef.jpeg image.thumb.jpeg.b68586ba759a41ba15eba6e5da4cff99.jpeg

Avec un petit filtre à peinture  jetable en papier  dans chaque emballage individuel

image.thumb.jpeg.1cbf716845eb70e7ba6a72681729e91f.jpeg image.thumb.jpeg.610641f6a2e15632abb6e4388a269e62.jpeg 

Là je suppose que c'est la date de production ...(la même pour les trois ...)

image.thumb.jpeg.51ff0bbfcdb0a82d98cfbae89a3e5852.jpeg

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la version pro de chitubox, j'ai du faire la maj de l'imprimante (moi qui voulais pas 🤨 ) et gros moment de solitude car aucun fichier bin (télécharger sur le site officiel) n'apparaissaient sur l'écran de print de la machine alors que tout était bien à la racine de la clé usb, idem avec une autre clé (au cas ou la premier aurait merdée). Retour à l'ordi tout les fichiers apparaissent, du coups j'ai tout effacée, retélécharger le zip tout remit à la racine de la clé et la ça a fonctionnée mais bon j'aime vraiment pas faire se genre de truc car j'ai toujours une merde... bon la j'ai de la chance car les anciens fichier sont encore reconnu par l'imprimante alors que certains sur facebook disent le contraire.... Reste plus que l'imprimante du boulot à faire demain.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des avantages de Prusa, les mises à jours sont hyper faciles à faire et surtout elles ne plantent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ironblue a dit :

Résine reçu

Cool !

J'avais fait un message à Nesrettin Suzan pour dire que j'avais bien reçu la résine UV et voici la réponse

Citation

Oh, glad to hear that! Other products are sending from China, so it might need some more time to arrive.

Our Conjure Resin series is more performance-oriented, so it is slightly more sticky than normal resin.
Here is a printing setting reference according to our tests, but you can take it as a starting point to adjust according to your models.

image.thumb.png.7f09b2fb5221a28ef9269519c65fa302.png
Usually, don't need that much exposure time from the table when your printer uses a mono screen (Try 2-2.5s). ☺️


Donc plus ou moins ce que l'on peut lire sur 

https://chitusystems.com/product/conjure-rigid-resin-fast-curing-for-elegoo-anycubic-resin-405nm-sla-dlp-lcd-3d-printer/

https://chitusystems.com/product/jamg-he-conjure-tough-resin-for-dlp-lcd-msla-3d-printer/

https://chitusystems.com/product/jamg-he-conjure-sculpt-high-precision-resin-with-very-clear-detail-performance-the-best-resin-for-miniatures/

 

Il me reste à regarder sur Lychee Slicer si il n'y a pas déjà de partagé pour mes machines des profils pour ces résines histoire d'affiner avant de faire des essais d'impressions...

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho la belle boîte UV🙂  reçu aujourd’hui ( colissimo livré par la Poste ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu un message colissimo pour me dire qu'il me livrait un colis aujourd'hui, c'est peut être ça (j'aurai la surprise ce soir en rentrant du boulot...) et j'ai aussi reçu un sms de Fedex qui me demande de payer 9€ de frais de douane pour un colis venant de hong kong, j'attends d'être livrée pour payer car les sms ou mail frauduleux ou on doit payer des frais pour recevoir un colis (qu'on a pas commandé...),j'en reçoit un paquets....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Ironblue a dit :

J'ai aussi reçu un message colissimo pour me dire qu'il me livrait un colis aujourd'hui, c'est peut être ça (j'aurai la surprise ce soir en rentrant du boulot...)

tout semble indiquer que c'est cela 🙂

il y a 58 minutes, Ironblue a dit :

j'ai aussi reçu un sms de Fedex qui me demande de payer 9€ de frais de douane pour un colis venant de hong kong, j'attends d'être livrée pour payer car les sms ou mail frauduleux ou on doit payer des frais pour recevoir un colis (qu'on a pas commandé...),j'en reçoit un paquets....

Ha là oui je n'ai rien eu de cela ( mais comme je n'ai pas d’écran ou d’oreillettes truc dans mon lot ... Si tu es déjà la cible de ce genre de message frauduleux alors reste vigilante et éventuellement demande à Nesrettin Suzan de confirmer ( un numéro de suivies ou autres ... ) 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 9€ de douane était pour les oreillettes bluetooth, pas de douane pour la box  ni pour l'écran.

77028028_IMG_57611.thumb.jpg.22f33f566d7565d8250d4ec052004ab0.jpg

L'écran du mono X

804489991_IMG_57621.thumb.jpg.97fbe72671c4d4e5880f43362c8ddb51.jpg

Les oreillettes (qui ont l'aire de qualité mais comme j'en utilise pas et que j'en ai jamais eu je ne peut pas vraiment juger)

822603924_IMG_57641.thumb.jpg.3b0f07c790a445ae010d78d25624f01f.jpg1569161504_IMG_57671.thumb.jpg.d2f0d7348a1a65531bcc1d81fdf8f090.jpg

et la box uv qui à déjà été présentée.

 1743559186_IMG_57731.thumb.jpg.6a93553e3f98e2bdcc87c94af13a8195.jpg

Il manque plus que les feps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2022 at 19:08, Ironblue a dit :

Il manque plus que les feps.

Les nFEP https://chitusystems.com/product/3pcs-nfep-film-260x185-mm-thickness-0-15mm-for-elegoo-saturn-anycubic-photon-mono-x-and-othter-8-9-inch-uv-3d-printers/ viennent juste d'arriver, chez moi 🙂 

image.thumb.jpeg.657cab70ebeaf5457c7f7eca2e148b42.jpeg image.thumb.jpeg.1a940ac10b215a097743174d18122787.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je devrais pas tarder à recevoir les miens.

Si tu en installe sur ton imprimante tu me dira si il faut changer les paramètres d'impression, je suis toujours avec celui d'origine sur mon imprimante à la maison et il est pratiquement comme neuf (celle du boulot je l'ai changer une fois) mais c'était avec des FEP anycubic donc les mêmes que ceux d'origine, aucun paramètres à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

@Ironblue as tu commencé à jouer avec la version pro de chitubox et qu’en penses tu.

le prix en vaut la peine par rapport à la version gratuite ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...