Ironblue Posté(e) Juin 18, 2022 Posté(e) Juin 18, 2022 (modifié) Quel bricoles imprimées qui m'ont permis de me facilité la restauration, bon il y avait moyen de faire sans l'imprimante en usinant les pièces mais moins de boulot comme ça... support de neiman (type moto) car à l'origine il n'y a pas de clé pour démarrer la voiture (juste la manivelle ou la pédale), il ne devait pas y avoir de voleur à cette époque... support de rampe led pour avoir des clignotants (il n'y en a pas non plus d'origine), pas que cela me perturbait qu'il y en ai pas mais c'est plutôt pour le côté sécurité d'être vu par les autres.... un support pour le pommeau de vitesse (celui d'origine est moche) un support pour un contacteur de feux stop, j'ai changer le liquide de frein d'origine dot4 par du liquide au silicone (qui ne fait pas rouiller les pistons) mais du coup le contacteur d'origine qui fonctionne avec la pression du liquide ne marche plus avec le nouveau liquide donc j'ai mis un contacteur électrique sur la pédale CT passée hier sans souci, juste une fuite de liquide de frein au niveau d'un raccord donc en attende des pièces pour rouler à nouveau. Elle n'est pas encore fini reste l'habillage intérieur de la cabine et de la benne. Modifié (le) Juin 18, 2022 par Ironblue 10 1
Ironblue Posté(e) Juin 26, 2022 Auteur Posté(e) Juin 26, 2022 Impression résine cette fois, essais avec de la résine standard, je les réimprimerais avec de la résine hard & tough, si vous en connaissez des plus solide je prends. Pour l'instant ça tiens avec la standard et la perceuse pour simuler le roulage mais je préfère assurer avec de la plus costaud, en tout cas ça à été très chiant pour trouver les bonnes côtes des engrenages car impossible de prendre des mesures correcte vue la taille. 2
Kachidoki Posté(e) Juin 27, 2022 Posté(e) Juin 27, 2022 Il y a 14 heures, Ironblue a dit : en tout cas ça à été très chiant pour trouver les bonnes côtes des engrenages car impossible de prendre des mesures correcte vue la taille. C'est qu'on appelle Trial'n'Error. Pour ce genre de cas, je scanne la pièce avec un réglet (ou à minima une photo bien en face de loin et en focale longue pour réduire la perspective). Plus qu'à importer l'image dans Fusion, mettre à l'échelle grâce au réglet comme référence, puis redessiner les contours. C'est plutôt efficace.
jcjames_13009 Posté(e) Juin 27, 2022 Posté(e) Juin 27, 2022 Salut Toujours un plaisir de voir revivre des véhicules anciens Pour les engrenages, dans Fusion 360 il y a un utilitaire (Spur Gear) qui permet de les dessiner "automatiquement" à partir de quelques paramètres... Je l'ai utilisé 2 fois. Je l'ai trouvé très utile surtout pour des petite engrenages @+ JC
divers Posté(e) Juin 27, 2022 Posté(e) Juin 27, 2022 C'est la vie, Il est normal à 72 ans d'avoir quelques dents en moins. 3
Ironblue Posté(e) Juin 27, 2022 Auteur Posté(e) Juin 27, 2022 (modifié) Il y a 7 heures, divers a dit : C'est la vie, Il est normal à 72 ans d'avoir quelques dents en moins. Et elle a aussi de petites fuites... J'ai aussi utilisée l'utilitaire spur gear de fusion pour faire les engrenages et heureusement je ne me voyais pas tout dessiner à la main.... J'ai réimprimée les engrenages avec la résine Esun hard & tough et on voie nettement qu'elle est beaucoup plus solide lors des simulations de roulage. Modifié (le) Juin 27, 2022 par Ironblue 1
jcjames_13009 Posté(e) Juin 27, 2022 Posté(e) Juin 27, 2022 Salut Par curiosité c'est quoi comme pièce ? Prise compteur de vitesse ou entrainement essuies glace @+ JC
Ironblue Posté(e) Juin 27, 2022 Auteur Posté(e) Juin 27, 2022 Compteur de vitesse, les engrenages servent pour le compteurs kilométrique journalier et total. 1
Ironblue Posté(e) Juillet 3, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2022 Tampon absorbeur de choc pour les amortisseurs avant fait en TPU 2
divers Posté(e) Juillet 3, 2022 Posté(e) Juillet 3, 2022 Ce sera intéressant de voir si les chocs ne vont pas déliter les couches. 1
Ironblue Posté(e) Juillet 3, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 3, 2022 Je vais surveiller assez souvent et je referais des photos. J'ai fait un remplissage Gyroïde à 20%, 0.2 en hauteur de couche, 3 parois pour le périmètre et 4 couches solides pour le haut et le bas. 1
jcjames_13009 Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 (modifié) Il y a 4 heures, divers a dit : Cela me parait très léger pour un tampon Du coup il faudrait quoi comme paramètres ? Plus de périmètres ? Plus de remplissage ? Hauteur de couches plus faible 0.15 ou 0.10 ? Pas encore trop d'expérience avec le TPU @+ JC Modifié (le) Juillet 4, 2022 par jcjames_13009
Ironblue Posté(e) Juillet 4, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2022 Je vais voir se que ça donne comme ça et je changerais les paramètres si ça va pas, de toute façon ça ne peut pas être pire que sans rien et c'est des pièces que je ne trouve pas à l'achat. 1
Poisson21 Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 au pire si ça marche pas, un morceau de gomme d'un vieux pneu vissé sur la plaque du haut devrait résister mieux. 1
Ironblue Posté(e) Juillet 15, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2022 Une petite vingtaine de km sur des petites route de merde et c'est comme neuf et plus de bruit de choc dans les bosses et les trous, reste à voire dés qu'on pourra rouler sur de plus grandes distances. 2
Kachidoki Posté(e) Juillet 15, 2022 Posté(e) Juillet 15, 2022 Vu les résidus de rouille, on peut dire que le tampon a servi. C'est ptete un effet d'optique, mais il serait pas en train de se faire la malle ? Il a l'air moins enfoncé que sur la photo d'avant.
jcjames_13009 Posté(e) Juillet 15, 2022 Posté(e) Juillet 15, 2022 Salut C'est vrai qu'on dirait qu'il a bougé mais je pense que ça vient de l'angle de prise de vue. La vis et l'écrou devant la pièce semble être toujours au milieu sur les deux photos... @+ JC
Ironblue Posté(e) Juillet 15, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 15, 2022 C'est l'angle de la prise de vue, j'ai vérifié avant de prendre la photo, rien n'a bougé et c'est monté très serrée même galère à mettre... 1 1
Ironblue Posté(e) Novembre 22, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 22, 2022 Petit cache pour les roues arrières, imprimé en flex dommage c'est pas noir (pourtant indiqué noir sur la bobine...), monté en force je ne sais pas si je pourrais les enlever sans les bousiller donc je vais en faire une paire en plus même si c'est pas un truc que je vais souvent démonter. avant après 3
divers Posté(e) Novembre 23, 2022 Posté(e) Novembre 23, 2022 pourquoi les 5 écrous de la première photo sont noirs et gris sur la seconde photo.
Ironblue Posté(e) Novembre 23, 2022 Auteur Posté(e) Novembre 23, 2022 J'avais mis le cache sur la roue droite avant de prendre la photo donc j'ai pris la photo sans le cache de la roue gauche. Et au mois de juillet, j'ai eu un souci avec la roue droite, elle a voulu faire une ballade dans un champ sans la voiture, la jante, le tambour, les goujons, et les écrous était foutu, j'en ai remis des autres et j'ai refais le même traitement sur les écrous que pour les autres mais comme c'était pas le même bain, ça n'a pas donnée la même couleur et il y a aussi de la peinture sur ceux de gauche, je les avait laissés en place quant j'ai peint le tambour pour éviter d'en mettre sur les goujons...
Ironblue Posté(e) Mars 20, 2023 Auteur Posté(e) Mars 20, 2023 Les tampons sur les lames imprimés en tpu n'ont pas bougé 4
Ironblue Posté(e) Mai 16, 2023 Auteur Posté(e) Mai 16, 2023 Pas d'impression 3D mais je me suis bien amusée 4
Ironblue Posté(e) Aout 19, 2023 Auteur Posté(e) Aout 19, 2023 Un support pour une "alarme" des embouts pour l'armature de l'arrière du pick up des "calles" pour les fixation de la roues de secours Comme ca tout est bien rangé et fixé (chaises, table de pique-nique, caisse avec outils, couverture et tous se qu'on veux pas dans l'habitacle) et pour une photo du moteur (avant restauration) pour @Aldo007 et les autres aussi si ça vous intéresse comme ça on pourra discuter sans faire de HS. 2
Messages recommandés