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Posté(e) (modifié)

Quel bricoles imprimées qui m'ont permis de me facilité la restauration, bon il y avait moyen de faire sans l'imprimante en usinant les piÚces mais moins de boulot comme ça...

support de  neiman (type moto) car à l'origine il n'y a pas de clé pour démarrer la voiture (juste la manivelle ou la pédale), il ne devait pas y avoir de voleur à cette époque...

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support de rampe led pour avoir des clignotants (il n'y en a pas non plus d'origine), pas que cela me perturbait qu'il y en ai pas mais c'est plutĂŽt pour le cĂŽtĂ© sĂ©curitĂ© d'ĂȘtre vu par les autres....

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un support pour le pommeau de vitesse (celui d'origine est moche)

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un support pour un contacteur de feux stop, j'ai changer le liquide de frein d'origine dot4 par du liquide au silicone (qui ne fait pas rouiller les pistons) mais du coup le contacteur d'origine qui fonctionne avec la pression du liquide ne marche plus avec le nouveau liquide donc j'ai mis un contacteur électrique sur la pédale

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CT passée hier sans souci, juste une fuite de liquide de frein au niveau d'un raccord donc en attende des piÚces pour rouler à nouveau.

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Elle n'est pas encore fini reste l'habillage intérieur de la cabine et de la benne.

Modifié (le) par Ironblue
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  • Merci ! 1
Posté(e)

Impression résine cette fois, essais avec de la résine standard, je les réimprimerais avec de la résine hard & tough, si vous en connaissez des plus solide je prends.

Pour l'instant ça tiens avec la standard et la perceuse pour simuler le roulage mais je préfÚre assurer avec de la plus costaud, en tout cas ça à été trÚs chiant pour trouver les bonnes cÎtes des engrenages car impossible de prendre des mesures correcte vue la taille.

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  • J'aime 2
Posté(e)
Il y a 14 heures, Ironblue a dit :

en tout cas ça à été trÚs chiant pour trouver les bonnes cÎtes des engrenages car impossible de prendre des mesures correcte vue la taille.

C'est qu'on appelle Trial'n'Error. 😆

Pour ce genre de cas, je scanne la piÚce avec un réglet (ou à minima une photo bien en face de loin et en focale longue pour réduire la perspective). Plus qu'à importer l'image dans Fusion, mettre à l'échelle grùce au réglet comme référence, puis redessiner les contours. C'est plutÎt efficace.

Posté(e)

Salut

Toujours un plaisir de voir revivre des vĂ©hicules anciens 👍

Pour les engrenages, dans Fusion 360 il y a un utilitaire (Spur Gear) qui permet de les dessiner "automatiquement" Ă  partir de quelques paramĂštres...

548015530_Fusion360SpurGear.thumb.PNG.b0c8b411dc4df80aabfb39fe8346b81f.PNG

Je l'ai utilisé 2 fois. Je l'ai trouvé trÚs utile surtout pour des petite engrenages

@+

JC

Posté(e)

C'est la vie, Il est normal Ă  72 ans d'avoir quelques dents en moins.

  • Haha 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, divers a dit :

C'est la vie, Il est normal Ă  72 ans d'avoir quelques dents en moins.

Et elle a aussi de petites fuites...

J'ai aussi utilisée l'utilitaire spur gear de fusion pour faire les engrenages et heureusement je ne me voyais pas tout dessiner à la main....

J'ai réimprimée les engrenages avec la résine Esun hard & tough et on voie nettement qu'elle est beaucoup plus solide lors des simulations de roulage.

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Modifié (le) par Ironblue
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut

Par curiositĂ© c'est quoi comme piĂšce ? Prise compteur de vitesse ou entrainement essuies glaceÂ đŸ€”

@+

JC

Posté(e)

Ce sera intéressant de voir si les chocs ne vont pas déliter les couches.

  • +1 1
Posté(e)

Je vais surveiller assez souvent et je referais des photos.

J'ai fait un remplissage Gyroïde à 20%, 0.2 en hauteur de couche, 3 parois pour le périmÚtre et 4 couches solides pour le haut et le bas.

  • J'aime 1
Posté(e)

Cela me parait trÚs léger pour un tampon.

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, divers a dit :

Cela me parait trÚs léger pour un tampon

Du coup il faudrait quoi comme paramĂštres ? Plus de pĂ©rimĂštres ? Plus de remplissage ? Hauteur de couches plus faible 0.15 ou 0.10 ? đŸ€”

Pas encore trop d'expĂ©rience avec le TPU 🙄

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Yo' changed the title to Quand l'impression aide une vieille de 72 ans
Posté(e)

Je vais voir se que ça donne comme ça et je changerais les paramĂštres si ça va pas, de toute façon ça ne peut pas ĂȘtre pire que sans rien et c'est des piĂšces que je ne trouve pas Ă  l'achat.

  • J'aime 1
Posté(e)

au pire si ça marche pas, un morceau de gomme d'un vieux pneu vissé sur la plaque du haut devrait résister mieux.

  • +1 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Une petite vingtaine de km sur des petites route de merde et c'est comme neuf et plus de bruit de choc dans les bosses et les trous, reste à voire dés qu'on pourra rouler sur de plus grandes distances.

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  • J'aime 2
Posté(e)

Vu les résidus de rouille, on peut dire que le tampon a servi.

C'est ptete un effet d'optique, mais il serait pas en train de se faire la malle ? Il a l'air moins enfoncé que sur la photo d'avant.

Posté(e)

Salut

C'est vrai qu'on dirait qu'il a bougĂ© mais je pense que ça vient de l'angle de prise de vue. La vis et l'Ă©crou devant la piĂšce semble ĂȘtre toujours au milieu sur les deux photos...

@+

JC

Posté(e)

C'est l'angle de la prise de vue, j'ai vĂ©rifiĂ© avant de prendre la photo, rien n'a bougĂ© et c'est montĂ© trĂšs serrĂ©e mĂȘme galĂšre Ă  mettre...

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
  • 4 months later...
Posté(e)

Petit cache pour les roues arriĂšres, imprimĂ© en flex dommage c'est pas noir (pourtant indiquĂ© noir sur la bobine...), montĂ© en force je ne sais pas si je pourrais les enlever sans les bousiller donc je vais en faire une paire en plus mĂȘme si c'est pas un truc que je vais souvent dĂ©monter.

avant

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aprĂšs

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  • J'aime 3
Posté(e)

pourquoi les 5 écrous de la premiÚre photo sont noirs et gris sur la seconde photo.

Posté(e)

J'avais mis le cache sur la roue droite avant de prendre la photo donc j'ai pris la photo sans le cache de la roue gauche.

Et au mois de juillet, j'ai eu un souci avec la roue droite, elle a voulu faire une ballade dans un champ sans la voiture, la jante, le tambour, les goujons, et les Ă©crous Ă©tait foutu, j'en ai remis des autres et j'ai refais le mĂȘme traitement sur les Ă©crous que pour les autres mais comme c'Ă©tait pas le mĂȘme bain, ça n'a pas donnĂ©e la mĂȘme couleur et il y a aussi de la peinture sur ceux de gauche, je les avait laissĂ©s en place quant j'ai peint le tambour pour Ă©viter d'en mettre sur les goujons...

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 3 months later...
Posté(e)

Un support pour une "alarme" 

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IMG_6390.thumb.JPG.18cf66c7347e1eb930174ddedfec82dc.JPG

des embouts pour l'armature de l'arriÚre du pick up 

IMG_6402.thumb.JPG.6a4a0da2262e42cd1b3ba9bb745a9e0d.JPG

des "calles" pour les fixation de la roues de secours

IMG_6400.thumb.JPG.e455a4b9fab9a290ec192128f7f707b1.JPG

Comme ca tout est bien rangé et fixé (chaises, table de pique-nique, caisse avec outils, couverture et tous se qu'on veux pas dans l'habitacle)

IMG_6395.thumb.JPG.38e5f0158d436a80bd12dba877b27ad6.JPG

 et pour une photo du moteur (avant restauration) pour @Aldo007 et les autres aussi si ça vous intéresse comme ça on pourra discuter sans faire de HS.

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  • J'aime 2

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