Superpat Posté(e) Juin 29, 2022 Auteur Posté(e) Juin 29, 2022 Le 28/06/2022 at 07:53, Idealnight a dit : sur ton dernier cube tu as du avoir du warping tes coins relèvent ? Sur la hauteur on voit des différences donc soit liées au warping soit un Z trop dur, la tige filetée contrainte (la noix laiton ne doit pas être serrée a fond afin de pouvoir bouger un peu), un mauvais contact tige/moteur dans le coupleur. Tes dimensions sont bonne 20x20x20 ? Bonjour à vous, Pas de tige filetée contrainte, mais j'ai tout de même rajouté une touche d'huile de vaseline. J'ai resserré une vis du coupleur (à peine). Dimension sur X : 20 en haut, 20.1 en bas sur Y : 20 et sur Z : 19.7 Il y a 20 heures, Pyroa a dit : D'ailleurs au sujet de la tige Z, l'astuce de @Titi78 d'ajouter une bille entre l'axe du moteur et la tige filetée marche super bien ! Merci, je cherche une bille, on sait jamais... Mais où en trouver une ?
Titi78 Posté(e) Juin 29, 2022 Posté(e) Juin 29, 2022 Dans un vieux roulement chez le garagiste du coin 1
Idealnight Posté(e) Juin 29, 2022 Posté(e) Juin 29, 2022 oui donc ton Z présente bien un problème, en plus de régler ta tige filetée afin d'être sur que celle-ci soit bien en contact du moteur (l'astuce de la bille par exemple te le garantit) vérifie tes excentriques comme d'hab pas trop serrés mais les roues ne doivent pas tourner dans el vide
Pyroa Posté(e) Juin 29, 2022 Posté(e) Juin 29, 2022 Il y a 9 heures, Superpat a dit : Merci, je cherche une bille, on sait jamais... Mais où en trouver une ? Garagiste, casse auto, ou solution de facilité comme moi : XTVTX 510 pièces Bille de roulement en acier chromé de précision solide Kit d'assortiment Combinaison 2 mm-8 mm Utilisé en vélo : Amazon.fr: Bricolage (Oui j'ai été feignant sur le coup )
Superpat Posté(e) Juin 30, 2022 Auteur Posté(e) Juin 30, 2022 Moi, chez mon garagiste, il n'a trouvé que cela 12.8mm. Faut que je trouve un autre garagiste. On a dit 8mm max ?
fran6p Posté(e) Juin 30, 2022 Posté(e) Juin 30, 2022 Il y a 2 heures, Superpat a dit : On a dit 8mm max ? Oui, c'est le diamètre de la vis trapézoïdale et donc celui d'une moitié du coupleur (l'autre moitié est de 5 mm, diamètre de l'axe moteur). 1
Titi78 Posté(e) Juin 30, 2022 Posté(e) Juin 30, 2022 La bille doit rentrer dans le trou de l'axe moteur
fran6p Posté(e) Juin 30, 2022 Posté(e) Juin 30, 2022 Donc il faut une bille de 5 mm max. Merci @Titi78 1
Superpat Posté(e) Juin 30, 2022 Auteur Posté(e) Juin 30, 2022 il y a 49 minutes, fran6p a dit : Donc il faut une bille de 5 mm max. Merci @Titi78 Merci à vous 2, j'ai modifié ma commande pour demain (si l'autre garagiste possède un roulement avec des billes de ce diamètre).
Superpat Posté(e) Juillet 22, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2022 Bonjour, Bille installée, procédure @Titi78 refaite, Excentriques contrôlés, Assistance molette et Niveau lit effectué ainsi que le décalage des Z sauvegardé. Mais il me reste un problème, mon filament coule : Quel est donc ce nouveau mystère ?
Savate Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 il y a 15 minutes, Superpat a dit : Niveau lit effectué Il est encore un poil trop loin de la buse, les dépôts sont ronds et non jointifs. 1
Superpat Posté(e) Juillet 22, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2022 Il y a 1 heure, Savate a dit : Il est encore un poil trop loin de la buse, les dépôts sont ronds et non jointifs. Et pour les petits filaments, c’est aussi cela ?
Savate Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 il y a 11 minutes, Superpat a dit : Et pour les petits filaments, c’est aussi cela ? un peu de filament au départ c'est assez courant, ça doit pouvoir se régler avec la distance et vitesse de rétraction. Mais je réglerai la distance buse / Lit avant tout autre changement. 1
Superpat Posté(e) Juillet 22, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2022 @SavateMerci de tes conseils, j'ai passé le décalage des Z de -4.100 à -4.150. Le début se passe bien, mais après même résultat, sinon pire.
Savate Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 il y a 1 minute, Superpat a dit : Le début se passe bien, mais après même résultat, sinon pire. le filament déposé est toujours arrondi et non jointif, donc toujours pas assez écrasé ... ou Quelle est la hauteur de ta première couche ? tu as bien une buse de 0.,4 ? Est-ce que ton plateau est parfaitement dégraissé (alcool iso ou ean + liquide vaisselle) ? (la moindre trace de doigts suffit donner au plateau un adhérence proche de 0, voire moins )
Superpat Posté(e) Juillet 22, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2022 Buse de 0.4 J'ai nettoyé mon plateau il y a 2 jours au liquide vaisselle, je peux rajouter de la laque s'il le faut. 40-Porte_Outils_V4.stl
Savate Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 il y a 3 minutes, Superpat a dit : Buse de 0.4 J'ai nettoyé mon plateau il y a 2 jours au liquide vaisselle, je peux rajouter de la laque s'il le faut. Les paramètres sont conformes, donc je confirme, le plateau n'est toujours pas assez près de la buse.
Titi78 Posté(e) Juillet 22, 2022 Posté(e) Juillet 22, 2022 Après un nettoyage eau chaude et liquide vaisselle il faut rincer sécher puis dégraisser à l'alcool isopropilique ou au vinaigre banc Je confirme aussi que le plateau est trop bas par rapport à la buse. Comment tu fais ton zéro plateau ? Si tu le fais avecl une feuille de papier est ce que tu remonte la tête de 0.1 mm après le G28 pour régler ensuite le plateau a l'aide des molettes ?
Superpat Posté(e) Juillet 23, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 23, 2022 (modifié) Il y a 14 heures, Titi78 a dit : Après un nettoyage eau chaude et liquide vaisselle il faut rincer sécher puis dégraisser à l'alcool isopropilique ou au vinaigre banc Je confirme aussi que le plateau est trop bas par rapport à la buse. Comment tu fais ton zéro plateau ? Si tu le fais avecl une feuille de papier est ce que tu remonte la tête de 0.1 mm après le G28 pour régler ensuite le plateau a l'aide des molettes ? 1- Mouvement - Assistant molettes 2- Décalage des Z 3- Je mets la feuille jusqu'à ce qu’elle grippe et je corrige mon Z-Offset 4- Enregistrer Modifié (le) Juillet 23, 2022 par Superpat Orthographe
Titi78 Posté(e) Juillet 23, 2022 Posté(e) Juillet 23, 2022 Donc quand tu enregistre ta buse est à 0.1 mm du plateau (épaisseur de la feuille) Essaie avec un ticket de CB c'est plus fin et tu seras mieux réglé
Superpat Posté(e) Juillet 25, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2022 Le 23/07/2022 at 13:01, Titi78 a dit : Donc quand tu enregistre ta buse est à 0.1 mm du plateau (épaisseur de la feuille) Essaie avec un ticket de CB c'est plus fin et tu seras mieux réglé Petite question, lorsque je fais un nivelage automatique des 4 coins, je n’ai pas besoin de mettre une cale ? A quoi sert la cale, puisqu’on nivelle le plateau. Et de même chauffer ? Par ce que j’ai vu : La procédure : Mettre à température le plateau. Attendre une minute de plus une fois que la température indiquée à atteint celle de la consigne. Faire un auto-home : Menu > Prepare > Auto home Un nouvel item dans le menu apparait. On peut alors faire Menu > Prepare > Level corners. La buse se retrouve alors dans le coin inférieur gauche du plateau. La position est maintenue bloquée. On place un bout de papier entre la buse et le plateau et on lui fait faire un mouvement de va et vient. On serre ou desserre la roue correspondante du plateau jusqu'à ce que le papier gratte légèrement entre la buse et le plateau. Le papier ne doit pas rester coincé, auquel cas vous avez trop serré. Pour passer au coin suivant, on sélectionne l'item Next corner dans le menu. Pour ressortir une fois terminé, on sélectionne l'item Back.
Titi78 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 Tu n'as pas de bl-touch ou autre capteur de plateau ? Si tu n'a pas de capteur bl-touch c'est toi qui règle les 4 coins en face des molettes de réglage plateau ? Quand l'imprimante a terminée son auto home elle indique quelle valeur en Z ? Si elle indique Z0 et que tu lance la procédure de réglage avec le papier, une fois que le réglage est terminé elle indique quoi en Z ? Si elle indique Z0 c'est qu'elle a fait le zéro sur le dessus de la feuille de papier et non sur le plateau. Ce qui explique que ta première couche est trop haute Je pense qu'après avoir fait l auto home il faut faire un move axis Z de la valeur de l'épaisseur de la feuille puis lancer après le level corner pour que a la fin de la procédure elle soit au Z de l'épaisseur de la feuille car c'est bien le haut de la feuille que la buse touche 1
Superpat Posté(e) Juillet 25, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 25, 2022 Merci @Titi78pour ta réponse. il y a 21 minutes, Titi78 a dit : Tu n'as pas de bl-touch ou autre capteur de plateau ? Si, j'en ai un, je fais : 1- Mouvement - Assistant molettes à froid pour régler le niveau du plateau au 4 coins (il fait un Autohome au début) 2- Configuration - Décalage des Z à froid ou à chaud ? 3- Je mets la feuille jusqu'à ce qu’elle grippe et je corrige mon Z-Offset pour régler le la buse Je pense qu'après l'étape 3, d'après ce que tu me dis, je dois aussi retrancher l'épaisseur de la feuille. 4- Enregistrer il y a 39 minutes, Titi78 a dit : Je pense qu'après avoir fait l auto home il faut faire un move axis Z de la valeur de l'épaisseur de la feuille puis lancer après le level corner pour que a la fin de la procédure elle soit au Z de l'épaisseur de la feuille car c'est bien le haut de la feuille que la buse touche Effectivement, si je commence par là, la feuille sera incluse dès le départ dans les calculs. Je reprends : 1- Mouvement - Assistant molettes à froid avec la feuille de papier dans la partie "home" pour régler le niveau du plateau 2- Configuration - Décalage des Z à froid ou à chaud ? 3- Je mets la feuille jusqu'à ce qu’elle grippe et je corrige mon Z-Offset pour régler le la buse 4- Enregistrer
Titi78 Posté(e) Juillet 25, 2022 Posté(e) Juillet 25, 2022 Je ne sais pas comment ça marche un bl-touch mais j'avais cru comprendre que le z offset c'était la différence de hauteur entre le bl-touch et la buse. Que la cale plastique livrée avec l'imprimante servait à régler le décalage z entre la buse et le bl-touch quand il touche le plateau. Moi ce que je regarde c'est que le Z indiqué par l'imprimante correspond bien à la distance plateau/buse. 1
Messages recommandés