PascalMo Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 Salut, je voudrais imprimer une grille de 192x192mm constituée de carrés de 3mm, hauteur 4mm. Dessinée en 5min sur fusion 360,je m'attendais à passer 1h30 à l'impression. J'ai essayé SuperSlicer (mon slicer par défaut ), Simplify3D et Cura. Tous les 3 , au lieu de tracer les lignes dans un sens puis dans l'autre impriment des carrés un peu au hasard, l'impression est une catastrophe, le temps estimé est de 18 heures. Je joins une image Cura pour donner une idée du tranchage. J'ai essayé différent paramètres sans succès.
Invité Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 (modifié) il est possible que le défaut de structure vienne de ton dessin et pas du trancheur c'est par la que je commencerai à vérifier que tout est en ordre a voir si les parois ne sont pas trop fine, en dessous du diamètre d cela buse , les trancheurs ignorent les parois Modifié (le) Juillet 4, 2022 par Patrick76
PPAC Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 (modifié) Salutation ! Peut tu mettre le .stl pour que l'ont test ? Sinon si c'est une grille "simple" éventuellement tenter de la créer avec le "motif de remplissage" a "grille" ( sans couches de dessus ni de couches de dessous ) en utilisant juste un pavé plein comme model 3D. (mais forcement les lignes aurons une largeur égale a la "largeur de ligne" paramétré et c'est donc pas vraiment possible de faire plus que disons 150% que le diamètre de ta buse ... ) Modifié (le) Juillet 4, 2022 par PPAC 1
PascalMo Posté(e) Juillet 4, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 4, 2022 J'ai aussi pensé à une erreur de conception du modèle, alors j'ai téléchargé une version 32x32 sur Thingiverse, le problème est le même. J'utilise ce modèle pour mes essais, car la version 64x64 met mon PC à genoux pour 10 bonnes minutes. Modèle 32x32 L'idée du remplissage est à tenter. Effectivement, en plaçant un pavé de 192x192x4, avec 0 couches dessus et dessous, remplissage à 26.8% en mode grille ca me donne ce que je veux avec un tracé plus logique. Je m'étonne quand même que les sliceurs ne soit pas plus malins pour la génération de code. Je joins quand même mon stl de départ 64x64 grille.stl
Solution PPAC Posté(e) Juillet 4, 2022 Solution Posté(e) Juillet 4, 2022 il y a 25 minutes, PascalMo a dit : Je m'étonne quand même que les sliceurs ne soit pas plus malins pour la génération de code. Pas simple de faire un bon algorithme de parcours qui fonctionne de manière optimal pour tout les cas sans exploser les temps de calculs ... ( surtout si l'on veux que l'utilisateur n'ai que des cases a cocher ou choix simple pour le "tunner" et pas trop de paramètres obscure ... ) moi non plus, je ne trouve pas de paramètres qui semblent permettre de modifier les choix de parcours pour la coques ... et c'est bien entendu pas simple de modifier le code de l'algorithme de parcours du moteur de tranchage ... 1
Invité Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 en vérifiant le .stl, il apparais que ma supposition soit juste les parois sont trop fines, 0,3mm , pour une buse de 0,4, elle sont ignorées. dans cura, il faut cocher la case: "imprimer les parois fines" pour obtenir un résultat .
hyoti Posté(e) Juillet 4, 2022 Posté(e) Juillet 4, 2022 Il y a 2 heures, PPAC a dit : Salutation ! Peut tu mettre le .stl pour que l'ont test ? Sinon si c'est une grille "simple" éventuellement tenter de la créer avec le "motif de remplissage" a "grille" ( sans couches de dessus ni de couches de dessous ) en utilisant juste un pavé plein comme model 3D. (mais forcement les lignes aurons une largeur égale a la "largeur de ligne" paramétré et c'est donc pas vraiment possible de faire plus que disons 150% que le diamètre de ta buse ... ) Bonjour, Cette technique marche bien, j'ai fait une grille d'aération en forme de L. Parois 8mm dans mon cas pour le collage. Nickel. 1
PascalMo Posté(e) Juillet 5, 2022 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2022 Il y a 21 heures, Patrick76 a dit : en vérifiant le .stl, il apparais que ma supposition soit juste les parois sont trop fines, 0,3mm , pour une buse de 0,4, elle sont ignorées. dans cura, il faut cocher la case: "imprimer les parois fines" pour obtenir un résultat . Sous SuperSlicer, j'ai l'habitude de définir des parois de 0.3 pour obtenir une paroi fine. Les parois n'étaient pas ignorées car elle apparaissent bien sur le slicer, et étaient imprimée lorsque j'ai démarré ma Creality. Quoi qu'il en soit, l'idée du remplissage par grille est excellente, le résultat est parfait pour une impression de 3h à peine. Merci à tous. 2
Titouvol Posté(e) Juillet 6, 2022 Posté(e) Juillet 6, 2022 Si le slicer faisait comme nous avec un crayon pour dessiner une grille, tu aurais : Soit des excès de matière à chaque croisement Soit autant de rétractions que de croisements quand il trace les perpendiculaires Donc j'imagine que sa technique (qui m'a surpris aussi la première fois) se résume à essayer d'optimiser les trajets et les rétractions. 1
jcjames_13009 Posté(e) Juillet 6, 2022 Posté(e) Juillet 6, 2022 (modifié) Salut En complément de ce que nous dit @Titouvol, un article sur le remplissage -> https://blog.prusa3d.com/fr/tout-ce-que-vous-avez-besoin-de-savoir-sur-les-remplissages_43579/ où justement la problématique des trajectoires et des accumulations de matière aux intersections est abordée entre autre pour les motifs Rectiligne et Grille @+ JC Modifié (le) Juillet 6, 2022 par jcjames_13009 Correction du lien 1
Messages recommandés