Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Aide imprimante


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 450
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex
  • Made In France : Oui
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir, Bonjour,

Je créer ma MI (Micro Entreprise) , et , il me faut une bonne imprimante de 500*500 FDM
Je reconnais être perdu dans cette jungle, je doit avoir une impression de qualité dans ces proportions là.
Je ne trouve pas mon bonheur sur YouTube et CIE, pour avoir un vraie avis sur la qualité d'impression qui doit être "propre" et un tarif frisant le raisonnable aussi.

Je ne suis pas trop delta, ni Core XY, si une âme charitable peut me guider, me conseiller, je remercie toutes personnes réponds à ce sujet.

Mile Merci, Morganne.

Edit: ça fait double post, mais je le signale, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette taille et avec ce budget, j'ai peur que le choix soit assez limité

tronxy (core XY)

wanahoo duplicator D9/500 (cartésienne)

creality cr10s5 (cartésienne)

mais elles dépassent toutes le budget et je n'ai aucune idée de la qualité des bestioles (mais si j'avais à choisir parmi ces 3 je prendrais plutôt la tronxy)

tu n'as pas la possibilité de couper les pièces et de prendre deux imprimantes de dimensions lus raisonnables ? (en plus tu pourras imprimer deux fois plus vite 🙂 )

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Morganne46

j'étais en train d'écrire exactement la même chose que ce cher @Savate 😉

mêmes modèles à proposer et même remarque pour le budget, c'est plutôt au dessus de 800€ à mon avis.

Il y a la Duplicator D12 500 pro max en précommande.

Pour la Tronxy X5sa 500 pro, même si je suis un fan des coreXY, je ne recommande pas, plusieurs cas de problème de gestion du Z sur le forum avec la carte V10 double pilotes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Savate a dit :

tu n'as pas la possibilité de couper les pièces et de prendre deux imprimantes de dimensions lus raisonnables ? (en plus tu pourras imprimer deux fois plus vite 🙂 )

Non, je doit faire des pièces solides pour des restaurants (ce sont des bacs de transport) de 50*50*15, la personne avec qui je me met en relation, veut d'une seule pièce, pour le moment je démarche les entreprises dans le domaine que je veut ciblé.
Je vais voir la 

tronxy (core XY)

il y a 2 minutes, Yellow T-pot a dit :

Il y a la Duplicator D12 500 pro max en précommande.

Ha ouf, je ne suis pas vraiment fan des core YX, je vais voir celle là, merci @Yellow T-pot

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un lien ici pour la Duplicator: https://www.wanhaofrance.com/products/duplicator-12-500-pro-max?variant=42600169996536

C'est une cartésienne direct drive. j'y suis passé en coup de vent, donc il faudra rechercher un peu pour la dispo/premiers retours

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yellow T-pot a dit :

tu as un lien ici pour la Duplicator: https://www.wanhaofrance.com/products/duplicator-12-500-pro-max?variant=42600169996536

C'est une cartésienne direct drive. j'y suis passé en coup de vent, donc il faudra rechercher un peu pour la dispo/premiers retours

Merci, je regarde ça, elle imprime à 60 mm/s aïe, j'ai déjà une demande pour 2000 pièces, je vais mettre une éternité 😄 , je vous en dirais plus sur ma future Micro Entreprise plus tard quand elle seras debout, je suis superstitieuse 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Morganne46 a dit :

Merci, je regarde ça, elle imprime à 60 mm/s aïe, j'ai déjà une demande pour 2000 pièces, je vais mettre une éternité

C'est le talon d’Achille des cartésiennes de grande taille -> grand plateau dit poids important donc inertie importante, ce qui limite les vitesses/accel.

Maintenant, le 60mm/s c'est la vitesse conseillée, tu peux certainement pousser à 80mm/s sans trop de problème en conservant une qualité correcte.

C'est pour cela qu'une coreXY est préférable puisque le plateau ne fait que de la descente à chaque couche.

Sinon, une Idex pour diviser par 2 le temps nécessaire mais en 500, je ne connais pas et le budget, on oublie !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yellow T-pot a dit :

C'est pour cela qu'une coreXY est préférable puisque le plateau ne fait que de la descente à chaque couche.

Eventuellement, tu aurais un conseil sur une Core XY en 500*500 ?
Je doit avoir impérativement une qualité TOP, je vais touché les restaurants, les bars, ça doit vraiment être propre.

Modifié (le) par Morganne46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Morganne46 a dit :

Eventuellement, tu aurais un conseil sur une Core XY en 500*500 ?

Avec ton cahier des charges ?...non, il faudra toujours faire un compromis. En premier, une CoreXY comporte toujours un bâti cubique qui ne se prête pas à du "prêt à l'emploi". Ces machines sont toujours en kit à monter. Ensuite, puisque le bâti demande plus de profilé qu'une cartésienne, elle est globalement plus chère.

Un exemple de 500x500 qui devrait (je dis "devrait" car je ne l'ai pas testée) donner une belle qualité d'impression à des vitesses relativement élevées,  c'est la Ratrig en kit. Par contre niveau prix...1500€ le kit 500 (et je ne sais pas si cela comprend vraiment tout et les frais d'envoi...).

https://www.ratrig.com/3d-printing-cnc/3d-printer-kits/complete-kits/v-core3default.html

En Cartésienne, la valeur sure reste la Créality CR10 S5. Il me semble que @miserovitch en a une, il pourra certainement t'en dire plus.

Modifié (le) par Yellow T-pot
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je la connais cette fameuse Ratrig, heu comment dire ça, je crois que je la met à la poubelle à la moitié du montage 😂🤣
Je vais resté sur la Duplicator ou CR 10, merci à toi 🙂

Modifié (le) par Morganne46
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on prend un exemple sur ta première commande de 2000 pièces quel est le délai de livraison ?

Car sur une imprimante grand public tu vas mettre un temps fou pour les produire alors si demain je te le souhaite les commandes affluent tu en pourras jamais fournir...

Je serais toi j'irai voir un prestataire pour un avoir un coût de production, sur une quantité de 2000 tu devrais pouvoir trouver preneur.

sinon regardes également du côté des occasions.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 at 13:46, Idealnight a dit :

Si on prend un exemple sur ta première commande de 2000 pièces quel est le délai de livraison ?

Le délais est de 1 mois pour fournir les 2000 pièces, mais je ne vais pas faire ça tous le temps, une fois les 2000 pièces faites, après ce seras plus dans les 500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Morganne46 a dit :

Le délais est de 1 mois pour fournir les 2000 pièces

ouch 🙂 

500x500x15 ça doit bien prendre 24h (et je suis sûr que je suis en dessous de la vérité), mais même admettons que ça ne prenne que 2h ... tu ne pourras toujours en faire que 360 par mois ... sans la moindre pause 🙂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Savate a dit :

ouch 🙂 

500x500x15 ça doit bien prendre 24h (et je suis sûr que je suis en dessous de la vérité), mais même admettons que ça ne prenne que 2h ... tu ne pourras toujours en faire que 360 par mois ... sans la moindre pause 🙂.

il faut au moins une dizaine de machines et donc le budget qui se multiplie d'autant

pour palier les heures de panne et de maintenance obligatoire avec ces cadences

et un très gros fournisseur de filament, fiable rapide et pas cher

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Déjà , est ce 500x500x15 ou 500x500x150 ?

parce que au début de la demande c'est noté 50x50x15 ; c'est pas pareil...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papajds a dit :

500x500x150

c'est bien ça, j'ai donné les dimensions de mémoire et manifestement elle faiblit 😄. Avec 150 de hauteur c'est donc encore pire côté temps d'impression ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui , j'ai fait un test avec 4800mm/min  buse 0.4, hauteur de couche 0.2

3 couches de fond et 3 couches dessus, 2mm d'épaisseur de boite.

et ça donne 81H d'impression ,424m de fil en 1.75 (1,276 kg )

2000 en un mois , c'est pas gagné...🤣

500-500-150.thumb.jpg.677eddfc1b39b5e4f5d8e87eb1af3c60.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, papajds a dit :

Déjà , est ce 500x500x15 ou 500x500x150 ?

La pièce fais 500*500*15

 

 

Il y a 20 heures, papajds a dit :

Oui , j'ai fait un test avec 4800mm/min  buse 0.4, hauteur de couche 0.2

3 couches de fond et 3 couches dessus, 2mm d'épaisseur de boite.

et ça donne 81H d'impression ,424m de fil en 1.75 (1,276 kg )

2000 en un mois , c'est pas gagné...🤣


C'est pour ça que je prend des conseils auprès de vous avant de faire n'importe quoi, et si je met une buse de 0.8, est-ce que la qualité/solidité seras au rendez-vous ?
Ensuite c'est pas 2000 pièces de ce format que j'ai à faire, je reste vague je sais, mais, je garde un peux mon projet en secret encore 😄
En gros j'ai 80 boites à faire, et d'autre petites pièces, ce qui au total fait 2000 pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ok,

Pour 500x500x15 ,avec 0.8 de buse ça donne 12H par pièce

et 0.5 Kg de fil. selon le prix au kilo des bobines, Il faut espérer que le contenu de la boite en vaille la chandelle par rapport au contenant.

500-500-15.thumb.jpg.8c2374183cb04825f6c0bc2510fb7173.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, papajds a dit :

Il faut espérer que le contenu de la boite en vaille la chandelle par rapport au contenant.

Oui il en vaut la peine, c'est la pièce principale, elle ne doit pas tenir la chaleur c'est déjà ça, je suis trop superstitieuse GRRRR, un indice, c'est pour les restaurants 😄
Ce qui m'inquiète, j'ai jamais utilisé de buse de 0.8, est-ce que la qualité de print seras bonne ou dégueulasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Morganne46 a dit :

Ce qui m'inquiète, j'ai jamais utilisé de buse de 0.8, est-ce que la qualité de print seras bonne ou dégueulasse ?

ça peut être correct, mais pas forcément formidable sur la partie 'alimentaire'. Pour ce genre de plateau (s'il n'est pas trop compliqué) j'aurais plutôt regardé du côté du thermoformage : rapide et probablement moins cher que l'injection pour de petits volumes (ce n'est qu'une supposition, @diversserait le mieux placé pour t'en parler 🙂).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Savate a dit :

ça peut être correct, mais pas forcément formidable sur la partie 'alimentaire'.

Ca ne contient rien d'alimentaire, c'est une boite à vaisselle, et, le gars la veut en impression 3D, il s'y connais, il utilise déjà des bacs, mon but c'est de lui fournir des bacs, et autre pièces 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Morganne46 a dit :

Ca ne contient rien d'alimentaire, c'est une boite à vaisselle, et, le gars la veut en impression 3D, il s'y connais, il utilise déjà des bacs, mon but c'est de lui fournir des bacs, et autre pièces

Comme c'est un secret, je me suis senti obligé d'imaginer (presque parce que je suis sur qu'il y a des trucs inimaginables 😄) tout ce qui peut être fait avec des bacs dans un restaurant 😄  

La question suivante c'est le matériau PLA, PETG, ABS, ASA ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Savate a dit :

Comme c'est un secret, je me suis senti obligé d'imaginer (presque parce que je suis sur qu'il y a des trucs inimaginables 😄) tout ce qui peut être fait avec des bacs dans un restaurant 😄  

Hihihi 😄 en effet il y'à beaucoup à imaginé, et cette personne à beaucoup d'idées.

 

Citation

La question suivante c'est le matériau PLA, PETG, ABS, ASA ?



Uniquement du PLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...