Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 10 minutes, MrMagounet a dit :

Sur ma Genius j'utilise H24 (sauf cas particulier) les Couches adaptatives qui permette de faire varié par exemple une couche classique en .20mm de .16mm a .24mm ce qui permet d'améliorer le rendu sur les zone demandant des couche plus fine pour être top (un dome sur une pièce par exemple) et de gagné du temps d'impressions sur les zones très droites en imprimant des couche plus épaisse. le parois fine sont très utile aussi j'utilise très souvent surtout quand il y a des petits details en relief. 

En plug-in le seule que j'utilise H24 est celui d' l'arc Welder ma Genius etant modifer ne 32bits et mon firmware adapter sur mesure pour mon besoin c'est pratique.

Je vais suivre tes conseils concernant le plug-in de l'arc Welder et les couches adaptatives pour voir ce que ca donne sur mes prochains prints !

Un grand merci à toi pour tes conseils, tes recommandations et ton aide rapide ! 🙏

Posté(e)
Il y a 4 heures, Epsilon a dit :

Je vais suivre tes conseils concernant le plug-in de l'arc Welder et les couches adaptatives pour voir ce que ca donne sur mes prochains prints !

Un grand merci à toi pour tes conseils, tes recommandations et ton aide rapide ! 🙏

l'arc Welder est la juste pour eviter l'engorgement de data sur le port USB, mais les couches adaptative joue sur qualité et temps.

Posté(e)

Hello les printeurs !

Qui avait raison concernant le "machin touch" qui est de piètre qualité? Hé ben c'est bien vous les amis !

Pour une raison inexpliqué, ce matin voulant imprimer un test des carrés pour vérifier la planéité et l'adhérence de mon plateau (encore eu des soucis avec l'adhérence, alors que plusieurs impressions se sont passé niquel, puis d'un coup en voulant imprimer un lama, ou un poulpe articulé, plus rien n'adhérer malgré un nettoyage du plateau à l'alcool isopropylique), en allant voir mon test, je vois que la tige du 3D Touch était tordu !

J'ai écrit au support Artillery3D pour faire fonctionner la garantie, on verra bien leur retour... Sinon, BLTouch 3.1 recommandé si je suis le tutoriel de @MrMagounet ainsi que le lien de la discussion du reddit de @pommeverte?

Le but n'étant pour le moment de ne pas remplacer le firmware de base...

Merci à vous !

20220817_123002.jpg

Posté(e)

@Epsilon une victime de plus, tu as une astuce expliquer plusieurs fois que te dépannera provisoirement si tu veux pouvoir imprimer de suite : tu prend un cure dent que tu coup d'un longueur de 16mm et cela te permet de remplacer la tige plié. 

Le SAV t'enverra un un new 3D Machin a eux si ils l'ont en stock sans soucis.

Pour un remplacement par un produit de meilleur qualité tu as le BLtouch Officiel v3.1 c'est 40€ chez 3DJake par exemple ou les 3Dtouch de Triangle Lab qui est un clone du Bltouch V3.1 de bonne facture que l'on trouve 20€ sur Aliexpress. L'avantage d'utiliser un Bltouch ou 3Dtouch qualitatif c'est que cela ne demande aucun Flash de firmware, faut juste imprimer un support et via une console pronterface indiquer au Marlin la position de ton nouveau capteur de nivellement. La procédure que j'ai écrite explique tout ce qu'il faut effectué (juste a noté de cabler uniquement la masse Marron et ignorer la noir) que ce soit pour la cablage, installation ou les commande Gcode pour les nouvelle coordonnée du capteur 😉 

Posté(e)
il y a 23 minutes, MrMagounet a dit :

@Epsilon une victime de plus, tu as une astuce expliquer plusieurs fois que te dépannera provisoirement si tu veux pouvoir imprimer de suite : tu prend un cure dent que tu coup d'un longueur de 16mm et cela te permet de remplacer la tige plié. 

Le SAV t'enverra un un new 3D Machin a eux si ils l'ont en stock sans soucis.

Pour un remplacement par un produit de meilleur qualité tu as le BLtouch Officiel v3.1 c'est 40€ chez 3DJake par exemple ou les 3Dtouch de Triangle Lab qui est un clone du Bltouch V3.1 de bonne facture que l'on trouve 20€ sur Aliexpress. L'avantage d'utiliser un Bltouch ou 3Dtouch qualitatif c'est que cela ne demande aucun Flash de firmware, faut juste imprimer un support et via une console pronterface indiquer au Marlin la position de ton nouveau capteur de nivellement. La procédure que j'ai écrite explique tout ce qu'il faut effectué (juste a noté de cabler uniquement la masse Marron et ignorer la noir) que ce soit pour la cablage, installation ou les commande Gcode pour les nouvelle coordonnée du capteur 😉 

Oui je l'avais déjà lu ton tuto, je me tâtais à prendre un bon BLTouch... Bon ben là c'est tout vu 😂 !

Du coup pour en revenir au câblage du BLTouch, tu parlais dans ton tuto de câblé le marron et la noir ensemble. Du coup juste câblé le marron suffit?

Posté(e)
il y a 9 minutes, Epsilon a dit :

Oui je l'avais déjà lu ton tuto, je me tâtais à prendre un bon BLTouch... Bon ben là c'est tout vu 😂 !

Du coup pour en revenir au câblage du BLTouch, tu parlais dans ton tuto de câblé le marron et la noir ensemble. Du coup juste câblé le marron suffit?

Oui Le Marron Seul suffit et après différent test est même préférable cela évite des interférences capter si l'on cable les 2 masses ensemble. 😉 

Posté(e)

C'est noté ! Je te remercie ! Je vais attendre sagement que mon BLTouch arrive, commandé chez 3DJake ! J'ai déjà fait des tests de connexion avec Pronterface je suis prêt 😎

Le BLTouch arrive avec le nécessaire pour recablé? Ou si je récupère les connexions de l'ancien, ca sera facile a enlevé et a remettre les câbles du nouveau? Ou il est préférable de prendre directement les connectiques de type dupont?

Aussi, existe t'il un logiciel qui permet d'avoir un schema de nivellement de notre plateau? En utilisant la commande G29 via pronterface, j'aimerai avoir un schema 3D de mon plateau sur mon ordinateur connecté à l'imprimante, pour connaitre les défauts de planéité. Existe t'il un soft de ce genre?

Merci 🙂

Posté(e)

C'est noté ! Je te remercie ! Je vais attendre sagement que mon BLTouch arrive, commandé chez 3DJake ! J'ai déjà fait des tests de connexion avec Pronterface je suis prêt 😎

Le BLTouch arrive avec le nécessaire pour recablé? Ou si je récupère les connexions de l'ancien, ca sera facile a enlevé et a remettre les câbles du nouveau? Ou il est préférable de prendre directement les connectiques de type dupont?

Aussi, existe t'il un logiciel qui permet d'avoir un schema de nivellement de notre plateau? En utilisant la commande G29 via pronterface, j'aimerai avoir un schema 3D de mon plateau sur mon ordinateur connecté à l'imprimante, pour connaitre les défauts de planéité. Existe t'il un soft de ce genre?

Merci 🙂

alors oui tu as un cable avec le BLtouch qui sera un peu trop long un connecteur 3fils et une connecteur 2 fils (ou on utilise que le fils blanc), il faut voir tu peux sortir les fiche du connecteur et les placer sur le connecteur 4 fils du 3Dtouch Artillery brancher sur le carte de la tete, sinon te reste la solution de faire des soudure sur le cable avec connecteur tu 3Dtouch Artillery ou usage de cable dupount ou un d'un connecteur a sertir comme celui d'origine. Regarde ce qui a été effectué par les membres qui ont témoigné sur mon topic, cela te donnera des idée de la meilleur façon pour toi 😉 

Pour avoir un schéma de ton nivellement le plus efficace est d'utiliser octoprint et le plugin Bltouch il te permet d'avoir un graph de ton nivellement qui permet de bien voir les imperfections de ton bed. Après sous Klipper tu as aussi ce qu'il faut mais la artillery par defaut est sous marlin. Je connais pas de soft qui permet de recupperer les valeur via pronterface pour afficher un graph par exemple.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, MrMagounet a dit :

alors oui tu as un cable avec le BLtouch qui sera un peu trop long un connecteur 3fils et une connecteur 2 fils (ou on utilise que le fils blanc), il faut voir tu peux sortir les fiche du connecteur et les placer sur le connecteur 4 fils du 3Dtouch Artillery brancher sur le carte de la tete, sinon te reste la solution de faire des soudure sur le cable avec connecteur tu 3Dtouch Artillery ou usage de cable dupount ou un d'un connecteur a sertir comme celui d'origine. Regarde ce qui a été effectué par les membres qui ont témoigné sur mon topic, cela te donnera des idée de la meilleur façon pour toi 😉 

Pour avoir un schéma de ton nivellement le plus efficace est d'utiliser octoprint et le plugin Bltouch il te permet d'avoir un graph de ton nivellement qui permet de bien voir les imperfections de ton bed. Après sous Klipper tu as aussi ce qu'il faut mais la artillery par defaut est sous marlin. Je connais pas de soft qui permet de recupperer les valeur via pronterface pour afficher un graph par exemple.

Merci !

Du coup j'ai installé octoprint sur mon raspberry (pourquoi l'ai je pas fait plus tôt? C'est excellent !) et les plugin nécessaire pour le bed levelling ! Voici les résultats...

Pas mal voilé sur les 4 coins, est-ce dû a une pression trop forte des molettes sur embase silicone du bed? Y a t'il possibilité d'ajuster ça? Ou c'est le BLTouch qui va lui même rectifier les imperfections? Bon je précise que c'est avec la réparation de fortune de mon merdouille-touch et le cure-dent xD

Concernant le support Waggster pour mon futur BLTouch, est-ce celui que tu utilises et recommande? J'ai les vis M3 qu'il faut en tout cas de plusieurs longueur 🙂

newplot (1).png

newplot.png

Posté(e)

Merci !

Du coup j'ai installé octoprint sur mon raspberry (pourquoi l'ai je pas fait plus tôt? C'est excellent !) et les plugin nécessaire pour le bed levelling ! Voici les résultats...

Pas mal voilé sur les 4 coins, est-ce dû a une pression trop forte des molettes sur embase silicone du bed? Y a t'il possibilité d'ajuster ça? Ou c'est le BLTouch qui va lui même rectifier les imperfections? Bon je précise que c'est avec la réparation de fortune de mon merdouille-touch et le cure-dent xD

Concernant le support Waggster pour mon futur BLTouch, est-ce celui que tu utilises et recommande? J'ai les vis M3 qu'il faut en tout cas de plusieurs longueur 🙂

newplot (1).png

newplot.png

Le bed levelling tu l'as fait avec le plateau en température ou à froid ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, Pyroa a dit :

Le bed levelling tu l'as fait avec le plateau en température ou à froid ?

A chaud, 60°

Posté(e)
il y a 3 minutes, Epsilon a dit :

A chaud, 60°

Je laisserais compléter les plus expérimentés que moi du forum mais, la déformation est plus du à la température qu'aux molettes.

Mis à part le coin supérieur droit que tu peux baisser légèrement, le reste tu ne pourras rien y faire.

Posté(e)
il y a une heure, Epsilon a dit :

A chaud, 60°

c'est bien a chaud qu'il faut faire le relevé 😉 y a rien de surprenant a ton résultat 90% de des bed artillery sont concave (c'est le cas du tien) les 10% restant etant convexe 🤣. Dans ton cas on voit qu'il y a rien d'extravagant la différente entre les bord et le centre sont d'environ .20mm différence qu'un bon 3Dtouch ou BLtouch peu corriger sans soucis.

Pour infos si tu sert trop les molettes de réglages alors tu pourrais avoir un effet inverse c'est a dire un centre plus haut et des coins plus écrasé. 

Ah oui tien dans les plugin cool et utile tu as aussi le plug in raise cloud que j'aime beaucoup et qui te permet via un compte gratuit et l'appli smartphone de monitorer ton print facilement hors de chez toi.

Posté(e)

Bonsoir Epsilon,

Alors perso, je fais chauffer mon bed pendant une dizaine de minutes, puis je fait un ABL de ce fait la température du plateau est plus homogène (mais cette idée n'engage que moi).

Ensuite pour les impressions suivantes sans ABL, je laisse chauffer également une dizaine de  minutes et je lance l'impression.

Cordialement.

Aldo

• +1 2
Posté(e) (modifié)
Le 18/08/2022 at 21:43, Aldo007 a dit :

Bonsoir Epsilon,

Alors perso, je fais chauffer mon bed pendant une dizaine de minutes, puis je fait un ABL de ce fait la température du plateau est plus homogène (mais cette idée n'engage que moi).

Ensuite pour les impressions suivantes sans ABL, je laisse chauffer également une dizaine de  minutes et je lance l'impression.

Cordialement.

Aldo

Merci pour tes recommandations, j'en prend note 😃 ABL c'est bien l'auto level du BLTouch ? Desolé je suis pas encore totalement familiarisé avec les acronymes 😄 

Le 18/08/2022 at 20:43, MrMagounet a dit :

en dans les plugin cool et utile tu as aussi le plug in raise cloud que j'aime beaucoup et qui te permet via un compte gratuit et l'appli smartphone de monitorer ton print facilement hors de chez toi.

Ca c'est super cool ! Merci beaucoup 😃

Petite question, ayant reçu mon BLTouch ce jour, ayant déjà imprimer les support Waggster et sachant que j'aimerai passer ASAP sur du 5015 en ventilo avec le modèle ci: https://www.thingiverse.com/thing:3939198 conseillé par @MrMagounet est-ce que les 2 supports sont compatibles? 🤔

Ou mieux vaut que je m'oriente sur d'autres support? Avez vous des idées?

Modifié (le) par Epsilon
Posté(e)
il y a 45 minutes, Epsilon a dit :

Merci pour tes recommandations, j'en prend note 😃 ABL c'est bien l'auto level du BLTouch ? Desolé je suis pas encore totalement familiarisé avec les acronymes 😄 

Ca c'est super cool ! Merci beaucoup 😃

Petite question, ayant reçu mon BLTouch ce jour, ayant déjà imprimer les support Waggster et sachant que j'aimerai passer ASAP sur du 5015 en ventilo avec le modèle ci: https://www.thingiverse.com/thing:3939198 conseillé par @MrMagounet est-ce que les 2 supports sont compatibles? 🤔

Ou mieux vaut que je m'oriente sur d'autres support? Avez vous des idées?

alors pour ce qui est du support il te faut parti sur un model de fanduct intégrant un système de support pour BLTouch comme ces model :

1-  ce modèle me semble avoir peu de débattement pour le BLtouch

2- Ce modèle est celui que j'avais mis de côté pour un passage en 5015 avec BLt

3- Ce modèle me semble intéressant aussi

Posté(e)
il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

alors pour ce qui est du support il te faut parti sur un model de fanduct intégrant un système de support pour BLTouch comme ces model :

1-  ce modèle me semble avoir peu de débattement pour le BLtouch

2- Ce modèle est celui que j'avais mis de côté pour un passage en 5015 avec BLt

3- Ce modèle me semble intéressant aussi

Merci !

S'en vient une autre question: As tu un tuto, astuce ou façon de faire pour connaitre la nouvelle position du BLTouch pour l'injecter dans le marlin?

Car partant du Waggster, tu avais donné les coordonné de la nouvelle position, mais si je change de support, les positions ne seront plus les mêmes et je ne sais pas comment faire pour savoir les nouvelle coordonné X-Y

Posté(e)
il y a 33 minutes, Epsilon a dit :

Merci !

S'en vient une autre question: As tu un tuto, astuce ou façon de faire pour connaitre la nouvelle position du BLTouch pour l'injecter dans le marlin?

Car partant du Waggster, tu avais donné les coordonné de la nouvelle position, mais si je change de support, les positions ne seront plus les mêmes et je ne sais pas comment faire pour savoir les nouvelle coordonné X-Y

oui tu as bien compris te faudra en effet connaitre les valeurs d'offset X et Y, ma méthode a rien de scientifique 🤣 mais j'utilise une feuille de papier millimétré ou a petite carreau que je positionne au mieux sur le plateau pour bien parallèle au bord du plateau et je reporte avec un feutre fin la position de la buse et la pointe du BLT déployé.

Une fois effectué j'utilise mon pied a coulisse et je mesure l'ecart en X et en Y.

astuce ce schema t'aidera a savoir si il s'agit d'offset en + ou - sur X et Y qu'il faut entrer N représente la buse.

image.png.4fcd71e477cc7e94293578f976b874c8.png

• +1 1
Posté(e)

Bonsoir,

Je fais la même chose également avec le papier millimétré, c'est ce qu'il y a de mieux et de plus précis.

Cordialement.

Aldo

• J'aime 1
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Après une petite absence et montage du BLTouch officiel, il y a déjà du mieux 😄

Cependant, je rencontre des soucis pour imprimer les modèle de fan DUCT 5015 pour la sidewinder. D'après les commentaires, il serait nécessaire uniquement de créer des support depuis le plateau. Cependant, le dessus des conduits d'aeration ne s'imprime pas chez moi, comme il n'y a pas de support dans la pièces, du coup le filament coule à l'intérieur et du coup ne créer pas la partie haute du conduit.

Faut il que je créer des supports dans la piece? Si oui, comment faire au plus simple pour les enlever une fois fini?

J'utilise le filament PETG avec 0% de ventilation

Modifié (le) par Epsilon
Posté(e) (modifié)

En général, tu peux imprimer en PLA avec la ventilation à 100%. A l'utilisation, la pièce ne devrait pas se déformer à cause de la chaleur du bloc de chauffe, à condition qu'il ait sa p'tite chaussette en silicone pour lui tenir les pieds au chaud 😋

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

De ce que je peux lire, le PETG est qd même recommandé. La plupart des Fan Duct d'ailleurs est recommandé en PETG. J'aimerai juste comprendre comment faire pour que justement, la partie haute du conduit puisse s'imprimer correctement.

Faut il utiliser qd meme la ventilation? un support?

En tout cas un vrai BL Touch ca fait vraiment la différence 😃

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, Epsilon a dit :

Faut il utiliser qd meme la ventilation?

oui, à 50% à partir de la 2ème couche, en ajoutant une bordure conséquente.

Edit: tu pourrais essayer de faire des essais sur des pièces tests en forme de tube rectangulaire 🤔

il y a 18 minutes, Epsilon a dit :

un support?

ils vont être très compliqués à enlever, surtout si tu en as dans le conduit horizontal supérieur 😱

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1