Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Imprimer ses supports d'outils pour son établi


Messages recommandés

Vous êtes certainement nombreux à avoir un bel établi avec un super panneau arrière sur lequel vous avez fixé vos outils.

Combien en avez vous imprimé et pour quels outils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, divers a dit :

Vous êtes certainement nombreux à avoir un bel établi avec un super panneau arrière sur lequel vous avez fixé vos outils.

Combien en avez vous imprimé et pour quels outils ?

Je me permets d’inviter @Jeff78s qui sera pleinement concerné par ce sujet, je ne retrouve plus son sujet dans la section Tenlog.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun support d'imprimé pour moi, j'ai des panneaux d'OSB et j'y ai mit, des étagères (pour les perceuses, pistolets à colle, boites en tout genre et autres bordels qui se posent), des grande vis (pour les pinces), les tournevis et embouts sont sur leur support d'origine acheté chez lidl.

Il n'y a que sur le petit "établi" qui est dans le salon ou j'ai imprimée des trucs sur mesure pour y ranger les outils type dremel, pinces et ranger tout se qui peux trainer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'imprimer pour moi non plus, j'ai des panneaux avec des boites par dizaine et plusieurs grosses étagère pour le matériel imposant.

Peux être plus tard quand j'aurais un vrai atelier dédier impression 3D ou le matos est beaucoup plus petit et moins encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, methylene67 a dit :

Je me permets d’inviter @Jeff78s qui sera pleinement concerné par ce sujet, je ne retrouve plus son sujet dans la section Tenlog.

Hello, voici le sujet ou j'avais posté mon établi et les supports à outils :

 

A+

Jeff

Modifié (le) par Jeff78s
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je n'avais pas vu ce sujet, pourtant récent et avec de nombreuses photos.

C'est tout à fait tous ces petits trucs dont je voulais parler, dans lesquels chacun à son astuce et son coté pratique.

Je vais faire quelques photos également.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, si je rangeais tout comme ça il faudrait que je triple la taille de mon atelier ^^

Perso, c'est plus en tas dans des caisses/boites séparer quittent à chercher un peu dans le détail.

  • Haha 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien aux murs chez moi, de toute façon, j'en ai aucun de disponible à portée d'établi (qui est central et mobile), c'est soit trop loin, ou soit il y a de la plomberie, de l'électricité, des étagères, ou encore une gaine d'aération... Donc tout est rangé sous l'établi pour le gros outillage et dans des "servantes", comprendre des tiroirs de cuisine Ikea, pour les petits outils. Assez pratique avec les diviseurs que l'on peut agencer comme on le souhaite. Bon, tout ça était déjà en place avant l'arrivée de ma première imprimante 3D. Je ferais certainement différemment aujourd'hui.

L'impression 3D dans l'atelier me sert beaucoup plus pour les outils eux-mêmes. Entre les gabarits, pieds coulissants pour les réglets, "trouveurs de centre", cales à poncer, angle d'affutage, les butées en tout genre, supports personnalisés pour les machines (tourets, perceuse d'établi, défonceuse, affleureuse...), caches de protection des batteries d'électroportatif, les réparations de serre-joint et les petites modifications ici et là.

Côté rangements, c'est plutôt dans des boites que ça se passe, comme des godets pour la visserie, les wago, les chevilles etc... ou encore bien organiser tous les petits consommables de dremel etc... Les godets ça marche aussi pour les casiers à tiroirs, bien plus pratique que les diviseurs d'origine.

Mais j'avoue que ça fait un moment que je peste sur mes emplacements "clés plates" et "clés à oeil", où je passe parfois trop de temps pour trouver la petite clé de 5.5 noyée dans la masse. Faut que je remédie à ça, mais sans que ça me prenne un mètre carré d'espace de rangement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme toi, j'ai renoncé au traditionnel établi contre un mur, mais pour les mêmes raisons. L'idée étant de pouvoir utiliser le panneau arrière sur ses deux faces et de n'être pas bloqué sur la surface du plan de travail en profondeur (panneau arrière rehaussé de 200 mm). Je n'ai accroché que les outils courants et le reste est dans une grosse desserte Facom sur roulettes. Le

P1.jpg.6112d7482ad332e07a4f57d41ee48d1b.jpg

609957907_P6.jpg.474200031a2e4c8583729aba1703dfff.jpg

P2.jpg.ab605184f14f6ed0995bfdb2cfe329f5.jpg

1605449715_P7.jpg.90e82674066467c48ef06424b9cb618e.jpg

959233553_P9.jpg.ce7a5fc4625f90c171d546055b792774.jpg

Et à l'arrière du panneau la suite.

690243773_P10.jpg.f29f3e0017a8bd9f55d900d5ba5ec269.jpg

1220222274_P11.jpg.32ad5cdbe4510227e694bf6c2b703229.jpg

Modifié (le) par divers
  • J'aime 3
  • Wow 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je suis un petit joueur quand je vois ça :

etabli.JPG.1634eaf8655245c65d39b1c530965538.JPG

Il va falloir que je double la longueur de mon établi.

Ceci dit, il n'utilise qu'une seule face, mais moi deux.

Un détail que je n’avais pas vu, cette personne à cinq appareils sur accus, mais tous avec des accus différents, c’est bête un ?

Modifié (le) par divers
  • J'aime 2
  • Wow 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ça quelque part, c'est un établi de chez Prusa Research :

https://blog.prusa3d.com/3d-printed-workshop-equipment-organizing-your-stuff_61435/

Ou en Français :

https://blog.prusa3d.com/fr/materiel-datelier-imprime-en-3d-organisez-vos-affaires_61435/

Sur les 5 appareils, deux ont le même accu, et le 5ème est à gaz 😉

p1877412.webp

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vue pour les détails.
Ce doit être la jalousie qui m’a conduit à faire cette erreur.

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kachidoki a dit :

J'ai déjà vu ça quelque part, c'est un établi de chez Prusa Research :

 

Je n'avais pas vu le porte-peintures Citadel... il ne faut pas que je montre ça à mon fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah actuellement l'établi est sous une fenêtre ... alors je vais éviter d'y planter quoique ce soit !
Donc pas de panneau au dessus. De toute manière l'ancien panneau était un OSB avec des clous : simple et efficace.

Comme d'autres, pas trop de place pour tout bien organiser comme on le voudrait tous.
Par contre l'impression 3D m'a servi à me faire des boites pour ranger pas mal de choses : des embouts de visseuse, des forets (les boites d'origine vieillissent mal dans le sac d'outils), des fers de toupie, disques de petite meuleuse, engrenages d'entraineur, etc ...
Mais aussi d'autres choses comme des mors pour l'étau, des patins pour les serres-joints, des pieds réglables pour les servantes, des poignées pour diverses machines, etc ...
 

1664794687185.jpg

1664794687193.jpg

1664794687202.jpg

1664794687216.jpg

1664794687221.jpg

1664794687175.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne mets pas de couvercle, car après je suis obligé d'ouvrir plusieurs boites pour trouver la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ce n'est pas forcément que pour rester sur un étagère, donc pour éviter d'avoir un joli merdier au fond du sac ... le couvercle dépanne !
(Chez moi le bleu c'est du TPU, pour les mors et les pieds).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étau Dremel a également des mors TPU bleus (copieur).

Modifié (le) par divers
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...